04-01-2023, 16:42:31
Il va quitter Monaco ça c’est presque sûr ! Le budget non on l’a pas malheureusement. Sinon on prendrais une toute autre dimension la !
04-01-2023, 16:42:31
Il va quitter Monaco ça c’est presque sûr ! Le budget non on l’a pas malheureusement. Sinon on prendrais une toute autre dimension la !
04-01-2023, 16:54:09
Et puis c’est pas sur son poste qu’on a trop de lacunes.
Si vous y ajoutez le fait qu’il soit plutôt en froid avec la direction actuelle, cela me juste impossible.
04-01-2023, 16:54:26
La question, il peut aussi se la poser dans l'autre sens : qu'est-il capable LUI de faire dans le sens du CSP sur le plan du budget ?
L'occasion de passer de la parole aux actes, non ?
04-01-2023, 17:00:45
(04-01-2023, 16:54:26)hv63 a écrit : La question, il peut aussi se la poser dans l'autre sens : qu'est-il capable LUI de faire dans le sens du CSP sur le plan du budget ? A mon avis, on discute pour pas grand chose... Même si lui venait à vouloir réduire ses émoluments, il reste bien trop cher pour nous et, de toute façon, il doit encore intéresser moult équipes bien plus huppées et ambitieuses que la nôtre, sans parler d'argent. Et honnêtement, a-t-on besoin d'un 3ème poste 4 ? Est-ce vraiment là que l'équipe pêche ? Sûrement pas à mon avis. Ca serait même un joli gâchis d'argent de mettre des sous sur lui alors qu'on n'a pas de pivots dominant ni de shooteur fiable derrière Lang. Et je rajouterai même ni de vrai meneur en relai de Jones. Ou alors on explique à Wojcie qu'on l'a fait venir pour jouer 4 mois... Avec du fric en pagaille, Forte ou Bourgain auraient été capables d'une folie pareille, mais franchement sportivement, aucun intérêt.
04-01-2023, 17:45:04
@ Bada : Mais je n'ai pas dit qu'on avait besoin d'un poste 4 de plus.
Quant à l'argent, il a 34 ans, c'est plus son problème que celui du CSP de savoir comment et à quel prix il veut finir sa carrière. Et c'est bien lui qui a répété plusieurs fois sur cela lui plairait de le faire au CSP. Quant aux conséquences que cela aurait, on a bien vu pire au CSP, et comme tu le dis, Forte/Bourgain l'ont fait plusieurs fois d'empiler les joueurs. On n'a pas de pivot dominant offensivement, mais ce n'est pas le problème de Cancielleri les pivots. S'il n'en a pas, il fait sans, et même s'il en a 1 ou 2 d'ailleurs. Il y fait bien jouer Rodriguez et ses 1,98m, pourquoi pas Moerman et ses 2,03m et rebondeur réputé. Jones est désormais suppléé par Graves. C'est à Cancellieri de faire en sorte que cela marche mieux qu'hier par exemple, puisque Kyzlink n'est pas meneur. Wojciechoski en pâtirait ? Surement, tout comme Ugolin actuellement. Mais ce serait peut être Schilling qui en pâtirait aussi. De ce qui précède, je ne dis pas qu'il faut prendre Moerman, mais ce ne serait pas idiot non plus, d'autant qu'il est JFL. Et pour 6 mois ... Et puis le CSP n'en a peut être pas du tout envie, et peu importe le prix.
04-01-2023, 18:19:06
Moerman serait une arme supplémentaire à 3 points , de l experience et du leadership
Ben momo c’est typiquement le joueur qu’il nous manque. Il peut écarter les défenses mème s’il est maladroit. On peut aussi repositionner desi en pivot. Wojcie en 3. Ça laisse beaucoup de possibilité. C’est l’occasion ou jamais là mais je doute que le joueur souhaite réellement revenir chez nous et s’il ne fait pas d’effort financier c’est mort. Il a sans doute envie de jouer l’euroligue encore.
