22-07-2026, 09:40:26
(22-07-2026, 00:27:58)hv63 a écrit : Ce que nous ne savons pas vraiment, c'est le rôle attendu pour Albicy. Bien sûr c'est un meneur pur, mais pour quelle ampleur ou volume de jeu avec Horne et Stergar ?
De manière purement théorique, abstractivement de ce que sera la dernière recrue, je pense que Horne+Albicy seront nos meneurs.
Stergar sera pur 2, relayé par Horne à l'occasion.
J'imagine un 2-3 ou 3-2 pour compléter, mais si c'est 3-2, il vaudrait mieux que cela soit clair aussi pour Lang si on veut que ça marche.
Je pense qu'on s'égare un peu à se demander si on va prendre un 2-3 ou un 3-2... Un peu comme le débat sur Horne avec cette terrible question 😀 : est-il un 1-2 ou un 2-1.
Un bon joueur est un bon joueur. Et sauf à ce qu'on lui demande toute autre chose que ce qu'il fait d'habitude.
Quant à savoir si Lang voudra ou pourra s'adapter, c'est aussi le boulot du coach.
On sait ce qu'il sait faire et ne pas faire.
L'idéal sera un 2-3 (ou 3-2 😀) qui puisse driver. Mais faudra aussi qu'il soit adroit de loin pour ne pas tout miser la menace extérieure sur le seul Nico Lang. Bref un profil classique d'arrière ailier quoi 😉