(21-07-2026, 21:03:18)dionysos a écrit : Albicy il va jouer au moins 25 minutes et tu penses qu’on va signer une pointure pour jouer 10-15 minutes si tu fais jouer Horne uniquement en 2 avec Stérgar?
On verra bien mais j’en doute
Dionysos et Bimbamboum, vos points de vue se défendent tout à fait, et sont très intéressants aussi. Personnellement je pencherais (pas par choix) plutôt pour un autre meneur parce que je dirais qu'Albicy jouera moins que 25 minutes, plutôt 20. Donc un autre meneur pourrait arriver pour 20 autres minutes et un peu de poste 2. Stergar et Horne joueraient alors uniquement au poste 2. Ca se bousculerait effectivement sur ce poste... ET il y aurait effectivement une faiblesse au poste 3...
L'idée d'un poste 2/3 qui arriverait est donc effectivement séduisante. Mais alors, si le poste 3 se trouve renforcé, le poste 2 sera là aussi très garni avec 2 voire 3 joueurs essentiellement sur ce poste. Et la mène un peu faible, avec Albicy pur meneur et 2 autres joueurs très peu portés sur la mène. A moins que l'idée du staff soit de faire jouer plus Stergar au poste 1. Car vraiment Horne n'est pas un super passeur (ne l'a jamais été), et bien moins bon passeur que Stergar. Dans ce cas, effectivement un 2/3 serait bienvenue.
On va voir effectivement ce que le staff va privilégier. Si un 2/3 arrive, alors je dirais que la mène sera essentiellement assuré par Albicy et Stergar. D'après ses dires, Tessier compte très peu utiliser Horne comme meneur, pas en 2ème option mais plutôt en 3ème.
Tout à fait, c'est là qu'on voit à quel point le basket, pourtant jeu simple, peut être complexe.
Le recrutement du cSp est donc intéressant puisqu'il soulève des questions intéressantes. Sur Horne, je serais tenter de dire que ce recrutement pose cette question : "un meneur qui fait très peu de passes décisives peut il être un bon meneur" ? ou encore "un meneur doit il nécessairement faire beaucoup de passes décisives pour bien mener son équipe et être un bon meneur"?
J'avoue que personnellement je serais bien en peine de pouvoir répondre avec certitude, même si je pencherais pour dire que plus un meneur fait de passes décisives, meilleur il est. Mais d'autres éléments entrent bien sûr en compte : sa gestion du rythme, sa gestion du chrono, la qualité de sa mise en place des systèmes, sa défense sur le meneur adverse, sa capacité à déstabiliser la défense adverse pour libérer les shoots de ses coéquipiers, sa capacité à ne pas perdre le ballon, etc.
(21-07-2026, 19:07:15)AirForceJuan a écrit : Personnellement, ce recrutement me laisse pantois... Gros scoreur en apparence ce DJ Horne. Surtout parce qu'il shoote beaucoup (4 shoots de plus que Ware pour un match de 25 minutes), mais pour l'adresse... sa dernière saison 41% seulement à 2 pts et 34% à 3 pts.
Et ce n'est pas possible que ce soit un meneur, il fait 2 fois moins de passes décisives que 3K qui aurait pu signé au cSp...
Pour ceux qui ont trouvé Mason mauvais (avec 52% à 2 pts et 36% à 3 pts) à 4,4 pds en 27 minutes en moyenne, ils auront avec DJ Horne 2,5 pds en 27 minutes, s'il reste à son niveau de ses 2 dernières saisons en Allemagne. Je sais bien que les pds ne font pas tout, que l'animation du jeu, etc. M'enfin si l'animation ne se traduit pas par des passes décisives...
Quand a sa pente ascendante, en 2024/2025 il est à 0,40 d'éval par minute (comme Mason avec le cSp) et en 2025/2026 à 0,35 par minute... Pas vraiment une progression. S'il est en progression au scoring entre les 2 saisons, c'est parce qu'il prend 2 shoots de plus en 25 minutes la saison passée...
Bref personnellement ce recrutement n'est pour moi pas emballant, bien au contraire. Après, avec un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers... Mais quand même, plutôt léger pour un top6 et un meneur dominant, si c'est un meneur...
