![]() |
|
J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? (/showthread.php?tid=958) |
J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - hv63 - 19-03-2026 Le tocsin retentit sans discontinuer depuis vendredi dernier à Limoges. L’ennemi (intérieur ?) serait sorti des brumes et rôde dans les coursives de Beaublanc. La direction déléguée cherche à l’identifier ! Mais il faudrait absolument éviter de sonner le glas pour le club Pourtant, il devra bien retentir pour quelqu’un au vu de la situation qui remonte à la surface ! Il y a perdre et perdre. Ce qu’il y a de plus gênant dans cette défaite de 53 points à Chalon, c’est quelle semble plus humiliante pour le club et pour ses supporters que pour les joueurs, le staff et le directeur sportif, pour le peu qu’ils se sont exprimés. Une partie non négligeable d’entre eux ne sera plus là l’an prochain pour la bonne raison que leur contrat s’interrompra. D’autres souhaiteront peut être partir d’eux-mêmes alors qu’ils ont un engagement, fatigués de vivre des saisons bradassées auxquelles ils participent et dont ils sont acteurs pleinement. Et puis il y a ceux que le club ne souhaitera pas garder, en dépit de leur contrat, et ceux aussi avec qui il sera utile de poursuivre. De l’extérieur, et sans plus de commentaires que la « sortie » médiatique du président délégué X. Bonnafy dans le Populaire, président qui a aussi sa part de responsabilité dans la situation présente, c’est bien la bouteille à l’encre pour les supporters pour savoir ce qui pourrait bien découler de cette crise sportive. On peut aussi redouter qu’il n’en ressorte rien ou pas grand-chose. Et ce serait sans doute plus grave que d’avoir déshonoré le maillot du club à Chalon. Car c’est bien là un peu la nouveauté. Depuis le triste décès de F. Forte fin 2017, le CSP s’est surtout payé de crises institutionnelles, organisationnelles, de gouvernance, de crises financières et commerciales, mais pas vraiment de crise sportive au point d’en être menacé sans raison objective. La saison passée à jouer le maintien était prévisible parce prévue du fait de moyens limités pour la partie sportive. Ce n’était donc pas une crise sportive à proprement parler. Mais ce fut quand même bien difficile à vivre. Avec nettement plus de possibilités (+34 % de MS), cette année devait permettre de sonner un carillon plus empli d’allégresse sportive que de mortification. Il n’en est rien tant les choix initiaux, les atermoiements et tergiversations ont pris le dessus en renonçant à corriger ce qui devait l’être. Au point que les résultats n’ont pas décollé pour atteindre les objectifs assignés de PI/PO, mais plus encore de voir poindre une situation sportive pleine de déliquescence. C’est quand le changement comme disait l’autre ? C’est bien joli d’avoir pléthore de « cadres » au sein de l’organigramme du CSP, mais il serait bon que la machine sportive cesse la phase de rodage et monte réellement en régime. Il y a bien peu de chance que cela ne se produise d’ici la fin de la saison pour la bonne raison qu’une grosse partie des acteurs de la partie sportive se projette plus sur elle-même et sa carrière que sur le devenir du club. On pourrait espérer un minimum de respect (sportif) d’eux-même de la part des joueurs, coachs et DS, et surtout de respecter l’institution qui les paye et les supporters qui justifie son existence, et que cela les fasse réagir pour au moins s’éviter une fin de saison houleuse sous les cintres de Beaublanc. Mais de cela, on peut aussi douter. Alors le voyage sur les bords du Rhône pour rencontrer l’Asvel dans l’après-midi d’un dimanche électoral présente peu de chances de nous proposer quelques réjouissances. D’une part, l’Asvel comme les autres club d’Euroligue de l’élite se sont payés d’une défaite lors de la précédente journée de championnat, et elle voudra