(28-06-2026, 13:38:19)AirForceJuan a écrit : Comme déjà dit je crois, perso je préfère d'abord voir le négatif pour ensuite passer au positif (s'il y en a).
Et à ce sujet, je crois utile de mettre ici les stats d'Albicy en Eurocup la saison dernière (comme qui a montré, et a très bien fait de le faire, ses stats avec l'équipe de France). Son éval / minute y est 2 fois plus élevée qu'en championnat, preuve qu'il en a toujours sous le pied. Peut-être preuve aussi qu'il commençait à avoir du désintérêt pour le championnat espagnol ?
Ses stats en Eurocup donc : en 21 minutes en moyenne
4,7 pts -- 1,6 rb -- 4,8 pd -- 1,3 in -- 1,7 bp
43% à 2 pts
33% à 3 pts
69% aux lfs
0,36 d'éval / min contre 0,18 en championnat
0,36 d'éval par min + sa (grosse) défense, c'est très très bien.
Par ailleurs, je crois qu'il y a quelque part à le remercier d'avoir signé à Limoges. Ca prouve que le club est toujours attractif.
Et que ce serait il dit, si après avoir été en contact pendant un moment avec Limoges, il avait finalement choisi par exemple Cholet, ou Strasbourg, ou Gravelines, ou... Pau.
Je rajoute un peu de contexte : ses mauvaises stats en chpt ESP ont été réalisées sur un gros volume de matchs (32), donc peut-être un peu plus "parlantes".
En effet , en eurocup, stats un peu meilleures, mais sur un volume de matchs 3 fois moins important (10 matchs joués).
Temps de jeu à peu près similaire dans les 2 compétitions.
Néanmoins, ça lui fait 42 matchs joués l'an passé, donc à priori pas le genre à se blesser souvent.