30-08-2026, 17:52:38
La défense et le rebond défensif, il peuvent encore bosser.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
|
30-08-2026, 17:52:38
La défense et le rebond défensif, il peuvent encore bosser.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
30-08-2026, 17:57:52
Plutôt agréablement surpris par le rythme offensif, le passing game d'albicy et l'adresse (très bonne) de Horne. Des difficultés aux rebonds et, globalement, une défense aussi moyenne que la qualité de la retransmission vidéo... Mais on sent qu'il y en a sous la pédale et si a accélère et ça durcit le jeu... y'a pas photo...
30-08-2026, 18:02:19
Horne en réussite ce 1/4 temps, le csp a fait l'écart.
Défense un peu bof même s'il y a de l'activité... Rebond off aussi. Les deux jeunes sont intéressants.
30-08-2026, 18:08:22
Par contre la retransmission est une nouvelle fois de très mauvaise qualité.
30-08-2026, 18:22:01
Là c'est franchement impossible de suivre, si ce n'est le score.
Une chose est sûre, on prend des pts... Un peu trop.
30-08-2026, 18:30:28
moi j'ai zappé le match on comprend rien
Bon, malheureusement, la retransmission s'est transformée en diaporama..., et c'est donc difficile de juger ce match.
Dans ce que j'ai pu voir, au début, il me semble qu'on n'était pas trop présent au rebond défensif, et on a pris pas mal de paniers dessous en début de match, et puis beaucoup beaucoup trop de points, mais bon, sans l'image, c'est compliqué d'en dire plus, si ce n'est que les 90 points dont on parlait, on les a bien pris, mais j'ai aussi vu de belles choses, dont de jeunes joueurs du CSP qui ne se débrouillaient pas si mal...
30-08-2026, 18:53:37
C'est dommage cette mauvaise retransmission. Sur la première mi-temps, on a vu des choses intéressantes (Dossou court, Albicy distribue, Hugo poste 3 peut être une alternative, les jeunes ne pénalisent pas le jeu, Horne a un bon bras).
30-08-2026, 19:38:24
Victoire 108 - 98. Pas de conclusions hâtives après un premier match contre une pro B qui jouait sa 3e rencontre. Mais on a pu voir des choses intéressantes, surtout offensivement. Et comme la défense est toujours axée sur le physique et la cohésion, on pouvait se douter qu'elle ne serait pas encore en place. Perso, pas d'inquiétude.
30-08-2026, 20:04:29
Les stats :
https://x.com/limogescsp/status/20940910...09752?s=20 J'en reviens à ce que je disais ce matin : + de 90 pts (98) encaissés contre une proB , ça la fout mal , quand même. 1er match ,3 joueurs absents,je veux bien , mais de là à encaisser presque 100 pts contre Blois (BLOIS !) : 🤔.
30-08-2026, 20:05:29
A-t-on vu, sous l'ère Crawford, une recrue américaine (sur le poste 2 ou combo) marquer autant sur un premier match de pré-saison ?
30-08-2026, 20:09:42
(Modification du message : 30-08-2026, 20:14:58 par AirForceJuan.)
