26-09-2026, 09:57:24
Quelques infos de l'iTW de L. Peluhet dans le Popu du jour :
- il pense et espère qu'on a une belle équipe
- il confirme la 5e masse salariale ...
- ... et il dit : "il faut que cela "produise" (du résultat, je le comprends ainsi)
- le CSP est quasiment à l'objectif pour le budget visé
- 2 gros sponsors sont en vu (signature (toute ?) proche) pour consolider le budget des 3 prochaines années (niveau €, chacun serait comme Intermarché)
- 2 autres sponsors encore plus ambitieux sont sur la table, avec signature espérée à fin 2026
- objectif de l'an prochain : 3e masse salariale du championnat
- à propos de Sarre, c'est "quelqu'un de procédure" (je pense plutôt de "procédural" qu'il faut comprendre, ce qui est différent de procédurier).
- à propos de Tessier, c'est plus subtil : "on a donné la priorité au garçon qui était en place. On val lui souhaiter le meilleur, parce que si c'est bon pour lui, c'est bon pour nous." (je crois que c'est clair, Arnaud, t'as pas intérêt à te planter, et sans attendre !).
- sur le groupe : il s'est renseigné, et ça vit bien ( l'oeil de Moscou veille, mais qui est cet oeil ?
)
- conséquence : "Cette saison on sera très vigilant. Dès les 1ers matchs, on attendra des résultats. Hormis contre les ténors (les EL), tous les matchs doivent être joués pour être gagnés. (Le Populaire précise ailleurs qu'un bilan sportif sera fait toutes les 3 semaines). (hv63 : ils semblent avoir appris de l'an passé
)
- le CSP doit retrouver l'Europe : "Et quand on met les moyens, il faut que ça produise."
- la salle de 8000 places : il en a causé ici et là avec les uns et les autres,à Paris et avec avec Guérin (Métropole) : " L'idée est de construire une foncière avec plusieurs projets pour la ville avec une aréna incluse". Il va proposer un projet d'ici fin décembre. 2 sites : palais des expos et piscine (Aquapolis je pense). Il préfère le site du palais des expos. "L'aréna est un élément qui doit porter le souffle du CSP", dixit
- le club sera à l'équilibre cet année (les finances)
- ouverture du capital dès cette saison
- le projet de foncière (Aréna) pour Limoges est travaillé avec le comité de mission avec des gens sur Paris (pour le financement je suppose)
- Dixit : "le périmètre local fonctionne, le périmètre parisien aussi. Je ne peux pas encore tout dire."
Ça nous change des discours précédents.
Mais comme beaucoup ici, je dirais : on attend de voir la traduction sur le parquet.
- il pense et espère qu'on a une belle équipe
- il confirme la 5e masse salariale ...
- ... et il dit : "il faut que cela "produise" (du résultat, je le comprends ainsi)
- le CSP est quasiment à l'objectif pour le budget visé
- 2 gros sponsors sont en vu (signature (toute ?) proche) pour consolider le budget des 3 prochaines années (niveau €, chacun serait comme Intermarché)
- 2 autres sponsors encore plus ambitieux sont sur la table, avec signature espérée à fin 2026
- objectif de l'an prochain : 3e masse salariale du championnat
- à propos de Sarre, c'est "quelqu'un de procédure" (je pense plutôt de "procédural" qu'il faut comprendre, ce qui est différent de procédurier).
- à propos de Tessier, c'est plus subtil : "on a donné la priorité au garçon qui était en place. On val lui souhaiter le meilleur, parce que si c'est bon pour lui, c'est bon pour nous." (je crois que c'est clair, Arnaud, t'as pas intérêt à te planter, et sans attendre !).
- sur le groupe : il s'est renseigné, et ça vit bien ( l'oeil de Moscou veille, mais qui est cet oeil ?
)- conséquence : "Cette saison on sera très vigilant. Dès les 1ers matchs, on attendra des résultats. Hormis contre les ténors (les EL), tous les matchs doivent être joués pour être gagnés. (Le Populaire précise ailleurs qu'un bilan sportif sera fait toutes les 3 semaines). (hv63 : ils semblent avoir appris de l'an passé
)- le CSP doit retrouver l'Europe : "Et quand on met les moyens, il faut que ça produise."
- la salle de 8000 places : il en a causé ici et là avec les uns et les autres,à Paris et avec avec Guérin (Métropole) : " L'idée est de construire une foncière avec plusieurs projets pour la ville avec une aréna incluse". Il va proposer un projet d'ici fin décembre. 2 sites : palais des expos et piscine (Aquapolis je pense). Il préfère le site du palais des expos. "L'aréna est un élément qui doit porter le souffle du CSP", dixit
- le club sera à l'équilibre cet année (les finances)
- ouverture du capital dès cette saison
- le projet de foncière (Aréna) pour Limoges est travaillé avec le comité de mission avec des gens sur Paris (pour le financement je suppose)
- Dixit : "le périmètre local fonctionne, le périmètre parisien aussi. Je ne peux pas encore tout dire."
Ça nous change des discours précédents.
Mais comme beaucoup ici, je dirais : on attend de voir la traduction sur le parquet.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.