CSPlive.com
J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond (/showthread.php?tid=829)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Dacounato - 29-01-2024

(29-01-2024, 00:14:17)pat hibulaire a écrit :
(28-01-2024, 22:29:08)Dacounato a écrit : [quote="Pickandroll" pid="235848" dateline="1706459882"]
26 rebonds à 16
chassang il est degouté
à ma connaissance Chassang touche toujours son salaire, donc dégoûté ou pas, il doit faire son job pour lequel il est payé. point à la ligne. en 2000 les mecs touchaient pas un rond mais étaient plus durs que ça mentalement et se mettaient le cul par terre.

perdre ce match face à une faible équipe de Blois, c'est une faute professionnelle. Et c'est pas la 1ère fois cette saison que ce csp laisse filer des matchs tout cuits, c'était déjà le cas avec le coach Ilias. 

Le csp a perdu 7 de ses 11 derniers matchs, alors je sais bien que y'a les "gentils" joueurs d'un côté et les "méchants" dirigeants de l'autre, mais à un moment donné sportivement tout ne peut pas être de la faute des dirigeants.

Si les "gentils" dirigeants que tu sembles un peu vite excuser n'avaient pas laissé partir le coach et le préparateur physique à la mi-saison, en recrutant à la va-vite un nouvel entraineur dans le dos du DS (lequel fait depuis l'objet d'une procédure de licenciement), ça aiderait peut-être davantage les joueurs à se "mettre le cul par terre".

Et ne parlons pas des 2 victoires retirées en raison d'un trucage des comptes par la direction la saison dernière qui n'ont évidemment en rien plombé l'ambiance...

Mais non, tout ça c'est juste de la faute des "méchants" joueurs qui font des fautes professionnelles en perdant tout seuls des matches imperdables.

La ficelle est vraiment grosse, là !



les dirigeants, les dirigeants... je veux bien en parler sur un topic hors sportif. le problème c'est qu'on en arrive à un point ou on ne parle même plus de sport nulle part. en gros la défaite, c'est la faute des dirigeants, circulez y'a rien à voir.

m'enfin on oublie que cette équipe a de vraies carences, à commencer par un meneur de jeu désordonné, certes capable de gagner 1 match sur 4 par une action d'éclat mais le reste du temps ça court-circuite 1 système sur 2.
et que dire de ce problème récurrent au rebond ?? le rebond, c'est avant tout 3 choses : c'est du placement, c'est de l'anticipation et de la volonté. mais chut, ça, faut pas le dire, puisque d'façons c'est la faute des dirigeants. ou du coach tiens, parce que bien sûr un... dirigeant l'a choisi.

le coach parlons en. dans le money time, de mémoire on sort 2 systèmes qui amènent 2 positions complètement ouvertes à 3 pts : Nick Lang à 45° côté gauche et dani dans le corner droit, résultat ? les mecs foutent pas dedans !! mais là le coach il a fait le bloulot en les mettant en position, après...
pareil au qt3 quant blois revient dangeureusement , un système avec passing game à montrer dans les écoles pour un tir ouvert de gusty dans le corner gauche : le mec fout pas dedans !
après je vais pas nier que les gars font avec des problèmes internes importants, mais on a un effectif de vieux briscards (hormis apple et beaufort) qui devrait passer au dessus de toutes ces conneries, d'autant qu'un basketteur moderne change de club quasi tous les ans.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - BonaToto - 29-01-2024

Un point qui n'est pas si anodin que ça dans la rupture consommée entre l'équipe dirigeante et les joueurs. Hier, c'était le déplacement le plus court de la saison et qui est venu soutenir le groupe ? Personne...

Pas de président, pas de vice-président, pas de propriétaires, pas de directrice de la communication, pas de directeur marketing, pas de directeur sportif (vu que écarté)...

Leur absence a été remarquée.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - pat hibulaire - 29-01-2024

(29-01-2024, 22:00:52)Dacounato a écrit : les dirigeants, les dirigeants... je veux bien en parler sur un topic hors sportif. le problème c'est qu'on en arrive à un point ou on ne parle même plus de sport nulle part. en gros la défaite, c'est la faute des dirigeants, circulez y'a rien à voir.

m'enfin on oublie que cette équipe a de vraies carences, à commencer par un meneur de jeu désordonné, certes capable de gagner 1 match sur 4 par une action d'éclat mais le reste du temps ça court-circuite 1 système sur 2.
et que dire de ce problème récurrent au rebond ?? le rebond, c'est avant tout 3 choses : c'est du placement, c'est de l'anticipation et de la volonté. mais chut, ça, faut pas le dire, puisque d'façons c'est la faute des dirigeants. ou du coach tiens, parce que bien sûr un... dirigeant l'a choisi.

