06-04-2026, 18:16:28
Bye bye Dario ? "Vieux motard que j'aimais" , mais tant qu'à prendre une telle décision,il aurait peut-être mieux valu la prendre + tôt.
|
06-04-2026, 18:16:28
Bye bye Dario ? "Vieux motard que j'aimais" , mais tant qu'à prendre une telle décision,il aurait peut-être mieux valu la prendre + tôt.
06-04-2026, 18:18:06
06-04-2026, 18:29:08
Rien ne dit que c'est le coach.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
06-04-2026, 18:38:03
06-04-2026, 18:47:30
(06-04-2026, 18:29:08)hv63 a écrit : Rien ne dit que c'est le coach. Arrivé à ce point ( probablement de non retour) où les mecs se font porter pâle, plutôt que de jouer pour ce coach , ne pas le virer, c'est jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet , pour tous les matchs qu'il reste à jouer.
06-04-2026, 18:50:27
Je disais ça a propos du message X.
Effectivement, dans l'article de ICIL, il est fait état des relations coach/joueurs. Cela dit, quand on laisse entendre que certains joueurs se seraient fait porter pâle pour planter le coach alors que le club est sinon en danger du moins en grosse difficulté, j'aime autant vous dire que ce n'est pas le coach dont je me soucierais en premier. Au 2/3 de la saison, ils espèrent quoi ? C'est juste dégueulasse envers le club qui les payent. Celui qui a laissé Gjergja dans la me....e depuis octobre, c'est qui ?
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
06-04-2026, 19:32:19
Que ce club est mal géré. C'est fou tout ce temps perdu depuis Nancy !
Le nouveau coach va avoir maximum 4 jours pour préparer l'équipe...
06-04-2026, 19:44:15
(06-04-2026, 18:50:27)hv63 a écrit : Je disais ça a propos du message X. Oui c'est pour ça que je dis que les joueurs n auront pas intérêt à se louper D un autre côté tu as raison de dire que leur attitude est dégueulasse pour le club Pas grand monde à garder dans ce marasme
06-04-2026, 20:04:26
Quel le coach ai sa part de responsabilité c’est clair et net mais enfin à tout les niveaux du club cette saison est catastrophique
(06-04-2026, 19:32:19)Dacounato a écrit : Que ce club est mal géré. C'est fou tout ce temps perdu depuis Nancy ! Mais c'est l'histoire de toute notre saison : personne n'a le courage de prendre une décision! Pas de pilote dans l'avion. Ça parle, ça fait des annonces mais jamais d'action, et à force de vouloir ménager la chèvre et le chou en permanence on se retrouve dans la situation qui est la nôtre : une équipe et un coach en perdition et tout un club gagné par la panique à 5 journées de la fin. Il faut vraiment que Peluhet analyse bien ce qui passe et ait la lucidité d'identifier clairement les vrais responsables de ce bordel. Bien sûr les joueurs et le coach, mais s'ils se permettent de manquer à ce point de respect au club c'est parce qu'il savent qu'il n'y a pas de patron.
06-04-2026, 21:15:48
Recherche figure emblématique désespérément !
06-04-2026, 21:57:42
(Modification du message : 06-04-2026, 22:10:32 par AirForceJuan.)
Au match contre Nancy, j'étais pas très loin du banc du csp, pas très prêt non plus. Je l'ai déjà dit, il m'a semblé que les joueurs étaient tous à l'écoute du coach, en silence. Je n'ai peut-être pas bien vu, et ais peut-être mal interprété leur comportement. Après tout leur silence pourrait effectivement être une marque d'indifférence voire de dédain.
Sur la relation coach - joueurs, il s'est aussi dit que Lang et Gjergja ne s'entendent pas du tout; pourtant Lang a beaucoup joué et apporté face à Nancy. Pourquoi s'il ne peut pas "encadré" le coach ? Et alors que d'autres sont censés s'être fait porter pâle ? Sinon, à un moment, Palmer s'est montré. L'air très grave. A ce que j'ai cru voir, je dirais que c'est plutôt lui qui est menacé. Après je le redis, je n'ai peut-être pas bien vu ni interprété. Et les apparences peuvent être trompeuses (Palmer était peut-être intérieurement hilaire ;-)
06-04-2026, 22:07:54
(06-04-2026, 19:32:19)Dacounato a écrit : Que ce club est mal géré. C'est fou tout ce temps perdu depuis Nancy ! Tout à fait d'accord Dacounato, j'avais pas encore vu ton message quand j'ai posté un peu la même chose que toi dans le sujet sur le match contre Gravelines : "si ça se trouve le changement majeur va intervenir la veille du match. Bonjour la préparation...".
06-04-2026, 22:20:58
"Seules les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux", Alain Chamfort je crois.
