26-06-2026, 08:53:31
(24-06-2026, 20:04:54)hv63 a écrit : Pas de presque pour moi, on a un cinq de départ cohérent, même si je suis sûr que ce ne sera pas celui qui débutera le plus souvent.
Albicy - Stergar - Lang - Invernizzi - Ware , ça sait jouer au basket et marquer de points. Aucun doute là-dessus.
Tu penses réellement que ce sera le 5 de départ ?
Moi je ne pense et SURTOUT je n'espère pas !!!
Cela signifierait qu'on n'a pas été capable de trouver plus fort qu'Albicy à la mène et que Stergar au poste 2... alors que pour moi, s'il y a un effort à faire financièrement, il DOIT se faire sur ces deux joueurs-là.
Et même remarque, mais dans une moindre mesure pour Invernizzi.
Si on part du principe que le 5 départ est le meilleur 5 possible (ce qui n'est pas absolument évident je te l'accorde), je verrais plutôt :
* Meneur US
* Poste 2 US
* Lang
* Poste 4 US
* Ware
Avec une mini réserve sur le meneur US, selon qu'il est combo 1/2 ou pur meneur et dans ce cas le coach pourrait avoir à opter pour Albicy ou lui selon les config des équipes en face.
Mais clairement, pour moi, les 3 joueurs US encore à recruter DOIVENT être nos leaders. Pas le choix si on veut viser le top 6/8.
Ce ne sont pas nos papys qui vont y arriver. On l'a vu cette année. Et sans qu'ils déméritent pour autant.