le coach parlons en. dans le money time, de mémoire on sort 2 systèmes qui amènent 2 positions complètement ouvertes à 3 pts : Nick Lang à 45° côté gauche et dani dans le corner droit, résultat ? les mecs foutent pas dedans !! mais là le coach il a fait le bloulot en les mettant en position, après...
pareil au qt3 quant blois revient dangeureusement , un système avec passing game à montrer dans les écoles pour un tir ouvert de gusty dans le corner gauche : le mec fout pas dedans !
après je vais pas nier que les gars font avec des problèmes internes importants, mais on a un effectif de vieux briscards (hormis apple et beaufort) qui devrait passer au dessus de toutes ces conneries, d'autant qu'un basketteur moderne change de club quasi tous les ans.

Difficile de séparer le sportif du reste car tout est lié et on sait très bien qu'il y a une grande part de psychologie dans les performances des joueurs.
Particulièrement au rebond, où ça dépend pas mal du niveau de motivation, d'envie et de hargne, au-delà des qualités physiques ou du sens du placement.

Et là, je trouve qu'il y a un ressort qui est cassé, même les cadres les + impliqués et les + insensibles a priori à l'environnement extérieur comme Nico Lang me semblent hélas atteints.

Pour le reste, hormis les 2 derniers matches qu'il n'aurait pas fallu perdre face à la SIG et à Blois, je trouve que les joueurs ont plutôt répondu présents depuis le début de la saison. On n'a pas un effectif d'EL ni même de BCL, il faut savoir se contenter des résultats obtenus qui n'ont rien d'indigne à mon sens.

Appleby est à l'image de tout ça. Imparfait, comme quasiment tous les rookies, mais loin d'être ridicule et loin d'être une plaie pour l'équipe selon moi.
Je prends même les paris qu'il sera signé par un + gros club en Europe la saison prochaine car il ose prendre des risques et s'est déjà avéré clutch plusieurs fois cette saison.

Enfin, bref, on pourra toujours modifier l'effectif, ça ne règlera pas les problèmes de climat interne, avec un DS en procédure de licenciement et un préparateur physique parti rejoindre le coach à Jerusalem.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Brown63 - 29-01-2024

Notre niveau de jeu et quand même très faible faut le dire aussi.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - forest - 30-01-2024

c est sûr cette procédure contre le DS?


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - boule - 30-01-2024

(30-01-2024, 00:45:46)forest a écrit : c est sûr cette procédure contre le DS?
si tu lis le popu, et le crois, Anslett aurait reçu une lettre recommandée à ce sujet. Je laisse les complotistes reformuler la phrase.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Dacounato - 30-01-2024

toujours très en colère après les joueurs suite à cette défaite impardonnable. et pourtant, on avait la chance avec nous, blois jouait sans pivot JNFL depuis le départ d'un américain.

et voilà, Blois a recruté hier lundi un pivot (Kerem Kanter) capable d'attirer l'oeil d'un club espagnol (Badalone) en 2019/20, de tourner à 17 pts/7rbds en D1 grecque (2020/21) ou de finir meilleur rebondeur de l'eurocup en 2021/22.
A quelques jours près, on a donc eu la chance de jouer une équipe de Blois affaiblie, et on n'en a rien fait.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 30-01-2024

Tu laisses toujours entendre que les joueurs ne font volontairement pas ce qu'il faut pour gagner.
On va pas tarder à s'approcher du "ils mouillent pas le maillot".
Comme si perdre ne leur posait pas de problème.

Cela me laisse perplexe.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Dacounato - 30-01-2024

c'est pas du tout ce que je laisse entendre, encore moins sur mon dernier message.
Disons que je reste un supporter qui a une certaine exigeance avec le CSP, ce qui est hélas de moins en moins le cas du public limougeaud.
la preuve, on peut à peine dire que perdre chez un petit sans son pivot JNFL est honteux.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Bada - 30-01-2024

(30-01-2024, 12:57:11)Dacounato a écrit : c'est pas du tout ce que je laisse entendre, encore moins sur mon dernier message.
Disons que je reste un supporter qui a une certaine exigeance avec le CSP, ce qui est hélas de moins en moins le cas du public limougeaud.
la preuve, on peut à peine dire que perdre chez un petit sans son pivot JNFL est honteux.

hummm... je crois qu'on a tous dit qu'on était dégoutés, non ?
Après, c'est pas le répéter 50 fois qui fait de nous des supporters plus "exigeants" Wink
D'autant que cette notion d'exigence, je pense que c'est quand même très relatif. On a tous connu les grandes années mais on a tous compris aussi qu'on avait la 10ème MS cette année et qu'il ne servait à rien de rêver de grandes choses non plus. Principe de réalité. Même pour des supporters acharnés qu'on est tous Wink


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 30-01-2024

(30-01-2024, 11:09:46)Dacounato a écrit : toujours très en colère après les joueurs suite à cette défaite impardonnable.

