CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Equipe de France - sylvain87 - 22-02-2020

Je pensais que le topic existait… mais j'ai rien trouvé.


J'ai regardé 10' (impossible de faire plus tellement c'était nul) le match en Allemagne.
Et vrai coup de gueule pour cette qualification qui n'en est pas une (3 qualifiés sur 4) et cette équipe de France qui devrait s'appeler équipe C voire D.
Aucun joueur de NBA + aucun joueur d'EL, question : quel est l'intérêt d'appeler équipe de France une équipe qui joue sans ses 25 ou 30 meilleurs joueurs ???
ça rejoint l'existence d'une foultitude de coupes dites "européennes" avec des niveaux de plus en plus incertains.
Le basket devient aussi débile que le rugby qui lui fait jouer son championnat alors que tous les meilleurs joueurs des équipes jouent le tournoi et la coupe du monde.


En outre VC m'a semblé bien palot … et toujours aussi performant.
Quant à l'exposition médiatique …. no comment, c'est préférable.


Equipe de France - boule - 22-02-2020

sylvain87 a écrit :Je pensais que le topic existait… mais j'ai rien trouvé.


J'ai regardé 10' (impossible de faire plus tellement c'était nul) le match en Allemagne.
Et vrai coup de gueule pour cette qualification qui n'en est pas une (3 qualifiés sur 4) et cette équipe de France qui devrait s'appeler équipe C voire D.
Aucun joueur de NBA + aucun joueur d'EL, question : quel est l'intérêt d'appeler équipe de France une équipe qui joue sans ses 25 ou 30 meilleurs joueurs ???
ça rejoint l'existence d'une foultitude de coupes dites "européennes" avec des niveaux de plus en plus incertains.
Le basket devient aussi débile que le rugby qui lui fait jouer son championnat alors que tous les meilleurs joueurs des équipes jouent le tournoi et la coupe du monde.


En outre VC m'a semblé bien palot … et toujours aussi performant.
Quant à l'exposition médiatique …. no comment, c'est préférable.
Je n'ai pas trouvé moi aussi ce sujet. Sinon j'en aurai parlé hier tellement le niveau d'intelligence de jeu m'a paru lamentable de la part de certains joueurs français.


Et puis Axel Julien qui se faisait passer sur pick systématiquement par son homologue allemend...


Après de là à faire des analogies avec le Rugby qui fait audience sur audience mais pas avec le Foot qui en fait encore plus, voire un jugement sur l'EL dont l'égotisme n'a aucun équivalent voire avec la NBA qui s'européanise de plus en plus avec ses changements dont l'ajout d'un tournoi de mi-saison. J'ai beaucoup de mal personnellement à y voir une tendance.


Par contre j'ai noté qu'il n'y avait pas de joueurs villeurbannais...pas assez bons ?


Equipe de France - sylvain972 - 22-02-2020

l ASVEL jouait en Euroligue jeudi.


Equipe de France - boule - 22-02-2020

sylvain972 a écrit :l ASVEL jouait en Euroligue jeudi.
Je sais, mais je note qu'ils n'ont pas décalé le match etc. comme quoi le projet EL de l'ASVEL est assez égotique aussi.


Equipe de France - boule - 24-02-2020

L'hymne du Montenegro ça commence comme la musique de Conan le Barbare...chacun ses références Smile


Equipe de France - sylvain972 - 24-02-2020

quel manque d'adresse....


Equipe de France - boule - 24-02-2020

Bon au final un gros écart...


Equipe de France - sylvain972 - 24-02-2020

boule a écrit :Bon au final un gros écart...
C'est quand même une honte ces matchs de qualification avec des équipes B, C voir même D pour certaines nations.....


Equipe de France - sylvain87 - 25-02-2020

sylvain972 a écrit :
boule a écrit :Bon au final un gros écart...
C'est quand même une honte ces matchs de qualification avec des équipes B, C voir même D pour certaines nations.....