Comme l'heure est grave, autant plaisanter donc. Je me lance dans le pronostic de la décision importante prise : Palmer nommé entraineur (le coach est remplacé et Palmer n'est plus directeur sportif) et Bussing promu capitaine et Courset meneur titulaire. Pour se la jouer comme le Portel. OK je sors.
07-04-2026, 09:13:03
Comme on en est encore au stade des spéculations sur le devenir des uns et des autres, coach et DS en particulier, on peut imaginer une porte de sortie temporaire pour la fin de saison.
Gjergja peut être retiré du coaching de l'équipe jusqu'à la fin de la saison et Perincic et/ou Teyssier prend la relève pour faire jouer ce qui tient lieu d'équipe avec certaines "têtes à claques". Jusque-là, ça ne coûte pas un kopeck au club. Ensuite, on fait le bilan en espérant/supposant que le maintien sera là, et on laisse partir le maximum de joueurs y compris ceux qui ont un contrat et qui ne veulent pas rester au CSP. Alors intervient la décision de garder ou pas Gjergja, mais si oui, avec des joueurs à même de gagner plus de 1 match sur 3. Parce que Gjergja sait faire gagner un groupe. Il l'a prouvé, et largement plus que ceux qui le dénigrent aujourd'hui depuis le parquet. Et même si ce n'était que dans la "modeste" Belgique. Quant au DS, mon opinion perso est faite sur ses capacités, mais visiblement, lui aussi est un "bon gars", ce qui pourrait bien sauver sa tête si Peluhet le pense aussi. Reste à souhaiter qu'avec plus d'argent encore, il fasse mieux. On ne sait pas trop non plus de quoi il retourne dans ses relations avec Gjergja. Cette solution ne serait pas trop coûteuse et je pense qu'avec des 7-8 bons joueurs qui tiennent la route, et autrement mieux que nombre de ceux de cette saison, le CSP peut se relever même avec ces 2 personnes au sommet de la section sportive pro.. Juste un p'tit truc en plus : dans les coursives de Beaublanc lors du dernier match, j'ai entendu une info qui m'a parue aussi étrange qu'improbable et que jusque-là je n'avais pas évoquée. Il se disait que 5 "gros contrats" avaient déjà été signés pour la saison à venir et que de ce fait, Palmer était "sanctuarisé", donc indéboulonnable. Je ne sais pas si ces "contrats" concernaient des nouveaux joueurs, mais dans la discussion, cela laissait entendre que oui. On était à 2 jours du 1er avril mais quand même. Je continue de penser cela comme saugrenu, mais au CSP, tout est tellement bizarre parfois. Ne m'en voulez pas si cela s’avère une farce ou un fantasme de supporter (qui ne semblait pas éméché pour autant). On verra bien.
07-04-2026, 09:43:36
@hv63 : intéressante, cette suggestion de " placardiser" le coach, mais est ce vraiment possible ? St Quentin avait tenté la même chose, il me semble,puis a dû faire machine arrière. Laisser partir à l'intersaison,tous ceux qui ne veulent pas rester ? Je dirais que ce serait la meilleure solution en effet. 5 "gros" contrats signés ? Au cas où le(s) gars parlai(en)t de M. Malone, ça ne se fera pas,car il est sur le point de signer comme Head Coach , à North Carolina 😉.
07-04-2026, 09:47:49
(07-04-2026, 09:34:28)gillesn a écrit : En attendant, on parle, on parle, mais au niveau du club, jusqu’à quand le silence va-t-il continuer?Au pire, jusqu'à vendredi soir selon IciL dans son article, car des "choses" doivent être annoncées avant le match.
07-04-2026, 09:52:12
@Coubert : techniquement, si Gjergja accepte de se mettre en retrait temporairement, cela peut faire l'objet d'un accord avec le CSP.
Mais il peut aussi en avoir sa claque de ce club qui n'a pas fait grand pour le sortir de la mouise dans laquelle il s'est retrouvé depuis octobre. Et je doute que Gjegja reste longtemps sur la touche s'il vient à quitter le CSP. D'autres pourraient savoir bien mieux faire avec ce coach que ne l'a fait Palmer cette saison. S'il part, cela ba réjouir possiblement beaucoup de monde, mais en quoi cela va t-il orésoudre les problèmes de construction et de développement sportif du club ? Seul Peluhet a la réponse.
07-04-2026, 09:53:54
Au pire, jusqu'à vendredi soir selon IciL dans son article, car des "choses" doivent être annoncées avant le match.
[/quote] Au pire , samedi 18h15.
