24-06-2026, 13:41:42
J'ai pris le temps d'écouter ce podcast et j'ai noté puis suis allé vérifier que Lang avait joué avec Albicy ; comme le début de l'ITW le montre, ils sont de bons potes, car en plus ils se sont croisés souvent.
Du coup, je ne serais pas surpris si un jour on apprend que c'est Lang qui a mis Sarre/Tessier sur la piste d'Albicy qui était donc sans club.
Albicy est réputé très bon défenseur et il y tout un passage où il développe cette notion de défense et ce qui fait qu'on en est un bon défenseur ou pas, voire les subterfuges que certains montrent pour laisser penser qu'ils le sont.
Je rejoins ce qui a pu être dit pas ailleurs : Albicy ne vient pas pour faire tourner les serviettes sur le banc, c'est évident , pas plus que Lang ne reste au CSP pour le faire de concert avec lui.
On aura donc 4 joueurs de 33 ans ou plus : Albicy, Lang, Invernizzi, Ware. Les 3 premiers ont un fort sens du collectif et sont à même de le servir comme Albicy ou Invernizzi ou d'en être bénéficiaire comme Lang, tout comme Ware qui est bon finisseur. On peut donc s'attendre à ce que les 2 premiers aient à cœur de servir le 3e et le 4e.
Difficile d'imaginer le tableau final sans connaître les JNFL, mais on peut espérer au moins que 2 d'entre eux seront des scoreurs. Albicy ne vient pas pour claquer 10 pts/match, ce qu'il a d'ailleurs rarement fait. Mais on peut s'attendre à voir au moins 6 joueurs susceptibles de mettre au moins 10-12 pts à chaque fois : 2 JFNL, Stergar, Lang, Invernizzi et Ware.
Bon, pour 1 match par semaine, les 4 trentenaires devraient s'en sortir.
Il faut espérer que Tessier sera meilleur cuisinier que Gjergja et saura faire prendre la mayonnaise.
Du coup, je ne serais pas surpris si un jour on apprend que c'est Lang qui a mis Sarre/Tessier sur la piste d'Albicy qui était donc sans club.
Albicy est réputé très bon défenseur et il y tout un passage où il développe cette notion de défense et ce qui fait qu'on en est un bon défenseur ou pas, voire les subterfuges que certains montrent pour laisser penser qu'ils le sont.
Je rejoins ce qui a pu être dit pas ailleurs : Albicy ne vient pas pour faire tourner les serviettes sur le banc, c'est évident , pas plus que Lang ne reste au CSP pour le faire de concert avec lui.
On aura donc 4 joueurs de 33 ans ou plus : Albicy, Lang, Invernizzi, Ware. Les 3 premiers ont un fort sens du collectif et sont à même de le servir comme Albicy ou Invernizzi ou d'en être bénéficiaire comme Lang, tout comme Ware qui est bon finisseur. On peut donc s'attendre à ce que les 2 premiers aient à cœur de servir le 3e et le 4e.
Difficile d'imaginer le tableau final sans connaître les JNFL, mais on peut espérer au moins que 2 d'entre eux seront des scoreurs. Albicy ne vient pas pour claquer 10 pts/match, ce qu'il a d'ailleurs rarement fait. Mais on peut s'attendre à voir au moins 6 joueurs susceptibles de mettre au moins 10-12 pts à chaque fois : 2 JFNL, Stergar, Lang, Invernizzi et Ware.
Bon, pour 1 match par semaine, les 4 trentenaires devraient s'en sortir.
Il faut espérer que Tessier sera meilleur cuisinier que Gjergja et saura faire prendre la mayonnaise.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.