CSPlive.com
J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond (/showthread.php?tid=829)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - RoBlackman - 28-01-2024

(28-01-2024, 22:19:12)BonaToto a écrit :
(28-01-2024, 21:28:17)RoBlackman a écrit :
(28-01-2024, 20:51:59)forest a écrit : désolé mais moi  oui, j en veut au joueurs,  pas possible de rater autant de tirs ouverts et lancés franc🤦
je regrette mais là, suis vraiment dégoûté..bon après,  et le pire, ils sont capables de gagner à ASVEL (regardez Strasbourg à Paris )
et puis si j y crois plus, autant ne plus suivre le CSP

+1 je ne vois pas bien ce que vient faire  l'administratif dans cette histoire.  En 2000 on fait le triplé avec une direction mythomane et dépassée. Les Suns ont été en finale de NBA avec un.proprio raciste et sexiste!!! Chacun à sa place , c'est mieux. Nico , il loupe 3 LF et Danilo 0/7 à 3 points,  ils ratent leur match,  c'est humain, ça arrive. Avec 1 lancer et un 3pts , il y a la victoire.  Par contre Nenadic c'est toujours la cata, j'espère qu'il sera le prochain à partir.
Ton argument aurait pu tenir jusqu'à il y a un mois.

La différence avec 2000, c'est que depuis un mois, la direction a décidé de foutre la merde dans le seul secteur qui tenait la route jusqu'à présent : le sportif !

Avec les mêmes conneries que pour le reste du club : départs en cascade, trahisons, mensonges dans la presse (cf. Butter qui dit tout et son contraire dans 2 interviews 2 jours de suite), rupture de confiance, etc.

Coach et préparateur physique bradés, directeur sportif mis sur la touche et menacé de licenciement, arrivé d'un nouveau coach complètement à l'ouest par copinage avec le vice-président dans le dos du DS et des joueurs, départ du préparateur physique non remplacé (France Bleu rappelait la tristesse et l'absurdité de voir nos joueurs s'échauffer seuls tout à l'heure), rupture de confiance avec les joueurs... Ils ont tout cassé !

Qu'ils se barrent. Vite et loin !

On ne sait même pas ce qu'il s'est passé avec le DS.je précise que j'apprécie Anstett,  relire tous les messages oû je le défends depuis 2 saisons face aux nombreuses critiques. La mauvaise foi de certains est énorme !!!


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Dacounato - 28-01-2024

(28-01-2024, 18:38:02)Pickandroll a écrit : 26 rebonds à 16
chassang il est degouté
à ma connaissance Chassang touche toujours son salaire, donc dégoûté ou pas, il doit faire son job pour lequel il est payé. point à la ligne. en 2000 les mecs touchaient pas un rond mais étaient plus durs que ça mentalement et se mettaient le cul par terre.

perdre ce match face à une faible équipe de Blois, c'est une faute professionnelle. Et c'est pas la 1ère fois cette saison que ce csp laisse filer des matchs tout cuits, c'était déjà le cas avec le coach Ilias. 

Le csp a perdu 7 de ses 11 derniers matchs, alors je sais bien que y'a les "gentils" joueurs d'un côté et les "méchants" dirigeants de l'autre, mais à un moment donné sportivement tout ne peut pas être de la faute des dirigeants.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 28-01-2024

(28-01-2024, 22:29:08)Dacounato a écrit : à ma connaissance Chassang touche toujours son salaire, donc dégoûté ou pas, il doit faire son job pour lequel il est payé. point à la ligne. en 2000 les mecs touchaient pas un rond mais étaient plus durs que ça mentalement et se mettaient le cul par terre.

Tu ne peux pas comparer le mental des joueurs de 2000 et ceux de 2024 !
Payé ou pas, le mental, la résilience ne s'achète pas. On n'est pas du tout dans le même calibre de joueurs.

Et comme dit par ailleurs, j'ai pas top souvenir que le secteur sportif avait été mis en cause par la direction d'alors, totalement déficiente il est vrai.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - sylvain972 - 28-01-2024

À quel moment les joueurs ne touchaient pas un rond en 2000 ? J ai du rater un épisode .

