![]() |
|
J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? (/showthread.php?tid=961) |
J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - hv63 - 13-04-2026 Le match victorieux contre le BCM n’a servi qu’à « presque » sortir le CSP de l’ornière du manque de résultats, et plus instantanément de la position d’antépénultième dans laquelle toute la section sportive l’a mis. C’était le minimum du minimum attendu. Et pour cela, le club pourrait bien devoir le payer cher s’il n’arrive pas à ses fins en faisant porter toutes les responsabilités à Gjergja via sa mise à pied à titre conservatoire, décision qui en toute logique doit déboucher sur une rupture de contrat. Y aura t-il accord pour en limiter la portée financière ? On va l’espérer. A la fois pour le coach afin qu’il puisse se tourner définitivement vers la suite de sa carrière et surtout pour le club afin ne pas traîner une procédure judiciaire de plus, celle de Anstett venant juste d’être close. Sans parler de celles plus exclusivement financières, legs l’ère CF. Y aura t-il des prolongements dans la reconnaissance avérée d’insuffisances professionnelles qui ont conduit à ce fiasco, car fiasco sportif il y a au regard des moyens mis sur la table en début de saison ? Autrement dit, Palmer survivra t-il à ses mauvaises décisions et son incapacité à en corriger les effets ? Le directeur exécutif Jacquemier a laissé entendre que c’était dans la balance. On peut douter qu’une décision à ce sujet nous soit communiquée à court terme, et plus encore avant que le maintien ne soit officiellement acquis. Pourtant le chrono tourne, celui de la préparation de la saison prochaine en particulier. Et si pour les JNFL, rien de bien sérieux ou concret ne se fait avant début juillet, pour les JFL, c’est maintenant. Sauf que le CSP en a déjà 4 sous contrat : Amsellem, Lang, Invernizzi, Tanner. Ce qui amoindrit l’urgence. Mais lesquels voudront rester ? Lesquels le club souhaite t-il garder ? Bref, des questions pour un futur proche auxquelles le/un directeur sportif devra répondre. A voir si ce sera toujours Palmer. Voyageons en « Burgie » ce mercredi, chez Fauthoux. Soit dit en passant, le petitou produit une saison jusque-là satisfaisante dont une toute récente victoire contre Monaco (+23) qui avait éclairci ses rangs de 3 joueurs pros il est vrai. A des années lumière de ce que fait le CSP qui pourtant devrait boxer dans la même catégorie que Bourg. Cela viendra peut être. On va essayer d’oublier Fauthoux joueur puisque ne demeure que le coach, mais non sans talent , tout en restant dans l’ensemble assez détestable. On ne se refait pas. Mais les défauts bien réels n’enlèvent pas les qualités, tout Fauthoux qu’on soit. Les résultats parlent. La JL Bourg a connu un début de saison délicat et tâtonnant, ce qui a « offert » une opportunité au CSP de la battre alors qu’elle n’était qu’en rodage. Assez jouissif pour les supporters que nous sommes que de voir la mine défaite du petitou en sortant de Beaublanc. Une jouissance qui n’a pas fait long feu car c’est le seul fait d’arme notable de la saison, de toute la saison du CSP ! Et c’était en septembre dernier ! C’est dire... Depuis, le CSP n’a fait que reculer au classement tandis qu’au gré de la « petite » lessiveuse de la phase de poule de l’Eurocup (18 matchs quand même !), de la coupe de France, de la Leader’s Cup puis des phases finale de l’Eurocup, Bourg s’est assis sur la 4e place du classement en 24 matchs de son championnat domestique. Le même que celui du CSP ... Qu’avons-nous fait avec 1 seul match par semaine et 11 joueurs « théoriques » ? Factuellement, on a joué le maintien …. pour s’en sortir difficilement à 5 matchs de la fin du championnat après un psychodrame sportif, pour nous changer des psychodrames financiers, commerciaux et