CSPlive.com
Arnaud Tessier, assistant promu coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arnaud Tessier, assistant promu coach (/showthread.php?tid=962)

Pages : 1 2

Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 15-04-2026

Autant lui créer son topic puisque tout les coachs ont le leur.

Pour info, Tessier est le 22e coach depuis l'an 2000, soit un coach tous les ... 14 mois !!!!!!!!!!!!!!!

C'est dire combien le club est mauvais pour en trouver un bon et le conserver, car en 25 ans, même ceux qui ont gagné quelque chose ont fini par être écartés en moins de 2 ans (Dupraz et Hervé).

Rendons grâce à Cancielleri, seul coach à avoir fait 2 années complètes !!!

Bonne chance à Arnaud Tessier !!!!

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - dionysos - 16-04-2026

Je ne sais pas si les dirigeants comptent lui confier les rênes pour la saison prochaine ou s’ils attendent de voir ce que la fin de saison va donner avec lui.
Qu’en pensez-vous?
En ce qui me concerne je souhaiterais plutôt un coach référencé même si ça n’a pas fonctionné avec Gjerja cette année.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - the dude - 16-04-2026

Je pense que ça va être très difficile de juger des forces et faiblesses de Tessier sur 5 matchs, en fin de saison en n'ayant plus rien à jouer et avec un effectif à la mentalité plus que douteuse.
J'avoue que je ne sais pas quoi penser, on a un peu tout essayé en matière de coach depuis 20 ans et ça s'est toujours mal terminé.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Greenwood - 16-04-2026

Je vois bien rester 4 matchs

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Dacounato - 16-04-2026

Pour le moment, ce coach sans aucune expérience de head-coach en professionnel ne se gêne pas pour lancer des critiques/leçons plus ou moins voilées à son prédécesseur Dario, à la carrière autrement plus remplie.
Tout ça manque d'élégance et d'humilité.

Un jour ou l'autre, Tessier se fera virer comme n'importe quel autre coach. Quant ça lui arrivera, je lui souhaite que son successeur soit un peu plus neutre dans ses allusions.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - bimbamboum - 16-04-2026

(16-04-2026, 18:25:38)Dacounato a écrit : Pour le moment, ce coach sans aucune expérience de head-coach en professionnel ne se gêne pas pour lancer des critiques/leçons plus ou moins voilées à son prédécesseur Dario, à la carrière autrement plus remplie.

Un jour ou l'autre, Tessier se fera virer comme n'importe quel autre coach. Quant ça lui arrivera, je lui souhaite que son successeur soit un peu plus neutre dans ses allusions.

Je trouve aussi, d'autant plus qu'il était dans le staff et donc "redevable" auprès de Gjergja. 
Après je connais pas les relations qu'ils pouvaient entretenir.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Greenwood - 16-04-2026

(16-04-2026, 19:20:45)bimbamboum a écrit :
(16-04-2026, 18:25:38)Dacounato a écrit : Pour le moment, ce coach sans aucune expérience de head-coach en professionnel ne se gêne pas pour lancer des critiques/leçons plus ou moins voilées à son prédécesseur Dario, à la carrière autrement plus remplie.

Je trouve aussi, d'autant plus qu'il était dans le staff et donc "redevable" auprès de Gjergja. 
Après je connais pas les relations qu'ils pouvaient entretenir.

Je n étais pas au courant de ces propos 
Étonnant quand même,  juste nommé...

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 16-04-2026

Au delà de ça, je retiens que Tessier a dit vouloir laisser de la liberté d'initiative en attaque mais qu'il était exigeant pour la défense.

C'est un peu vrai quand le CSP rencontre le 13e (62 pts encaissés) mais déjà bien moins vrai quand il rencontre le 4e (92 pts).

Et visiblement la liberté en attaque suit la même tendance : 93 pts marqués contre le 13 et seulement 72 contre le 4e.

Bon d'accord, Gjergja .... gna gna gni, gna gna gna, gna gna gnère .... toussa toussa.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - gillesn - 17-04-2026

Certes, mais il est bien normal d'en prendre plus et d'en marquer moins lorsque l'adversaire est plus fort. Et là, le finaliste de l'Eurocoupe était clairement plus fort.
Malheureusement, Nanterre aussi, c'est fort.
On en saura un peu plus après ce match car Tessier aura eu un peu plus de temps pour faire passer ses messages, mais la composition de l'équipe reste la même, sans parler des absents, et avec ses insuffisances criantes sur certaines postes comme la mène, ce qui oblige le nouvel entraineur à "bricoler"...

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - the dude - 17-04-2026

A propos d'absent il y aura peut-être un retour pour affronter Nanterre.
Stergar ou Guisse?
Suspens...
https://www.bebasket.fr/limoges-un-nouveau-joueur-attendu-dans-les-jours-a-venir-pour-finir-la-saison

Je l'ai déjà mentionné mais difficile de se faire une opinion sur 2 matchs, qui étaient aux 2 extremes:
- à domicile contre une équipe très faible => victoire facile
- à l'extérieur contre une équipe très forte => large défaite.
Des résultats plutôt logiques.

