19-05-2025, 10:27:20
@hv63: à propos de Bouzidi, j'ai entendu parler ( pour lui AUSSI) de NCAA. Mais je n'ai pas eu de confirmation.
19-05-2025, 10:27:20
@hv63: à propos de Bouzidi, j'ai entendu parler ( pour lui AUSSI) de NCAA. Mais je n'ai pas eu de confirmation.
19-05-2025, 10:50:52
(19-05-2025, 10:16:35)hv63 a écrit : Oui et non, car Lang a bien prolongé avec une baisse de son salaire mais un contrat plus long. D'autres paramètres peuvent en effet être pris en compte, mais si la proposition financière avait été trop faible il l'aurait refusé. L'entente financière entre les 2 parties reste la 1ère priorité pour tout joueur professionnel.
19-05-2025, 11:09:44
Bien sur, tu as raison, et encore plus pour des joueurs assez sûrs de leur valeur sur le marché.
Si Chassang vient à s'exporter, ce peut être un choix cohérent à se stade de sa carrière. Bouzidi en NCAA, je n'y avais pas pensé. C'est vrai qu'il a un certain pedigree, notamment en EDF chez les jeunes. Pourquoi pas puisqu'il n'a que 20 ans. Beaufort, c'est 23 ans aujourd'hui.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
19-05-2025, 22:33:54
(19-05-2025, 09:33:19)bimbamboum a écrit :(19-05-2025, 08:57:54)gillesn a écrit : Pour Chassang, c’est surtout une affaire financière. Il restera si la proposition de Limoges lui convient. Bien sûr mais on pourrait croire que signer à l’étranger, c’est pour l’exotisme ou pour un meilleur basket. Mais non, c’est surtout pour plus de pognon. C’est ce que je voulais préciser, sans vouloir stigmatiser Chassang que je comprends tout à fait.
@hv63 : pour Peluhet qui n'y connaîtrait rien en basket, je dirais pas ça comme ça non plus, mais il est clair qu'il est moins calé qu'en rugby, son sport de prédilection. Pour la parallèle avec FF, il est clair que FF n'aurait jamais indiqué être satisfait d'un DS collectionnant les américains bidons.
@switch : en effet, personne n'a applaudit après Le Portel à Beaublanc, mais y'a quelques années des sifflets seraient tombés en masse suite à ce fiasco. Là au final, y'a eu zéro réaction, zéro pression du public. Faut dire qu'à l'époque, la tête de turc était uniquement Dupraz. La suite a montré qu'il n'était pas le problème n°1. Pour le mercato : CHASSANG ça fait un moment que ce garçon souhaite tenter l'étranger (au point qu'il avait accepté n'importe quoi une année en signant dans un obscur club turc pendant quelques semaines... il sera plus méfiant cette fois). C'est un garçon sérieux et appliqué, alors je lui souhaite de partir à l'étranger, car aujourd'hu c'est vrai que pour parler de carrière complète et réussie, un basketteur doit réussir à s'exporter et à faire ses preuves dans un championnat étranger valorisant sportivement (et financièrement sans doute). Actuellement, il teste le marché en Europe et s'il ne trouve rien, hé bien en gros il nous garde en "roue de secours" et reviendra au CSP si pas de touches. Pour moi, la grande interrogation c'est Diarra. C'est évident qu'il a besoin de jouer 2 fois par semaine, de se frotter à une coupe d'europe.
21-05-2025, 10:08:57
@Dacounato : pour Diarra ( et j'en ai déjà parlé,il y a quelques temps) ,je ne serais pas étonné qu'il fasse une Summer League,cet été , comme il l'avait fait l'été dernier ( avec les Lakers).