https://presaison.lnb.info/game/gamebox....27&code=47
La feuille de match. Disons qu'apparemment, il s'agissait d'un match tout pour l'offensif. Sinon perso j'espère que l'équipe n'aura pas encore un problème de trop rebonds offensifs laissés aux adversaires, et donc trop de secondes chances; et aussi donc, un rebond défensif pas assez efficace. Comme c'était le cas la saison dernière... Et sur ce match : Blois y prends 12 RO, le cSp 8 => 4 deuxième chances de plus pour Blois. Sur le rebond défensif : 26 tirs loupés par le cSp et 21 RD captés par Blois : 21/26 = 81 % de couverture par Blois au rebond défensif. 32 tirs loupés par Blois et 23 RD captés par le cSp : 23/32 = 72 % de couverture par le cSp au rebond défensif. Le cSp donc nettement dominé dans la protection de sa raquette par Blois, comme ça a été bien trop souvent le cas la saison dernière... Bon ce n'est qu'un 1er match de présaison, donc à voir la suite. Sinon, super match statistique de : DJ HORNE : 30 d'évaluation en 26 ' -- 26 pts à 57% d'adresse -- 4 pds -- 4 int Noam MASDIEU-REYNAERT : 13 d'évaluation en 12 ' -- 10 pts à 100% Jean-Fabrice DOSSOU : 12 d'évaluation en 13 ' -- 13 pts à 67% -- 4 rbs Nicolas LANG : 15 d'évaluation en 19 ' -- 15 pts à 45% -- 4 rbs -- 4 pds Andrew ALBICY : 18 d'évaluation en 27 ' -- 9 pts à 60% -- 11 pds !! -- 4 int mais 5 bps Meilleur rebondeur du cSp : Invernizzi avec 5 rbs Stats évidemment trop belles pour être celle de la saison régulière.
30-08-2026, 20:10:18
(30-08-2026, 20:04:29)Coubert'1 a écrit : Les stats : En effet, ça la fout mal, la défense et le rebond défensif sont sur le même modèle que l'an passé : nuls. Bon ce n'est qu'un premier match mais face à une pro B qui a joué hier, c'est pas glorieux. Albicy s'est fait manger tout le match, on aurait dit Madon. Heureusement offensivement c'est mieux.
30-08-2026, 20:17:21
C’est fou ce que certains arrivent à retenir d’un 1er match de pré saison avec 3 absents et avec une image toute les 5 secondes
30-08-2026, 20:20:37
C'est sûr que 98 pts, c'est bien trop mais sur un premier match, après 2 semaines de travail, c'est plus facile d'avoir des "certitudes" offensives que défensives. Physiquement, nos joueurs pas encore au point n'ont pas encore les armes pour bien défendre. Et enfin, je ne suis pas certain que la philosophie de jeu de Tessier soit "tout pour la défense". Alors bien sûr, il faut savoir mettre les barbelés mais pas certain que cela ait été l'axe de travail de ces 2 semaines de travail.
30-08-2026, 20:23:29
32 passes D sur un match de présaison, ça en fait un paquet !
Difficile de juger le jeu de la 2e mi-temps vu de la retransmission.
30-08-2026, 20:27:18
Tout à fait d'accord the Dude. 1er match donc peu représentatif, mais 98 pts encaissés quand même...
Et surtout, 72% de couverture du rebond défensif par le cSp contre 81% à Blois. Alors que tous les intérieurs étaient présents... Je n'aime pas critiquer dès un 1er match, mais tant pis : Labeyrie à 2 rbs en 23 minutes... J'espère que ça ne sera pas sa moyenne de la saison régulière sinon ça va poser problème... Bon après, 1er match; Blois 3 dans les jambes donc mieux préparé. Faudra surveiller l'alerte sur le rebond - et la défense - au prochain match.
30-08-2026, 20:49:47
(Modification du message : 30-08-2026, 21:06:04 par AirForceJuan.)
(30-08-2026, 20:20:37)maher a écrit : C'est sûr que 98 pts, c'est bien trop mais sur un premier match, après 2 semaines de travail, c'est plus facile d'avoir des "certitudes" offensives que défensives. Physiquement, nos joueurs pas encore au point n'ont pas encore les armes pour bien défendre. Et enfin, je ne suis pas certain que la philosophie de jeu de Tessier soit "tout pour la défense". Alors bien sûr, il faut savoir mettre les barbelés mais pas certain que cela ait été l'axe de travail de ces 2 semaines de travail. Attention, "jugement" temporaire et non définitif. Sur la défense, le Mans en 1er match de prépa et sans YEGUETE, n'a encaissé que 69 pts face à Caen. L'ASVEL, avec une 1/2 équipe pro, n'a encaissé que 69 pts aussi contre Saint-Chamond-Andrézieux. Mieux encore, Boulazac (sans BEVERLEY, UDUJE ni ELEZIER-VANEROT) n'a encaissé que 81 pts face à Cholet (sans son meneur WEST). Enfin, Chalon, avec 2 pros absents, n'a encaissé que 67 pts face à Orléans, a peu près aussi fort que Blois... Ces équipes au même niveau de préparation,avec un ou des absents, et lors de leur 1er match de présaison, ont fait bien mieux que le cSp. Comme quoi un 1er match n'empêche pas d'être plutôt bon en défense... A surveiller au prochain match. Contre le Mans, l'opposition devrait être encore plus relevée. On pourra voir s'il y a du mieux.