07-04-2026, 10:09:33
Que restent-ils comme solutions :
- continuer sans rien changer ? on va droit dans le mur si la situation est aussi catastrophique - virer le coach ? cela va couter cher et rien ne dit que cela améliorera les choses - virer un ou des joueurs ? impossible on ne peut plus les remplacer Je ne voudrais pas être à la place des décideurs qui sont les premiers responsables d'avoir laissé la situation se dégrader à ce point de non retour. Dans les décideurs, je mets bien sur Palmer mais aussi Bonnafy et Peluhet. Je ne crois pas trop que le seul Palmer est décidé de ne pas recruter entre décembre et fin février. Si on lui avait donné les moyens financiers suffisants je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas trouvé un ou deux joueurs, quitte à ce qu'ils soient mauvais. J'attends avec impatience les décisions qui vont être prises en espérant que cela crée l'électrochoc nécessaire au niveau de l'équipe.
07-04-2026, 10:26:48
(07-04-2026, 09:53:54)Coubert'1 a écrit :(07-04-2026, 09:47:49)hv63 a écrit :Au pire, jusqu'à vendredi soir selon IciL dans son article, car des "choses" doivent être annoncées avant le match. Au pire , samedi 18h15. [/quote] Ca ferait alors quasiment 15 jours de silence complet, en pleine saison, et en plein marasme! Incroyable à une époque pendant laquelle la communication compte plus que tout. Alors qu'on cherche sans arrêt des finances et des sponsors, comment peut-on penser résoudre les problèmes d'un club en agissant de la sorte?
07-04-2026, 10:46:34
(Modification du message : 07-04-2026, 10:50:39 par AirForceJuan.)
Pour la communication, le basket, hélas et/ou tant mieux, n'est pas le foot.
Au foot on est au courant des moindres blessures et leur durée estimée et des moindres décisions aussi en temps et en heure. Dans le basket, les infos sont au compte goutte, il faut même plutôt aller les chercher qu'autres choses. Ou il faut suivre le basket US, suivi par les médias comme le foot ici. C'est regrettable mais c'est comme ça...
07-04-2026, 10:59:16
@Jalod : changer 1 ou des joueurs, cela revient à dire qu'on s'est trompé. Donc se renier. Et Palmer n'a eu de cesse de répéter qu'il croyait en son groupe. Et puisque le mois de janvier a vu mieux en terme de jeu pour le CSP, il a peut être cru que ça allait décoller alors qu'il avait dit qu'il cherchait des joueurs qu'on attend toujours.
Tout cela est contradictoire et démontre que Palmer n'a pas su s'imposer face au groupe, au coach ou à sa direction si c'est elle qui l'a limité, ce dont je doute puisque Bonnafy aussi voulait des changements. pour moi, dans la hiérarchie des causes des problèmes du CSP : - en 1, Palmer parce qu'il a décidé du groupe et parce qu'il n'a pas fait les changement de joueurs nécessaires pour plus de mauvaises raisons que de bonnes puisque d'autres clubs l'ont fait. Vu l'enjeu de la saison, il s'est royalement planté et ce faisant à bien planté son coach et au final abandonné l'équipe à son sort. Il aurait dû détecter les premiers indices de mésententes avec certains joueurs et ce faisant ne pas faire de prolongation de contrat aussi tôt. Il ne s'est pas imposé comme le patron sportif devant qui on plie ou on part. Les bons gars, pour les autres ou pour lui-même, ça a des limites. Le CSP, ce n'est pas le CCAS de Limoges. - en 2, certains joueurs vu l'attitude qu'ils montrent aujourd’hui alors que c'est sur le terrain qu'ils devaient donner tort à ceux qui les dénigrent. Les désormais "supposées" blessures diplomatiques mises sur la table et qui s'apparentent plus à une trahison du club qui les payent, c'est dégueulasse de la part des joueurs. - en 3 Gjergja parce qu'il n'a pas pesé au point que les choses bougent, soit en faisant éjecter les joueurs qui lui posaient problèmes, soit en changeant des compos et en prenant des risques comme de réintégrer Tanner plus tôt (à condition qu'il soit apte à jouer mais vu le temps de ses blessures...). Trop ou pas assez influent, je ne sais. mais il a sa part dans l'échec. - en 4 Bonnafy qui a bien trop tardé et tarde encore à ce que ses paroles soient suivies d'actes. Et puis, les moyens de changer les choses ont-ils été réellement donnés à Palmer ? Soit il s'est fait emberlificoté par Palmer, soit il n'est pas à la hauteur des enjeux, mais il ne peut s'exonérer de cet échec : on n'est pas président pour rien, même si c'est président-délégué. Il faut bien mériter ses petits-fours, non ?
07-04-2026, 11:31:04
On est d'accord, c'est un échec collectif, le hiérarchiser n'est pas simple surtout qu'à notre niveau on n'a pas toutes les données du problème.
|
|
|