10-09-2025, 12:48:19
Jovanovic ça devient embêtant quand même... on ne sait pas trop ce qu'il a .
10-09-2025, 12:48:19
Jovanovic ça devient embêtant quand même... on ne sait pas trop ce qu'il a .
10-09-2025, 15:05:20
M10
Oui, peut-être pas pour toute la séance, mais normalement, j'y serai.
10-09-2025, 15:08:21
10-09-2025, 15:49:54
Suite à ma remarque sur la communication du club par les réseaux sociaux, je voulais dire que je viens de recevoir un mail du club me communiquant les informations qui manquent sur son site.
Apparemment, ce type de mail me sera adressé chaque lundi. Ca ne remplace pas les infos du site qui sont les seules accessibles à tous, mais c'est tout de même bien et je voulais le souligner.
10-09-2025, 17:54:13
Jovanovic est en tenue de sport. Il fait des exercices avec un kiné ou un preparateur je suppose.
Lewis est aussi avec un kiné.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
10-09-2025, 18:42:17
Il faudra probablement s'attendre à voir Lang distribuer le jeu autant que le finir
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
10-09-2025, 18:59:27
Ware à 3 pts n'est pas maladroit du tout.
10-09-2025, 19:52:20
Présentation des nouveaux maillots :
https://x.com/limogescsp/status/1965833902167388491
10-09-2025, 22:13:49
Perso j’aime beaucoup !
10-09-2025, 22:31:42
(Modification du message : 10-09-2025, 22:32:35 par bimbamboum.)
Oui pareil!
@HV un petit retour sur l'entraînement ?
11-09-2025, 08:58:04
Je suis parti avant la fin, sur le coup de 19h10. J'ai mis plus haut ce qui m'est apparu important sur l'instant.
Je pourrais ajouter que Gjergja ne crie pas plus que ça sur les joueurs. Mais il y avait du public, donc... Il m'a sembleé qu'il avait une réelle exigence de mouvement sur les attaques placées. On ne devrait pas avoir 2 plots qui regardent les blocs posés et seulement 3 joueurs qui s'agitent. Peut être sera-t-il notre meilleure recrue. Ware me paraît très impliqué et appliqué. Il sera un joueur majeur qui prend ses responsabilités. Cela ressemble à du bon Ware. Hâte de voir Jovanovic avec lui pour la continuité de l'impact qu'aura notre poste de pivot cette saison. Je maintiens mon ressenti sur Mason : il faudra attendre de voir les matchs qui comptent pour mieux cerner s'il est venu sans rechigner et donc content d'être là. C'est un caractère. Jovanovic ne doit pas être très loin de pourvoir s'entraîner collectivement. Il a dû être touché aux membres inférieurs, possiblement la cuisse. Là, il court et fait des tractions sur élastique. La reprise du jeu en match ? Je pense pas tout de suite, possiblement pour le début de la saison. Pourquoi ? Parce que présent hier, mais aucun travail collectif, juste de la réathlétisation. Lewis présent et aux soins, mais je ne peux rien dire sur la gravité de sa blessure, a priori au pied. Lang est quand même un sacré shooteur quand il est en bonne position et en rythme. Bien mieux servi que l'an passé, il va rester un sacré atout quand bien même il jouera moins. Mais il va prendre à nouveau un rôle d'organisateur et de distributeur du jeu parce qu'il sera forcément très craint en attaque. Je sais qu'on va nous resservir sa défense modeste, mais c'est comme çà. Pour moi, il va rester une pièce essentielle cette saison, mais sans doute pas LA pièce essentielle unique. A ses côté, Tanner me fait meilleure impression que ce que j'avais vu de lui l'an passé en proB. Non pas sur l'adresse extérieure, mais sur son investissement sur le jeu en mouvement. Lui aussi, à voir sur les matchs qui comptent avec des adversaires au taquet sur sur iui. Mais il ne fait pas semblant et se donne les moyens de réussir. Tant mieux pour lui et pour nous. Le joueur (Bursing, un espoir) qui faisait opposition à Ware m'a fait vraiment bonne impression : même pas peur ! Gourset aussi (autre espoir). J'attendrai 10 matchs pour me prononcer sur Baptiste mais je ne sens pas spécialement de différence avec l'an passé, alors qu'il se retrouve pareillement comme poste 4 numéro 1 du fait d'un Lewis non performant pour l'instant et de surcroit blessé. D’évidence, il a la chance à nouveau de saisir une place majeure et de s'imposer comme titulaire poste 4 en élite. A voir donc ce qu'il en fera ... Franklin, c'est mieux que Mac Gusty à la même période chez nous. Voilà le 3e larron du tir extérieur. Plutôt du Massimburg donc. On ne devrait pas être déçu et poireauter de longues minutes pour le voir shooter à la différence de Bluiett et ses tirs parcimonieux. Cela demande confirmation en match officiel bien évidemment. Amsellem semble en mesure de (bien) confirmer derrière Mason. On le sait assez complet mais avec 2 axes d'amélioration selon moi : éviter les passes hasardeuses ou téléphonées dans le trafic des joueurs et progresser au drive et donc au lay up sans se faire contrer. Valeur encore non sûre, mais en réelle progression. Guissé a dû changer de coiffure car j'ai mis un moment à le reconnaître. Il fait du Guissé et il n'a pas changé. Espérons que de travailler à plein temps avec Gjergja va lui permettre de progresser sur des points importants comme la finition et le tir extérieur. Au moins sait-on qu'il ne se dérobera pas s'il fait besoin au poste 4. On attend Stergar puisque la Slovénie a été éliminée de l'Euro hier.
