31-08-2015, 23:31:57
Long Hop a écrit :Peu importe la "cohérence" et la source de l'argent. Propre ou sale... (Naples en son temps avec la mafia ou les russes aujourd'hui). C'est un autre sujethv63 a écrit :Faites attention au priapisme les gars !!!!Faut arrêter avec ça. Le projet parisien est cohérent, la stabilité est de mise et ça porte ses fruits. Quant à la LDC et bien je dis que le PSG est dans le top 5. Seulement il faut aussi un peu de chance ce que n'a pas eu le club en tombant systématiquement sur le Barça. Faut-il rappeler que le Barça, champion d'Europe, a été battu au Parc la saison dernière?
Avec de tels moyens, je ne comprends pas comment s'esbaudir devant ces résultats. Juste normal.
Venez en (re)parler quand ils seront en 1/2 finale de champion's league. Et mieux si possible. Mais concernant les compétitions françaises, prenez une tisane...
Et puis concernant le fric, regardez Manchester City, ils en ont au moins autant voir plus et ils ne passent jamais la phase de poule de la LDC. L'argent ça aide mais si on en fait n'importe quoi ça ne fonctionne pas.
Peu importe que d'autres, avec autant d'argent, fassent moins bien. Ce n'est que du ridicule. Et beaucoup d'argent gaspillé.
Au final, la disparité NATIONALE des moyens du PSG avec les autres clubs de L1 est telle, que si le PSG n'est pas champion, ce sera d'un ridicule sans nom. Qu'y a-t-il de "magique" de merveilleux à cette aventure financière ? Je parle de L1, pas de C1.
Alors que je déteste Aulas (dans sa personne publique), ce que lui fait avec l'OL (et a fait) avec bien moins de moyens que le PSG me semble de meilleure facture. De surcroit, ses ressources ne viennent pas d'un puits sans fond comme le Qatar. Son palmarès avec l'OL est tout autant dû à son talent de manager qu'à la médiocrité de ses concurrents d'alors. Je ne dis pas pour autant que le PSG d'aujourd'hui est mal géré.
C'est pour ça qu'il serait bon de moins fanfaronner avec le PSG en L1, championnat de France, où leurs victoires n'auront aucune signification que celle de l'argent qui court sur le terrain. Quand la masse salariale qui court sur le terrain durant UN match est égale à celle ANNUELLE de son opposant d'un soir (Bastia, Guimgamp ou que sais-je), quel est l'exploit ? (je n'ai pas vérifié les budget des uns et des autres, c'est juste pour l'image)
Et pourquoi se gargariser de cela, pourquoi annoncer des 12-0 ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
(voir le CSP, époque proB-1er passage, avec le double de moyens que ses concurrents), c'était d'une médiocrité dans le rapport performance/coût...
Reviens (revenez) quand le PSG sera dans la 2ème partie de la C1, lors de matchs à élimination directe. Et sans compter sur la chance (pourquoi pas un tirage au sort du vainqueur ?). T'es meilleur, tu gagnes ! Et je leur souhaite d'aller au bout, mais je m'en fiche.
Le pire, c'est la façon dont on nous rebat les oreilles tous les jours ou presque avec ça (le PSG).
Et pour quoi je te réponds puisque je me fiche du PSG ? A cause du scintillement superficiel (donc frivole) des "étoiles" fiduciaires qui t'éblouissent au point de rendre aveugle. Le PSG est juste un symbole.
Et surtout, prend une tisane apaisante, sinon, tu ne tiendras la saison devant tant de supériorité "banale". 300 M?, une paille !
PS :
c'est assez ahurissante de "dépenser" 300 M? pour faire courir 25 ou 30 joueurs pendant 50 matchs sur un an !! Et je ne parle pas que du PSG. Idem pour tout le sport pro US. Idem pour ce que devient le rugby, dans des proportions moindres, mais ça évolue.
2 Mds? de droits TV pour le foot en Angleterre !!! C'est juste choquant autant d'argent ... Obscène quoi.
(je sais, vous me trouverez des exemples pires)