04-01-2023, 18:55:14
04-01-2023, 19:09:14
exactement, dans une equipe d individualiste ou meme le coach laisse jouer,
il n y a pas le collectif pour adrien. meme probleme pour de colo à l asvel ce sont des joueurs qui ont besoin d excellent joueurs d équipe autour d eux pour fixer les defenses
04-01-2023, 19:10:03
Hâte de voir où Moerman va signer, si il va remonter la pente. A Monaco, chaque fois que l'ai vu jouer, c'était la catastrophe. Leur pire joueur.
04-01-2023, 19:21:07
(04-01-2023, 19:09:14)Pickandroll a écrit : exactement, dans une equipe d individualiste ou meme le coach laisse jouer, Tu crois que ça serait mieux chez nous ? T'as l'impression que l'équipe joue beaucoup pour Lang ?... C'est malheureusement le basket d'aujourd'hui basé sur le 1vs1 et les qualités individuelles. (04-01-2023, 19:10:03)RoBlackman a écrit : Hâte de voir où Moerman va signer, si il va remonter la pente. A Monaco, chaque fois que l'ai vu jouer, c'était la catastrophe. Leur pire joueur. Çà rappelle un peu son début de saison chez nous (avec sifflets pour rappel). Je pense que Adrien vaut mieux que çà et qu’il manque de confiance comme schilling. Pas simple pour lui de jouer si peu, plus un joueur qui a besoin de temps de jeu pour exprimer ses qualités. Il est clairement moins bien physiquement en ce moment. Pourtant il n’est pas dépaysé, il a Nobel qui est h24 avec ( Antibes Monaco c’est pas loin)
04-01-2023, 19:29:39
(Modification du message : 04-01-2023, 19:31:04 par RoBlackman.)
(04-01-2023, 19:22:53)juju87 a écrit :C'est même pire!!! Incapable de mettre un panier.Ca me rappelle la fin de carrière de Jo Noah!(04-01-2023, 19:10:03)RoBlackman a écrit : Hâte de voir où Moerman va signer, si il va remonter la pente. A Monaco, chaque fois que l'ai vu jouer, c'était la catastrophe. Leur pire joueur.
04-01-2023, 19:45:39
(04-01-2023, 19:21:07)Bada a écrit :(04-01-2023, 19:09:14)Pickandroll a écrit : exactement, dans une equipe d individualiste ou meme le coach laisse jouer, Tu as parfaitement raison : je trouve notre collectif moins bon que l'an passé. A voir ce que va apporter Kyzlink.
Après vous savez très bien que ça sera toujours la même rengaine chez nous « on veux pas recruter un joueur qui bouleverse le collectif ». Cette phrase m’insupporte, même chose tous les ans (cf jakovics et le tchèque). On a l’impression que le staff veut un 5 de bon niveau et des joueurs de rôles derrière sans inquiéter les titulaires (graves 6eme homme). C’est assez frustrant de voir un tel manque d’ambition.
04-01-2023, 20:29:32
(04-01-2023, 20:10:25)juju87 a écrit : Après vous savez très bien que ça sera toujours la même rengaine chez nous « on veux pas recruter un joueur qui bouleverse le collectif ». Cette phrase m’insupporte,Cette phrase c'est surtout de la langue de bois pour dire poliment: "c'est un joueur moyen, on le sait, mais on n'a pas les moyens de s'offrir mieux"
04-01-2023, 20:30:10
De ce que j'en ai vu, Kyzlink est au moins capable de marquer des paniers grâce aux pénétrations. On n'avait pas ça trop en magasin...
04-01-2023, 20:39:36
Moerman en difficulté sur le rocher... un stretch 4 rebondeur et adroit à 3 pts... oh wait...