21-05-2025, 11:13:33
(21-05-2025, 09:57:05)Dacounato a écrit : @hv63 : pour Peluhet qui n'y connaîtrait rien en basket, je dirais pas ça comme ça non plus, mais il est clair qu'il est moins calé qu'en rugby, son sport de prédilection. Pour la parallèle avec FF, il est clair que FF n'aurait jamais indiqué être satisfait d'un DS collectionnant les américains bidons. Ah bah c'est sûr que le FF il l'aurait viré le Palmer! Ça c'était un président qui s'y connaissait, il aurait jamais supporté un DS qui lui aurait embauché des Gatens, Payne, Will Daniels, Ernest Scott, Zamal Nixon et autre Bernard James... oh wait! ![]()
21-05-2025, 11:48:06
(21-05-2025, 11:13:33)bimbamboum a écrit :(21-05-2025, 09:57:05)Dacounato a écrit : @hv63 : pour Peluhet qui n'y connaîtrait rien en basket, je dirais pas ça comme ça non plus, mais il est clair qu'il est moins calé qu'en rugby, son sport de prédilection. Pour la parallèle avec FF, il est clair que FF n'aurait jamais indiqué être satisfait d'un DS collectionnant les américains bidons. Et t'as pas cité les pires comme Ralph Biggs... FF savait très reconnaitre les erreurs ... des autres. ![]() Moi, ce qui m'a toujours gêné, et qui me gêne encore dans le bilan de FF, c'est bien justement d'avoir fait du CSP un club bien géré et d'avoir vu les joueurs US déplorables cités au dessus pour nombre de saisons très très quelconques de notre club. C'est de ne pas avoir su capitaliser sur le succès de 2014, car si celui de 2015 est le fruit d'un budget très conséquent vs la concurrence, celui de 2014 est en revanche le seul où FF a mis le paquet sur la partie sportive (Moerman, NBC, Acker, Edward, Greeen, Reynold, Gomis, puis Pétro, rien que ça !) Et pourquoi FF a fait ça en 2013-2014 ? Parce qu'il a eu la trouille de revivre la saison précédente avec Giannakis quand le CSP s'est sauvé in extrémis d'une 2nde relégation en 2 ans de proA=>proB, ce qui lui aurait été sans doute fatal pour sa présidence. Comme quoi, quand il voulait mettre l'argent qu'il faut où il faut, FF savait très bien construire une équipe capable de jouer le titre. Effectivement, il s'y connaissait "un petit peu" en basket. Rappelons que c'est FF qui a ramené ... Bourgain (membre du quatuor de choc avec Diaz, Picot et Vérieras), autre personnage plus que controversé on l'a vu (et le BCM aussi ensuite), mais DS qui lui aussi s'y connaissait en basket il est vrai. Mais c'est aussi l'auteur de l’embrouille Jaiteh-Boutsiele-Samuels en mettant ça sur compte du coach Milling ; et celui qui aussi s'est bien arrosé avec Doumbouya et la NBA. Bref, je préfère largement un proprio comme Peluhet qui sait déléguer à des gens qu'il juge lui compétents et qu'il responsabilise sur des objectif. Mais cela n'empêche pas les erreurs (selon moi/nous). Certains choix de Palmer cette saison interpellent quand même fortement.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
24-05-2025, 18:25:12
(21-05-2025, 11:13:33)bimbamboum a écrit :(21-05-2025, 09:57:05)Dacounato a écrit : @hv63 : pour Peluhet qui n'y connaîtrait rien en basket, je dirais pas ça comme ça non plus, mais il est clair qu'il est moins calé qu'en rugby, son sport de prédilection. Pour la parallèle avec FF, il est clair que FF n'aurait jamais indiqué être satisfait d'un DS collectionnant les américains bidons. Comparaison pas recevable, FF a lui oeuvré pendant une dizaine d'années, forcément y'a de la casse sur une période aussi longue. Après si aujourd'hui nos dirigeants déclarent publiquement (!) être satisfaits du travail de Palmer cette saison... grand bien leur fasse. Mais franchement, fallait oser. Pour le reste, j'apprends que Pau-Orthez ne re-monte pas l'an prochain... on n'aura toujours pas de clasico à se mettre sous la dent, dommage.
