CSPlive.com
Effectif 2025-2026 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

Effectif 2025-2026 - dionysos - 12-04-2025

Le maintien étant acquis, les interrogations commençant à être très nombreuses, il est peut être temps d’ouvrir un topic dédié.

Les contrats en cours en fin de saison 24-25 :

Pour les JFL :
- Lang : 2 ans => [fin de contrat en 2027]
- Amsellem : 2 ans => [fin de contrat en 2027]
- Baptiste  : 1 an => [fin de contrat en 2026]
- Diarra : 1 an => [fin de contrat en 2026]
- Tanner : 2 ans, retour de prêt  => [fin de contrat en 2027]  *****
- Guissé : 2 ans => [fin de contrat en 2027]

**** Nota : un joueur ne peut être prêté plus de 2 saisons, comme ce fut le cas de Moujib

Pour les JNFL :
- Boom : fin de saison + 1 an en option => [fin de contrat en 2026 ?]

Les joueurs en fin de contrat :
- Chassang  => fin de contrat
- Beaufort => fin de contrat
- Bluiett  => fin de contrat
- Bouzidi  => fin de contrat, mais cela n'a pas été dit sous cette forme.
- Christmas  => fin de contrat
- Bannan  => fin de contrat

Une répartition possible des postes l'effectif  25-26, avec l'âge des joueurs entre parenthèse :

Poste 1 : Mason (31) -Amsellem (23)
Poste 2 : Stergar (25) - Franklin (25)
Poste 3 : Lang (35) - Tanner (24)
Poste 3-4 Lewis - Guissé (24)
Poste 4 : Lewis (23) - Baptiste (25)
Poste 5 : Jovanovic (31) - Ware (32)

Coach :  Dario Gjergja

Les salaires de 2024-2025 :
Nicolas Lang : 13 300 € / mois (total 160 000 €)
Mohamed Diarra : 5 700 € / mois (total 63 000 €)
Kenny Baptiste : 5 000 € / mois (total 60 000 €)
Mamadou Guisse : 4 100 € / mois (total 50 000 €)
Vincent Amsellem : 4 000 € / mois (total 48 000 €)
Souley Boum : 5 300 € / mois (total 38 160 €) (et les 70 000 payé pour le buy out)

Et pour mémoire :
Alexandre Chassang : 11 600 € / mois (total 140 000 €)
Trevon Bluiett : 8 400 € / mois (total 92 000 €)
Malik Osborne : 8 400 € / mois (total 92 000 €)
Lucas Beaufort : 4 600 € / mois (total 55 000 €)
Jean-Marc Dupraz (coach) : 8 500 € / mois (total 102 000 €)

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 12-04-2025

La question du maintien du coach va se poser aussi sachant que les coachs libres éligibles ne sont pas légion non plus.

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 12-04-2025

Puisque effectivement, on y est presque pour le maintien, la discussion est d'actualité.

On a beau dire que les contrats ne valent pas grand chose de nos jours, mais si les parties les signent, c'est bien qu'ils en ont une, et que lorsqu'un partie veut s'en défaire, ce n'est pas gratuit en général, même si c'est surtout vrai pour le club qui veut se séparer d'un joueur.

On a donc 7 joueurs sous contrat :
- Lang : une saison bien longue pour un tel joueur qui ne peut bien s'exprimer qu'avec de meilleurs joueurs autour de lui, lui évitant ainsi d'être l'unique cible à défendre. Qu'aurait fait le CSp sans lui cette année ? A chacun sa réponse, mais ....
- Amsellem : des progrès en cours de saison (à partir de janvier), mais la marche est haute pour devenir une rotation significative à la mène dans l'élite. Pas un féroce défenseur en 1 vs 1. 25% de temps de jeu en moins qu'en proB et 50% de moins l'éval ....
- Guissé : un joueur qui n'a pas servi à grand chose jusqu'au départ d'Osborne dont il a pris le poste 4, sans qu'on sache s'il pourra y faire carrière. Pas beaucoup d'assurance sur le tir extérieur. 25% de temps de jeu en moins qu'en proB, 27% en moins pour l'éval.
- Baptiste : un début de saison fait de hauts et de bas, une tendance irrégulière qui n'a pas été gommée depuis sa blessure. Pas vraiment une éclosion au CSP. Des stats en hausse sur l'an passé, mais à peu près comme son temps de jeu.
- Diarra : la vraie découverte réussie de Palmer, et qui se révèle à la hauteur du niveau élite. Du talent et de l'énergie à revendre, quelques défauts de jeunesse qui pourraient être gommés avec l'expérience. Un bon poste 5-4 vraiment intéressant.
- Tanner : un poste 3 capable de quelques drives, surtout shooteur à 3 pts (37% cette saison). Attention, Tanner aura 24 ans en septembre, plus du tout un espoir à professionnaliser. Pour l'avoir vu jouer, on est un peu dans la veine de Ugolin, avec un peu plus d'initiative dans le jeu. Ne pas en attendre monts et merveilles, surtout avec la marche de l'élite à franchir comme pour Guissé et Amsellem.