Gros +1


Equipe de France - boule - 25-02-2020

moi j'ai un grand plaisir à voir une équipe de France. Je regrette l'absence de joueurs retenu par leur club.


Equipe de France - sylvain87 - 25-02-2020

boule a écrit :moi j'ai un grand plaisir à voir une équipe de France.


Collet n'est pas un incitateur à regarder jouer son équipe …. quant à l'équipe présentée avec la très pompeuse appellation "Equipe de France" c'est pas très incitatif non plus.
Je me demande quelle serait la dénomination la plus exacte pour cette équipe : "Equipe de France C" ou "Equipe de France D" voire "Equipe de France E" … j'hésite.


Equipe de France - boule - 25-02-2020

sylvain87 a écrit :
boule a écrit :moi j'ai un grand plaisir à voir une équipe de France.


Collet n'est pas un incitateur à regarder jouer son équipe …. quant à l'équipe présentée avec la très pompeuse appellation "Equipe de France" c'est pas très incitatif non plus.
Je me demande quelle serait la dénomination la plus exacte pour cette équipe : "Equipe de France C" ou "Equipe de France D" voire "Equipe de France E" … j'hésite.
C'est une équipe de France, les absents c'est dommage mais pour moi c'est une équipe de France. Et ça se suffit à soit même. J'avoue que le dédain me gène.


Equipe de France - hv63 - 26-02-2020

Je pense également que les gars qui s'investissent en EDF peuvent être fiers, même si ce ne sont pas les "meilleurs" techniquement. Pour en faire une équipe ne serait-ce que "B", encore faudrait-il en nommer 12 de "meilleurs", puis 24 ou 36 si on poursuit l'alphabet.


Pourquoi devraient-ils dédaigner le maillot national ?


Le problème vient surtout que pour des raisons exclusivement financières chères à Bertomeu et à la NBA, des citoyens français ne peuvent être au service de leur pays si on les sollicite. Çà c'est le vrai scandale ! Je trouve particulièrement anormal qu'un état (n'importe quel état) se voit tordre le bras et se laisse imposer des intérêts privés avant ses intérêts nationaux.


Mais que ne dirait-on si l'EDF ne parvient(venait) pas à se qualifier ? Avant d'accuser Collet et ceux qui n'y seraient pas parvenus sur le terrain, je mettrais en cause ce système quasi mafieux qui conduirait à cela.


Je trouve juste malheureux que ceux qui font les efforts maintenant puissent être écartés au profits de ceux qui se seront couchés devant les intérêts de l'EL ou la NBA. Évidemment, chacun d'entre eux n'est rien devant des telles puissances d'argent, mais collectivement tous les pays impactés par les interdictions, et pas que la France (Slovénie, Serbie, Espagne, ....) devraient intenter des actions devant le TAS, l'OMC ou tout autre institution susceptible de faire plier ces intérêts privés au bénéfice de états légitimes qui sont en droit de l'exiger.


Equipe de France - Jalod - 26-02-2020

Vous n'avez pas compris, c'est pour éviter la propagation du coronavirus que les français jouant hors hexagone ne peuvent pas venir.


Equipe de France - sylvain87 - 26-02-2020

boule a écrit :
sylvain87 a écrit :
boule a écrit :moi j'ai un grand plaisir à voir une équipe de France.


Collet n'est pas un incitateur à regarder jouer son équipe …. quant à l'équipe présentée avec la très pompeuse appellation "Equipe de France" c'est pas très incitatif non plus.
Je me demande quelle serait la dénomination la plus exacte pour cette équipe : "Equipe de France C" ou "Equipe de France D" voire "Equipe de France E" … j'hésite.
C'est une équipe de France, les absents c'est dommage mais pour moi c'est une équipe de France. Et ça se suffit à soit même. J'avoue que le dédain me gène.