![]() (04-01-2023, 20:29:32)the dude a écrit :Pas les moyens ou un manque d’ambition ? Sinon Dijon qui fait le recrutement de l’année Avec Mc Duffie on en parle ?(04-01-2023, 20:10:25)juju87 a écrit : Après vous savez très bien que ça sera toujours la même rengaine chez nous « on veux pas recruter un joueur qui bouleverse le collectif ». Cette phrase m’insupporte,Cette phrase c'est surtout de la langue de bois pour dire poliment: "c'est un joueur moyen, on le sait, mais on n'a pas les moyens de s'offrir mieux" Notre scout est passé à côté. Reconnaissons l’excellent coup avec graves et jones. Les autres joueurs étaient déjà connus en Europe. On fera le bilan de anstett en fin de saison mais à part recruter dans le champion allemand pour le moment il y a zéro différence avec palmer.
04-01-2023, 21:48:08
(04-01-2023, 21:05:57)juju87 a écrit :parce que tu t'attendais à quoi sérieusement ?(04-01-2023, 20:29:32)the dude a écrit :Pas les moyens ou un manque d’ambition ? Sinon Dijon qui fait le recrutement de l’année Avec Mc Duffie on en parle ?(04-01-2023, 20:10:25)juju87 a écrit : Après vous savez très bien que ça sera toujours la même rengaine chez nous « on veux pas recruter un joueur qui bouleverse le collectif ». Cette phrase m’insupporte,Cette phrase c'est surtout de la langue de bois pour dire poliment: "c'est un joueur moyen, on le sait, mais on n'a pas les moyens de s'offrir mieux" Sous prétexte que le gars connait la Gleague et a été GM d'un club NBA il nous aurait trouvé des mecs incroyables qui auraient échappé à tous les autres clubs des championnats européens ?! Soyons sérieux deux minutes. Il (Anstett) est sûrement bon mais n'est pas magicien non plus. Pas plus que Cancellieri n'est alchimiste ![]() Pour ce qui est de notre nouvelle recrue, évidemment que c'est un langage de politicien, personne n'est dupe. On n'a pas (plus) les moyens de casser la tirelire à ce moment-là de l'année, on a pris ce qu'on pouvait prendre. Et peut-être que 2 ou 3 joueurs nous ont coûté un peu plus que la valeur qu'ils nous montrent (Hawkins ? Shilling ?), mais globalement, on a un effectif qui correspond en qualité/prix à notre masse salariale par rapport aux autres. Y a ici et là les traditionnelles super surprises (comme Mc Duffie ou Hifi) comme tous les ans, mais globalement j'ai la sensation que tout le monde est à sa place, à part l'ASVEL, mais ça rentrera dans l'ordre pour eux.
04-01-2023, 21:54:14
Et Rodriguez sur le poste 4 n'est pas à des années lumières de McDuffie..
(04-01-2023, 21:54:14)bimbamboum a écrit : Et Rodriguez sur le poste 4 n'est pas à des années lumières de McDuffie.. Rodriguez est un excellent joueur je l’adore mais on voit très clairement qu’on manque de shoot extérieur sur les postes intérieurs. Quand Wojcie est ton meilleur scoreur de loin c’est compliqué. Un profil comme mcduffie aurait fait plus de bien à l’équipe sur le plan offensif.qui dans cette équipe peut scorer à mi-distance à l’intérieur ? On peut le critiquer (moi le premier je l’ai fait) mais le shoot à trois points d’Hugo pour étirer les défenses manque comme sa complémentarité avec Nico. J’ai réalisé ce commentaire négatif car je trouve le recrutement extérieur plus intéressant vu le profil scout de anstett, 2 joueurs du championnat allemand (il connaît desi depuis longtemps) et 2 JFL connus du championnat dont un ancien limougeaud et un mec revenant de blessure il s’est pas trop foulé quand même.
05-01-2023, 01:10:43
Depuis le match d'hier, j'ai l'impression que l'équipe ne fonctionnera pas vraiment mieux que ce que l'on a vu jusque-là. Et que des défaites "rageantes", on va en avoir d'autres, toute comme des victoires à l'arrache bien plus que des victoires aisées. .... Sauf à ce que Kyzlink (joueur expérimenté) génère des changements tactiques pour faire évoluer jeu. A suivre.