25-05-2025, 12:03:57
(24-05-2025, 18:25:12)Dacounato a écrit :(21-05-2025, 11:13:33)bimbamboum a écrit :(21-05-2025, 09:57:05)Dacounato a écrit : @hv63 : pour Peluhet qui n'y connaîtrait rien en basket, je dirais pas ça comme ça non plus, mais il est clair qu'il est moins calé qu'en rugby, son sport de prédilection. Pour la parallèle avec FF, il est clair que FF n'aurait jamais indiqué être satisfait d'un DS collectionnant les américains bidons. 🤣🤣🤣 [ça, on se l'évite sur le forum, merci] qui se prend pour un juge en proclamant ce qui est recevable ou pas... ça comprend pas le play-in et ça le confond avec les playoffs d'accession sur un autre topic mais ça vient qd même te faire des raisonnements. Au mieux je t'accorde le mot objection. FF c'est plus de la casse c'est une casse entière qu'il nous a fait, et avec d'autres moyens financiers que cette saison. Je veux bien qu'on refasse les effectifs saison par saison pour voir. Il y a eu de l'excellent et du très très mauvais (Bavcic, Ty Walker....et on pourrait en citer, des dizaines d'autres). Ah et je lisais que si Palmer a foiré ses US c'est parce qu'il a pas de réseau. FF avait un réseau ÉNORME et pourtant entre ça et l'argent à dispo pardon mais trop trop trop de casse comme tu dis.
25-05-2025, 18:02:23
Merci d'éviter les jugement de valeur entre membres. On conteste sur le fond et c'est tout.
26-05-2025, 12:14:31
(25-05-2025, 12:03:57)bimbamboum a écrit :(24-05-2025, 18:25:12)Dacounato a écrit :(21-05-2025, 11:13:33)bimbamboum a écrit :(21-05-2025, 09:57:05)Dacounato a écrit : @hv63 : pour Peluhet qui n'y connaîtrait rien en basket, je dirais pas ça comme ça non plus, mais il est clair qu'il est moins calé qu'en rugby, son sport de prédilection. Pour la parallèle avec FF, il est clair que FF n'aurait jamais indiqué être satisfait d'un DS collectionnant les américains bidons. Je lis la modération... ah ben alors, il a craqué le bamboum ? Comme à l'époque avec son "pote" RoBlackman ? Moi ça va, je suis zen :-) Alors SVP, ne le sanctionnez pas pour ce craquage: sans doute un surplus de pression à force de défendre son Palmer à droite et à gauche depuis trop longtemps. Il a du boulot... le pauvre !
26-05-2025, 13:52:01
(Modification du message : 26-05-2025, 13:52:51 par bimbamboum.)
Aucun craquage mon copain ! J'ai juste dit que [il y les MP pour ça, et mieux, on s'abstient de les réécrire]...ça va pas loin.
Je ne défends pas Palmer, j'ai déjà donné un avis juste plus mesuré et plus argumenté qu'un bashing un peu limité. Après si tu as des problèmes de compréhension et de mémoire mon titi j'y peux pas grd chose...
26-05-2025, 16:07:38
Bonjour à tous, vous avez un (des) avis divergents, rien de mal à ça, bien au contraire, on est sur un forum et c'est fait pour ça. Par contre les attaques personnelles n'ont rien à faire sur ce forum, ça peut pourrir un topic, ça fait monter la mayonnaise de certains et parfois on s'éloigne grandement du sujet initial, ce qui est dommage car les débats sont instructifs en plus.
Heureusement que nous n'avons pas les mêmes ressentis, les mêmes visions des choses, mais cela peut se faire dans le respect, sans agressivité, sans provocation et sans amertume. Nous vous remercions d'avance. Passez tous une bonne fin de journée.
ciao mozart!
26-05-2025, 16:14:39
Bien noté pas de souci!
27-05-2025, 19:04:48
(26-05-2025, 13:52:01)bimbamboum a écrit : Aucun craquage mon copain ! J'ai juste dit que [il y les MP pour ça, et mieux, on s'abstient de les réécrire]...ça va pas loin. allez hop, 2ème craquage en 2 jours avec nouvelle intervention de la modération... pas mal pour quelqu'un se décrivant comme "mesuré" mdr
27-05-2025, 19:32:26
(Modification du message : 27-05-2025, 19:36:22 par bimbamboum.)