Moi; c'est ce morceau de phrase que je comprends pas. Non pas ta "colère", encore que, cela reste du sport et seulement cela, mais c'est le "impardonnable". Pour qu'il y ait pardon, il faut une faute (au sens moral), comme pour un acte délibéré que l'on sait répréhensible.

Qui a mal joué dimanche ? Là, j'ai une idée, que l'on peut contester d'ailleurs.

Qui a volontairement failli dimanche, de manière délibérée ? Je ne sais pas répondre.

Dimanche soir, je n'étais pas en colère, mais déçu et un peu abattu, oui c'est sûr. Surtout en perdant de 2 points !

"Mouiller le maillot", "manque d'intensité", toutes ces phrases qui disent et ne disent rien tout à la fois. Tu peux courir comme un dératé et être couvert de sueur. Mais si tu es en retard d'une demie seconde à chaque action, et bien tu as couru pour rien et l'adversaire a marqué, et/ou tu fais faute et en plus le LF. Et pourtant, tu as couru, tu a sété intense, mais de la mauvaise manière. Et en plus, tu le ne fais pas exprès. T'as juste été mauvais.

Et puis la fameuse "faute professionnelle", sur un LF raté ou un match perdu... Comme si tout cela procédait d'un bel algorithme qui refait la même chose à coup sûr sans jamais faillir.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - sylvain972 - 30-01-2024

La faute pro c est si on en avait pris 40.

Courte défaite , dommage , certains ont déjà perdu la bas, d autres y perdront .

Je ne vois pas en quoi cette défaite est impardonnable . Ça reste un sport d adresse .


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - forest - 30-01-2024

(30-01-2024, 10:54:41)boule a écrit :
(30-01-2024, 00:45:46)forest a écrit : c est sûr cette procédure contre le DS?
si tu lis le popu, et le crois, Anslett aurait reçu une lettre recommandée à ce sujet. Je laisse les complotistes reformuler la phrase.

ah ok , merci pour ta réponse. 
je suis sur paname et j ai arrêté mon abonnement au popu 🤷‍♂️


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Dacounato - 31-01-2024

(30-01-2024, 14:29:16)hv63 a écrit :
(30-01-2024, 11:09:46)Dacounato a écrit : toujours très en colère après les joueurs suite à cette défaite impardonnable.

Moi; c'est ce morceau de phrase que je comprends pas. Non pas ta "colère", encore que, cela reste du sport et seulement cela, mais c'est le "impardonnable". Pour qu'il y ait pardon, il faut une faute (au sens moral), comme pour un acte délibéré que l'on sait répréhensible.
"impardonnable". je prends acte que tu ne valides pas ce mot.

je peux reformuler en disant que je ne trouve pas d'excuses aux joueurs sur ce match : match capital pour le maintien face à club qui restait sur 9 défaites en 11 matchs, qui jouait diminué car sans pivot étranger, nous au grand complet, salaires versés, court déplacement, on les laisse bêtement revenir dans le match après leur avoir mis la tête sous l'eau... 

alors je sais bien que absolument tout est de la faute des dirigeants et qu'en corollaire rien ne peut être reproché aux joueurs y compris sur un terrain de basket , mais là oui disons le : les joueurs ont fait " quelque chose de pas bien " (pour être soft Big Grin ).


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Coubert'1 - 31-01-2024

C'est vrai qu'au regard du calendrier de janvier : Roanne et la SIG à domicile , et Blois à l'extérieur , il y avait de quoi envisager , raisonnablement 3 victoires . À la sortie , on fait 1 V et 2 D . Difficile de ne pas être déçu .


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - dionysos - 31-01-2024

…et de ne pas être inquiet !


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 31-01-2024

@ Dacounato : Je te répondrais que c'est du sport et pas une science exacte avec ses lois prouvées par des expériences qui donnent toujours le même résultat à chaque fois.

Que le CSP pouvait gagner ce match, oui bien sûr ! Et il le perd de peu d'ailleurs. Mais que le CSP "devait" gagner comme une certitude écrite d'avance, non. Justement parce que c'est du sport. Mais cela aurait été mieux qu'il le gagne, évidement.
D'où notre ressenti, variable de l'un à l'autre, et il n'en est de bons ni de mauvais.

