21-05-2025, 11:48:06
(21-05-2025, 11:13:33)bimbamboum a écrit :(21-05-2025, 09:57:05)Dacounato a écrit : @hv63 : pour Peluhet qui n'y connaîtrait rien en basket, je dirais pas ça comme ça non plus, mais il est clair qu'il est moins calé qu'en rugby, son sport de prédilection. Pour la parallèle avec FF, il est clair que FF n'aurait jamais indiqué être satisfait d'un DS collectionnant les américains bidons.
Ah bah c'est sûr que le FF il l'aurait viré le Palmer! Ça c'était un président qui s'y connaissait, il aurait jamais supporté un DS qui lui aurait embauché des Gatens, Payne, Will Daniels, Ernest Scott, Zamal Nixon et autre Bernard James... oh wait!
Et t'as pas cité les pires comme Ralph Biggs...
FF savait très reconnaitre les erreurs ... des autres.
. Moi, ce qui m'a toujours gêné, et qui me gêne encore dans le bilan de FF, c'est bien justement d'avoir fait du CSP un club bien géré et d'avoir vu les joueurs US déplorables cités au dessus pour nombre de saisons très très quelconques de notre club. C'est de ne pas avoir su capitaliser sur le succès de 2014, car si celui de 2015 est le fruit d'un budget très conséquent vs la concurrence, celui de 2014 est en revanche le seul où FF a mis le paquet sur la partie sportive (Moerman, NBC, Acker, Edward, Greeen, Reynold, Gomis, puis Pétro, rien que ça !)
Et pourquoi FF a fait ça en 2013-2014 ? Parce qu'il a eu la trouille de revivre la saison précédente avec Giannakis quand le CSP s'est sauvé in extrémis d'une 2nde relégation en 2 ans de proA=>proB, ce qui lui aurait été sans doute fatal pour sa présidence.
Comme quoi, quand il voulait mettre l'argent qu'il faut où il faut, FF savait très bien construire une équipe capable de jouer le titre. Effectivement, il s'y connaissait "un petit peu" en basket.
Rappelons que c'est FF qui a ramené ... Bourgain (membre du quatuor de choc avec Diaz, Picot et Vérieras), autre personnage plus que controversé on l'a vu (et le BCM aussi ensuite), mais DS qui lui aussi s'y connaissait en basket il est vrai. Mais c'est aussi l'auteur de l’embrouille Jaiteh-Boutsiele-Samuels en mettant ça sur compte du coach Milling ; et celui qui aussi s'est bien arrosé avec Doumbouya et la NBA.
Bref, je préfère largement un proprio comme Peluhet qui sait déléguer à des gens qu'il juge lui compétents et qu'il responsabilise sur des objectif.
Mais cela n'empêche pas les erreurs (selon moi/nous). Certains choix de Palmer cette saison interpellent quand même fortement.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.