Il y a 5 heures
On va avoir une French team !
Et la possibilité de recruter 2 US si nécessité d'ajustement.
|
Il y a 5 heures
On va avoir une French team !
Il y a 5 heures
Ça fait un peu maison de retraite cette équipe
On verra bien Pas plus emballé que ça
Il y a 5 heures
alors là je suis soufflé par le recrutement même si je préfère attendre le début de saison
Il y a 4 heures
On a assez critiqué l’inexpérience des joueurs ces dernières années.
J’aime bien les équipes avec beaucoup de français, tu n’as généralement pas de mauvais surprises
Il y a 4 heures
Il y a 4 heures
Pour rappel,la composition (définitive,ou pas ?) de l'effectif :
https://www.limogescsp.com/effectif.html
Il y a 4 heures
Pareil, pas plus emballé que ça., même si j'ai mis en avant 2 cotés "positifs" pour débuter.
Et Clinfton Moore, loin d'être le meilleur joueur de St Quentin, abordé pour le poste 4 selon le Populaire. Ouf ! Enfin bon, le collectif peut renverser des montagnes donc (enfin de moins en moins)...
Il y a 4 heures
Moi j’aime bien.
À voir
Il y a 4 heures
de toute façon même si on devenait champion de france je rigole il y en aurait qui serait jamais content
Il y a 4 heures
Après, il a joué avec Albicy à Gran Canaria, donc les automatismes et l'alchimie collective devraient être favorisées.
La défense nettement renforcée aussi. Oui à voir en effet, à commencer par les matchs amicaux, pour avoir une première idée.
Il y a 4 heures
On a des des JFL sympa quand même.
Albicy Lang Hugo Labeyrie Mais dommage qu’on soit pas en 2019 ![]() Bon on aura pas eu LA grosse signature US, que ce soit extérieur ou intérieur Mais c’est néanmoins plutôt cohérent Disons que le all in sur un gros gros joueur aurait eu un côté excitant et là on a quand même la curiosité de voir ce que ça peut donner.
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par AirForceJuan.)
ETONNANT !
La saison dernière, le cSp voyait ses adversaires prendre en moyenne 4 shoots de plus, pour 3 raisons : - les adversaires prenant 2 rebonds offensifs de plus que Limoges, avaient 2 deuxième chance de plus --> 2 shoots en plus pour les adversaires - le cSp faisait une balle perdue de plus --> 1 shoot en plus pour les adversaires - les adversaires concédaient 1 faute avec lancers francs de plus que le cSp --> 1 shoot de moins pour le cSp Après avoir fait le cumul des stats 2025/2026 de l'effectif 2026/2027, il se trouve que cette équipe prendrait en moyenne 4 rebonds de plus que celle de la saison précédente (36 contre 32), et perdrait 1 balle de moins (13 contre 14). Le staff a donc fait en sorte, a priori, de gommer les gros défauts de la saison dernière, et d'avoir une bien meilleure défense. Par contre, au niveau des shoots, l'équipe en prendrait 60 après 59 la saison dernière. C'est encore faible. Mais bon, la saison dernière l'équipe était censée prendre 66 shoots, elle n'en a pris que 59. Cette saison elle est censée en prendre 60, contrairement à la précédente, elle en prendra peut-être plus. 62 serait très bien.
Il y a 3 heures
En fait pour avoir les recrues jfl , il suffisait de regarder les poadcasts de Nicolas Lang
Il y a 3 heures
C'est exact, et j'avais évoqué Labeyrie il y a plusieurs semaines.
Labeyrie, c'est plus le vice que la vertue, au moins jusqu'à sa période SIG il a quelques années. Après, il a pu évoluer, mais j'ai vu un match de sa pige à la SIG l'an passé, et cela ne m'a pas ébloui plus que cela. C'est un joueur assez complet, c'est vrai. Et expérimenté. Le CSP, c'est Molsheim sur Vienne.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Il y a 3 heures
Le projet jeune en prend un coup. Il y a 2 ans on devait avoir 4 ou 5 jours de moins de 23 ans et l'année prochaine on en aura 5 de plus de 32 ans.
Il y a 3 heures
Cette histoire d’âge ne me gène pas plus que ça.
Les jeunes c’est très bien mais les bons on ne peut pas les garder alors je vois pas trop l’intérêt in fine! Et puis là on va avoir de l’expérience au m2 au moins 😁
Il y a 2 heures
Mon avis sur cet effectif ?
- pas de joueur depressif. - pas de joueur qui n'a pas mis les pieds sur un parquet depuis au moins un an. - pas de joueur de G League,qui affiche des stats qui ne veulent rien dire. Et en + ,on a économisé un voyage à Vegas. Conclusion : je n'ai, pour l'instant, rien de négatif à dire,sur ce recrutement.
Alors honnêtement je pense qu'on a une belle équipe au niveau QI basket et expérience.
Ça peut être une équipe avec une vraie force collective, des automatismes qui arrivent vites, avec de vrais repères sur le terrain. 2 interrogations : le niveau physique et le potentiel facteur X quand le collectif justement n'est pas au rendez-vous.
Il y a 2 heures
(Il y a 2 heures)Coubert'1 a écrit : Mon avis sur cet effectif ? Assez d’accord. Et globalement le capitaine a plaidé la cause du club auprès d Albicy. Ce dernier a des repères avec Labeyrie, qui lui même a eu comme témoin de mariage Nico Lang. Enfin, on connaît aussi la relation Lang / Hugo. Bref je pense qu on en fait un poil + quand on apprécie ceux qui nous entourent. Et ça c’est plutôt encourageant ce noyau JFL, certes âgé mais surtout expérimenté et plutôt lié.
sinon l’exode vers la ncaa a tue toute ambition de ce genre. Chercher des joueurs JFL avec un certain niveau sur qui s’identifier entre 2 et 4/5 ans c’est déjà super: Des Howard/Bouteilles/Lang/ Boutsiele / invernizzi / Albicy Qu’ils aient 23 ou 33, qu il veuille faire étape 2 ans avant une coupe d’Europe à l’étranger ou un dernier challenge a la trentaine … peu importe. Des bons joueurs et des bons coéquipiers avant tout si possible. Peu importe leurs âges
(Il y a 2 heures)Marsellus a écrit : Alors honnêtement je pense qu'on a une belle équipe au niveau QI basket et expérience. D'accord avec toi. Sur le facteur x ou go to guy j'aurais espéré un joueur fiable/référencé à qui tu files la gonfles en fin de match et tu sais qu'il va nous faire gagner. Ça devrait être le rôle de Horne j'imagine, à voire s'il sera clutch. L'équipe me semble supérieur sur chaque poste versus celle de l'an dernier à part sur le 3 où il n'y a pas eu de modification. (Il y a 2 heures)Marcus5 a écrit : Le projet jeune ça veut absolument rien dire sauf à viser un buy out de draft.. +1. Projet jeune c'est pas pour nous. Bien trop de retard dans ce domaine par rapport à d'autres cdf et pour un retour sur investissement bien trop aléatoire. Cf Cholet qui performe bien mais ne développe pas pour autant sa MS grâce à la formation. |
|
|