A mon sens, on a trop de joueurs sous contrat, et Diarra excepté, pas vraiment d'éclosion à haut niveau. Les joueurs ne sont pas seuls responsables de leur sort et les choix des coachs successifs pour mettre en musique la partition du DS Palmer, tant pour le poste qu'ils jouent que leur temps de jeu a impacté leur jeu et brouillé les cartes.

A recruter autant de joueurs Palmer n'aura pas permis de consacrer tout le temps qu'il aurait fallu pour les mettre dans de meilleures conditions :
- Bouzidi a perdu 6 mois
- Guissé, pareil car il n'a pas le shoot qu'il faut en poste 2 ou 3 (comme il était annoncé) et peut se débrouiller sur quelques actions en poste 4-3 de type drives vers le cercle ou des coupes lignes de fond, voire aller pêcher des rebonds off.
- Amsellem, le costume de meneur en élite semble bien (trop) grand
- Beaufort, même s'il vient à partir en fin de saison, a été bien trop baladé entre les hypothèses de jeu et de poste de JMD puis de Larkas. Trop de meneurs a tué le meneur... Pour moi, une grosse erreur de la stratégie de recrutement de Palmer dont il est la victime en limitant son évolution.
- Diarra : avec une situation très claire de 2e pivot, il a pleinement rempli son rôle et tient fort bien la suppléance de Chassang blessé.

Au final, en tenant compte des contrats s'ils devaient être maintenus :
poste 1 : Boum - Amsellem
Poste 2 : JNFL + ?
Poste 3 : Lang - Tanner
Poste 4-3 : Guissé
Poste 4 : Baptiste
Poste 5-4 Diarra
Poste 5 : JNFL

J'aimerais bien qu'on garde Chassang et Beaufort et qu'on puisse prêter au moins 2 JFL, voire 3. (Amsellem, Guissé, Tanner)
Poste 1 : Boum - Beaufort
Poste 3 : Lang - JNFL
Poste 5-4 Diarra
Poste 5 : Chassang - JNFL

Et un autre coach que Larkas qui jusque-là ne m'a pas vraiment convaincu.

Mais cela reste une idée .

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 12-04-2025

Je te rejoins hv63 sur l'essentiel mais j'ai du mal à croire que Boum puisse nous apporter plus. Alors oui, il a une année en option mais je préférerais que l'on s'en sépare pour recruter un JNFL confirmé. Je garde également Chassang ainsi que les "jeunes", tout en prêtant encore Tanner. Cela permettrait d'avoir une certaine cohésion (avec 7 joueurs qui resteraient) et surtout une enveloppe intéressante (puisque les salaires des 7 sont assez modestes) pour 3 JNFL plus dominants que ceux de cette saison et donc viser mieux qu'une saison a bataillé pour ne pas descendre. En plus, la direction a annoncé une augmentation du budget et de la MS pour l'année prochaine, non ?
Poste 1 : JNFL - Amsellem
Poste 2 : JNFL - Beaufort
Poste 3 : Lang
Poste 5-4 : JNFL - Diarra
Poste 5 : Chassang

RE: Effectif 2025-2026 - Fireman - 12-04-2025

L'ossature est assez faible que si tu te plantes sur le recrutement des ricains tu t'exposes encore à la même saison. Et à force de flirter avec la zone rouge, le couperet peut tomber. ça fait 3 ans de suite que c'est compliqué.
A voir quel sera le budget et la volonté du proprio. Et surtout peut être revoir toute la cellule de recrutement... car là tu n'as plus la marge pour te planter sur les recrues notamment US.
Interrogation sur le coach aussi.

