(22-05-2024, 22:07:44)Worthy92 a écrit :(22-05-2024, 21:24:08)gillesn a écrit : Logique, jusqu'à présent, personne n’avait vraiment cherché à le vendre.
Je pense que c’est un club qui peut être intéressant pour un vrai investisseur, en particulier grâce à son public fidèle et expressif, ce qui est loin d’être le cas dans toutes les salles.
Et puis, malgré nos soucis, il y a une image, une histoire hors norme.
Ne minorons pas tous ces éléments très importants pour un acheteur éventuel, éléments que d’autres clubs pourtant bien plus riches n’ont pas.
Nous sur-estimons la valeur de notre club chéri, mais nous ne sommes pas objectif
De mon point de vue
- Le club vaut 0 euros tellement il y à de dettes et de choses à nettoyer (on ne se rends pas compte ce qu'il y à sous les tapis)
- Nous ne sommes plus dans les années 90 ni même dans les années 2010
- Limoges n'est ni Paris, ni Lyon, ni Monaco, ni une grande ville de France, nous sommes dans une petite ville où le tissu économique est très limité et où les gros partenaires sont frileux (cf Legrand où on attends toujours que Martinez nous les ramène).
- La valeur de la marque du CSP ne vaut plus grand chose au vu de ce passage pitoyable de cette direction.
Bref j'attends un discours vrai de Peluhet qui doit s'entourer de compétences hors limoges/copain * (*pitié pas Jamot/ostro/et j'en passe !)
Ce que tu dis est vrai, mais ce que je dis plus haut l'est également. Il ne faut pas oublier que le basket est, et de plus en plus, un sport spectacle, et la télévision préfèrera toujours diffuser un Limoges/Pau dans une ambiance plus que chaude qu'un Monaco/Villeurbanne dans une salle climatisée.
Avec notre riche histoire, ce qui ne compte pas pour du beurre pour créer une storytelling, ce sont peut-être nos seules richesses, mais elles sont essentielles pour attirer un investisseur extérieur à la ville à l'œil affuté, à condition que la municipalité modernise tout de même un peu la salle.