(28-01-2024, 22:19:12)BonaToto a écrit :
(28-01-2024, 21:28:17)RoBlackman a écrit :
(28-01-2024, 20:51:59)forest a écrit : désolé mais moi  oui, j en veut au joueurs,  pas possible de rater autant de tirs ouverts et lancés franc🤦
je regrette mais là, suis vraiment dégoûté..bon après,  et le pire, ils sont capables de gagner à ASVEL (regardez Strasbourg à Paris )
et puis si j y crois plus, autant ne plus suivre le CSP

+1 je ne vois pas bien ce que vient faire  l'administratif dans cette histoire.  En 2000 on fait le triplé avec une direction mythomane et dépassée. Les Suns ont été en finale de NBA avec un.proprio raciste et sexiste!!! Chacun à sa place , c'est mieux. Nico , il loupe 3 LF et Danilo 0/7 à 3 points,  ils ratent leur match,  c'est humain, ça arrive. Avec 1 lancer et un 3pts , il y a la victoire.  Par contre Nenadic c'est toujours la cata, j'espère qu'il sera le prochain à partir.
Ton argument aurait pu tenir jusqu'à il y a un mois.

La différence avec 2000, c'est que depuis un mois, la direction a décidé de foutre la merde dans le seul secteur qui tenait la route jusqu'à présent : le sportif !

Avec les mêmes conneries que pour le reste du club : départs en cascade, trahisons, mensonges dans la presse (cf. Butter qui dit tout et son contraire dans 2 interviews 2 jours de suite), rupture de confiance, etc.

Coach et préparateur physique bradés, directeur sportif mis sur la touche et menacé de licenciement, arrivé d'un nouveau coach complètement à l'ouest par copinage avec le vice-président dans le dos du DS et des joueurs, départ du préparateur physique non remplacé (France Bleu rappelait la tristesse et l'absurdité de voir nos joueurs s'échauffer seuls tout à l'heure), rupture de confiance avec les joueurs... Ils ont tout cassé !

Qu'ils se barrent. Vite et loin !

Oui mais ils ont Bertrand pour aller à la boulangerie et faire le plein d essence .


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Greenwood - 29-01-2024

En 2000 on avait des joueurs bien au dessus que cette saison, Bonato et Weis ont baissé leur salaires de 70 % et tous les joueurs Français ont participé à l effort, à chaque match on se demandait si ça allait continuer et ça a donné cette saison magique
Cette saison sera plutôt pourrie que magique , je pense


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - pat hibulaire - 29-01-2024

(28-01-2024, 22:29:08)Dacounato a écrit :
(28-01-2024, 18:38:02)Pickandroll a écrit : 26 rebonds à 16
chassang il est degouté
à ma connaissance Chassang touche toujours son salaire, donc dégoûté ou pas, il doit faire son job pour lequel il est payé. point à la ligne. en 2000 les mecs touchaient pas un rond mais étaient plus durs que ça mentalement et se mettaient le cul par terre.

perdre ce match face à une faible équipe de Blois, c'est une faute professionnelle. Et c'est pas la 1ère fois cette saison que ce csp laisse filer des matchs tout cuits, c'était déjà le cas avec le coach Ilias. 

Le csp a perdu 7 de ses 11 derniers matchs, alors je sais bien que y'a les "gentils" joueurs d'un côté et les "méchants" dirigeants de l'autre, mais à un moment donné sportivement tout ne peut pas être de la faute des dirigeants.

Si les "gentils" dirigeants que tu sembles un peu vite excuser n'avaient pas laissé partir le coach et le préparateur physique à la mi-saison, en recrutant à la va-vite un nouvel entraineur dans le dos du DS (lequel fait depuis l'objet d'une procédure de licenciement), ça aiderait peut-être davantage les joueurs à se "mettre le cul par terre".

Et ne parlons pas des 2 victoires retirées en raison d'un trucage des comptes par la direction la saison dernière qui n'ont évidemment en rien plombé l'ambiance...

Mais non, tout ça c'est juste de la faute des "méchants" joueurs qui font des fautes professionnelles en perdant tout seuls des matches imperdables.

La ficelle est vraiment grosse, là !

(28-01-2024, 22:27:11)RoBlackman a écrit : On ne sait même pas ce qu'il s'est passé avec le DS.je précise que j'apprécie Anstett,  relire tous les messages oû je le défends depuis 2 saisons face aux nombreuses critiques. La mauvaise foi de certains est énorme !!!