Il n'est pas question d'excuse. Ils n'ont pas bien joué, tout simplement, et c'est bien eux qui étaient sur terrain. Et on peut lister tout ce qui n'a pas été bien fait, du plus modeste des joueurs jusqu'aux coachs. Mais ils n'ont pas commis de "faute" si l'on veut bien comprendre le sens profond de ce mot. Ni de faute morale avec l'intention préméditée de mal faire (de perdre donc), ni de faute professionnelle en tirant délibérément à côté du panier. Pour ma part, je n'ai pas vu cela, mais je peux me tromper.

La direction n'est "directement" pour rien dans cette défaite. Tu as raison.

Dans une usine, si la machine est bien entretenue et bien réglée, elle fera très bien le travail pour lequel elle a été conçue. Et elle le fera chaque fois qu'on la sollicitera pour cela. Tant que toutes les conditions de son bon fonctionnement seront réunies, énergies disponibles, maintenance prédictive et préventive réalisées, réglages bien adaptés à la production à faire, elle fera toujours le "bon geste", le "bon mouvement" juste comme il est prévu, au rythme prévu, sans s'agacer ni se fatiguer, encore moins se plaindre ou se mettre en grève.

Reste 'juste" à faire en sorte que le personnel de maintenance puisse faire son travail correctement et que les opérateurs de production ne s’emmêlent pas les pinceaux pour régler et conduire la machine, en étant le plus possible à leur tâche, concentrés et heureux de la faire.

Je te laisse transposer la métaphore ci-dessus dans le cadre du CSP, où bien sûr, il n'est plus du tout question de machine, mais seulement d'être humains.
Pas d'excuse donc, mais des êtres humains.

Pour ceux qui ont ou ont eu à encadrer des personnels, à avoir la responsabilité de "faire produire" autrui et d'en obtenir un résultat précis, ils voient sans doute très bien ce à quoi je fais allusion. Ils savent que ça ne marche pas à tous les coups et pas forcément aussi bien que si nous l'avions fait nous-même, du moins le pensons-nous. Avons-nous réuni toutes les bonnes conditions pour cela soit réussi par cette personne ? Est-ce que c'était bien à cette personne qu'il fallait confier cette tâche ? La personne était-elle concentrée sur son travail ? Et si non, pourquoi ? Était-elle en forme ? Fatiguée, préoccupée ? Ses outils ou la machine en face d'elle convenaient-ils ? En bon état ? Bref, tous les ressorts sur lesquels repose le management d'équipe et la performance qui en résulte.

Et avec cela, comme un "léger" détail assez spécifique au sport et qui vient compliquer la donne de la comparaison ci-dessus : l'adversaire !
Un humain aussi, tout aussi peu disposé à vous laisser bien faire votre "travail" et parfois bien enclin à profiter de vos faiblesses et de vos erreurs.
Un détail je vous dis.

Je ne dis pas que joueurs et coachs du CSP doivent être exonérés de tous reproches sur ce match comme sur d'autres. Mais l'erreur fait partie du jeu, erreur personnelle ou provoquée, erreur d'autant plus prévisible que nos joueurs et coachs ne sont pas les meilleurs dans leur sport. Les meilleurs, qui ne font donc que peu d'erreurs, sont dans d'autres clubs. Il suffit de regarder l'EL pour l'Europe, ou même d'autres match de LNB-BE. Mais ils en font aussi des erreurs. C'est alors encore plus incompréhensible puisqu'ils sont meilleurs et supposés ne pas en faire.
Franchement, ces humains, je vous le dis, c'est pas fiable !

Il reste à me démontrer que certains sont à la "faute", ce qui est bien différent. Acteurs, ils sont forcément responsables de ce qu'ils produisent, mais c'est une autre notion.
A ce jour, je ne vois pas qui est à la faute.

Mais si le CSP vient à s'enfermer plus encore dans une spirale de défaites, tout humain qu'ils sont, et justement parce qu'ils sont humains, faute il pourrait y avoir chez tel ou tel. Faute sera attribuée à "quelqu'un". Dans cette spirale, il pourrait se produire le moment où l'erreur deviendra faute ; où un LF raté, un tir pas pris, ou mal pris et raté, une faute pas faite, ou mal faite et se transformant en anti sportive, bref le geste manquant, raté ou de trop qui fera que le CSP soit relégué et non plus relégable. Cela fera qu'on aura notre joueur fautif donc coupable, qui enverra le CSP en proB, voire pire. Celui dont c'est la faute. Il pourrait y en avoir un qui soit le dépositaire de toute la frustration, déception ou colère que cela engendrerait. Comme il en a eu auparavant d'autres. Plus encore qu'hier, l'époque veut cela, l'époque veut que l'on désigne, identifie qui sera sur l'autel et sacrifié.

Mais nous n'en sommes pas là et j'espère qu'ils arriveront à se reprendre.