As-tu lu l'article du jour sur beaublanc.com ? Clairement, l'article référence Horne comme meneur, estimant même que sa capacité à jouer en 2 en Betclic soit difficile à envisager (petite taille et à priori pas assez tanké pour la dimension athlétique de la Betclic)
Je comprends que tu ne sois pas emballé. Mais y'a quand même des points positifs chez ce joueur (cf mon post plus haut)
Ce qui me laisse surtout dubitatif, c'est son éval qui plafonne à un gentil 10 en 2 saisons allemandes (10,6 + 9,4). D'autant que c'est sur un gros volume de match (52 matchs de ligue allemande), donc ça ne trompe pas.
Son éval en 2024/25 (un timide 10,6) dans une équipe qui tourne bien (5ème du championnat) m'interpelle, d'autant que cette saison là, 5 de ses coéquipiers avait une plus forte éval que lui, reléguant Horne à la seulement 6ème éval de son équipe.
L'an passé, il baisse un peu (9,4 d'éval chez le dernier).
Le coach Tessier devra faire preuve à la fois de psychologie et de fermeté avec ce joueur.
(21-07-2026, 19:07:15)AirForceJuan a écrit : Personnellement, ce recrutement me laisse pantois... Gros scoreur en apparence ce DJ Horne. Surtout parce qu'il shoote beaucoup (4 shoots de plus que Ware pour un match de 25 minutes), mais pour l'adresse... sa dernière saison 41% seulement à 2 pts et 34% à 3 pts.
Et ce n'est pas possible que ce soit un meneur, il fait 2 fois moins de passes décisives que 3K qui aurait pu signé au cSp...
Pour ceux qui ont trouvé Mason mauvais (avec 52% à 2 pts et 36% à 3 pts) à 4,4 pds en 27 minutes en moyenne, ils auront avec DJ Horne 2,5 pds en 27 minutes, s'il reste à son niveau de ses 2 dernières saisons en Allemagne. Je sais bien que les pds ne font pas tout, que l'animation du jeu, etc. M'enfin si l'animation ne se traduit pas par des passes décisives...
Quand a sa pente ascendante, en 2024/2025 il est à 0,40 d'éval par minute (comme Mason avec le cSp) et en 2025/2026 à 0,35 par minute... Pas vraiment une progression. S'il est en progression au scoring entre les 2 saisons, c'est parce qu'il prend 2 shoots de plus en 25 minutes la saison passée...
Bref personnellement ce recrutement n'est pour moi pas emballant, bien au contraire. Après, avec un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers... Mais quand même, plutôt léger pour un top6 et un meneur dominant, si c'est un meneur...
As-tu lu l'article du jour sur beaublanc.com ? Clairement, l'article référence Horne comme meneur, estimant même que sa capacité à jouer en 2 en Betclic soit difficile à envisager (petite taille et à priori pas assez tanké pour la dimension athlétique de la Betclic)
Je comprends que tu ne sois pas emballé. Mais y'a quand même des points positifs chez ce joueur (cf mon post plus haut)
Ce qui me laisse surtout dubitatif, c'est son éval qui plafonne à un gentil 10 en 2 saisons allemandes (10,6 + 9,4). D'autant que c'est sur un gros volume de match (52 matchs de ligue allemande), donc ça ne trompe pas.
Son éval en 2024/25 (un timide 10,6) dans une équipe qui tourne bien (5ème du championnat) m'interpelle, d'autant que cette saison là, 5 de ses coéquipiers avait une plus forte éval que lui, reléguant Horne à la seulement 6ème éval de son équipe.
L'an passé, il baisse un peu (9,4 d'éval chez le dernier).
Le coach Tessier devra faire preuve à la fois de psychologie et de fermeté avec ce joueur.
Teissier ne le référence pas comme meneur , j aurais tendance à plus le croire que Beaublanc
De toutes façons un meneur à 3 passes ça ne rassure pas
Dacounato, c'est compliqué de s'y retrouver... Moi pas emballé et toi dubitatif...
Bien sûr qu'il y a du positif dans ce nouveau joueur, il n'hésite pas à shooter (14 shoots en 25 minutes sa dernière saison, quand Ware, plus gros shooteur du cSp la saison passée, shootait 10 fois en 25 minutes). Ca c'est une très bonne chose, car avec Albicy et Dossou, le cSp a perdu en shoot par rapport à Amsellem et Jovanovic. Déjà que le cSp de la saison passée était l'équipe qui shootait le moins, même moins que le Portel... Là rien qu'avec lui le cSp revient dans à un nombre de shoot par match tout à fait correcte, même plutôt bon.