On sait qu'Anstett était en contact avec de potentiels coaches, dont Golemac, et qu'il n'a même pas été consulté sur le recrutement de Dupraz.

Comme je l'ai dit dans un précédent message, CF peut préparer le chèque car ça finira mal pour le club aux prud'hommes


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - sylvain972 - 29-01-2024

Je pense que les joueurs arriveront à sauver la saison . Il faut qu ils encaissent les news, puis le groupe va se souder je pense et avec le public , ça enchaînera les quelques victoires suffisantes pour le maintien . Il y’a du talent , des mecs comme Nico vont parler je pense , les ricains ont toujours de l ego , ça va le faire .


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Brown63 - 29-01-2024

Sylvain972, je me raccroche à ton message pour trouver un peu d'espoir de maintien.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - the dude - 29-01-2024

(29-01-2024, 00:35:58)sylvain972 a écrit : Je pense que les joueurs arriveront à sauver la saison . Il faut qu ils encaissent les news, puis le groupe va se souder je pense et avec le public , ça enchaînera les quelques victoires suffisantes pour le maintien . Il y’a du talent , des mecs comme Nico vont parler je pense , les ricains ont toujours de l ego , ça va le faire .

J espère que tu es dans le vrai, parce qu en l etat actuel si on n arrive pas à battre Blois je ne vois pas qu'elle équipe on peut battre, même à domicile on a eu toutes les peines du monde contre Roanne et on a bu la tasse contre Strasbourg.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 29-01-2024

Désolé de casser l'ambiance, mais j'en suis bien moins convaincu que vous.

Je ferais le parallèle avec une personne qui entre en dépression grave. Si certains d'entre vous ont côtoyé ce type de personne, et bien on s'aperçoit qu'il est très difficile de freiner l'apparition de toute la symptomatologie du délitement (personnel et social) de ce qui fait l'élan vital de toute personne en bonne santé psychique. Et qu'il faut du temps pour arriver ensuite à permettre à cette personne dépressive de se ressaisir et remonter, et prenant en compte qu'il lui faut aussi et surtout un accompagnement positif. Le groupe sportif du CSP n'a ni le temps, ni l'environnement idoine. Par exemple, le BCM semble lui avoir l'environnement pour se reprendre, si on veut comparer.

Et bien, je perçois le délitement des performances sportives (depuis décembre) de notre groupe de joueurs un peu comme une personne qui tombe dans la dépression. D'une part, je ne suis pas convaincu que bien des joueurs ait une capacité individuelle à résister à cela, car eux-même déjà en proie au doute individuel sur le plan de leur propre basket, mais il y a aussi trop peu de joueurs autour d'eux ayant une capacité d'entrainement pour insuffler à tous les autres l'élan vital nécessaire au sursaut. Oui peut être que 1 ou 2 personnalités peuvent émerger et tenter de rassembler le groupe, mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas.

Car autour d'eux, l'environnement ne semble ni vraiment bienveillant, ni vraiment motivant, hormis nous, les supporters du club. Mais déjà les mises en cause des joueurs se font clairement jour comme si la performance se décrétait hors de tout contexte. C'est vrai sur le forum depuis hier soir (simple constat, pas une critique car chacun pense ce qu'il veut). Alors oui, chaque joueur, par delà le CSP, va tôt ou tard se projeter sur la prochaine saison, si ce n'est déjà fait pour certains, au CSP ou ailleurs. Mais cela risque d'avoir plus comme conséquence d'accentuer le jeu et les prises de risques individuelles pour montrer ses aptitudes personnelles que de vouloir les mettre au service du collectif.

A un moment, il faut sauver sa peau. Et c'est bien humain. Quelque que soit le contrat qui vous lie au club.

Et ce moment, il pourrait bien se produire et tout emporter le jour où les résultats feront que le CSP deviendrait relégable sportivement, à cause des 2V retirées dans un premier temps, et peut être ensuite même sans ces victoires. La spirale n'est pas bonne du tout depuis le début de l'hiver. Avec un si faible matelas de 2V d'avance sur le premier relégable, une tendance sportive difficile où les victoires se font rares, ce moment n'est pas loin, je le crains. Ce groupe est techniquement plus faible que celui de l'an passé, mais il avait jusqu'à il y a peu, un meilleur collectif qui s’effiloche vraiment de match en match. Quand on voit ce qu'il est advenu l'an passé à partir de janvier, avec de meilleurs joueurs et un matelas de victoires plus épais ...

