15-05-2024, 11:25:40
(15-05-2024, 11:17:55)hv63 a écrit : Tu es quand même super efficace pour noyer le poisson.non par contre une épave coûte très cher si le modèle est devenu très rare ou a disparu. Il n'y a pas d'autre club comme le CSP en France, ni même ceux qui ne sont pas à vendre, et très peu en Europe. Mme Forte , M Peluhet et les autres le savent très bien, ça joue la montre dans une lutte de pouvoir, je me demande bien, si M. Popelier est intervenu de lui même ou si la demande vient d'ailleurs.
En plus, tu ne comprends pas l'analogie entre ma bagnole pour moi et le CSP pour CF. Je ne dis pas qu'une bagnole et un club de sport c'est la même chose. S'il devait y avoir une réelle comparaison, ce serait sur les voitures de collection, pas sur une voiture ordinaire comme la mienne.
Que la LNB soit assez nulle pour vendre le droits TV fait que ces mêmes droits n’entrent que pour très peu dans les recettes du CSP. Même si ce n'est pas de sa faute, c'est ainsi.
2.3 M€ de dettes à fin 2023 et combien en plus à fin 2024 ?
Pourquoi le CSP a-t-il de la valeur alors qu'il est moribond financièrement ?
- parce que des clubs pro en Elite, il n'y en pas tant que ça à vendre, et pas tous les jours.
- parce que celui qui en veut un doit faire ce qu'il faut pour l'avoir. Mais pas au-delà de ce qui LUI semble raisonnable. Et ce prix, c'est celui de devoir s'en passer parce que trop élevé si celui qui vend ne lâche rien. Peluhet survira sans présider le CSP. L'inverse, ...hum... bien moins sûr.
Si tu achètes une épave de Ferrari 512BB, tu ne vas pas quand même pas la payer le même prix qu'une Ferrari 512BB simplement roulante, même si elles sont rares ?