Ce n'est surtout pas du dédain pour les joueurs présents.
C'est juste du réalisme par rapport à leur niveau réel et l'appellation pompeuse de l'équipe.
Mais les joueurs présents n'y sont pour rien.
Ils ont d'autant plus de mérite qu'aucun ne participera aux JO et à l'Euro.
Ma remarque ne les visait surtout pas, elle était pour l'absurdité de ces matchs là à cette époque là.


Tu as interprété mon post précédent en parlant de "dédain" alors que je ne voulais souligner qu'une vérité basique. C'est un peu comme un film qui au lieu d'être un bide n'a "pas trouvé son public". A force de ne pas pouvoir dire des choses très simples tout est interprété dès que l'on sort d'un langage convenu et aseptisé. Dommage.


Equipe de France - boule - 26-02-2020

Je pense que Yabusele avait sa chance de jouer les jeux par exemple. Un quatre qui s'écarte et prend des rebonds cela peut être utile. Pour les autres de les voir jouer à ce niveau tu réalises certaines limites. C'est donc toujours intéressant de les voir jouer à ce niveau.


Accessoirement il y a beaucoup de salles qui sont bien pleines pour ces matchs. Et qui font bien plus de spectateurs que pas mal de salle d'Euroleague (hors 5 ou 6) donc ces matchs touchent un public non touché par l'EL et complétement ignoré par le développement du basket européen via des ligues privées. Pourquoi ce qui marche pour le foot, le rugby et d'une autre manière le hand ne marcherait pas en basket ?


Accessoirement quand je parle EDF, je parle EDF. Il m'arrive même de regarder des U16 Homme ou Femme sur youtube si l'occasion se présente. Une EDF c'est une EDF il n'y a pas de manière pompeuse. Les joueurs répondent présent ou pas.


Il y a deux semaines j'ai regardé le TQO à Bourges pas une joueuse ne manquait. Donc pourquoi se plaindre plutôt que regretter que des joueurs sont non sélectionnables notamment Europe notamment en France parce que leurs clubs en décident autrement ?


Equipe de France - sylvain87 - 26-02-2020

@boule : oui enfin quand il manque les 30 meilleurs joueurs d'un pays, l'appellation équipe nationale est quand même exagérée…
Le rugby est dans le même genre d'absurdité mais à l'envers : le championnat se poursuit alors même que leurs internationaux ne sont pas là car retenus par l'équipe nationale. Avec le même système en foot, Dijon ou Brest auraient plus de chances d'être Champions que le PSG. Douce rigolade non ?


Equipe de France - boule - 26-02-2020

Tu exagères en disant 30. On est bien dans une déclaration purement clivante et qui ne mènera à rien. Je continuerai à voir du basket comme je l'entends et je continuerai à ignorer les déclarations exagérées.


Et je continuerai à penser et à dire que ce qui se passe en basket est dû à l'EL et à sa manière de gérer sa compétition de manière prédatrice au niveau des dates et de la concurrence.


En rugby, visiblement tu ne connais rien. Avec le système de JIFF tu as une jolie prime aux gros clubs qui sont en capacité à recruter les joueurs à 18ans et qui sont capable d'aligner deux voire trois équipes supérieure à la meilleure équipe des 3 ou 4 derniers. Il faudra m'expliquer qui est dijon ou brest en rugby.
Quant aux développement des compétitions de rugby as-tu lu au minimum les dernières nouvelles ? pas celle d'hier hein. c'est ici https://www.ft.com/content/e57f79b2-54b0-11ea-8841-482eed0038b1

On en revient à l'expression d'un dédain...


Equipe de France - sylvain972 - 26-02-2020

boule a écrit :Tu exagères en disant 30. On est bien dans une déclaration purement clivante et qui ne mènera à rien. Je continuerai à voir du basket comme je l'entends et je continuerai à ignorer les déclarations exagérées.


Et je continuerai à penser et à dire que ce qui se passe en basket est dû à l'EL et à sa manière de gérer sa compétition de manière prédatrice au niveau des dates et de la concurrence.


