CSPlive.com
Effectif 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2022-2023 (/showthread.php?tid=653)



RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 03-01-2023

(03-01-2023, 17:49:54)RoBlackman a écrit : Je lis beaucoup de messages de personnes qui souhaitent un pivot de grande taille. Perso j'attends la preuve que cela contribue à gagner des matches. Pas en NBA en tout cas. Ayton est en pleine forme et Phoenix enchaîne les grosses défaites.  Idem pour Minnesota,  pour Gobert et Cie. A Monaco j'ai du mal à évaluer l'apport de Motiejunas.  Ha oui il ya les Mets mais Wembi ne joue pas du tout comme un pivot classique.

oui ça peut être utile quand le mec est très bon et qu'on joue avec lui.
Avec un pivot plus fort, on jouerait pas le même jeu et c'est pas sûr qu'on serait plus forts.


RE: Effectif 2022-2023 - Emesset - 03-01-2023

(03-01-2023, 17:49:54)RoBlackman a écrit : Je lis beaucoup de messages de personnes qui souhaitent un pivot de grande taille. Perso j'attends la preuve que cela contribue à gagner des matches. Pas en NBA en tout cas. Ayton est en pleine forme et Phoenix enchaîne les grosses défaites.  Idem pour Minnesota,  pour Gobert et Cie. A Monaco j'ai du mal à évaluer l'apport de Motiejunas.  Ha oui il ya les Mets mais Wembi ne joue pas du tout comme un pivot classique.

Tu as tout à fait raison. Mais tu prêches dans le désert.
Beaucoup de gens refusent de voir que ce qui se passe en NBA se passe en Europe quelques saisons plus tard. Donc on a toujours les mêmes idées sur le jeu poste bas etc etc etc....


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 03-01-2023

Si Jones pouvait arrêter de dribler alors qu'il ne reste que deux minutes pour passer devant.

Franchement une mauvaise fin de match. Dommage car les Allemands étaient très prenables.


RE: Effectif 2022-2023 - barra brava - 03-01-2023

(03-01-2023, 17:49:54)RoBlackman a écrit : Je lis beaucoup de messages de personnes qui souhaitent un pivot de grande taille. Perso j'attends la preuve que cela contribue à gagner des matches. Pas en NBA en tout cas. Ayton est en pleine forme et Phoenix enchaîne les grosses défaites.  Idem pour Minnesota,  pour Gobert et Cie. A Monaco j'ai du mal à évaluer l'apport de Motiejunas.  Ha oui il ya les Mets mais Wembi ne joue pas du tout comme un pivot classique.

Beaucoup veulent juste pivot au niveau au côté de Will. Peu importe sa taille mais qui t'apporte quelque chose.


RE: Effectif 2022-2023 - malo livier - 04-01-2023

Et si un Adrien Moerman venait à quitter Monaco et qu'on ait une enveloppe suffisante, est ce qu'il faudrait se précipiter sur lui ?


RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 04-01-2023

Oui, évidemment, mais ça n'arrivera pas !


RE: Effectif 2022-2023 - Brown63 - 04-01-2023

Il va quitter Monaco ça c’est presque sûr ! Le budget non on l’a pas malheureusement. Sinon on prendrais une toute autre dimension la !


RE: Effectif 2022-2023 - dionysos - 04-01-2023

Et puis c’est pas sur son poste qu’on a trop de lacunes.
Si vous y ajoutez le fait qu’il soit plutôt en froid avec la direction actuelle, cela me juste impossible.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 04-01-2023

La question, il peut aussi se la poser dans l'autre sens : qu'est-il capable LUI de faire dans le sens du CSP sur le plan du budget ?
L'occasion de passer de la parole aux actes, non ?


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 04-01-2023

(04-01-2023, 16:54:26)hv63 a écrit : La question, il peut aussi se la poser dans l'autre sens  : qu'est-il capable LUI de faire dans le sens du CSP sur le plan du budget ?
L'occasion de passer de la parole aux actes, non ?

