Aujourd’hui, 00:15:23
(Modification du message : Aujourd’hui, 00:17:36 par AirForceJuan.)
Sur ce match, il m'a semblé que la répartition des shoots n'était pas très équitable.
J'ai voulu en avoir le "coeur net" et ai calculé le nombre de shoots pris par joueur pour un même temps de jeu, arbitrairement pour 25 minutes.
Voici le résultat par ordre décroissant par joueur, comparé à leur moyenne depuis le début de saison avec en pourcentage l'écart à leur moyenne :
Ware 13,7 shoots en 25 min sur ce match, contre 10,2 en moyenne pour lui : +34%
Franklin 7,6 contre 8,8 : - 13%
Lang 7,2 contre 6,3 : + 15%
Lewis 7,2 contre 7,5 : -4%
Tanner 7,0 contre 7,9 : - 11%
Mason 6,4 contre 8,7 : -27%
Invernizzi 5,1 contre 5,3 : - 3%
Amsellem 5,1 contre 6,8 : -26%
Jovanovic 4,6 contre 7,3 : - 38%
Sur ce match, Ware a shooté à une fréquence (beaucoup) plus élevé qu'à l'"ordinaire"; Lang aussi.
2 joueurs, Invernizzi et Lewis ont shooté à leur fréquence moyenne.
Et 5 joueurs ont shooté à une fréquence bien inférieure à leur moyenne : Mason, Tanner, etc.
Autre remarque : Ware sur ce match shoote à une fréquence plus de 2 fois plus élevé que celle de Ware (et presque 2 fois plus que de n'importe quel autre joueur). Ce n'est pas a priori très normal.
A Bourg, sur le même match :
- le meneur McGhee shoote 11 fois en 25 min
- le pivot Kokila shoote 10 fois en 25 min
Je le ferais peut-être plus tard, mais je suis presque sûr qu'en regardant les stats de shoots dans chaque club, ce sont des meneurs ou arrières qui ont la fréquence de shoots la plus élevée (même pas la peine d'aller chercher les chiffres pour Paris et Monaco), le csp étant une des seules voire la seule à avoir pour plus gros shooteur un pivot ...
J'ai voulu en avoir le "coeur net" et ai calculé le nombre de shoots pris par joueur pour un même temps de jeu, arbitrairement pour 25 minutes.
Voici le résultat par ordre décroissant par joueur, comparé à leur moyenne depuis le début de saison avec en pourcentage l'écart à leur moyenne :
Ware 13,7 shoots en 25 min sur ce match, contre 10,2 en moyenne pour lui : +34%
Franklin 7,6 contre 8,8 : - 13%
Lang 7,2 contre 6,3 : + 15%
Lewis 7,2 contre 7,5 : -4%
Tanner 7,0 contre 7,9 : - 11%
Mason 6,4 contre 8,7 : -27%
Invernizzi 5,1 contre 5,3 : - 3%
Amsellem 5,1 contre 6,8 : -26%
Jovanovic 4,6 contre 7,3 : - 38%
Sur ce match, Ware a shooté à une fréquence (beaucoup) plus élevé qu'à l'"ordinaire"; Lang aussi.
2 joueurs, Invernizzi et Lewis ont shooté à leur fréquence moyenne.
Et 5 joueurs ont shooté à une fréquence bien inférieure à leur moyenne : Mason, Tanner, etc.
Autre remarque : Ware sur ce match shoote à une fréquence plus de 2 fois plus élevé que celle de Ware (et presque 2 fois plus que de n'importe quel autre joueur). Ce n'est pas a priori très normal.
A Bourg, sur le même match :
- le meneur McGhee shoote 11 fois en 25 min
- le pivot Kokila shoote 10 fois en 25 min
Je le ferais peut-être plus tard, mais je suis presque sûr qu'en regardant les stats de shoots dans chaque club, ce sont des meneurs ou arrières qui ont la fréquence de shoots la plus élevée (même pas la peine d'aller chercher les chiffres pour Paris et Monaco), le csp étant une des seules voire la seule à avoir pour plus gros shooteur un pivot ...