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 12-04-2025

Le problème de Boum, c'est que soit le CSP s'assoit sur les 70k€ de BO, et ne le prolonge pas, soit on le garde mais dans un autre type de jeu, ou il serait plus soliste. C'est un peu ça le dilemme qui concerne Boum.

En revanche, c'est sur tous les JNFL qu'il faut de meilleurs joueurs pour ne pas revivre la même galère. Et surtout au moins 2 joueurs capables de prendre jeu à leur compte pour libérer Lang.

De Amsellem, Tanner, Guissé, et Baptiste; il y en au moins 2 de trop vu leur niveau en BE. Et por moi, seul Guissé et Baptiste sont acceptables en élite.

RE: Effectif 2025-2026 - personnes - 12-04-2025

Définir rapidement un staff : je n'ai pas été convaincu par notre finlandais mais un peu stabilité ne sous ferait pas de mal.
Renforcer l'effectif avec des JNFL référencés grâce à l'augmentation annoncée du budget et de la MS (5 joueurs me parait être un minimum)
Faire le tri de nos JFL : je garderai Lang, Beaufort, Amsallem et Diarra. Je prêterai Tanner une année supplémentaire.

Pour exister en PRO A, l'axe 1-5 : c'est là que je mettrais le paquet. Si on change de coach, Boom serait peut-être le bon meneur mais vu son utilisation..
Et un vrai pivot qui aime un peu frotter dessous.. Je suis un peu nostalgique des gros babars...

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 12-04-2025

Pour le coach celui de la Rochelle qui ne restera pas et qui a fait un gros boulot jusqu’à cette saison ?

Sinon si on respecte les contrats sauf le +1 de Boum

Fort meneur -Amsellem
Jnfl- Tanner qui peut jouer 2
Lang-Guisse
Fort 4-5-Baptiste
Diarra -Chassang

On respecte les contrats et renforçons l’equipe

RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 12-04-2025

Déjà, avant tout , retenir les erreurs de la dernière intersaison, et ne pas les renouveler :
- ne pas avoir 11 joueurs pros.
- ne pas empiler 3 ou 4 joueurs au même poste.
- ne pas tenter " un pari " , genre joueur maniaco-dépressif qui n'a pas joué depuis 2 ans.
- ne pas aller à la SL de Vegas , où il y a 300 joueurs qui s'ébattent sur le parquet,pour en prendre un qu'on n'a pas vu jouer.

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 12-04-2025

Pour des jnfl en betclic, j'aime bien en
1 Watson du BCM et Caupain qui nous a bien fait mal la semaine dernière
Combo 2/1 Buchanan du Mans
2/3 Jérôme Robinson de St Quentin et Brandon Paul depuis qu'il est à Chalon
4/5 Sakic de Chalon, Bentil de l’asvel seul joueur de cette liste d'une top team mais faut bien rêver..

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 12-04-2025

C'est clair qu'il faudra renforcer notre axe 1-5 ! Un fort meneur et un bon babar dessous - épaulé par Diarra et Chassang. Si on ajoute un bon 2 capable de shooter, ca délestera Nico Lang de la charge du scoring.
Fort meneur JNFL - Amsellem
Bon shooteur JNFL - Beaufort
Lang - Guisse
Fort 4-5 JNFL - Baptiste
Diarra -Chassang
D'accord aussi pour ne garder que 10 joueurs et mettre le paquet financièrement sur les 3 JNFL.

RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 13-04-2025

10 joueurs voir même 9, le but mettre le paquet sur des US capable d’assurer au scoring pour aider Nico.
Surtout un meneur très dominant qui pour moi doit être la priorité donc je ne garderais pas Boum.

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 13-04-2025

(12-04-2025, 16:30:20)hv63 a écrit : J'aimerais bien qu'on garde Chassang et Beaufort et qu'on puisse prêter au moins 2 JFL, voire 3. (Amsellem, Guissé, Tanner)
Poste 1 : Boum - Beaufort
Poste 3 : Lang - JNFL
Poste 5-4 Diarra
Poste 5 : Chassang - JNFL

Et un autre coach que Larkas qui jusque-là ne m'a pas vraiment convaincu.

Mais cela reste une idée .

Je te rejoins sur une composition de ce type mais je pense que Beaufort ne restera et je ne pense pas qu'on prêtera Amsellem.
Quoi qu'il en soit ce qui fera la grosse différence sera le niveau des JNFL et du coach.
Et bien sûr ne pas empiler les joueurs au même profil sur un poste.
Cette année le recrutement des US a été vraiment mauvais, il faut impérativement que Palmer soit plus perspicace; peut-être que la hausse annoncée du budget lui permettra de faire mieux.
Mais le plus important sera le choix du coach, j'espère qu'on ne gardera pas Larkas, qui n'a rien montré de plus que Dupraz.

RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 13-04-2025

A propos de la prétendue hausse annoncée du budget l'an prochain, on sait si cette prévision faite y'a plusieurs mois est basée sur du concret ? C'est Peluhet qui augmente ses dotations au CSP ou un sponsor important qui arrive ?
A ce stade, c'est peut-être plus une volonté ou un effet d'annonce que quelque chose d'acté. Un peu comme les déclarations du président délégué Bonnafy en janvier "on va recruter 1 ou 2 joueurs dominants en mettant l'argent s'il le faut...". Bref, wait and see.

On sait, sans le savoir officiellement mais tout en sachant, qu'on est dans une "guerre commerciale" avec le hand limougeaud.
Depuis 2 ans, on sait aussi que plusieurs centaines de petits sponsors ont quitté le basket pour partir au hand et que ce sera difficile de les faire revenir.
Alors la bonne saison du hand n'est sans doute pas une bonne nouvelle pour le CSP.

Pour la construction de l'effectif 25/26, disons le : il faudrait d'abord commencer par changer de DS. Mais Peluhet, qui n'y connaît rien en basket, lui a filé 2 ans de contrat... ça aurait pourtant dû l'interpeller qu'aucun club ne l'ait engagé comme DS depuis 2 ans malgré un "marché DS" très restreint.

Ensuite, un garçon comme Diarra va sûrement avoir des propositions intéressantes ailleurs.
Le cas de Boum va poser problème avec sa 2ème année de contrat (avec la belle augmentation salariale prévue qui va bien pour lui pour l'année 2). Palmer misait sur son explosion au CSP pour recevoir un paquet de dollars en buyout en le "revendant" à l'intersaison, mais comme c'est pas la perle rare qu'il croyait avoir déniché c'est évident que ça va pas se bousculer pour racheter le contrat de ce meneur US bien quelconque. Alors on a Boum sur les bras...

Pour se donner plus de latitude financière dans le recrutement, moi DS j'aurais une idée choquante mais elle ne serait pas très populaire.
Pour les autres et le coach, j'ai pas encore trop réfléchi mais vu la saison pourrie qu'on vit, débroussailler l'effectif à 80 % ne me déplairaît pas.

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 13-04-2025

(13-04-2025, 10:24:20)Dacounato a écrit : Pour les autres et le coach, j'ai pas encore trop réfléchi mais vu la saison pourrie qu'on vit, débroussailler l'effectif à 80 % ne me déplairaît pas.

Sauf que bcp de joueurs ont des contrats sur 2 ou 3 ans, donc les virer coutera encore de l'argent.
Là où je te rejoins, et je pense qu'on est nombreux, c'est sur l'inquiétude par rapport à ce que va faire Palmer.
A part Diarra, tous ses autres choix sont soit totalement ratés, soit décevants.
On va garder quasiment la même ossature JFL, donc le choix des JNFL et du coach sera crucial, quand on voit ce qu'il a fait cette saison et lors de son premier passage pour les coachs, c'est pas rassurant du tout.

RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 13-04-2025

@the dude : en effet ,pas rassurant du tout . À la fin de la saison dernière ,et dans le contexte de l'époque , j'avais dit qu'il allait falloir faire le dos rond cette année . J'ai bien peur que ce soit encore la même chose, l'année prochaine , et qu'il nous faille repartir , avec pas + d'ambitions , qu'à l'aube de cette saison .

RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 13-04-2025

Effectivement l avenir est bien bouché, il va falloir faire avec le même DS , les mêmes JFL niveau pro B plus Tanner !
Et puis qui nous garantit une hausse de budget : rien car la soit disant présentation du projet par Mr Peluhet n a toujours pas eu lieu , sans doute parce que la situation sportive n est pas encore claire

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-04-2025

Si tu "débroussailles" comme tu dis, il va falloir payer car 7 joueurs JFL sont sous contrat.

Et commencer pas virer le DS qui, si tu dis vrai, a encore 1 an de contrat, cela ne pas aider non plus pour les finances.

