10-08-2025, 20:39:33
Le talent est certain et indéniable, maintenant ça serait bien qu'il choisisse Limoges pour faire une saison entière au même endroit.
10-08-2025, 20:39:33
Le talent est certain et indéniable, maintenant ça serait bien qu'il choisisse Limoges pour faire une saison entière au même endroit.
10-08-2025, 20:41:26
(Modification du message : 10-08-2025, 20:45:04 par AirForceJuan.)
Bienvenu à lui, même si perso avant j'en aurais préféré d'autres.
Mais ça va. J'en disais qu'il a joué 20 matchs en 2024/25, mais apparemment le site eurobasket s'est planté, il a en fait joué 6 matchs en Chine, plus 6 à Porto Rico, et 2 au TBT (où il n'a pas vraiment brillé avec Boehemien's Army). 12 matchs en championnat comme disait Dacounato, avec le TBT 14 matchs au total et 371 minutes joués. Il doit être reposé pour la saison prochaine. Ses stats sur ses 12 matchs (hors ses 2 très mauvais au TBT) : en 26 minutes en moyenne, 14,7 pts à 56% à 2 pts, 35% à 3 pts, 69% aux LF; 4,7 pd ; 2,3 rb; 0,9 int., 1,8 bp ; 13,8 d'éval. S'il maintient ces stats avec le csp, avec si possible un meilleur %age aux LF ce sera tout bon. Mais s'il cochait toutes les cases il ne serait peut être pas au csp.
10-08-2025, 21:21:42
Plutôt sceptique joueur de talent mais très irrégulier à Nancy, il est souvent blessé et a une forte tendance à prendre du poids.
Pour moi c'est un pari à la Tyrell Terry avec un peu plus de certitudes le joueur connaissant le championnat et le basket pro. Un joueur avec une certaine nonchalance aussi par moment.
10-08-2025, 21:41:17
Et bien forcément qu’on est un peu déçu même s’il a été bon en proA.
On verra bien mais on a promis un axe 1-4 de haut niveau .. bon On jugera sur le terrain
10-08-2025, 22:52:32
J'ai lu des supporters de Nancy dire que le mec était talentueux mais pas si facile à gérer. Certains ont même dit qu'il était caractériel et assez instable. Mais le talent est indéniable. Plutôt la mentalité qui peut questionner. Il avait été bon sur la phase aller beaucoup moins sur la phase retour. Bref on verra bien. Il se plaira pt etre + à Limoges qu'à Nancy.
11-08-2025, 08:47:51
Pour faire un petit bilan sur l'effectif, je dirai que pour une fois, je le trouve très équilibré et bien construit.
Aucun poste ne me semble léger ou à priori insuffisant. Bien sûr on peut (avec notre budget ?) choper mieux mais ça me semble solide et complet. Si ce n'est le choix des 11 joueurs - et encore y a une logique pas déconnante - qui aurait éventuellement pu libérer un peu plus de MS sur l'une des recrues, ça me plaît bien. Si je devais donner un point faible, ce serait l'absence à priori d'un poste 2 US très impactant. Mais ça demande vérification 😉 Maintenant, ne nous y trompons pas, beaucoup reposera sur le coach et ses choix 😉. Et à ce titre on ne part pas à l'aventure non plus. Hâte que ça recommence 😉.
11-08-2025, 09:48:02
(Modification du message : 11-08-2025, 09:54:06 par frequentflyer.)