organisationnels ! Être supporter de basket est supposé un loisir, et si un loisir peut occasionner de la fatigue physique selon sa nature, il devrait plutôt être générateur de bien être moral. Je crois que le CSP nous sèvre de cela depuis pas mal d’années maintenant, et il faut remonter à l’improbable 4e place de coach Cancielleri pour parler d’une bonne saison sportive du CSP. De quoi être pressé de tourner la page de cette saison et voir ainsi des visages quitter le paysage limougeaud. Après cet ersatz de match face au BCM, match dont le déroulé ne peut pas être qualifié de rédemption tant il fut faible dans son adversité, et même si on veut donner du crédit au CSP de justement se l’avoir rendu facile, il ne nous apprend rien ou presque hormis que c’est le 1er de « l’après Gjergja ». On nous parle de plaisir retrouvé par les joueurs. Par sûr que l’on soit aussi attentif au bien-être professionnel pour les plus de 30 millions de gens qui travaillent dans ce pays … dont une très large partie bien moins payée. Avec la JL Bourg et le petitou, ce ne devrait pas être la même mayonnaise que face au BCM, justement parce que le petitou pourrait bien avoir l’ingratitude d’oublier que ce match de la J25 a été déplacé pour lui permettre de mieux préparer son équipe pour réussir l’exploit d’aller battre les turcs d’Ankara chez eux et de finaliser ensuite avec un brillant match 3 la semaine passée à Ekinox. Il va sûrement se remémorer plus le match de septembre, et petitou on est, Fauthoux on reste, … un poil rancunier sans doute, pour ce qu’on le connaît ici en Limousin. Mais c’est aussi un gars au mental en acier trempé cémenté, chose qui fait bien défaut côté CSP avec des gars au mental de chips et autant d’états d’âme sur un parquet que Caliméro. Il n’y a pas trop d’illusion à se faire et sans doute que Bourg se servira de ce match comme match de préparation à sa fin de saison et non pas comme match d’entraînement dans un programme pourtant très chargé. Je doute que le CSP arrive à les sortir du match. Déjà, évitons le ridicule. Allez le CSP ! (et vivement la saison prochaine) RE: Basket à la télé - Coubert'1 - 13-04-2026 @hv63: merci pour cette présentation. Pour avoir vu le Bourg-Monaco d'hier , et malgré les absences monégasques, il faut reconnaître que les joueurs présents (Okobo , Strazel ,Mirotic ,Theis...) étaient quand même d'un niveau bien supérieur à l'effectif du CSP. C'est pourquoi ,pour moi ,il ne faut pas mésestimer le +23 final. Je n'imagine même pas un score serré,pour le match de mercredi. Les stats des 2 équipes : - Bourg : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1782&did=1&clid=13&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17762760&tab=statistics - CSP : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1789&did=1&clid=43&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17762760&tab=statistics RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - Coubert'1 - 13-04-2026 @hv63: le message que je destinais ici , je l'ai mis par erreur dans le sujet "Basket à la télé". Peux tu le déplacer stp ,sinon je le referai dans le bon sujet. RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - hv63 - 13-04-2026 C'est fait. RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - Coubert'1 - 13-04-2026 (Hier, 10:07:49)hv63 a écrit : C'est fait. Merci. 