(27-05-2025, 19:04:48)Dacounato a écrit :(26-05-2025, 13:52:01)bimbamboum a écrit : Aucun craquage mon copain ! J'ai juste dit que [il y les MP pour ça, et mieux, on s'abstient de les réécrire]...ça va pas loin. Tu voulais savoir ce que j'avais écrit alors je te le remettais, mais tu sembles lent faut être plus réactif si tu veux savoir... @HV et @Indotim je peux le faire en mode charade?? S'il vous plaît...En plus ça me permettrait de voir s'il a la capacité à trouver. Je me décris pas comme mesuré, j'ai dit que j'avais un AVIS mesuré. Pas la même chose... Punaise toujours ce problème de compréhension...
27-05-2025, 19:42:40
ah non, non... pas été demandeur des propos tenus.
Puis bon... un mec qui réécrit des propos modérés une première fois en espérant que ça passe la 2ème fois. Question de compréhension, sans doute... mdr.
27-05-2025, 19:47:05
(Modification du message : 27-05-2025, 19:48:11 par bimbamboum.)
Oh t'inquiète ça cassait pas 3 pattes à 1 canard non plus, fut un temps il n'y aurait pas eu modération.
Ça va mieux play-in et playoffs d'accession ? Tu as tout compris maintenant ? Allez j'arrête les échanges, j'avais dit OK à Indotim
27-05-2025, 20:48:36
Dites, Tom et Jerry; vous ne pouvez pas vous ignorez un peu, voire beaucoup ?
Allez vous chamailler en MP. Il n'y a pas de modération. Et qui sait peut finirez vous pas mieux vous connaître et vous apprécier. Oui, peut-être qu'avant, ça aurait passé comme vous dites, et certains ont démarré comme vous avant d'en abuser tant et plus et rendu le forum comme un champs de bataille. On n'en veux plus, c'est tout. Relisez les règles : vous y verrez que LA CONVIVIALITÉ EST LA RÈGLE. ça veut dire ne pas porter de jugement de valeur sur un autre membre ni prendre les autres de haut. Et si un membre ne peut pas en encadrer un autre, ce qui peut arriver aussi, il lui suffit de régler les paramètres de son compte pour en ignorer les messages. Bref, OUBLIEZ-VOUS !!!!!!!
27-05-2025, 21:55:28
(27-05-2025, 19:47:05)bimbamboum a écrit : Oh t'inquiète ça cassait pas 3 pattes à 1 canard non plus, fut un temps il n'y aurait pas eu modération. Tout va bien, merci. A ma connaissance, il n'est pas interdit de demander des précisions sur une nouvelle formule sur laquelle je ne m'étais jamais penchée par manque d'intérêt et qui, amha, n'a rien d'une formule "grand public", ce que je déplore pour un sport en quête d'élargissement de sa fanbase . Quant aux barragiste de Betclic participant aux playoffs Pro B, je les suis de près et oui j'ai repris par inadvertance le terme play-in. Cela s'appelle simplement une étourderie. Il faut vraiment être pauvre en argument pour insister là dessus. Plus globalement bimboum : pour la bonne tenue du forum, je t'invite à faire preuve d'ouverture d'esprit, à accepter des avis divergents afin que cet espace d'échange reste agréable pour tout le monde. Qu'un intervenant expose des avis éloignés des tiens, c'est l'essence même d'un forum et c'est précieux. Cela, tu dois le comprendre et surtout l'accepter. Merci d'avance.
27-05-2025, 22:23:01
Dit-il... c'est tellement bien dit que surtout n'oublie pas de te l'appliquer en 1er et promis je suivrai.
31-05-2025, 06:47:17
Encore un joueur de proB ? On avait pourtant bien parlé d'une augmentation de budget,non ?
https://x.com/defaut_zero/status/1928567783404511523
31-05-2025, 07:46:15
(31-05-2025, 06:47:17)Coubert'1 a écrit : Encore un joueur de proB ? On avait pourtant bien parlé d'une augmentation de budget,non ?Et ben de mieux en mieux |
|