(10-08-2025, 19:02:36)Greenwood a écrit :(10-08-2025, 18:59:40)bimbamboum a écrit : Frank mason Alors il est arrivé chez nous la saison d'après maintien lors d"un réajustement d'effectif vers décembre/janvier. Deux ans de suite que le père Noel fait un beau cadeau car on avait eu Mike Scott l'hiver d'avant. Si on termine la saison en trombe c'est grâce à lui et je pense que c'est un des meilleurs meneurs qu'on ait jamais eu, il a vraiment changé l'équipe à tel point que si on avait pas fait une première moitié de saison trop moyenne on aurait pu finir en play off (ah j'oublie un match volé par l'ASVEL aussi). Petit gabarit capable de très bien driver le jeu mais aussi d'attaquer le panier comme un dragster. Tu te dis qu'avec sa taille ça ne passera pas mais quand il démarre il y a soit panier soit faute. C'est d'ailleurs sa taille qui l'a privé à mon avis d'une vraie carrière NBA. En fin de saison on arrive à le resigner pour construire l"équipe autour d'un axe avec Thompson qui vient poser ses valises en Lorraine. On fait un début de saison canon et on arrive à l'hiver en étant vers la 6e place je crois, ce qui était totalement inespéré et il joue un grand rôle là dedans. Si on tape Monaco et Paris c'est parce qu'il arrive à regarder James et Shorts dans les yeux quand il est on fire. Et c'est là que ça se complique car il finit par se blesser et là c'est le début de la fin. A ce propos je ne sais pas s'il est fragile ou si c'est simplement son style de jeu qui appelle les chutes, les fautes et parfois les blessures. Il faut aussi dire que l'ami Lautié est pas du genre à trop utiliser son banc donc ça peut vraiment user un joueur comme lui. On attend son retour et ça tarde et vraiment personne ne sait vraiment ce qui s'est passé en coulisses. Selon le club il est apte à jouer mais lui continue de dire qu'il ressent quelque chose et que ça ne va pas. Ca dure des semaines et à la fin c'est Clemons arrivé pour jouer 2 pendant l'hiver pour former une super traction arrière avec lui qui prendra la mène et on finit par se séparer de Mason "d'un commun accord". On a tout entendu sur ce cas. Le club voulait le faire jouer blessé, il ne voulait plus jouer pour ne pas se reblesser et toucher un club d'EL... certains ont voulu le faire passer pour un sale type, d'autres ont pris sa défense mais à la fin la vérité c'est qu'on ne sait rien et qu'on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses. Mon avis mais ça n'est que le mien c'est qu'il a été échaudé par la gestion d'une première blessure où il a repris trop tôt et qu'il a perdu la confiance dans le staff et le médical et que derrière ça a fini en dialogue de sourds. Il a peut être et certainement ses torts mais je pense que le club est loin d'avoir le cul propre sur sa gestion du dossier. Et quand dans la quotidienne sur le SLUC sur France Bleu (c'est un peu la voix du parti... jamais on ne les entendra critiquer le club ou le staff) j'entends des gens très proches du club et même une personne qui sera bientôt embauchée dire qu'il faudrait peut être que le public le siffle ça me met un peu mal à l'aise. J'ajoute aussi que c'était sa seconde expérience hors US et que visiblement sa femme aurait un peu de mal à s'adapter quand elle l'a rejoint après sa première demi saison car elle était toujours restée aux US jusque là. En tout cas c'est ce que j'ai lu. Bref, par rapport à ce que j'ai lu ici : - excellent meneur ça va vous changer de ce que vous avez eu ces dernières années...s'il est toujours le même. - un jeu très agressif qui fait tomber les fautes mais peut attirer les blessures. Il a besoin d'être à 100% au niveau physique avec un jeu très exigeant sur ce point. - un mec qui a son caractère mais je ne pense pas qu'il faille le juger sur a fin d'aventure au SLUC. En ce qui me concerne ça me fait ch... de le revoir contre nous surtout s'il a les mêmes qualités qu'avant car il peut faire très mal car c'est vraiment un joueur que j'ai beaucoup aimé et pour vous dire je le regrette plus que Thompson qui nous a quitté cet été. PS : ne vous inquiétez pas s'il donne l'impression de ne pas être impliqué et ne manifester aucune joie sur un terrain... c'est juste un clone de Droopy. C'est le genre à donner l'impression qu'il est méga triste après avoir mis le panier de la gagne.