👍 RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - Bada - 14-04-2026 Je ne crois guère à un exploit en terres burgiennes. Et ça sera aussi compliqué dimanche face à Nanterre. LE big match qu'il faudra prendre pour être totalement sorti de l'ornière sera celui contre Boulazac à la maison. Le calendrier de St Quentin n'est pas hyper compliqué, on n'est pas à l'abri qu'ils en prennent 3 sur les 5 restants. RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - Greenwood - 14-04-2026 (Aujourd’hui, 11:18:19)Bada a écrit : Je ne crois guère à un exploit en terres burgiennes. St Quentin n a plus que 4 matchs à jouer , si on bat le portel il faut qu ils fassent 4 sur 4 et nous rien RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - bimbamboum - 14-04-2026 (Aujourd’hui, 11:18:19)Bada a écrit : Je ne crois guère à un exploit en terres burgiennes. Strasbourg @Bourg Le Mans @Nancy Pas hyper compliqué ? Si on ne gagne qu'au Portel, faut qu'ils fassent un 4/4 avec ce calendrier.... RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - dionysos - 14-04-2026 Pour le coup je pense que le maintien c’est bon mais ce serait bien de battre au moins le Portel et Boulazac pour finir RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - the dude - 14-04-2026 (Aujourd’hui, 11:22:05)Greenwood a écrit :(Aujourd’hui, 11:18:19)Bada a écrit : Je ne crois guère à un exploit en terres burgiennes. Tout à fait et leur calendrier est loin d'être simple avec réception de la SIG et du Mans, et déplacement à Bourg (tiens donc) et Nancy; donc franchement aucune inquiétude quant au maintien. RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - Bada - 14-04-2026 (Aujourd’hui, 11:30:26)bimbamboum a écrit :(Aujourd’hui, 11:18:19)Bada a écrit : Je ne crois guère à un exploit en terres burgiennes. ben justement je ne me projette pas forcément sur une victoire à l'extérieur ![]() J'avais pas vu qu'il ne leur restait que 4 matchs, mais ces rencontres-là ne sont pas non plus injouables pour eux qui sont plutôt sur une bonne dynamique. Honnêtement, je ne vois que le match à domicile contre le BBD de gagnable pour nous. Le Portel ne nous fera pas de cadeau. RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - Greenwood - 14-04-2026 (Il y a 11 heures)Bada a écrit :Le Portel n a plus que 3 joueurs pro , ils prennent valises sur valises , on va gagner là bas bien plus facilement que contre Boulazac(Aujourd’hui, 11:30:26)bimbamboum a écrit :(Aujourd’hui, 11:18:19)Bada a écrit : Je ne crois guère à un exploit en terres burgiennes. Quant à St Quentin s ils font 2 sur 4 ça sera bien le maxi Il ne faut pas jouer à se faire peur RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - bimbamboum - 14-04-2026 Lucas Fischer Bryce Wills Gregg Lee Abdoul Ba Kylian Mpete Hochea-Francis Monney-Deido Rémi Wadoux Ce sont ces 7 joueurs qui t'inquiètent vraiment @Bada? Et gagner là bas serait plus dur que de gagner contre Boulazac, ou que pour Saint Quentin de gagner contre Strasbourg ? RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - Jalod - 14-04-2026 (Il y a 11 heures)Bada a écrit : ... Tu es sérieux ? Il n'y a pas que St Quentin qui peut finir derrière nous, il y a aussi Gravelines qui a également un calendrier difficile : Le Mans et Nanterre à domicile et l'Asvel et Bourg à l'extérieur. Le plus difficile pour se sauver sera bien pour St Quentin qui n'ont le goal average ni sur Gravelines ni sur nous. RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - hv63 - 14-04-2026 Problème de supporters : à 24h d'un match, on ne sait toujours pas quels joueurs on va pouvoir supporter... On est vraiment digne de confiance et sans doute trop abreuvé d'info par le club, vraiment, c'est top ! RE: J25 Bourg-CSP Me 15/4 20h Un vrai match ? Des vrais joueurs ? Pour quelles vérités ? - gillesn - 14-04-2026 Bon, apparemment, le CSP est en conclave... Quant au Populaire, il semble être aux abonnés absents depuis déjà plusieurs mois. Un petit article les jours et lendemain de match, éventuellement un autre de débrief le surlendemain, mais pas à tous les coups, et hop, à la semaine prochaine! Au début du mois, alors qu'il y avait une semaine sans match, il n'y a pas eu une seule mention du CSP pendant 15 jours. Tout ça alors que le CSP est en pleine restructuration?... |