Dernières choses : le budget a été annoncé à la hausse mais rien ne dit ce qu'il en sera de la masse salariale. Parce qu'une fois fois pris en compte tout le sportif, joueurs+coachs+DS+kinés+préparateurs, le reste ressemble un peu à l'armée mexicaine. En tout cas vu de loin où je me trouve. Autant de monde pour gérer environ 7M€ de CA, ça me paraît beaucoup et il semble qu'on ne manque pas de directeurs en tous genres au CSP.

Il fallait tout reconstruire, certes, mais ils sont nombreux...

Pour le moyen terme, si on part de l’hypothèse désormais assez crédible que le CSP va se maintenir :

Autant pour la direction commerciale, cela part de loin car il faut passer derrière Lanave, et en effet des sponsors ont été bien échaudés et sont partis, sans pour autant tous être allés au hand, le travail de reconquête risque de prendre du temps. Alors que pour tout l’administratif, ça a l'air pléthorique (toujours vu de loin...).

Je ne sais pas où en est le recrutement d'un directeur général opérationnel, car Bonnafy est le président délégué je crois. Un poste en plus que ce DG ?

Enfin, Peluhet a dit dès le départ qu'il n'avait pas pour mission de durer comme actionnaire principal du CSP. C'est donc que tôt ou tard, il entend "reprendre ses billes". Et de préférence sans pertes. J'imagine qu'il a un plan d'action pour cela. A commencer par rendre le CSP bénéficiaire sans ses deniers personnels (il est engagé sur ce point pour la saison en cours et la prochaine). Donc, il va falloir développer les recettes, sachant qu'il y aura un gros goulot d'étranglement pendant la restructuration de Beaublanc. Et pour "bien vendre" le CSP, disons au moins aussi bien que le hand, ce qui serait une ambition minimum, il va falloir des résultats autres que de jouer le maintien. Et cela a été dit que le CSP devait très rapidement jouer les PO. Surement pas avec Amsellem à la mène et Baptiste au poste 4, même si ce sont des joueurs très respectables. Mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

Un autre fait marquant qui impacte probablement la temporisation des annonces. Souvenez-vous qu'en décembre, Peluhet avait annoncé l'annonce d'un plan , avec ouverture du capital, et qui sait des socios. Tout cela semble avoir été mis sous cloche car la défaite du CSP contre le Portel a rendu la situation très précaire jusqu'à ce week end et cette 9e victoire. Quand on ouvre le capital d'un entreprise, c'est pour qu'il y ait injection de liquidités, à minimum sous forme de capital donc, mais aussi sous des formes plus "fluides" comme les apports en comptes courants d'associés. On a aucune idée des montants envisagés lors de l'annonce de décembre. On peut imaginer que le maintien étant en très bonne voie, cette nécessité de meilleures ressources va remonter à la surface et permettre d'envisager de jouer les PO, dès la saison prochaine.

Cette communication qui devait se tenir fin janvier ou début février je crois, a été précédée d'un bilan sportif à la mi-janvier, bilan de mi-saison annoncé AVANT la défaite face au Portel. Il s'en est suivi l'éviction de JMD, et peu de temps après la confirmation par Bonnafy que le recrutement de 1 ou 2 joueurs d'impact allait suivre. On vu que Palmer a changé plusieurs fois son fusil d'épaule sur ce sujet pour ne recruter finalement que Christmas. Il n'empêche que si rien d'autre n'a été présenté, ils ont bien dû continuer de bosser sur le développement des recettes sur les 1 à 4 ans, au moins jusqu'à l'arrivé e du nouveau Beaublanc.

Je crois que la presque chute du CSP en juin dernier à fait perdre de vue que si cette saison a été placée sous sceau des économies et de la gestion prudente, trop peut-être vu les écueils rencontrés pour se maintenir, le CSP n'est pas pour autant sur la paille du fait de son actionnaire majoritaire. A défaut d'être un mécène, je ne pense pas que Peluhet soit pour autant un enfant de chœur pour ce qui concerne tant ses intérêts que ceux du CSP où justement il a mis beaucoup d'argent.

On va bien voir comment il va communiquer quand le maintien sera officiellement acquis.
Constance dans ses 1ers choix ou coup de balai parce que déçu de cette 1ere saison ?

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 13-04-2025

Dimanche 13 avril 2025 la sinistrose est de retour...
C'est incroyable de voir la vie en noir comme ça tout le temps.

