12-02-2026, 09:54:32
Je ne vois pas en quoi dire que l'on vise les playoffs ou ins est du dédain pour les autres clubs !
|
12-02-2026, 09:54:32
Je ne vois pas en quoi dire que l'on vise les playoffs ou ins est du dédain pour les autres clubs !
12-02-2026, 10:04:37
Je ne partage pas non plus ce point de vue.
Au regard de tout ce qui ne fonctionne pas bien sportivement, et je parle spécifiquement du jeu de l'équipe, si des corrections avaient été apportées à temps, il y avait moyen de jouer les PI directement. On verra en mai, au moment de baisser le rideau, mais on pourrait bien s'apercevoir que cette 10e place qui échappera au CSP ne sera pas très loin, genre à 2 ou 3 matchs de plus à gagner. C'est alors que tous les matchs perdus de peu à différents moments de la saison nous reviendrons en tête. Et sur la table pourrait bien revenir alors l'adéquation en les moyens disponibles pour lesdites ambitions, que je considère comme raisonnables, et comment ces moyens se sont déclinés, en commençant par le haut de la pyramide de la partie sportive jusqu'aux derniers éléments périphériques qui interfèrent, je pense au staff médical. Tout devra être examiné et voir où cela a foiré directement ou indirectement : le quoi, le quand et le qui.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(12-02-2026, 09:54:32)Jalod a écrit : Je ne vois pas en quoi dire que l'on vise les playoffs ou ins est du dédain pour les autres clubs ! Ce n'est pas du dédain, c'est juste un oubli qui est peut-être une façon inconsciente de se rassurer et de rassurer les gens sans aucun fondement. Et aussi l'oubli que les autres aussi ont des ambitions et travaillent... J'ai déjà dit ça en fin d'année dernière alors qu'on se gargarisait parce que le budget et la MS allaient augmenter, en oubliant que c'était aussi le cas de plein d'autres équipes et qu'on n'allait donc pas vraiment créer de delta financier positif en faveur du CSP. Et on voit bien où on en est aujourd'hui. Ce n'est pas une critique de l'action de Palmer ou de Peluhet que de le dire, et d'ailleurs heureusement que le président est là, c'est juste un constat de la situation actuelle du club. Chacun comprendra la parabole suivante: Si vous êtes content parce que vous augmentez votre budget de 10%, ça parait très bien, surtout si vous ne regardez pas ce que font les autres. Mais si dans le même temps, vos adversaires augmentent le leur de par exemple 15 ou 20%, vous êtes encore plus largué, et vous ne comprenez pas pourquoi...
12-02-2026, 17:55:48
(12-02-2026, 09:54:32)Jalod a écrit : Je ne vois pas en quoi dire que l'on vise les playoffs ou ins est du dédain pour les autres clubs ! Je pense qu'il y a un flou qui est entretenu plus ou moins volontairement autour de ça. Quand on annonce en début de saison viser les play off ça peut être compris de deux façons: - les play off directs, c'est à dire le top 6, et ça pour une équipe qui vient de faire une saison de transition très difficile terminée à la 14ième place ça peut être vu comme assez présomptueux. Et ce n'est pas une augmentation de budget qui vient placer notre MS au 9ième rang de la ligue qui donne une quelconque garantie, surtout avec un nouveau coach qui vient d'un championnat étranger et un effectif très largement remanié. - les play off en passant par les play in, ambition un peu plus réaliste, mais il n'empêche que bcp de clubs peuvent prétendre y accéder et qu'on n'est pas forcément les mieux lotis, pour les raisons évoquées ci-dessus. Après les objectifs de début de saison on sait comment ça marche, ça tombe souvent au moment de la mise en vente des abonnements...
15-02-2026, 10:37:47
Quel match de MASON III ! 16 pts, 7 rbds, 9 pds, 4 interceptions, 1 seule balle perdue et 27 d'éval ! Plus 7 sur 12 aux shoots. Un patron !
Encore 2 matchs comme ça, et Palmer nous le prolonge jusqu'en 2028 ! Alors, heureux, les supporters ?