En tout premier lieu, je ne suis pas sûr que 2 joueurs majeurs soient aussi à l'aise que ça dans le jeu collectif que requiert Cancielleri : Rodriguez et Hawkins. - Rodriguez, défensivement, il est sur courant alternatif, on le voit depuis 3 ou 4 matchs. De très forts moments succèdent ou précèdent le "vide". - Hawkins, c'est le joueur qui va tenter des choses individuelles si le collectif se délite. On l'a vu plusieurs fois. Un peu un électron libre sans tout le talent qui doit aller avec pour l'être. Le gars qui supporte mal de ne pas marquer des points quand ça tourne vinaigre. Le jeu collectif, les passes et la circulation du ballon, tout cela est assez moyen. On dribble, on dribble encore et encore. Mais c'est souvent lent. Moins bon que l'an passé à mon sens. Et puis la mène : Jones est un bon joueur. Reste que c'est plus un meneur scoreur que distributeur (14,6 pts/4,2 passes D). Graves manque d'autonomie et encore d'envergure pour prendre toute la lumière qu'il pourrait (9,3 pts/2,3 passes D comparé à Massinburg 14,4pts/3,5 passe D). Lang aussi : sur 2 temps morts hier, je l'ai trouvé agacé. Conjoncturel au match ? Peut être. Lui a énormément besoin du collectif pour marquer sur le tir extérieur primé. Certes il a bien développé son tir poste bas en postant son défenseur et s'en sort correctement à 2 pts. Quelques rares pénétrations avec des fade away aussi. Mais voilà, il est de plus en plus surveillé cette saison (à juste raison), et il a moins de tirs primés ouverts. Invernizzi (ou Crusol) n'est plus là pour "se débarrasser" du ballon en sa faveur. Lang c'est moins de tirs que l'an passé et moindre réussite. Hawkins et Rodriguez, peu de chance qu'ils rendent le ballon s'ils le touchent à 6s du terme de la possession. Jones ? Pas mieux. Non sans un certain succès pour ces 3 joueurs d'ailleurs, et heureusement. On est plutôt faible sur le tir à 3 points (13e en nbr et 15e en réussite) et cela nous limite. Et c'est pareil pour le T2 (16e et 12e). En somme on shoote peu, car on joue lentement. Et puis, offensivement, sous le panier, c'est modeste pour ne pas dire faible pour nos pivots. Quand sur certains matchs Yeguete fait plus de passes D (2,7 moy) qu'il ne met de points (4,2 moy), c'est tout aussi problématique que si c'est Invernizzi en poste 4 fuyant (2,6 et 7,3.) Yeguete+Schilling, c’est 8,7 pts/10,4 rds/17 d'éval (14 matchs) Paumier+Spencer, c'est 13,8 pts/8,1 rds/ 19 d'éval (saison entière) La technique de shoot de Yeguuete me laisse pantois le plus souvent. Aux lancers francs, c'est 27,8% (74% et 52% l'an passé pour Paumier et Spencer). Bonne idée de faire faute sur lui. Heureusement qu'il tente peu à T2 (52% de réussite, Paumier 67%). Cette équipe présente un bilan proche de celle de l'an passée à la même époque avec quelques caractéristiques similaires comme la combativité. Mais je me demande si comme sa devancière, elle n'aurait pas atteint son apogée en décembre et ne pourrait guère vraiment progresser ensuite. La "soumission" (je force le trait) au coaching de Cancielleri est exigeante mentalement. J'ai plus de doute que cet effectif le supportera aussi "bien" que le précédent sur le long terme. Bon, j'ai peut être une impression mitigée qui va passer ! L'avenir va nous le dire.
05-01-2023, 10:52:24
Je peux te rejoindre sur certains points mais pas du tout sur le constat de progression, que ce soit l'année dernière où de fin février à début mai le bilan était 11v 2d l'équipe avait sacrément progressé et sur l'évolution à venir de l'équipe de cette année.
|
|