A mon avis, on discute pour pas grand chose... Même si lui venait à vouloir réduire ses émoluments, il reste bien trop cher pour nous et, de toute façon, il doit encore intéresser moult équipes bien plus huppées et ambitieuses que la nôtre, sans parler d'argent.
Et honnêtement, a-t-on besoin d'un 3ème poste 4 ? Est-ce vraiment là que l'équipe pêche ? Sûrement pas à mon avis. Ca serait même un joli gâchis d'argent de mettre des sous sur lui alors qu'on n'a pas de pivots dominant ni de shooteur fiable derrière Lang. Et je rajouterai même ni de vrai meneur en relai de Jones. Ou alors on explique à Wojcie qu'on l'a fait venir pour jouer 4 mois...
Avec du fric en pagaille, Forte ou Bourgain auraient été capables d'une folie pareille, mais franchement sportivement, aucun intérêt.


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 04-01-2023

@ Bada : Mais je n'ai pas dit qu'on avait besoin d'un poste 4 de plus.

Quant à l'argent, il a 34 ans, c'est plus son problème que celui du CSP de savoir comment et à quel prix il veut finir sa carrière.
Et c'est bien lui qui a répété plusieurs fois sur cela lui plairait de le faire au CSP.

Quant aux conséquences que cela aurait, on a bien vu pire au CSP, et comme tu le dis, Forte/Bourgain l'ont fait plusieurs fois d'empiler les joueurs.

On n'a pas de pivot dominant offensivement, mais ce n'est pas le problème de Cancielleri les pivots. S'il n'en a pas, il fait sans, et même s'il en a 1 ou 2 d'ailleurs. Il y fait bien jouer Rodriguez et ses 1,98m, pourquoi pas Moerman et ses 2,03m et rebondeur réputé.

Jones est désormais suppléé par Graves. C'est à Cancellieri de faire en sorte que cela marche mieux qu'hier par exemple, puisque Kyzlink n'est pas meneur.

Wojciechoski en pâtirait ? Surement, tout comme Ugolin actuellement.
Mais ce serait peut être Schilling qui en pâtirait aussi.

De ce qui précède, je ne dis pas qu'il faut prendre Moerman, mais ce ne serait pas idiot non plus, d'autant qu'il est JFL. Et pour 6 mois ...

Et puis le CSP n'en a peut être pas du tout envie, et peu importe le prix.


RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 04-01-2023

Moerman serait une arme supplémentaire à 3 points , de l experience et du leadership


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 04-01-2023

(04-01-2023, 18:19:06)and 1 a écrit : Moerman serait une arme supplémentaire à 3 points , de l experience et du leadership
Il est loin de ses anciens standards à 3pts....

Bof, après vérification, j'ai rien dit 😉


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 04-01-2023

Ben momo c’est typiquement le joueur qu’il nous manque. Il peut écarter les défenses mème s’il est maladroit. On peut aussi repositionner desi en pivot. Wojcie en 3. Ça laisse beaucoup de possibilité. C’est l’occasion ou jamais là mais je doute que le joueur souhaite réellement revenir chez nous et s’il ne fait pas d’effort financier c’est mort. Il a sans doute envie de jouer l’euroligue encore.


RE: Effectif 2022-2023 - and 1 - 04-01-2023

(04-01-2023, 18:23:09)Bada a écrit :
(04-01-2023, 18:19:06)and 1 a écrit : Moerman serait une arme supplémentaire à 3 points , de l experience et du leadership
Il est loin de ses anciens standards à 3pts....

Bof, après vérification, j'ai rien dit 😉

Il n est pas dans un bon contexte, c est tout  Wink


RE: Effectif 2022-2023 - Pickandroll - 04-01-2023

exactement, dans une equipe d individualiste ou meme le coach laisse jouer,
il n y a pas le collectif pour adrien.
meme probleme pour de colo à l asvel
ce sont des joueurs qui ont besoin d excellent joueurs d équipe autour d eux pour fixer les defenses


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 04-01-2023

Hâte de voir où Moerman va signer, si il va remonter la pente. A Monaco, chaque fois que l'ai vu jouer, c'était la catastrophe. Leur pire joueur.