On dirait d'ailleurs que pour le moment, le recrutement se déroule de façon à combler les lacunes de la saison passée, d'abord le rebond avec Dossou, la défense avec Albicy, le nombre de shoot maintenant avec Horne.
Par contre, là où le bas blesse maintenant, c'est au niveau de la mène, plus exactement des passes décisives. A ce niveau, ce que perd le cSp :
- avec Mason -> 4,1 pds en 25 minutes
- avec Amsellem -> 2,9 pds en 15 minutes
soit 7 pds en 40 minutes
Avec Albicy, et en supposant Horne comme second meneur, le cSp gagne (sur la base de leur saison passée) :
- avec Albicy -> 3,5 pds en 25 minutes
- avec Horne -> 1,6 pds en 15 minutes
soit 5,1 pds en 40 minutes
Le cSp perd donc a priori 2 pds par match. Est ce grave ? Je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai indiqué que la question "un meneur qui fait peu de passes décisives peut-il être un bon meneur". En terme ce points, le nombre de points par paniers MARQUES était la saison passée de 2,93 pts (en tenant compte des lancers) : les presque 2 passes décisives en moins couteraient donc à l'équipe entre 5 et 6 points de moins en attaque. Voilà pourquoi je ne suis pas emballé.
Donc au total, le rebond a à priori été amélioré (et devrait l'être encore plus avec l'intérieur à venir), la défense aussi. Et avec Horne, le nombre de tirs tentés aussi. Mais au détriment de la mène, qui se trouve a priori "diminuée". C'est pour que je dirais qu'il va être recruté par la suite un meneur, pour corriger cette "diminution".
(21-07-2026, 23:01:18)hv63 a écrit : Pour l'instant, cela reste assez flou comment tout cela va tourner sur les postes 1-2-3.
Il semble de surcroît que le cas Tanner n'est pas réglé à ce jour.
Bien résumé.
Et si je peux, alors là, si le cas Tanner revient en jeu, que le club est obligé de le conserver, alors l'effectif pourrait éventuellement être de 12 joueurs, non ?
Après tout, ça pourrait régler, à la limite, le problème du poste 3.
Et dans ce cas, il y aurait un poste 1 et à 4/5 ou 5/4 à venir.
J'entends bien le discours de vouloir mettre Albicy, Lang et Invernizzi comme rotation des JNFL, mais selon moi, ça reste à voir. Je ne prétend pas que ce sera le contraire pour autant.
@AirForceJuan :
Ta 1ere compo me semble plutôt celle vers laquelle on se destine.
Ta 2nde donne moins d'assurance en poste 3 si Lang se blesse. Et puis, le CSP est il en mesure d'attirer mieux que Horne en pur meneur ?
Pour moi, cela reste encore flou.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Même si j’ai plutôt l’impression qu’il ne sera pas beaucoup utilisé au poste de meneur, à vous lire, on ne sait vraiment pas comment Horne va être réellement utilisé.
La suite du recrutement devrait nous éclairer rapidement.
Et l'article du Populaire noie encore plus le poisson. A n'y rien comprendre tant les attentes pour ce joueur sont nombreuses sur les postes 1 et 2. Nombreuses et même élevées, au-delà de ce que son pédigrée peut donner à penser.
On apprend que Tessier et Horne ont le même agent.
MMarot dit qu'il doit "s’installer au poste 2". Mais alors quid de Stegar ?
Tessier attend 3 choses : étirer les défenses avec son T3, créer son propre tir, prendre des relais à la mène.
"il est attendu sur le scoring quand le collectif se grippe"
Sarre parle d'un" combo guard agissant à la création et bout de chaîne". En somme un poste 2-1.
Il est comparé à Dwight Hardy (18-19 au CSP), "en moins bon scoreur".
Là, je cite le Populaire : "Sa capacité à évoluer au poste 1 constituera une donnée importante dans l'équilibre de sa nouvelle équipe qui attend encore un autre joueur capable d'occuper les 2 postes à l'arrière". (il est bien écrit "les 2 postes" et non pas seulement "2 postes"
Pour l'écrire autrement :
Poste 1 : Albicy
Poste : 2-1 : Horne
Poste 2-1 : Stergar
Poste 2-1 ou 1-2 : JNFL ?
