(20-04-2026, 08:59:15)hv63 a écrit : Non, pas d'accord du tout.Tu as évidemment raison et on pourra toujours avoir des regrets si cela se produit.
Au moment même où la mise à pied de Gjegja est annoncée, la tempête cesse. Les motivations des "revêches" pour ne pas dite des rebelles en chausson ont changé puisque l'objet de leur ressentiment n'est plus là : c'est alors pain béni pour n'importe qui de venir derrière Gjergja, et plus encore pour 6 matchs seulement.
Ce qui est en faveur de Tessier, ce n'est pas la victoire contre le BCM tant celui était faible ce soir là que la victoire d'hier contre Nanterre qui semble plus féconde du travail récent du coach. Mais entre les 2, il y a Bourg où l'on a bien vu les limites du groupe aussi.
Une victoire au Portel, même de 50 pts ne nous dira rien de plus que le fait que ce groupe de joueurs peut être capable de mettre le club à l'abri, et par là même, de se mettre aussi à l'abri.
Mais je risque d'être encore plus sévère dans mon jugement sur ce groupe s'il finit par battre aussi le BBD et Le Mans.
Faire un 5V-1D en 6 matchs en dirait long comme un jour sans pain sur des joueurs Caliméro que nous avons soutenus longtemps contre vent et marée alors qu'ils ne nous l'ont que trop eu rendu jusqu'à il y a peu.
Maintenant, je le répète, on avait déjà enquiquiné des grosses équipes sous l'ère Dario. Sans gagner, certes, mais quand même. Nanterre chez eux par exemple, ce qui prouve aussi que c'est peut-être une équipe qui nous convient.
On a aussi des joueurs sur courant alternatif, on le savait déjà, Franklin par exemple. Capable d'être très bon comme complètement transparent. Et le jour où il "joue", ben ça change tout, forcément.
On a également le droit d'avoir un jour de grâce en terme d'adresse (comme certaines équipes l'ont eu contre nous...).
Et enfin, combien de matchs a-t-on fait avec 3 blessés cette saison ? Hier, seul Stergar était forfait. Ca aussi ça change un peu la donne.
Bref, je veux dire par là que je ne vois pas une profonde révolution dans le jeu. Peut-être dans les têtes ?
Je ne crois pas à la théorie "les joueurs ne se battaient pas avant, ils le font maintenant". J'ai eu l'occasion de l'écrire il y a quelques jours, peut-être donnent-ils le petit supplément qu'ils ne donnaient pas avant... Et encore.
Le match d'hier, comme celui de la semaine d'avant d'ailleurs, est bien parti et a mis les joueurs dans de bonnes dispositions. Pas sûr que si les 2-3 premiers shoots ouverts étaient passés à côté et que Nanterre avait viré avec 7-8 pts d'avance à la fin du 1er 1/4, on aurait fait le même match. On a quand même une équipe fragile mentalement et un rien peut la faire dérailler.