Et puis, il y a le coaching par dessus cela. Sans même débattre de la valeur technique de Dupraz vs Cancellieri, on peut déjà constater Cancellieri n'a pas réussi à secouer le groupe l'an passé pour qu'il se reprenne. La descente fut continue, sauvée d’extrême justesse par 1 ou 2 victoires aussi opportunes qu'impensables face aux plus fortes équipes. A sa manière paradoxale et excessive, Cancellieri semblait pourvu d'une toute autre personnalité que Dupraz pour réussir à endiguer cette décrépitude collective. En vain. Alors Dupraz, j'ai un gros doute.

Voilà pourquoi je pense malheureusement que nous sommes entré dans une période dangereuse sur le plan sportif. Aucun indicateur autre que notre soutien aux joueurs ne va dans un sens propice à un rétablissement. Sans doute n'aurais-le pas écrit cela il y a 2 matchs. Mais là, peut être à tort, je crains qu'un ressort ne soit définitivement distendu.

Les 2 prochains matchs en février : @Asvel et Dijon à Beaublanc.

Qui pense aujourd'hui que ce sont des matchs prenables ?


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Coubert'1 - 29-01-2024

@hv63:
1. Pour avoir vécu avec une personne dépressive , je peux te dire qu'à un moment , le coup de pied au cul ( façon de parler , mais tu vois ce que je veux dire ) est + efficace que les cachets .
2. Tu penses que ce groupe est moins bon techniquement que celui de l'année dernière ? Franchement , avant " l'affaire " des victoires retirées , c'était pas flagrant.
3. Ne pas oublier que le courage , comme la trouille , sont très communicatifs . Dans un groupe , il suffit parfois qu 'un seul élément bascule dans l'un ou dans l'autre pour entraîner tout le monde. De quel côté (courage ou trouille)se fera la bascule pour le CSP ? Je ne sais pas.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - RoBlackman - 29-01-2024

(29-01-2024, 11:47:03)Coubert'1 a écrit : @hv63:
1. Pour avoir vécu avec une personne dépressive , je peux te dire qu'à un moment , le coup de pied au cul ( façon de parler , mais tu vois ce que je veux dire ) est + efficace que les cachets .
2. Tu penses que ce groupe est moins bon techniquement que celui de l'année dernière ? Franchement , avant " l'affaire " des victoires retirées , c'était pas flagrant.
3. Ne pas oublier que le courage , comme la trouille , sont très communicatifs . Dans un groupe , il suffit parfois qu 'un seul élément bascule dans l'un ou dans l'autre pour entraîner tout le monde. De quel côté (courage ou trouille)se fera la bascule pour le CSP ? Je ne sais pas.

Chassang (ou est le all-star et international ???) et Nenadic (il fait des passes de débutant, incroyable... on voit ça en basket loisirs! Big Grin ), c'est le problème actuellement. Ugolin on ne peut pas dire grand chose, il n'a pas encore commencé sa saison.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 29-01-2024

@Coubert'1 :

- Pour le 1, c'est la limite de ma comparaison entre une personne et un groupe. Une personne réagit ou pas selon le cas particulier. Dans un groupe, si un leader n'arrive pas à entrainer les autres, cela ne marche pas. Et puis entre un rapport direct interpersonnel les yeux dans les yeux et un coach/chef face à un groupe, c'est bien autre chose.
Et je pense que nombre d'entre nous ici ne voit pas Dupraz comme celui capable d'insuffler quoique ce soit tant il donne l'impression de subir. Comme il n'y a plus de DS, et pour cause Sad, que la direction tout autant que les actionnaires n'ont plus guère de crédit, il ne reste plus beaucoup de leviers : le professionnalisme des joueurs (ils semblent en avoir), l'envie de se battre pour nous. Pour la quasi totalité des joueurs, le CSP (au sens de institution) ne représente rien ou pas grand chose.