Poste 3 ou 3-2 : Lang
Je sais bien ce le numéro des postes constitue une étiquette et que le jeu pratiqué par tel ou tel joueur procède d'une autre réalité, mais quand même, pour moi, jusque-là, ce n'est pas clair du tout comment cela va s'organiser et sans doute se hiérarchiser.
M Marot d'ajouter : "Le CSP espère avoir trouvé un joueur capable d'apporter du scoring, de l’imprévisibilité et ce grain de folie parfois nécessaire pour débloquer les situations les plus fermées."
Bon, si Sarre et Tessier voient cela dans le profil de ce joueur, tant mieux.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Je serai extrêmement étonné qu'on prenne un meneur US. Ce serait préjudiciable pour Albicy qu ne joue que meneur, et clairement il nous manquera une menace extérieure. Stergar n'est pas régulier de loin, donc seuls Horne et Lang (qui aura 36 ans) seront dangereux. C'est insuffisant.
Mais avant tout ce serait dommage d'avoir recruté Albicy pour qu'il joue 15' par match.
Avec les chamboulements en cours sur le marché des joueurs européens, on peut légitiment penser que le CSP n'a pas accès aux joueurs qu'il voudrait, et pas seulement pour une question financière, mais plus par notre absence de résultats sportifs depuis plusieurs saisons.
Pas trop sexy notre club actuellement.
22-07-2026, 10:10:45 (Modification du message : 22-07-2026, 10:11:58 par Dacounato.)
(22-07-2026, 09:49:14)Bada a écrit : Je serai extrêmement étonné qu'on prenne un meneur US. Ce serait préjudiciable pour Albicy qu ne joue que meneur, et clairement il nous manquera une menace extérieure. Stergar n'est pas régulier de loin, donc seuls Horne et Lang (qui aura 36 ans) seront dangereux. C'est insuffisant.
Mais avant tout ce serait dommage d'avoir recruté Albicy pour qu'il joue 15' par match.
Tessier présentant Horne surtout comme un arrière, Albicy aura un rôle peut-être plus important que ce qu'on pensait.
Albicy meneur titulaire à 25 minutes par match et Horne/Stergar se partageant les 15 minutes restantes sur le psote 1 ?
Idéalement j'aurais plus imaginé un meneur US titulaire avec un shoot à 3 pts fiable (40% et plus), et le Albicy de 2026* en meneur back-up pour donner environ 15 minutes. Mais on compose aussi avec ce que le marché nous autorise.
* le Albicy de 2026 : c'est à dire celui de 36 ans qui sort d'une saison "compliquée" (pour être poli), pas le Albicy dans son prime.
Mais faut bien avoir conscience qu'un CV de JFL comme Albicy (un ancien international médaillé qui rentre au pays), a du bien se monnayer, donc difficile aussi de peu faire jouer un joueur qui "n'est pas donné".
(22-07-2026, 10:10:45)Dacounato a écrit : Idéalement j'aurais plus imaginé un meneur US titulaire avec un shoot à 3 pts fiable (40% et plus), et le Albicy de 2026* en meneur back-up pour donner environ 15 minutes. Mais on compose aussi avec ce que le marché nous autorise.
* le Albicy de 2026 : c'est à dire celui de 36 ans qui sort d'une saison "compliquée" (pour être poli), pas le Albicy dans son prime.
Mais faut bien avoir conscience qu'un CV de JFL comme Albicy (un ancien international médaillé qui rentre au pays), a du bien se monnayer, donc difficile aussi de peu faire jouer un joueur qui "n'est pas donné".
100% d'accord.
Sur DJ Horne, en NCAA il était à 38% à 3 pts; peut-être pourra t'il ce rapproché de ce pourcentage.
Sinon, personnellement j'avais des doutes sur son influence au niveau des passes décisives. J'ai dans un tableau excel mis les stats de cette saison des joueurs de l'effectif. Avant de l'ajouter l'équipe tournerait, avec Albicy à une vingtaine de minutes, théoriquement à :
76 pts marqués / 54 tirs par match / 56 % à 2 / 36% à 3 / 73% au lfs / 33 rbs / 21 pds / 12 bps;
avec lui ajouté pour une vingtaine de minutes :
81 pts marqués / 61 tirs par match / 53 % à 2 / 36% à 3 / 74% au lfs / 31 rbs / 21 pds / 13 bps
Son ajout ne fait finalement pas baisser les pds ni le % à 3 pts. Par contre il améliore le nbre de pts marqués, le nbre de tirs pris et le % aux lfs. Fait baisser le nbre de rb mais c'est tout à fait normal quand on ajoute un arrière.