sans doute se racheter devant son public, et d’autre part parce qu’on a tout lieu de douter qu’en 9 jours d’introspection, tous les abcès purulents du secteur sportif du CSP aient pu être percés a minima et plus encore soignés. Si tant est même qu’ils puissent jamais l’être pour s’éviter le néant. Sur un plan purement théorique, une nouvelle sortie de route ne peut être exclue, à la fois de la part de l’Asvel qui s’en est déjà offert 8 cette saison, et bien sûr de la part du CSP qui, parmi ses 15 défaites, s’est déjà permis de subir le luxe de 4 matchs honteux. Alors un de plus ? On ne saurait trop conseiller aux joueurs d’accepter de se vautrer à nouveau dans le renoncement individuel ou collectif lors de ce match face à l’Asvel sous peine d’être reçus très difficilement le samedi suivant à Beaublanc pour affronter Nancy. Il est des choses que les supporters acceptent difficilement, encore plus lorsqu’elles se répètent. Pour l’extrême « fun », genre fantasy league, il peut toujours se passer l’impensable et donc voici les confrontations du bas de classement. Il n’y a pas lieu à ce jour d’y inclure le SQBB (-2V et PA défavorable) ou le BCM (idem CSP avec 7V), mais la côte d’alerte se rapproche quand même. Alors qui sait, peut être dès samedi prochain, le menu changera. 9e Chalon (+3V) @SQBB ; BCM ; Asvel ; @BBD ; Bourg ; @Paris ; Le Portel ; @SIG 10e Nancy (+2V) Dijon ; @CSP; SIG ; @Nanterre ; Le Portel ; @Le Mans ; @Cholet ; SQBB 11e Dijon (+2V) @Nancy ; Paris ; @Monaco ; @Cholet ; BBD ; @Nanterre ; Bourg ; @Le Portel 12e BBD (+2V) @Le Mans ; SIG ; @SQBB ; Chalon ; @Dijon ; Cholet ; @CSP ; Monaco 13e CSP (7V) @Asvel ; Nancy ; @Bourg ; BCM ; Nanterre ; @Le Portel ; BBD ; @Le Mans Bon, joueurs, coachs et staff passent, nous on reste. Donc : Allez le CSP ! RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - Coubert'1 - 19-03-2026 @hv63: merci pour cette présentation. Qu'attendre de ce match ? Qu'il soit joué,et qu'on prépare celui contre Nancy. Pour le reste de cette journée, gardons quand même un œil sur BCM-Monaco. La Roca Team qui vient de perdre à domicile contre le SLUC, ne me semble pas indubitablement,faire figure d'archi favorite,au moment d'aller affronter les nordistes, chez eux. Pour en revenir à notre match => les stats des 2 équipes : - ASVEL : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1790&did=1&clid=91&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17741934&tab=statistics - CSP : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1789&did=1&clid=43&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17741934&tab=statistics RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - the dude - 19-03-2026 Merci HV pour la rpésentation. Que peut on vraiment attendre de ce match? Ne pas battre une nouvelle fois le record de la plus grosse défaite du club? que le groupe n'explose pas en plein match? Comme tu le dis Coubert'1, je pense qu'il ny a rien à espérer de ce match et si l'équipe doit faire preuve d'un peu d'orgueil ce sera pour son retour à BB, en espérant que tout le monde mette de côté ses rancoeurs pour essayer de gagner un ou deux matchs histoire de ne pas se faire peur, c'est pas gagné. RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - JACKPOT - 19-03-2026 pour être honnête je vais zapper ce match RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - Greenwood - 19-03-2026 En gros je m en tape RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - bimbamboum - 19-03-2026 Qu'ils aient une attitude professionnelle et digne si c'est pas trop demander ! RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - switch - 19-03-2026 Sinon combien de blessés côté limougeaud dimanche ? RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - Dacounato - 20-03-2026 Après l'historique moins 53, je suis sûr que va y avoir une révolte limougeaude