RE: Effectif 2022-2023 - Bada - 04-01-2023

(04-01-2023, 19:09:14)Pickandroll a écrit : exactement, dans une equipe d individualiste ou meme le coach laisse jouer,
il n y a pas le collectif pour adrien.
meme probleme pour de colo à l asvel
ce sont des joueurs qui ont besoin d excellent joueurs d équipe autour d eux pour fixer les defenses

Tu crois que ça serait mieux chez nous ? T'as l'impression que l'équipe joue beaucoup pour Lang ?...
C'est malheureusement le basket d'aujourd'hui basé sur le 1vs1 et les qualités individuelles.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 04-01-2023

(04-01-2023, 19:10:03)RoBlackman a écrit : Hâte de voir où Moerman va signer, si il va remonter la pente. A Monaco,  chaque fois que l'ai vu jouer, c'était la catastrophe.  Leur pire joueur.

Çà rappelle un peu son début de saison chez nous (avec sifflets pour rappel). Je pense que Adrien vaut mieux que çà et qu’il manque de confiance comme schilling. Pas simple pour lui de jouer si peu, plus un joueur qui a besoin de temps de jeu pour exprimer ses qualités. Il est clairement moins bien physiquement en ce moment. Pourtant il n’est pas dépaysé, il a Nobel qui est h24 avec ( Antibes Monaco c’est pas loin)


RE: Effectif 2022-2023 - RoBlackman - 04-01-2023

(04-01-2023, 19:22:53)juju87 a écrit :
(04-01-2023, 19:10:03)RoBlackman a écrit : Hâte de voir où Moerman va signer, si il va remonter la pente. A Monaco,  chaque fois que l'ai vu jouer, c'était la catastrophe.  Leur pire joueur.

Çà rappelle un peu son début de saison chez nous (avec sifflets pour rappel). Je pense que Adrien vaut mieux que çà et qu’il manque de confiance comme schilling. Pas simple pour lui de jouer si peu, plus un joueur qui a besoin de temps de jeu pour exprimer ses qualités.  Il est clairement moins bien physiquement en ce moment. Pourtant il n’est pas dépaysé, il a Nobel qui est h24 avec ( Antibes Monaco c’est pas loin)
C'est même pire!!! Incapable de mettre un panier.Ca me rappelle la fin de carrière de Jo Noah!


RE: Effectif 2022-2023 - hv63 - 04-01-2023

(04-01-2023, 19:21:07)Bada a écrit :
(04-01-2023, 19:09:14)Pickandroll a écrit : exactement, dans une equipe d individualiste ou meme le coach laisse jouer,
il n y a pas le collectif pour adrien.
meme probleme pour de colo à l asvel
ce sont des joueurs qui ont besoin d excellent joueurs d équipe autour d eux pour fixer les defenses

Tu crois que ça serait mieux chez nous ? T'as l'impression que l'équipe joue beaucoup pour Lang ?...
C'est malheureusement le basket d'aujourd'hui basé sur le 1vs1 et les qualités individuelles.

Tu as parfaitement raison : je trouve notre collectif moins bon que l'an passé. A voir ce que va apporter Kyzlink.


RE: Effectif 2022-2023 - juju87 - 04-01-2023

Après vous savez très bien que ça sera toujours la même rengaine chez nous « on veux pas recruter un joueur qui bouleverse le collectif ». Cette phrase m’insupporte, même chose tous les ans (cf jakovics et le tchèque). On a l’impression que le staff veut un 5 de bon niveau et des joueurs de rôles derrière sans inquiéter les titulaires (graves 6eme homme). C’est assez frustrant de voir un tel manque d’ambition.


RE: Effectif 2022-2023 - the dude - 04-01-2023

(04-01-2023, 20:10:25)juju87 a écrit : Après vous savez très bien que ça sera toujours la même rengaine chez nous « on veux pas recruter un joueur qui bouleverse le collectif ». Cette phrase m’insupporte,
Cette phrase c'est surtout de la langue de bois pour dire poliment: "c'est un joueur moyen, on le sait, mais on n'a pas les moyens de s'offrir mieux"


RE: Effectif 2022-2023 - gillesn - 04-01-2023

De ce que j'en ai vu, Kyzlink est au moins capable de marquer des paniers grâce aux pénétrations. On n'avait pas ça trop en magasin...


RE: Effectif 2022-2023 - Syl87 - 04-01-2023

Moerman en difficulté sur le rocher... un stretch 4 rebondeur et adroit à 3 pts... oh wait... Big Grin