Il devrait donc faire plus bien que de moins bien à l'équipe en construction.
(22-07-2026, 10:10:45)Dacounato a écrit : Idéalement j'aurais plus imaginé un meneur US titulaire avec un shoot à 3 pts fiable (40% et plus), et le Albicy de 2026* en meneur back-up pour donner environ 15 minutes. Mais on compose aussi avec ce que le marché nous autorise.
100% d'accord.
Sur DJ Horne, en NCAA il était à 38% à 3 pts; peut-être pourra t'il ce rapproché de ce pourcentage.
Sinon, personnellement j'avais des doutes sur son influence au niveau des passes décisives. J'ai dans un tableau excel mis les stats de cette saison des joueurs de l'effectif. Avant de l'ajouter l'équipe tournerait, avec Albicy à une vingtaine de minutes, théoriquement à :
76 pts marqués / 54 tirs par match / 56 % à 2 / 36% à 3 / 73% au lfs / 33 rbs / 21 pds / 12 bps;
81 pts marqués / 61 tirs par match / 53 % à 2 / 36% à 3 / 74% au lfs / 31 rbs / 21 pds / 13 bps
Son ajout ne fait finalement pas baisser les pds ni le % à 3 pts. Par contre il améliore le nbre de pts marqués, le nbre de tirs pris et le % aux lfs. Fait baisser le nbre de rb mais c'est tout à fait normal quand on ajoute un arrière.
J'admire le temps que tu passes pour faire tout ça et je respecte ton avis... mais ça reste du sport avec ses notions d'imprévisibilité, de comptabilité avec le collectif, de systèmes mis en place, etc... Tout n'est pas dans les chiffres.
Pour en revenir au débat du profil du joueur, si cela n'avait été que mon avis, et sans en savoir beaucoup plus sur le potentiel et le réel niveau de Horne, j'aurais peut-être pris un meneur pouvant se décaler au poste 2 (profil Demonte Harper) afin de garantir un temps de jeu important à Albicy. Mais pas un pur meneur.
Mais encore une fois, 1-2 ou 2-1, globalement c'est pas important.
Ce qui importe c'est ce qu'en dit le staff et pour eux, Horne sera poste 2 et dépannera à la mène. Le reste...
Dernier truc par rapport à son niveau supposé : je pense que c'est à priori un fort attaquant qui n'hésite pas à tenter. On s'est suffisamment plaint des derniers qu'on a eus qui se cachaient pour être déçus de ce profil.
Mais bien sûr, ces prises de risque vont de paire une adresse parfois aléatoire et il faut s'attendre à un peu de gâchis.
Le staff le présente clairement comme un joueur capable de jouer hors systèmes et de créer son shoot. Sûrement un peu soliste. Il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il fasse jouer l'équipe, ce n'est pas son rôle ni sa mentalité à priori.
C'est ce que je disais dans un autre message en parlant des combos qui ne sont pas nécessairement des joueurs moyens incapables d'être bons à la mène ou en poste 2 mais corrects sur les deux postes. C'est un arrière dans un corps de meneur.
De toute façon, c'est clairement un combo qu'on cherchait, cela avait été annoncé par le staff.
22-07-2026, 15:29:14 (Modification du message : 22-07-2026, 15:29:51 par Mathis.)
(21-07-2026, 23:31:51)AirForceJuan a écrit : Albicy - Horne
Stergar - JNFL 2/3
Lang - Guissé - (Tanner ? )
JNFL 4/5 ou 5/4 - Invernizzi
Ware - Dossou
ou
JNFL - Albicy
Stergar - Horne
Lang - Guissé - (Tanner ?)
JNFL - Invernizzi
Ware - Dossou
Tanner c’est fini.
(22-07-2026, 15:26:26)Bada a écrit :
(22-07-2026, 13:20:28)AirForceJuan a écrit :
100% d'accord.
J'admire le temps que tu passes pour faire tout ça et je respecte ton avis... mais ça reste du sport avec ses notions d'imprévisibilité, de comptabilité avec le collectif, de systèmes mis en place, etc... Tout n'est pas dans les chiffres.