11-09-2025, 09:04:38
@hv63: merci pour tes impressions détaillées de chaque joueur. Par contre,pour Stergar,pas sûr qu'il rentre tout de suite : il doit y avoir les matchs de classement, maintenant,non ?
11-09-2025, 09:12:27
(11-09-2025, 09:04:38)Coubert'1 a écrit : @hv63: merci pour tes impressions détaillées de chaque joueur. Par contre,pour Stergar,pas sûr qu'il rentre tout de suite : il doit y avoir les matchs de classement, maintenant,non ? Non ça n'existe plus les matches de classement sauf pour la 3ème place. J'imagine qu'il arrivera début de semaine prochaine. Merci hv !
11-09-2025, 09:17:56
@Bimbamboum : ok , merci pour l'info. Ça, c'est un truc qui m'avait échappé.
11-09-2025, 09:53:01
Superbes maillots. Sponsors intégrés c’est top. (Sauf le short et cet horrible carré bleu )
11-09-2025, 11:11:18
cet horrible carré bleu comme tu dit apporte de l'argent dans le budget
Éternel argument.
En 2025 on peut intégrer des sponsors, qui rapportent de l’argent, aux couleurs du maillot / club. Regarde le maillot …..
11-09-2025, 18:54:14
À propos du match de demain :
https://x.com/limogescsp/status/1966176249992102117
11-09-2025, 19:37:44
Un seul coté ouvert, donc beaucoup moins de monde que d'habitude (bien que cela fasse 2 ou 3 ans qu'il n'y avait pas eu de match de pré-saison à BB).
L'accès aurait pu être gratuit pour les abonnés comme cela avait été fait quelques fois.
11-09-2025, 22:10:35
(Modification du message : 11-09-2025, 22:32:56 par AirForceJuan.)
Pronos pour le tournoi : finale du csp contre Murcia (9ème du championnat espagnol la saison dernière et qui va jouer cette saison la BCL - tournoi qualificatif au moins, où elle pourrait y rencontrer pour se qualifier pour les poules l'Elan Chalon le 24/09 prochain) et victoire du csp.
Évidemment ;-) Je verrais bien aussi Mason faire un gros match en finale pour montrer ce qu'il sait faire au public limougeaud, avant le début de la saison.
12-09-2025, 09:07:12
Sur le Popu du matin, pour le tournoi de ce WE :
- pas de Jovanovic ("petite" déchirure mollet) - pas de Franklin (orteil) - incertain pour Lewis pour le tournoi de Limoges (inflammation au genou) - pas de Stergar (qui arrive lundi ou mardi) - pour suppléer : Bussing et Gourset (2 espoirs) et Missonnier sont en renfort Jovanovic et Franklin devraient reprendre l'entrainement collectif la semaine prochaine. L'équipe serait donc au complet après le tournoi de Limoges. Dans le fameux écho où le CSP chercherait à se renforcer poste 4, Ponsar et Invernizzi sont dans le champ de vision ; Noua aussi, mais trop cher pour le CSP. => Perso, pas fan de retour d'anciens joueurs.
12-09-2025, 09:19:30
@hv63: merci pour les infos. Pas d'annonce pour une éventuelle diffusion Youtube ou Daylimotion ?
Si j avais su je n aurais pas pris de place pour ce tournoi , on ne pourra tirer aucune conclusion de ces matchs
Et nous sommes à 2 semaines du début du championnat (12-09-2025, 09:07:12)hv63 a écrit : Sur le Popu du matin, pour le tournoi de ce WE : J aimais bien invernizzi, Ponsar est un joueur de Pro B, Noua n y pensons pas
12-09-2025, 09:43:09
Moi, je ne supportais plus Invernizzi pour ses refus de shoot.
12-09-2025, 10:21:49
Quelques infos en plus pour compléter ce qui a déjà été dit de la séance d'entrainement:
Le coach a passé quelques soufflantes, mais l'ambiance semble tout de même assez détendue. Ware semble impatient de communiquer avec le public alors que Masson est plutôt renfermé, mais il semble bien s'entendre avec le coach. J'ai aussi trouvé un des jeunes du centre, très grand mais dont je n'ai pas le nom, pas mal du tout sous les paniers, même s'il a tout de même bien galéré à mettre ses 10 lancers francs de suite en fin de séance, mais il s'est attiré les applaudissements de la salle lorsqu'il y est parvenu... Comme ware d'ailleurs. Quant à Jovanovic, en dehors du terrain pour cause de blessure, on peut dire qu'il en a bien chié toute la séance avec son préparateur physique, mais apparemment sans rechigner. En fin de séance, lors de la présentation des maillots, tous avaient le sourire, y compris le coach qui a prononcé quelques mots en français avant de switcher vers l'anglais où il est plus à l'aise. L'équipe n'est pas encore prête, mais vivement les 1ers vrais matchs. |
|