30-08-2026, 22:41:01
(Modification du message : 30-08-2026, 22:43:00 par AirForceJuan.)
Pour en revenir à Labeyrie et ses 2 rebonds. Pour être plus juste, il est impossible qu'il prenne en saison régulière 2 rbs toutes les 23 minutes.
Alors que sur la base de sa saison dernière, il devrait en prendre 3 fois plus soit 6. Sans doute a t'il "laisser courir" sur ce match, voyant que l'équipe s'en sortait comme ça. Et après tout il a bien raison, rien ne sert de s'épuiser en match qui compte pour du beurre. Donc s'il rectifie le tir et revient dans sa moyenne de rebonds, le rebond défensif devrait forcément aller mieux. Par exemple, avec 4 RD de plus de sa part, le taux de couverture du RD passait ce soir à 27/32 soit 84%. Mieux que Blois. Disons que le rebond est en fait assez largement perfectible dans cette équipe et qu'il le sera certainement par la suite.
30-08-2026, 23:02:19
(30-08-2026, 22:41:01)AirForceJuan a écrit : Pour en revenir à Labeyrie et ses 2 rebonds. ..... Euh, je ne vois pas les choses sous cet angle et je trouverais cela très grave que "de laisser courir" pour un pro de cet expérience. Je te concède que tu ne fais là qu'une supposition. Le problème ne "serait" pas tant que cela compte pour du beurre sur ce match, ou sur un autre, mais justement parce que c'est maintenant que le jeu se met en place que chaque joueur doit y consacrer son énergie à chaque minute. Mason donnait cette impression de n'en faire pas trop durant la pré saison et je fus parmi ceux qui pensaient qu'il rectifierait le tir quand les matchs qui comptent seraient là. On a vu la suite... Donc non, pas question de jouer "en dedans". Il vaut mieux jouer à fond mais jouer moins longtemps si la condition physique n'est pas encore là.
31-08-2026, 06:56:44
Le compte rendu de Ici Limousin :
https://www.ici.fr/nouvelle-aquitaine/ha...en-1096908
31-08-2026, 07:41:59
@hv63.
En effet, "laisser courir" ne serait pas très pro. Disons que je me suis rassuré comme j'ai pu ;-) Parce que voir Lang avec 4 rebonds en 19', et Labeyrie avec 2 en 23' ça fait bizarre. Après on va attendre quand même un peu plus de temps pour avoir plus de certitude. Par exemple, David Coit, le meneur de Blois, a fait une passe D lors de son 1er match contre une NM1. Puis au 2nd match contre Poitiers, en a fait 9.
01-09-2026, 15:40:28
Le MSB annonce que le tournoi de Vannes ce weekend, sera retransmis. Lien à venir ultérieurement.
01-09-2026, 15:57:07
Merci pour l'info.
Espérons que la qualité sera meilleure qu'à St Junien. (01-09-2026, 15:57:07)the dude a écrit : Merci pour l'info. Ben tu sais,les retransmissions youtube,on commence à connaître : soit ça marche mal (mauvaise qualité) soit ça ne marche pas du tout (pas moyen d'établir la liaison). Le mieux, c'est quand c'est une chaîne locale ou une antenne régionale de F3 ,qui s'en occupe. |
|
|