22-08-2025, 11:21:21
On va croiser les doigts alors 😉
22-08-2025, 11:21:21
On va croiser les doigts alors 😉
22-08-2025, 15:27:23
C'est pas lui qui a été retardé pour des problèmes de visa ?
Si oui, ce serait étonnant qu'il ait pu venir début août. Mais bon, c'est pas le plus important.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
22-08-2025, 17:19:48
A Nancy il était déjà arrivé plusieurs semaines après la reprise pour cause de naissance et il est arrivé super affuté. Il s’était fait un programme d’entretien et faisait des séance et des petits matchs avec ses potes NBA.
Très pro de ce côté.
22-08-2025, 17:31:26
Oui et puis signé le 10 arrivé le 21, le temps de faire les démarches administratives et dire au revoir à la famille ça va on ne l'a pas attendu longtemps. Et le 1er match dans plus d'un mois, largement le temps de s'acclimater.
15-09-2025, 10:59:24
Au sortir de Beaublanc, j'ai entendu beaucoup de commentaires négatifs sur Mason, trop individualiste, faisant ses stats, ou autre "passoire en défense". Je trouvais la charge bien sévère, non pas que certains choix de jeu faits par ce joueur ne puissent faire l'objet de critique, mais je continue de penser que ce que nous voyons de ce joueur n'est pas exactement que nous verrons quand il s'agira de matchs officiels. Ce qui ressort jusque-là, c'est qu'il n'est pas exubérant dans ses attitudes. Sans doutes une question de personnalité. Reste à savoir si il est ou sera content de jouer au CSP. Il ne le montre pas vraiment jusque-là. Gjergja et Palmer vont avoir du taf. Non pas sur le plan technique, car ce gars prouvé ce qu'il valait, mais juste pour faire en sorte qu'il soit bien et que cela voit à Limoges.
Toujours à propos de Mason, et pour l'avoir vu à St Ju, il avait pris 6 tirs et fait 6 passes D. Il voulait surtout faire jouer les autres. En moyenne sur 5 matchs, Mason joue 25', fait 4 pd, perd 1,6 ballons et marque 11,8. Et on peut le dire, sans trop forcer. Une espèce d'équilibre entre montrer ce qu'il vaut et faire jouer l'équipe. A titre de comparaison, Amsellem fait aussi bien pour un temps de jeu comparable car ils ont été plusieurs fois associés. Voici le bilan des stats cumulées de présaison : - http://presaison.lnb.info/game/accumulat...ea=fra_pre
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
15-09-2025, 11:14:23
C'est là qu'on voit toute l'incohérence parfois de notre public (je m'inclus sans souci) pourtant réputé si connaisseur : on a réclamé à corps et à cri un meneur offensif capable de prendre le jeu à son compte, d'être un leader offensif et limite on se plaint parce qu'on trouve qu'il joue seul parfois... Alors qu'au final, les stats le montrent, il passe plutôt pas mal.
Et quant à sa défense, à l'instar de Ware, si avec ses qualités offensives, c'était aussi un fort défenseur, ne rêvons pas, à l'âge qu'il a, il ne serait pas chez nous ! Si on a besoin d'un bon défenseur sur le meneur adverse, c'est sûrement Stergar qui s'y collera. Perso je suis très content de son arrivée, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un meneur aussi talentueux. Et qu'il fasse la gueule m'importe globalement bien peu... sauf si ça cache un vrai emmerdement ou le manque d'envie. Mais je ne pense pas, c'est un mec qui tire la gueule, point.
15-09-2025, 11:22:50
Pour les mécontents, souvenez vous juste qu’il a remplacé Boum😂
15-09-2025, 13:19:08
Mason ou Ware je trouve un peu dur certains sur leur apport défensif (pas que ici dans les médias aussi), oui c'est pas des Richard Dacoury en défense mais hier il faisait leur par du boulot j'ai trouvé.
15-09-2025, 13:46:06
Mason si vous vous souvenez des vidéos que j’ai partagé :
- très offensif - passeur - agressif sur les vols de balle - peut se trouer en défense car justement il cherche trop l’interception. Comme tout ricain qui se respecte il est à la cool quand il y a pas d’enjeu. Et ne vous fiez pas à son attitude. Le mec c’est droopy : t’as l’impression qu’il est triste même s’il vient de mettre le mettre le panier décisif pour gagner un titre.
15-09-2025, 14:00:22
(15-09-2025, 13:46:06)frequentflyer a écrit : Mason si vous vous souvenez des vidéos que j’ai partagé : il me semblait que tu l'avais dit ça en effet ![]()
15-09-2025, 14:04:08
On ne peut pas tirer de conclusions hâtives, on n'est qu'en pré-saison, mais sur le match de hier, le seul que j'ai vu, je l'ai trouvé très soliste.
Il m'a semblé qu'il ne communique pas avec ses partenaires et n'essaie même pas de jouer en équipe. Sinon, il est surement très fort, surtout si on le compare à Boom, et il nous fera surement gagner quelques matchs.