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 13-04-2025

Ne soyons pas surpris que l'an prochain ne s'annonce pas beaucoup mieux que l'actuelle. Pelhuet l'a dit lors de la reprise. Il va falloir être patient. Première année : uniquement le maintien. Deuxième année : le ventre mou avec un maintien assuré rapidement (10e place). Troisième année : les PO. Perso, je signe tout de suite. En particulier si l'on fait une prochaine saison "à la Nancy", sans trop de remous et un classement 8°-12° toute l'année. Attention également : il n'y aura pas chaque année un binôme faible en fin de classement comme La Rochelle-Le Portel cette saison.
Conséquence : je ne vois pas trop comment le staff et l'équipe bougeraient dans les grandes largeurs. Entre joueurs sous contrats, finances encore fragiles et DS qui atteint ses objectifs, pourquoi changer pour changer ? Bien sûr que la saison a été pénible, avec des choix contestables du DS, des joueurs moyens et/ou irréguliers. Mais pouvait-on s'attendre à mieux ?
Les questions à se poser sont assez peu nombreuses : Boum honorera-t-il sa deuxième année ? Diarra restera-t-il ? Quels meilleurs JNFL pouvons-nous espérer ? Quid du coach ? Conserver ou non Chassang ? Quand on se souvient de la page blanche de juin dernier, on est tout de même dans une situation bien plus sereine.

RE: Effectif 2025-2026 - Poldy - 13-04-2025

Quelques soient les joueurs recrutés il faudra que le choix et l'utilisation de ces derniers soient beaucoup plus judicieux que cette année. Dur constat !

RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 13-04-2025

Parmi les jeunes: amsalem a un niveau insuffisant et il pourrait être prêté.
Guisse / Baptiste font doublon en back up poste 4 et on pourrait en prêter ou libérer un.
Guisse est trop maladroit pour être poste 3.

Tanner arrive derrière Lang, pourquoi pas, à voir.

Beaufort est un meneur, sans shoot fiable de loin qu’on a voulu mettre en 2 et en rajoutant un meneur JFL (2 même) pas meilleurs que lui. Tout en bouchant en 2 avec 2 us moyens.

Ne reproduisons pas de déséquilibre.
Pas d’effectifs à 11/12 pour un match par semaine, des spécialistes de leur poste. Un nouveau coach également.
Les contrats sont là mais se libèrent (on l’a vu pour Bouzidi).

Pour moi, avec notion de continuité JFL, d’équilibre et de cohérence.

1- joueur majeur / Beaufort
2- JNFL (bien meilleur que christmas) / Bluiett
3- Lang / Tanner
4- JNFL (bien bien meilleur que Osborne!) / Guisse OU Baptiste
4- Chassang / Diarra

Faut pas se planter sur les US, limiter les paris douteux …

RE: Effectif 2025-2026 - Poldy - 13-04-2025

@ hv63 Belle lucidité de ton analyse.

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 13-04-2025

(13-04-2025, 11:46:08)maher a écrit : Ne soyons pas surpris que l'an prochain ne s'annonce pas beaucoup mieux que l'actuelle. Pelhuet l'a dit lors de la reprise. Il va falloir être patient. Première année : uniquement le maintien. Deuxième année : le ventre mou avec un maintien assuré rapidement (10e place). Troisième année : les PO. Perso, je signe tout de suite. En particulier si l'on fait une prochaine saison "à la Nancy", sans trop de remous et un classement 8°-12° toute l'année. Attention également : il n'y aura pas chaque année un binôme faible en fin de classement comme La Rochelle-Le Portel cette saison.
Conséquence : je ne vois pas trop comment le staff et l'équipe bougeraient dans les grandes largeurs. Entre joueurs sous contrats, finances encore fragiles et DS qui atteint ses objectifs, pourquoi changer pour changer ? Bien sûr que la saison a été pénible, avec des choix contestables du DS, des joueurs moyens et/ou irréguliers. Mais pouvait-on s'attendre à mieux ?
Les questions à se poser sont assez peu nombreuses : Boum honorera-t-il sa deuxième année ? Diarra restera-t-il ? Quels meilleurs JNFL pouvons-nous espérer ? Quid du coach ? Conserver ou non Chassang ? Quand on se souvient de la page blanche de juin dernier, on  est tout de même dans une situation bien plus sereine.

Merci

RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 13-04-2025

Et une chose aussi Palmer va peut être recruter exactement de la même manière que cette année multiplier les joueurs moyens et les US sur des paris …