15-02-2026, 11:57:36
Du coup, on pense quoi de ses 16 autres matchs ?
Et du précédent face à Cholet ? Parce que se réjouir pour lui (et pour l'équipe) de ce superbe match, d'accord, mais on est au 2/3 de la saison quand même !
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
15-02-2026, 12:03:25
+1
On est tous contents de la prestation de l'équipe et en particulier de celle de Mason, mais dommage qu'il ait fallu attendre le 20ème match pour que cela arrive et rien ne dit qu'il va reproduire la même chose pendant les prochains matchs. Idem pour Franklin.
19-02-2026, 18:57:17
(Modification du message : 19-02-2026, 18:58:50 par AirForceJuan.)
2,5 par match en 25,5 min de jeu en moyenne lors des 5 premières journées
2,9 par match en 24,5 min de jeu en moyenne lors des matchs 9 à 13, après 3 matchs loupés pour blessure. 5,2 par match en 26,5 min de jeu en moyenne lors des matchs 14 à 18 6,5 par match en 28,5 min de jeu en moyenne lors des 2 derniers matchs Ces chiffres sont ceux de l'évolution du nombre de passes décisives du meneur titulaire du csp. Entre les 5 premiers matchs et les matchs 14 à 18 et au delà, il a donc doublé son nombre de passes décisives par match.
19-02-2026, 19:16:20
(Modification du message : 22-02-2026, 12:07:27 par AirForceJuan.)
2,5 par match en 25,5 min de jeu en moyenne lors des 5 premières journées
2,9 par match en 24,5 min de jeu en moyenne lors des matchs 9 à 13, après 3 matchs loupés pour blessure. 5,2 par match en 26,5 min de jeu en moyenne lors des matchs 14 à 18 6,5 par match en 28,5 min de jeu en moyenne lors des 2 derniers matchs Ces chiffres sont le nombre de passes décisives du meneur titulaire du csp au fil de la saison. Entre les 5 premiers matchs et les matchs 14 à 18 et au delà, il a donc doublé son nombre de passes décisives par match. Sur son "jeu", c'est lui qui alimente le plus en passes décisives : - en 1er Guissé, qui sur les 21 pds qu'il a reçu en a reçu 10 de Mason soit 48% - en 2nd Invernizzi, avec 17 pds sur 48 soit 35% - en 3ème, Franklin, avec 11 pds sur 52, soit 21% - en 4ème Lang, avec 7/47 soit 15% (c'est Invernizzi qui fait le plus de pds à Lang). Sur ses passes à Ware : 13/92 soit 14%, lors que l'équipe a fait dans son ensemble 92 pds à Ware sur 424, ce qui fait environ 22%.
20-02-2026, 08:18:27
C'est la preuve que les statistiques ne disent jamais tout sur l'impact d'un joueur sur un collectif, des deux côtés du terrain.
20-02-2026, 09:05:34
(Modification du message : 22-02-2026, 12:08:28 par AirForceJuan.)
Le "hic" des statistiques, c'est aussi que chacun peut les interpréter comme il veut. Dans certaines limites quand même, notamment celle du raisonnable (si on sait encore ce que c'est...).
Les chiffres que j'ai donné son factuel. On peut au mieux faire quelques remarques à leur sujet : - que Mason augmente ses stats aux pds n'a pas d'impact sur l'efficacité de l'équipe, ou très faible (1 ou 2 place(s) gagnée(s) au classement; - Mason ne "joue" pas comme le reste de l'équipe, il ne passe pas à Ware comme 1ère "option" mais seulement comme 5ème. Sur ce dernier point, on peut penser qu'il s'agit d'un hasard. On peut aussi penser que c'est une consigne d'équipe, une consigne du coach. Le staff a quand même bien dû identifier que Ware est le plus alimenté en passes décisives, et de loin. Ce n'est pas très favorable à la diversité offensive, et les équipes en face si elles le savent aussi peuvent se permettre de laisser Ware scorer et se concentrer en défense sur les 4 autres... |
|
|