(24-08-2025, 23:20:11)Fireman a écrit : Hifi qui remplace Strazel forfait. C'est une bien mauvaise nouvelle pour M. Strazel et pour nos Bleus. Par conséquent ,l'EdF 2025 est très différente de l'EdF 2024 : https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1959750488489918573
25-08-2025, 08:11:25
Solide contre la Grèce !
25-08-2025, 10:16:47
(25-08-2025, 07:03:59)Coubert'1 a écrit :(24-08-2025, 23:20:11)Fireman a écrit : Hifi qui remplace Strazel forfait. Je ne sais pas trop si c'est une si mauvaise nouvelle pour l'EDF. Hifi peut apporter ce que peu d'autres joueurs peuvent faire, si ce n'est Okobo : des actions imprévisibles. Alors, oui, c'est un jeu risqué et individuel, mais quand on voit la 1ere mi temps hier contre la Grèce, le collectif offensif ne valait pas tripette ! Alors un peu plus ou un peu moins individuel ... Ce qui me gêne depuis cette préparation, c'est que les débuts de match sont extrêmement laborieux sur le plan offensif. Heureusement que les gars s'arrachent un minimum en défense. On ne voit pas vraiment la stratégie de jeu de Fauthoux. Certes, les uns après les autres, certains brillent. Il y a de vraiment bons passages et des enchaînements d'actions bien pourries. On aimerait pouvoir dire que tels et tels joueurs semblent bien fonctionner ensemble, mais cela ne semble pas tenir sur la durée d'un match. Alors oui, la prépa, c'est fait pour essayer. Sans doute que sur les matchs officiels les rotations seront plus resserrées, mais bon, jusque-là pour moi, rien ne se dégage vraiment.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
25-08-2025, 10:34:00
@hv63: je ne dis pas que le retour de Hifi soit une mauvaise nouvelle (tu connais mon opinion sur le joueur) ,je dis que le forfait de Strazel n'est pas une bonne chose pour l'EdF ,qui n'avait déjà pas besoin de ça.
25-08-2025, 11:47:27
Clairement Strazel va manquer aussi avec son expérience et sa défense (ce qu'Hifi ne fait pas).
Mais ce dernier fait aussi des choses que les autres ne font pas. Faut il encore qu'il soit dans un très bon jour. Il est capable de faire de grandes choses voir te faire gagner un match. Mais c'est un soliste avant tout, un pétard ambulant, un dynamiteur et une sorte de joker en sortie de banc un peu comme on a connu en NBA avec certains profils de 6ème homme ces dernières années. Après avec lui quand tu le fais rentrer, tu jettes un peu une pièce en l'air en espérant qu'elle tombe du bon coté ce jour là. Et tu sais aussi que si offensivement il n'y est pas, ça reste un poids mort dans ta rotation vu que défensivement c'est compliqué pour lui. C'est l'occasion qu'il attendait et au moins il ne l'a pas refusé donc à lui de jouer et de tous nous épater. Qu'il saisisse cette opportunité. Je vois quand même une équipe portée sur la défense car il te manque 2 piliers en attaque (Wemby en tête puis Fournier). Même Lessort propose de belles choses à ce niveau. Je pense qu'on va s'appuyer là dessus avant tout car ce n'est pas simple de mettre en place un collectif en attaque avec un nouveau groupe. ça été un peu + rassurant sur ce que l'on a vu hier en 2ème mi temps à ce niveau. Et on sait qu'on a quand même quelques joueurs qui peuvent mettre des points (Okobo, Maledon, Francisco...). Je pense que ce qui nous fera basculer du bon coté (ou non) c'est si d'autres joueurs parmi les jeunes notamment se révèlent alors qu'on ne les attendaient pas (les Coulibaly , Sarr, Risacher...). Mais je trouve que défensivement on a vraiment du matos comme on dit pour bien défendre collectivement. Il y a des joueurs capables de switcher sur plusieurs postes, des mecs assez athlétiques et plein d'énergie, de mettre la pression sur l'adversaire et piquer des ballons pour jouer les transitions.. Le seul hic à mon sens est le déficit de taille dans la peinture. Après on a clairement pas la pression ni le même objectif que les Serbes. Mais c'est une belle occasion et compétition pour démarrer un nouveau projet collectif et que pour certains s'affirment et se révèlent dans ce groupe pour le futur aussi. Dans tous les cas ça sera une expérience qui servira à ce groupe rajeuni et qui en manque cruellement.
25-08-2025, 12:22:31
Et sinon,au delà du cas Strazel,j'en reviens à cette hécatombe incroyable : alors que les serbes vont aligner 10 médaillés olympiques, nous , on en aura que 3 . D'une année à l'autre, l'équipe a été renouvelée à 75% , sans oublier le changement de coach . Alors,qu'en attendre ? Franchement,je sais pas.
C'est bien de voir évoluer d'autres joueurs aussi, c'est la seule compétition de Fauthoux qu'il jouera avec peu de pression (comme les joueurs). On va dire que c'est le luxe de la 1ère compétition et du contexte aussi (beaucoup de cadres absents et renouvellement de génération).