- pour le 2, techniquement parlant, pour moi : Jones, Hawkins, Rodriguez, Lang, Yeguete, Graves, c'est supérieur à Appleby, Nikolic, Lang, Chassang, Nenadic, Beaufort. Collectivement, je pense que le groupe de cette année semble plus soudé que celui de l'an passé, ce qui donne peut être une image de force collective, mais cela tend à s'estomper depuis décembre. A une exception près, ils ne lâchent pas les matchs.

- pour le 3 : il n'est qu'à réfléchir au groupe du BCM qui semble prendre une trajectoire opposée à celle du CSP. A priori, une fois "débarrassé" de la doublette Bourgain/Legname, le groupe a commencé à respirer, à se reprendre sans que la direction du club ne leur tombe dessus. Quelques ajustements d'effectifs plus loin, un blessé qui revient, un coach qui met du liant, et une perspective se dessine enfin. Et même le terrible coup du sort de l'incendie de Sportica semble avoir fait naître en eux un sentiment de dépassement. Un bon résultat en appelant un autre, d'abord en CE, et leur dynamique est tout autre que celle du CSP. Un peu comme si le ciel du BCM était bouché au possible en début de saison et que des éclaircies commencent à poindre. Pour le ciel du CSP, aux quelques ondées du départ dans un ciel plutôt clair, ce ne sont désormais que des douches successives et violentes qui leur tombent dessus depuis novembre.

A part le soutien des supporters, et pour combien de temps encore ? tu les vois où les ressorts pour faire repartir ce groupe et donc inverser la tendance ?


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Coubert'1 - 29-01-2024

@hv63: pour les ressorts , je ne peux rien te répondre d'autre qu'une banalité ( bien réelle , mais banalité quand même ) => l'enchaînement des victoires soude un groupe et amène d'autres victoires ( fermez le ban ! ) .
Malheureusement , je viens de regarder le calendrier jusqu'à la fin de la saison , et je ne nous vois pas gagner 2 matchs de suite .Je ne dis pas qu'on va se Détroit - Pistonner , mais je table sur 6 victoires :
JDA , Mets , Chalon, St Quentin , Nancy ( coucou frequentflyer !) , BCM.
Je précise qu'il s'agit de 6 matchs à domicile . On arriverait ainsi à 14 victoires , ce qui me semble le minimum pour continuer à voir le CSP l'année prochaine sur Skweek , et non pas sur LNB TV , comme nos amis en bas à gauche sur la carte .


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 29-01-2024

Je te trouve optimiste, mais cela semble être ta nature ! Smile


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Coubert'1 - 29-01-2024

Interview d'après match de N. Lang:
https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-limousin-sport/basket-un-mois-de-janvier-complique-pour-le-limoges-csp-mais-le-capitaine-nicolas-lang-se-dit-confiant-1713671


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - the dude - 29-01-2024

(29-01-2024, 12:44:22)Coubert'1 a écrit : @hv63: pour les ressorts , je ne peux rien te répondre d'autre qu'une banalité ( bien réelle , mais banalité quand même ) => l'enchaînement des victoires soude un groupe et amène d'autres victoires ( fermez le ban ! ) .
Malheureusement , je viens de regarder le calendrier jusqu'à la fin de la saison , et je ne nous vois pas gagner 2 matchs de suite .Je ne dis pas qu'on va se Détroit - Pistonner , mais je table sur 6 victoires :
JDA , Mets , Chalon, St Quentin , Nancy ( coucou frequentflyer !) , BCM.
Je précise qu'il s'agit de 6 matchs à domicile . On arriverait ainsi à 14 victoires , ce qui me semble le minimum pour continuer à voir le CSP l'année prochaine sur Skweek , et non pas sur LNB TV , comme nos amis en bas à gauche sur la carte .

Je suis peut-être pessimiste mais vu nos 3 dernières prestations je ne vois pas bien comment on peut battre la JDA ou le BCM (qui est sur la dynamique inverse de la notre); d'ailleurs hormis les Mets, je ne sais pas qui on peut battre à l'heure actuelle.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - Coubert'1 - 29-01-2024

