CSPlive.com
Andrew Albicy meneur du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Andrew Albicy meneur du CSP (/showthread.php?tid=973)



Andrew Albicy meneur du CSP - Brown63 - 23-06-2026

Il mérite qu'on lui ouvre son topic.

Bienvenu Andrew !


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - JACKPOT - 23-06-2026

j'ai cru à une fausse rumeur rassuré et content j'aurais jamais imaginé le voir au CSP nos 3 papys Dalton Albicy,Invernizzi etLang


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - hv63 - 23-06-2026

A choisir, j'aurais préféré l'expérience d'Axel Julien, un peu plus offensif.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - Fireman - 23-06-2026

Sur le déclin physiquement. Il va apporter son expérience mais beaucoup d interrogations sur son état de forme


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - Jalod - 23-06-2026

Je ne sais que penser de ce recrutement ...
Quand je vois que l'on se questionne sur l'age de Lang qui est au club depuis plusieurs années et dont on sait l'hygiène de vie, je trouve que l'age d'Albicy pourra être un problème. Il est en fin de carrière et ne vient au CSP que pour cette raison.
J'espère qu'il apportera ce qu'on attend de lui et je lui souhaite la bienvenue et bonne chance !


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - bimbamboum - 23-06-2026

(Hier, 19:48:08)Jalod a écrit : Je ne sais que penser de ce recrutement ...
Quand je vois que l'on se questionne sur l'age de Lang qui est au club depuis plusieurs années et dont on sait l'hygiène de vie, je trouve que l'age d'Albicy pourra être un problème. Il est en fin de carrière et ne vient au CSP que pour cette raison.
J'espère qu'il apportera ce qu'on attend de lui et je lui souhaite la bienvenue et bonne chance !

Oui c'est un peu le même questionnement que Ware l'an dernier, en espérant que ça soit la même "réussite".


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - frequentflyer - 23-06-2026

Tout dépend du reste de l’effectif et du rôle qu’on veut lui faire jouer mais même en termes de leadership et d’impact sur l’identité de l’équipe franchement je pense que vous faites une super affaire m.

Après faut parler du prix que je connais pas.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - Dacounato - 23-06-2026

Je prends connaissance de la signature d'Albicy au CSP.

C'est déjà un coup médiatique car avec ses nombreux titres en EdF, on dit : RESPECT !
Mais est-ce que ce sera un coup sportif ?

Disons que son âge avancé (36 ans, signé jusqu'à ses 38 ans) et ses stats catastrophiques chez le relégué espagnol (j'ose pas évoquer son % aux shoots) m'incite à la prudence.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - AirForceJuan - 24-06-2026

Tu as raison Dacounato de relever son (très) faible % aux shoots. Je l'ai aussi relevé dans le topic effectif 2026/2027.

Mais après tout, d'une saison sur l'autre et dans un milieu plus favorable, ça peut s'améliorer. Et puis surtout, associé à un meneur offensif, l'équipe disposerait d'un meneur capable de défendre sur le meneur adverse et de désorganiser le jeu adverse, tout en gardant une organisation du jeu au niveau du meneur titulaire. Et ça c'est un très bonne chose. Associé lors de son passage sur le terrain à l'autre meneur offensif (un 1/2) ou un 2 lui aussi offensif, le fait qu'il score peu serait compensé.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - gillesn - 24-06-2026

Absolument, ce ne sera pas le seul meneur, et l’autre aura un profil bien différent.
Après, s’il jouait encore comme lorsqu’avait 30 ans, on sait très bien qu’il aurait signé ailleurs.
Je suis certain que ses qualités spécifiques vont nous aider.
Bienvenue à lui.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - Fireman - 24-06-2026

(Hier, 20:37:15)frequentflyer a écrit : Tout dépend du reste de l’effectif et du rôle qu’on veut lui faire jouer mais même en termes de leadership et d’impact sur l’identité de l’équipe franchement je pense que vous faites une super affaire m.

Après faut parler du prix que je connais pas.

En espérant qu'on ait pas mis trop de billes dessus. Et qu'il ne sera que backup dans l'effectif avec un salaire de remplaçant.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - Brown63 - 24-06-2026

l'épisode mauvaise Lang avec Andrew Albicy
https://www.youtube.com/watch?v=gQom0v5I6RI


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - hv63 - 24-06-2026

J'ai pris le temps d'écouter ce podcast et j'ai noté puis suis allé vérifier que Lang avait joué avec Albicy ; comme le début de l'ITW le montre, ils sont de bons potes, car en plus ils se sont croisés souvent.

Du coup, je ne serais pas surpris si un jour on apprend que c'est Lang qui a mis Sarre/Tessier sur la piste d'Albicy qui était donc sans club.

Albicy est réputé très bon défenseur et il y tout un passage où il développe cette notion de défense et ce qui fait qu'on en est un bon défenseur ou pas, voire les subterfuges que certains montrent pour laisser penser qu'ils le sont.