Pour en revenir au débat du profil du joueur, si cela n'avait été que mon avis, et sans en savoir beaucoup plus sur le potentiel et le réel niveau de Horne, j'aurais peut-être pris un meneur pouvant se décaler au poste 2 (profil Demonte Harper) afin de garantir un temps de jeu important à Albicy. Mais pas un pur meneur.
Mais encore une fois, 1-2 ou 2-1, globalement c'est pas important.
Ce qui importe c'est ce qu'en dit le staff et pour eux, Horne sera poste 2 et dépannera à la mène. Le reste...
Dernier truc par rapport à son niveau supposé : je pense que c'est à priori un fort attaquant qui n'hésite pas à tenter. On s'est suffisamment plaint des derniers qu'on a eus qui se cachaient pour être déçus de ce profil.
Mais bien sûr, ces prises de risque vont de paire une adresse parfois aléatoire et il faut s'attendre à un peu de gâchis.
Le staff le présente clairement comme un joueur capable de jouer hors systèmes et de créer son shoot. Sûrement un peu soliste. Il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il fasse jouer l'équipe, ce n'est pas son rôle ni sa mentalité à priori.
C'est ce que je disais dans un autre message en parlant des combos qui ne sont pas nécessairement des joueurs moyens incapables d'être bons à la mène ou en poste 2 mais corrects sur les deux postes. C'est un arrière dans un corps de meneur.
De toute façon, c'est clairement un combo qu'on cherchait, cela avait été annoncé par le staff.
(22-07-2026, 15:33:31)Bada a écrit : @Mathis : le club cherche un meneur ?
Tu as l'air hyper bien informé pour l'affirmer ainsi. Personnellement j'en serais bien étonné.
Le club a recruté DJ pour occuper le poste 2, avec la capacité de dépanner à la mène lorsque Andrew sera davantage en difficulté au cours d’un match
À l’arrière, avec Andrew, Stergar et Horne, il est donc logique que le club recherche avant tout un meneur
En revanche, sur le poste 3, l’équipe est déjà bien couverte avec Nicolas Lang et Guissé, deux joueurs auxquels le coach accorde pleinement sa confiance
DJ est un bon meneur en NCAA mais moins en Europe c’est pour ça qu’il est plus considéré comme un 2 et ça été confirmé par son ancien club.
(22-07-2026, 15:33:31)Bada a écrit : @Mathis : le club cherche un meneur ?
Tu as l'air hyper bien informé pour l'affirmer ainsi. Personnellement j'en serais bien étonné.
Le club a recruté DJ pour occuper le poste 2, avec la capacité de dépanner à la mène lorsque Andrew sera davantage en difficulté au cours d’un match
À l’arrière, avec Andrew, Stergar et Horne, il est donc logique que le club recherche avant tout un meneur
En revanche, sur le poste 3, l’équipe est déjà bien couverte avec Nicolas Lang et Guissé, deux joueurs auxquels le coach accorde pleinement sa confiance
DJ est un bon meneur en NCAA mais moins en Europe c’est pour ça qu’il est plus considéré comme un 2 et ça été confirmé par son ancien club.
Oui, possible...
N'empêche. Un meneur US, ça veut dire limiter de facto Albicy à un petit temps de jeu alors qu'il sera vraisemblablement un de nos gros salaires.
Ok Lang et Guissé occuperont le poste 3, mais Lang a plus de 36 ans et Guissé n'aura sûrement trouvé un shoot de loin cet été. En théorie oui le poste 3 est complet, mais en pratique je n'ai pas la certitude qu'on y soit très performant.
Et si Horne joue un peu meneur, il donnera du temps au poste 2, mais pas non plus 30'.
Mais tu as peut-être raison...
22-07-2026, 16:12:23 (Modification du message : 22-07-2026, 16:14:44 par Bada.)
(22-07-2026, 16:07:31)hv63 a écrit : Et son gabarit (DJH) est rédhibitoire en poste 3 en élite.
Cela semble se goupiller bien bizarrement cette affaire. Voyons la suite.
Non si ce Horne joue 2/3 poste 2 1/3 meneur.
S'il ne joue que poste 2, en effet, il faudra sûrement un meneur.
Mais je pense qu'Albicy jouera 25' par match. C'est ce qu'il jouait en Espagne cette saison. Il jouera au moins autant chez nous à mon avis.
Je ne vois pas un meneur US dans cette config.
Sauf à prendre un combo 1-2 !