Il y a 8 heures
(Il y a 9 heures)AirForceJuan a écrit : C'est par pour casser l'ambiance, mais sur sa saison passée, Albicy c'est en 24 minutes en moyenne :
3,7 pts -- 1,2 rb -- 3,3 pd -- 0,8 int -- 1,5 bp
4 tirs tentés
22 % à 2 pts
26 % à 3 pts
69 % aux lfs
A comparaison, Amsellem, en 19 minutes c'était :
6,6 pts -- 2,1 rb -- 3,7 pd -- 0,9 int -- 1,6 bp
5 tirs tentés
49% à 2 pts
28% à 3 pts
94% aux lfs
Je veux bien que les stats ceci, etc. enfin Amsellem qui en 19 minutes contre 24, marque et prends presque 2 fois plus de rebonds, fait un peu plus de passes décisives et même d'interception.... Il perd certes un peu plus de balles.
Alors Albicy défendra certainement beaucoup plus fort (et ce sera une très très bonne chose) et animera plus le jeu (enfin si ça ne traduit pas par plus de passes décisives que son prédécesseur, ça fera une belle jambe). Mais le cSp va normalement perdre en points et aussi en rebond... En plus, Albicy a shooté moins que Amsellem avec plus de temps de jeu... Ca veut dire que pour l'instant, Dossou + Albicy sont moins shooteur l'un comme l'autre que Jovanovic et Amsellem. Alors que le cSp était la saison dernière l'équipe qui shootait le moins, la tendance se renforce. Aie.
Bref, je ne veux pas dire que son arrivée ne me satisfait pas, au contraire; juste que j'espère qu'il sera plus à l'aise en France qu'en Espagne, et qu'il retrouvera du peps notamment aux interceptions. Il peut aussi tout à fait une meilleure saison qu'en Espagne.
Mais c'est incertain.
Clairement les 2 joueurs qu'il reste à recruter sur les lignes arrières devront être de forts shooteurs, si c'est le cas ça peut donner un équilibre intéressant entre les profils.