Ce dimanche on aura un mix des 2: à domicile contre une équipe très forte.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Brown63 - 18-04-2026

J'espère STERGAR, son apport manque cruellement à l'équipe.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 18-04-2026

Ben non, ce sera Guissé. (selon le Popu)

Stergar blessé depuis .... FÉVRIER ! Encore une affaire bien gérée par Palmer.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - JACKPOT - 18-04-2026

d"après le Popu pas de Stergar problème de cheville ça commence à durer depuis le mois de février encore une bide de notre DS pas foutu de trouver un pigiste médical alors que les autres clubs en trouvent en une semaine par contre retour de Guissé et une pique ce matin dans le Popu Donnadieu qui trouve bizarre que le csp avait prolongé Gjergia de 2 ans

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Coubert'1 - 18-04-2026

(18-04-2026, 09:32:08)hv63 a écrit : Ben non, ce sera Guissé. (selon le Popu)

Stergar blessé depuis .... FÉVRIER ! Encore une affaire bien gérée par Palmer.

Moi ,j'ai dépassé depuis un moment déjà ,le stade de l'étonnement. Plus rien ne m'étonne, dans cette saison. Vivement fin septembre , qu'on en démarre une autre.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Brown63 - 18-04-2026

Palmer il est vraiment au fraise sur la gestion de l’effectif…

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - JACKPOT - 18-04-2026

pour moi c'est le premier fusible si on repart avec lui sur que l'on aura la même galère que depuis deux saisons cauchemar

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Dacounato - 18-04-2026

(18-04-2026, 16:44:03)Brown63 a écrit : Palmer il est vraiment au fraise sur la gestion de l’effectif…

Un joueur blessé depuis 2 mois et pas remplacé par un pigiste, c'est que y'a un disfonctionnement dans un club qui va sans doute plus loin que le simple DS.

Sauf à ce que Palmer soit complètement idiot (ce que je ne crois pas).
Le dossier Stergar est un mystère, mais je pense qu'il faut creuser un peu plus loin que "Palmer est nul".

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 18-04-2026

Cela peut sembler étonnant, mais qu'aucune communication de ne soit donnée pour expliquer cela, et par là-même, c'est aussi un manque de considération des supporters.
Car si nous on s’intéresse au club, on peut douter de l'inverse.

Et pour le fond du problème, les tergiversations de Palmer, elle ne date pas de février 2026.

Donc, ce n'est pas 1 mauvais point que je distribuerais, mais 2 : gestion de l'effectif ET communication.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Jalod - 18-04-2026

(18-04-2026, 18:24:24)Dacounato a écrit : Un joueur blessé depuis 2 mois et pas remplacé par un pigiste, c'est que y'a un disfonctionnement dans un club qui va sans doute plus loin que le simple DS.

Sauf à ce que Palmer soit complètement idiot (ce que je ne crois pas).
Le dossier Stergar est un mystère, mais je pense qu'il faut creuser un peu plus loin que "Palmer est nul".

Oui, je l'ai dit plusieurs fois ici, je ne suis pas sur que les dirigeants, quoiqu'ils aient annoncé, aient vraiment donné le feu vert à Palmer pour recruter, à moins qu'ils se soient dits" pas la peine de lui donner les moyens de recruter parce que de toutes façons il va encore nous dégotter un joueur plus que moyen".

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Routsy - 19-04-2026

Que pensez vous du coaching d’Arnaud Tessier?

On a déjà essayé des coachs « junior » comme Medhi Mary mais peut être que ça peut être plus que du provisoire

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - gillesn - 19-04-2026

Je ne suis sûr de rien, mais ce que je pense, c'est que les dirigeants se sont dit qu'on allait se maintenir, mais pas plus, et que ça ne servait plus à rien de dépenser un centime pour cette année.
Quoique des dépenses imprévues, il va peut-être y en avoir d'autre que celle de DG, pour payer d'autres éventuels départs prématurés...
On va vite le savoir...

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - dionysos - 19-04-2026

Les adjoints promus ça n’a jamais marché chez nous mais ça veut pas dire que ça marcherait pas avec lui

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - AirForceJuan - 19-04-2026

Déjà, sur ses 3 premiers matchs de coach principal, les résultats ne sont pas mauvais voire pour les matchs à domicile bons voire même inespérés. La manière aussi à l'air de suivre. A confirmer bien sûr sur un terme plus long.

Un 1er bilan à peu près concluant pourra a priori être fait après la dernière journée. En tout cas, d'ors et déjà on peut dire qu'on a dû voir bien pire comme début d'un coach adjoint promu head coach.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - personnes - 19-04-2026

Il semble être proche des joueurs avec lesquels il existe une vraie complicité. C'est à mettre à son crédit.

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - AirForceJuan - 19-04-2026

A titre indicatif iniquement (ça ne peut pas avoir valeur de conclusions car sur très peu de matchs), voici les évaluations moyenne de l'équipe pendant les 24 matchs avec Gjergja et les 3 avec Tessier : 92 par match contre 105.

Au niveau individuel, en enlevant Jovanovic et Guisse qui ont très peu joué sur les 3 derniers matchs, on a les progressions d'éval/minute :
Invernizzi ... de 0,459 à 0,620 : + 35 %
Lang............ de 0,408 à 0,538 : + 32 %
Franklin...... de 0,376 à 0,449 : + 19 %
Mason......... de 0,401 à 0,460 : + 15 %
Ware............. de 0,735 à 0,755 : + 3 %
Lewis........... de 0,484 à 0,491 : + 1 %
Amsellem..... de 0,415 à 0,353 : - 15 %
Tanner ..........de 0,384 à 0,187 : - 51%