@the dude : pour la JDA , je remarque qu'ils ont le même nombre de défaites que nous (11).Donc , je ne dirais pas que c'est une équipe hors de notre portée ( comme Monaco par exemple ). Le BCM ? Oui , ils sont actuellement ( et indéniablement) sur une bonne dynamique . Est ce que ça va durer longtemps ? Je ne sais pas , et rien ne permet de l'affirmer . J'ai donné une liste de matchs que j'estime gagnables , sans pour autant affirmer qu'on VA les gagner ( même moi , j'oserais pas ! ). D'autre part , j'estime ( à tort ou à raison ) qu'il nous faudra arriver à 14 victoires , pour garder nos miches au sec . Ce qui veut dire : 6 matchs sur 13 . Roanne et le BCM ( j'exclue les Mets , décrochés sans doute définitivement ) devront gagner 8 matchs sur 15 , et qu'ils devront se rencontrer .
Je ne dis pas que ça va se faire tranquille Émile , mais qu'il y a moyen d'arriver à nous maintenir.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - forest - 29-01-2024

pourquoi quand je dis que je suis déçu par les joueurs contre Blois vous vous reportez à l année 2000 ou autre🤷‍♂️
qu ils en aient marre, soient déçu ok mais ils touchent leur salaire et doivent faire le Job...
mieux, y en a encore beaucoup qui se déplacent pour les soutenir.
Apres, je ne dis pas qu'ils sont heureux de perdre où de cette situation ..


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 29-01-2024

@Forest :T'as l'impression qu'ils s'en fichent ?
Le seul fait d'être payés en temps et en heure ne peut justifier de réussir sans que d'autres facteurs ne soient pris en compte.

Pourquoi on parle de 2000 ? tout simplement parce qu'il y a des incertitudes sur le clubcomme en 2000. Les mêmes ou aussi graves ? On ne sait pas trop, mais des similitudes oui. Du coup, on compare le mental des joueurs des 2 époques. D'évidence, ils ne sont pas forgé du même acier.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - indotim - 29-01-2024

Je me souviens d'un match contre Ankara, je crois que c'était à domicile, mais je peux me tromper. Quelques heures avant le match, JFM disait que la survie du club était une question d'heures et que le match pourrait ne pas avoir lieu. Les joueurs se sont défoncés, et on a remporté ce match. A chaque match, on ne savait pas si c'était le dernier ou pas. Les joueurs étaient soudés, les supporters ainsi que la ville (souvenez vous des rubans jaunes et grenats sur les antennes des voitures).

Quand certains joueurs ont accepté de baisser drastiquement leurs salaires, les américains pouvaient se barrer où ils souhaitaient, Harper Williams et Marcus Brown, c'est pas dégueulasse, mais ils sont restés, dans le livre "la trilogie du cSp 2000", on peut apprendre que Harper Williams s'était barré pour finalement revenir et dire "vous faites chier, je reviens", Marcus Brown était à deux doigts de partir tant les clubs européens le draguaient. Il est resté, quand bien même, ils ont conservé leur salaire, ils ont préféré rester dans un club en déliquescence plutôt que d'aller dans de grosses écuries européennes.

Les joueurs donnaient tout à chaque match, on faisait la différence entre les joueurs et la direction qui nous mentait. J'étais jeune mais le coup des investisseurs chinois, je n'y croyais pas du tout.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 29-01-2024

Si tu avais été plombier, comme De Peretti, tu y aurais cru !! Smile


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - forest - 29-01-2024

deux équipes complètement différentes 🤦 et surtout beaucoup plus fortes en 2000 .
Après, je ne sais pas ce qu il se passe en coulisses.
Sinon, HV63 j ai le droit d être déçu par la prestation car comme déjà dit, je regarde plus le terrain que le reste....ET ÇA ME FAIT CHIER SI ON DEVAIT DESCENDRE 🤣🤣d ou ma frustration 😉


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - hv63 - 29-01-2024

Déçu, bien sûr, mais je pense qu'il est prématuré de tenir les joueurs pour responsables de cette mauvaise passe.


RE: J21 Blois-CSP Di 28/1 16h30 Un CSP aux à Blois toujours collé sur la ligne de fond - indotim - 29-01-2024

(29-01-2024, 20:04:53)hv63 a écrit : Si tu avais été plombier, comme De Peretti, tu y aurais cru !! Smile

^^, je me souviens de cette interview de Peretti en Playoffs, je crois que c'était à l'Astroballe, c'était lunaire, à l'entendre, "le virement était fait, il était qu'une question d'heures" je ne sais pas si il croyait vraiment ce qu'il disait ou si il se foutait de la gueule de tout le monde. Peut-être les deux.