Je rejoins ce qui a pu être dit pas ailleurs : Albicy ne vient pas pour faire tourner les serviettes sur le banc, c'est évident , pas plus que Lang ne reste au CSP pour le faire de concert avec lui.

On aura donc 4 joueurs de 33 ans ou plus : Albicy, Lang, Invernizzi, Ware. Les 3 premiers ont un fort sens du collectif et sont à même de le servir comme Albicy ou Invernizzi ou d'en être bénéficiaire comme Lang, tout comme Ware qui est bon finisseur. On peut donc s'attendre à ce que les 2 premiers aient à cœur de servir le 3e et le 4e.

Difficile d'imaginer le tableau final sans connaître les JNFL, mais on peut espérer au moins que 2 d'entre eux seront des scoreurs. Albicy ne vient pas pour claquer 10 pts/match, ce qu'il a d'ailleurs rarement fait. Mais on peut s'attendre à voir au moins 6 joueurs susceptibles de mettre au moins 10-12 pts à chaque fois : 2 JFNL, Stergar, Lang, Invernizzi et Ware.

Bon, pour 1 match par semaine, les 4 trentenaires devraient s'en sortir.

Il faut espérer que Tessier sera meilleur cuisinier que Gjergja et saura faire prendre la mayonnaise.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - gillesn - 24-06-2026

hv63 a dit:
"Du coup, je ne serais pas surpris si un jour on apprend que c'est Lang qui a mis Sarre/Tessier sur la piste d'Albicy qui était donc sans club."

A confirmer, mais il me semble que c'est bien ce que j'ai lu quelque part hier matin.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - bimbamboum - 24-06-2026

(Il y a 9 heures)gillesn a écrit : hv63 a dit:
"Du coup, je ne serais pas surpris si un jour on apprend que c'est Lang qui a mis Sarre/Tessier sur la piste d'Albicy qui était donc sans club."

A confirmer, mais il me semble que c'est bien ce que j'ai lu quelque part hier matin.

Extrait de la réaction de Lang dans le popu ce matin "Quand il (Albicy) m'en a parlé la 1ère fois, à aucun moment je ne pensais qu'il pourrait venir ici. Mais quand il (tjrs Albicy) m'a relancé au sujet de Limoges, j'ai commencé à m'enflammer "


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - hv63 - 24-06-2026

Finalement, Lang n'y est peut être pour rien au départ.
C'est pas le plus important.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - maher - 24-06-2026

Su per content de cette signature. Beaucoup se plaignait d'une équipe qui ne comptait pas assez de défenseur, avec Albicy, on est servi. Et je n'attends de lui que ce qu'il a toujours fait : donner du liant au jeu, de la défense et de l'énergie. Pour les pts, d'autres s'en chargeront. Associé à un 2 scoreur, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Quant à son âge... Holston et d'autres prouvent que l'on peut jouer - et bien - au-delà de 35 ans.
En prenant un meneur plus scoreur + un 2/3 pas trop maladroit pour partager les minutes avec Lang + un solide 4/5 pour partager les minutes avec Invernizzi, on aura un roster intéressant.
1 - US - Albicy.
2 - Stergar
2/3 - US - Lang.
3/4 - Guissé.
4 - Invernizzi.
4/5 - US
5 - Ware - Dossou


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - hv63 - 24-06-2026

Reste à savoir ce que Tessier attend de Dubos. Si c'est pour passer les serviettes, dans un premier temps pourquoi pas, mais il va bien falloir lui trouver un rôle qui ait du sens vs ce qui lui a été dit pour le signer en stagiaire.


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - Lolo87 - 24-06-2026

Magnifique signature qui au-delà du côté sportif (argument de l'âge et toutes ces conneries car on peut, au basket performer après 35 ans...) révèle le retour d'une certaine attractivité du club (c'est pas un coup de pub comme Beckam au PSG) et une volonté d'aller de l'avant. Je ne suis pas sûr que nous ayons eu plus fort meneur JFL depuis longtemps (Westermann ?).

Le maintien de Ware et Stergar qui sont les plus grosses satisfactions de la saison est de très bon augure également. Lang fera une très bonne saison, c'est évident, meilleure que l'an passé car en phase totale avec le coach... Il sera responsabilisé. Son entente avec Hugo rejaillira nécessairement sur le terrain aussi. Donc on affiche déjà, et c'est une excellente chose, une certaine continuité/cohérence.

Et puis, ce n'est un mystère pour personne... Le départ de notre DS neurasthénique coïncide bizarrement avec, immédiatement après la signature d'un très gros jouer français hyper référencé.

Je suis sûr que 2 américains de TB niveau vont suivre.

Et on est que fin juin... on a déjà un 5 de départ... ou presque.

Réjouissons nous que diable !!


RE: Andrew Albicy meneur du CSP - hv63 - 24-06-2026

Pas de presque pour moi, on a un cinq de départ cohérent, même si je suis sûr que ce ne sera pas celui qui débutera le plus souvent.

Albicy - Stergar - Lang - Invernizzi - Ware , ça sait jouer au basket et marquer de points. Aucun doute là-dessus.