En rugby, visiblement tu ne connais rien. Avec le système de JIFF tu as une jolie prime aux gros clubs qui sont en capacité à recruter les joueurs à 18ans et qui sont capable d'aligner deux voire trois équipes supérieure à la meilleure équipe des 3 ou 4 derniers. Il faudra m'expliquer qui est dijon ou brest en rugby.
Quant aux développement des compétitions de rugby as-tu lu au minimum les dernières nouvelles ? pas celle d'hier hein. c'est ici https://www.ft.com/content/e57f79b2-54b0-11ea-8841-482eed0038b1

On en revient à l'expression d'un dédain...
tu peux me dire quelle équipe a une équipe "3" sui serait supérieure à une équipe du bas de classement ???


Equipe de France - boule - 26-02-2020

sylvain972 a écrit :
boule a écrit :Tu exagères en disant 30. On est bien dans une déclaration purement clivante et qui ne mènera à rien. Je continuerai à voir du basket comme je l'entends et je continuerai à ignorer les déclarations exagérées.


Et je continuerai à penser et à dire que ce qui se passe en basket est dû à l'EL et à sa manière de gérer sa compétition de manière prédatrice au niveau des dates et de la concurrence.


En rugby, visiblement tu ne connais rien. Avec le système de JIFF tu as une jolie prime aux gros clubs qui sont en capacité à recruter les joueurs à 18ans et qui sont capable d'aligner deux voire trois équipes supérieure à la meilleure équipe des 3 ou 4 derniers. Il faudra m'expliquer qui est dijon ou brest en rugby.
Quant aux développement des compétitions de rugby as-tu lu au minimum les dernières nouvelles ? pas celle d'hier hein. c'est ici https://www.ft.com/content/e57f79b2-54b0-11ea-8841-482eed0038b1

On en revient à l'expression d'un dédain...
tu peux me dire quelle équipe a une équipe "3" sui serait supérieure à une équipe du bas de classement ???
Le racing par exemple, je me souviens avoir vu des plaisanteries à ce sujet et sur le fait qu'ils avaient 40 joueurs et souvent des anciens de Brive. Si un des meilleur joueur à Brive est recruté pour être deuxième ou troisième joueur au racing...ça conforte mon idée.


Equipe de France - sylvain972 - 26-02-2020

L equipe 3 du racing est loin d être supérieure à Pau par exemple, au CAB non plus.


Equipe de France - boule - 26-02-2020

sylvain972 a écrit :L equipe 3 du racing est loin d être supérieure à Pau par exemple, au CAB non plus.
Sincèrement j'ai des doutes même si sur certains matchs le CAB a été très bon sur d'autres...disons qu'il y aurait match à jouer.


J'ai un ancien collègue supporter du Racing, alors ça me cassait les pieds de voir de supers joueurs au CAB aller au Racing pour ne pas être titulaire, même si titulaire ne veut plus dire grand chose en rugby.


Equipe de France - sylvain972 - 29-02-2020

boule a écrit :
sylvain972 a écrit :L equipe 3 du racing est loin d être supérieure à Pau par exemple, au CAB non plus.
Sincèrement j'ai des doutes même si sur certains matchs le CAB a été très bon sur d'autres...disons qu'il y aurait match à jouer.


J'ai un ancien collègue supporter du Racing, alors ça me cassait les pieds de voir de supers joueurs au CAB aller au Racing pour ne pas être titulaire, même si titulaire ne veut plus dire grand chose en rugby.
sans les doublons, le Stade Toulousain ne serait pas à cette place par exemple, le LOU ne serait pas aussi haut également . Ca fausse la compétition domestique.


RE: Equipe de France - hv63 - 20-02-2021

Je regarde Montenegro-France, et que c'est poussif. Certes il a de l'enjeu, mais c'est moche.
Tactiquement, un jeu très faible en attaque placée.


RE: Equipe de France - hv63 - 17-05-2021

ET le meilleur entraineur parle JO :
https://www.20minutes.fr/sport/3039579-20210517-jeux-olympiques-pense-selection-tous-matins-avoue-coach-bleus-vincent-collet