27-06-2026, 09:07:16
(26-06-2026, 22:56:00)Pierre Malavaud a écrit :Toujours aussi optimiste(26-06-2026, 16:36:22)hv63 a écrit : @Lolo87 : Pierre Malavaud a raison si on compare les 2 joueurs entre Abicy 2026 et Westerman 2015.
Je ne sais d'ailleurs pas ce que vaut un Westerman en 2026, mais il est vrai qu'il avait était cité ici avant l'annonce pour Albicy il y a peu. D'où peut être sa remarque. Il précisera sa pensée sans doute.
Oui, Westerman, lorsqu’il a été recruté en 2014, sortait de deux années d’Euroleague, affichait une évaluation de 12 en 21 minutes à 20 ans au Partizan et jouait en Euroleague à une époque où il n’y avait pas 10 équipes professionnelles à qui jouaient des « d’Europe » 🤣
Albicy, quant à lui, a eu une belle carrière, mais une seule saison en Euroleague contre 12 pour Léo. Comparer deux parcours aussi différents est délicat.
Leur recrutement au CSP est intervenu à des moments différents de leur carrière. Albicy arrive en fin de carrière, probablement pour des raisons de communication, le CSP communiquant peu mais aimant ce qui brille, ce qui coûte cher et qui s’engage sur deux ans. C’est un beau nom, ça fait joli sur le papier. Mais je disais que ça n’a rien à voir avec un Léo comme j’ai pu le lire. À l’époque, Léo était signé pour faire gagner le championnat au CSP et était l’un des meneurs français les plus prometteurs, comme le montrait un reportage sur Canal+ sur lui. Il appartenait même au Barça. Albicy vaut 4 points, n’a pas pesé dans son club et n’a pas pu l’empêcher de descendre. C’est un meneur de jeu que je trouve inférieur à Vincent Amselem, plus cher, mais marketingement plus clinquant, comme les annonces de l’arrivée de la NBA à Limoges et du nouveau stade au Parc des Expositions.
Pour on ne peut pas comparer Albicy à Amsellem il y a un monde d écart entre les deux