sur le parquet de l'Asvel. Maintenant, c'est une question d'hommes. L'orgueil va parler (vraiment dommage qu'on ne joue pas à Beaublanc après ce moins 53, la réaction des joueurs aurait été encore plus prononcée). RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - AirForceJuan - 20-03-2026 Pareil, je verrais bien une réaction d'orgueil, un déroulé et hélas une fin de match comme face à Paris. Bon après je suis perso extrêmement mauvais pronostiqueur même quand il y a une chance sûr d'eux... En tout cas, vraiment et surtout curieux de voir ce que vont proposer les joueurs, et lesquels vont jouer : Stergar, Mason, Tanner, Bussing ? RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - Coubert'1 - 20-03-2026 (19-03-2026, 21:20:11)switch a écrit : Sinon combien de blessés côté limougeaud dimanche ? Pour répondre à ta question : https://x.com/MatthieuMarot7/status/2034981857545068725?s=20 (Sous réserve, naturellement,que la liste ne s'allonge, d'ici dimanche...) RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - gillesn - 20-03-2026 (Hier, 10:16:18)Dacounato a écrit : Après l'historique moins 53, je suis sûr que va y avoir une révolte limougeaude sur le parquet de l'Asvel. Comme j'aimerais que tu ais raison! (Hier, 15:16:57)Coubert'1 a écrit :(19-03-2026, 21:20:11)switch a écrit : Sinon combien de blessés côté limougeaud dimanche ? Comme le gars qui tombe du 6ème étage, et en passant devant la fenêtre du 1er, il dit: Jusque là, tout va bien! RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - AirForceJuan - 20-03-2026 Bebasket fait remarquer que Stergar n'a pas rejoué depuis le 14 février soit depuis 5 semaines à ce jour et même 6 semaines au moins jusqu'à son prochain match. C'est au bout de combien de semaines le joker médical déjà ? 6 semaines non ? Si c'est ça, y'avait possibilité de recruter donc un joker, si la durée d'absence de Stergar était prévisible (c'est dans l'ordre du possible). Maintenant c'est Franklin qui est blessé lui aussi à la cheville, si c'est lui aussi au moins 6 semaines, re-possibilté de joker. RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - Coubert'1 - 20-03-2026 @AirForceJuan: il me semble que c'est à partir d'une absence de 4 semaine,que le club peut recruter un pigiste médical. Et he crois que lee pigiste peut être conservé 15 jours après la reprise du joueur blessé. RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - AirForceJuan - 20-03-2026 Merci Coubert'1. Si c'est 4 semaines, alors c'était surement prévisible car on sera au moins à 6 à son retour... Et on dirait que c'est ce que Bebasket a voulu suggérer avec sa précision. Dire que, peut-être, un renfort face à Chalon aurait pu remobiliser l'équipe et éviter une humiliation et un psychodrame... Ca me fait penser qu'il y a quelques temps je me suis dit que si j'étais joueur de basket pro, me voyant jouer un match à 7 et sans aucun meneur, je chercherais à savoir si mon club a laissé l'équipe jouer ainsi avec ou sans possibilité d'apporter un renfort à l'équipe. Et si j'apprenais qu'elle avait la possibilité de recruter un joker, je me demanderais où j'ai fichu les pieds et je ne chercherais pas à rester longtemps dans ce club. Après j'ai peut-être une mauvaise mentalité de sportif de haut niveau (que je ne suis heureusement pas) ;-) RE: J23 Asvel – CSP Di 22/3 à 16h30 Avis d’humiliation ou avis d’humilité ? - the dude - 20-03-2026 (Hier, 21:54:08)AirForceJuan a écrit : Merci Coubert'1. Si c'est 4 semaines, alors c'était surement prévisible car on sera au moins à 6 à son retour... Et on dirait que c'est ce que Bebasket a voulu suggérer avec sa précision. Dire que, peut-être, un renfort face à Chalon aurait pu remobiliser l'équipe et éviter une humiliation et un psychodrame... Oui mais le temps qu'il faut à Palmer pour trouver un pigiste c'est 2 mois donc non. |