En espérant que certains se révèlent, c'est l'occasion de tester des systèmes pour le coach, de tester des binomes pour trouver des affinités etc.. c'est un peu le laboratoire mais dans une vraie compétition relevée. Et comme je disais quand tout le monde sera là il y aura + de concurrence donc c'est l'occasion pour certains de saisir leur chance, de donner un mal de tête au sélectionneur pour boucler ses listes à l'avenir. Et surtout gagner en expérience pour ces jeunes et continuer à progresser en tant que groupe ainsi que sur le plan individuel. J'essaie de voir ça sur le plan positif. Sauf si on se crash lamentablement. Mais pour autant le résultat final, je vois + un quart de finale. Au mieux une demie. Et si on fait vraiment les cons en poule, bon ben ça sera 8ème de finale surement et pas +. Mais une médaille de bronze par exemple serait un petit exploit j'ai pas peur de le dire. La Serbie c'est la dream team et l'Allemagne juste derrière qui a une belle équipe. Les 2 équipes qui semblent au dessus. Derrière ça va se battre
25-08-2025, 13:59:55
https://www.youtube.com/watch?v=NKFyrzDqrLs
Une preview longue durée. Il y en aura surement d'autres dans les jours à venir sur d'autres chaines.
@Fireman : Batman a l'air d'être de ton avis.
https://www.basketusa.com/news/767094/ni...gn=default
25-08-2025, 15:19:19
Il va falloir déjà essayer de finir 1ers de la poule
25-08-2025, 15:23:56
@Fireman: ce serait une bonne chose , en effet. À ce que j'ai lu ,il paraîtrait que si la France ,la Serbie et l'Allemagne finissent premières de leur groupe ,on ne pourrait rencontrer l'Allemagne qu'en demi ,et donc ,la Serbie en finale.
25-08-2025, 15:42:16
Si on finit 2ème il me semble qu'on prends les Serbes en quart. A confirmer
25-08-2025, 15:51:26
(25-08-2025, 15:42:16)Fireman a écrit : Si on finit 2ème il me semble qu'on prends les Serbes en quart. A confirmer C'est pour ça qu'il faut finir 1ers !😉 PS : je suis en train de regarder ta vidéo preview Euro ,et je note déjà que S. Brun est d'accord avec moi sur : -le fait quecette EdF manque de hiérarchie et d'un leader charismatique. - l'affaire Diabaté : c'est bien son entourage qui l'a très mal conseillé.
26-08-2025, 08:54:24
En attendant voici le programme:
Jeudi : face à la Belgique : 17h Samedi : face à la Slovénie : 17h Dimanche : Face à Israël : 17h mardi : face à la Pologne : 20h30 jeudi : face à l'Islande : 14h
26-08-2025, 10:31:29
Les pronos de Trash Talk ,pour l'EdF :
https://trashtalk.co/2025/08/26/quel-par...redaction/
26-08-2025, 10:49:40
Beaucoup voient une demi finale minimum donc au final très optimistes. Je ne dis pas que c'est impossible mais je serais + prudent. Déjà on verra ce qu'on va faire en poules et il faudra finir 1er du groupe ce qui ne sera pas si simple
26-08-2025, 10:56:29
@Fireman : c'est pas que je ne veux pas me mouiller ,mais encore une fois , je n'ai aucune idée du potentiel de cette EdF. Déjà, comme l'a fait remarquer hv63 ,les rotations incessantes ne facilitent pas la compréhension de l'orientation de jeu , et de la hiérarchie que veut (voudrait) mettre en place, Fauthoux, et puis , encore une fois,il nous manque le joueur "phare " , capable de marquer 25/30 pts , sinon à chaque match ,du moins, quand il le faudra.
26-08-2025, 12:30:10
Nous aurons donc , l'équipe la + jeune de l'Euro :
https://www.basketeurope.com/la-france-p...urobasket/
https://www.youtube.com/watch?v=5pSFoz-0xPI
Une autre preview de ce championnat d'europe après celle d'hier (26-08-2025, 10:56:29)Coubert'1 a écrit : @Fireman : c'est pas que je ne veux pas me mouiller ,mais encore une fois , je n'ai aucune idée du potentiel de cette EdF. Déjà, comme l'a fait remarquer hv63 ,les rotations incessantes ne facilitent pas la compréhension de l'orientation de jeu , et de la hiérarchie que veut (voudrait) mettre en place, Fauthoux, et puis , encore une fois,il nous manque le joueur "phare " , capable de marquer 25/30 pts , sinon à chaque match ,du moins, quand il le faudra. Et puis avec des jeunes joueurs tu peux parfois tomber dans des "traquenards" faute d'expérience face à des équipes parfois un peu moins talentueuses mais roublardes. Tout est possible avec les avantages et les "défauts" de la jeunesse. Impossible de pronostiquer en effet cet euro pour l'EDF
@Fireman : merci pour la vidéo. On voit , depuis quelques temps ,que quelques soient les émissions ,les intervenants ,il y a 2 consensus qui semblent se dégager :
- le classement final 1. Serbie 2. Allemagne 3....la bouteille à l'encre. - l'EdF : pas de leader emblématique,mais une profondeur de banc ,que peu d'équipes auront. PS : voici le bilan individuel des Bleus , pendant la prépa : https://www.basketusa.com/news/765781/eq...gn=default
26-08-2025, 18:36:00
27-08-2025, 09:24:01
Les effectifs de toutes les équipes de l'Euro :
https://www.bebasket.fr/lensemble-des-ro...asket-2025
27-08-2025, 18:10:58
https://www.bebasket.fr/malgre-son-forfa...eurobasket
Belle initiative du staff et belle mentalité du coté de Strazel |
|