15-09-2025, 14:16:08
Mason, ce n'est pas le même prix que Boum ou Terry, disons le aussi. Sans doute bien plus que Appleby et même Bryce Jones.
Donc il est logique qu'on en attende bien plus aussi. Mais comme dis Bada, on n'a pas prévu de faire la fête avec lui. Donc "Droopy ou Gai Luron", c'est vraiment pas notre problème.
15-09-2025, 14:53:31
Il ne faudrait pas que son attitude impacte le reste du groupe.
Ce qui m'a chiffonné hier, ce n'est pas tant son attitude triste mais le fait qu'il a tiré 5 ou 6 fois de suite en autant d'attaques et en ratant à chaque fois la cible, le plus souvent dans des positions difficiles, et surtout sans jamais regarder le moindre du monde s'il avait un équipier démarqué, ce qui a été le cas presque à chaque fois.
Mais peut-être qu'il cherchait un réglage, je ne sais pas? Et puis l'entraineur n'a jamais rien dit. D'ailleurs, ensuite, il a réussi deux 3 point successifs, et il n'a plus tiré. Il a fait des passes quasiment jusqu'à la fin du match. Du coup, je me dis que c'était peut-être une attitude concertée?
15-09-2025, 19:30:41
On doit pouvoir dire objectivement qu'il est plus impactant maintenant qu'au début de la prépa, autrement dit qu'il monte en puissance tout en ayant du déchet (même les tous meilleurs en ont). Et perso il ne me semble pas vampiriser le jeu.
De toute façon, on peut toujours argumenter dans un sens comme dans un autre. Pour ma part j'ai changé plusieurs d'avis à son sujet, maintenant je préfère attendre quelques matchs qui comptent pour me faire un jugement plus "stable".
27-09-2025, 21:04:03
Il va falloir sérieusement se mettre au boulot M Mason parce que déjà les matchs de préparation c'était pas terrible mais ce soir c'était encore pire, l'équipe joue bcp mieux avec Amsellem, et même Individuellement il n'y a pas photo.
Quand le soit disant leader de l'équipe se fait bencher par un jeune qui n'a qu'une saison de Betclic dans les jambes il faut se poser des questions.
27-09-2025, 21:07:09
J'ai surtout été très déçu de son dernier passage au QT4 quand il n'est pas parvenu à gérer convenablement le tempo du match pour empêcher Bourg de revenir.
27-09-2025, 22:15:52
D'ailleurs, Dario a remis ses deux meneurs ensemble pour les dernières minutes...
C'est sûr qu'il va leur en reparler!
27-09-2025, 23:26:04
Mason en revenant au 4ème QT voulait faire ses stats, peut-être contrarié par Amsellem qui a été bien meilleur que lui.
28-09-2025, 10:22:56
(27-09-2025, 21:04:03)the dude a écrit : Il va falloir sérieusement se mettre au boulot M Mason parce que déjà les matchs de préparation c'était pas terrible mais ce soir c'était encore pire, l'équipe joue bcp mieux avec Amsellem, et même Individuellement il n'y a pas photo. Tant que "ça gagne", c'est pas trop grave. Il alterne coups d'éclat (rares) et léthargie (fréquentes). Joueur insondable.
28-09-2025, 14:07:34
(27-09-2025, 21:04:03)the dude a écrit : Il va falloir sérieusement se mettre au boulot M Mason parce que déjà les matchs de préparation c'était pas terrible mais ce soir c'était encore pire, l'équipe joue bcp mieux avec Amsellem, et même Individuellement il n'y a pas photo. Tu crois vraiment ce que tu écris ou tu dis ca sous l'effet de la colère ?
28-09-2025, 14:56:45
(28-09-2025, 14:07:34)Bada a écrit :(27-09-2025, 21:04:03)the dude a écrit : Il va falloir sérieusement se mettre au boulot M Mason parce que déjà les matchs de préparation c'était pas terrible mais ce soir c'était encore pire, l'équipe joue bcp mieux avec Amsellem, et même Individuellement il n'y a pas photo. Et toi ? Tu trouves qu'hier il fait un bon match ? Meilleur qu'Amsellem ? Digne du leader - et accessoirement plus gros salaire - de l'équipe ? Regarde ses stats, son +/- et surtout revois le match. A chaque fois qu'il est sur le terrain l'équipe joue moins bien, à la fin du dernier quart l'avance fond comme neige au soleil dès qu'il rentre. Et oui il était déjà transparent dans les matchs de prépa, on nous a dit " oui mais il va se réveiller quand ça comptera vraiment", ben non. Après ce n'est que le premier match de la saison et peut-être qu'il va monter en régime et nous éblouir, c'est tout ce que je souhaite, mais factuellement ce qu'il a montré jusqu'ici c'est très insuffisant.
28-09-2025, 15:42:50
Nan, relis ton msg, on a l'impression que Mason a été nul. Je te trouve très dur.
|
|