11-08-2025, 09:49:19
Pour moi c'est au poste 4 qu'on est léger, on connait Baptiste et son irrégularité chronique; et Lewis c'est un rookie en Europe, il lui faudra forcément du temps pour s'adapter et on ne sait pas s'il s'adaptera ou non.
11-08-2025, 09:50:37
Comme Bada, que penser de l'effectif désormais au complet ?
Je commencerais pas reprendre sa conclusion. Comparé à l'an passé, et même si son palmarès s'est fait en Belgique, il est indéniable que Gjergja va apporter une autre dimension que n'ont pu le faire Dupraz-Larkas l'an passé, mais ils avaient un effectif plus faible qu'on aurait pu l'espérer. Terry, Boum, Osborne n'ont pas été à la hauteur, voire Christmas. Heureusement que les JFL ont fait le taf. Blueitt lui n'avait pas l'âme d'un leader et cela a manqué. Gjergia part avec un meilleur effectif sur le papier, même si côté JNFL, il y a des incertitudes diverses et variées concernant Mason, Franklin, Lewis et Ware, et Tanner pour les JFL. Mais plus que cette année, on peut espérer que ce coach saura s'ancrer dans la durée et construire une équipe un peu à l'instar de ce qu'il a fait à Ostende. Ce serait déjà exceptionnel s'il faisait chez nous ne serait que la moitié de la durée et le 1/10e du palmarès. J'aime à croire que c'est la meilleure recrue de Palmer. MASON : A la mène, à l'évidence, Mason a prouvé qu'il connaissait le job. Ce n'est pas tant sa centaine de matchs NBA qui est rassurante, mais plus son jeu Fiba avéré et plutôt consistant. Reste son instabilité assez marquée par le nombre de clubs dans lequel il est passé. C'est le premier de la liste dont l'état d'esprit sera à scruter pour voir son investissement tant personnel que collectif. AMSELLEM : on sait qu'on peut compter sur lui. Arrivera-t-il à produire un basket fiable pour conquérir 10 à 15 minutes ? A lui de voir. Sinon, ce sera Stergar qui les lui prendra. STERGAR : en voilà un joueur que je suis pressé de voir. Tel qu'il nous a été décrit, il peut être le rouage supplémentaire de Mason et être décisif pour bonifier la création de jeu sans pour autant en être le réalisateur. En espérant que ses qualités de drive puissent s'exprimer, secteur de jeu souvent déficitaire au CSP depuis des années. C'est aussi le suppléant d'Amsellem à la mène. FRANKLIN : quasi rookie, pas mal de G-league, très peu de Fiba, c'est le joueur à découvrir en espérant plus un Massinburg qu'un Gatens. Stergzar devrait être devant lui en principe au moins en début de saison. LANG : que dire ? Cà : https://www.proballers.com/fr/basketball...colas-lang ! A l'orée de sa 7e année au CSP, on sait ce qu'on lui doit. Pour ma part, un Lang moins décisif sera davantage le signe d'un groupe plus performant que d'un réel déclin de sa part. TANNER : J'aimerais un NBC et je redoute un Ugolin. Tout comme Amsellem, Guissé et Diarra l'an passé, il va découvrir l'élite. A voir donc. GUISSE : pas vraiment de doute sur son investissement, mais reste toujours à savoir quel est son poste de prédilection par delà le poste 3, poste où il a été formé mais désormais bien encombré avec le duo Lang-Tanner. Tir extérieur modeste pour un ailier, mais joueur bien plus à l'aise sur le jeu en mouvement, même sur attaque placée car lui ne reste pas planté derrière la ligne T3. Quel sera le projet de jeu que va lui attribuer le coach ? LEWIS : Rookie en FIBA puisqu'il n'a jamais traversé l'Atlantique jusque-là. C'est donc une incertitude quand on sait que certains n'y arrivent pas, et les spécificités BE ne simplifient pas la chose. Du potentiel assurément, mais ... cela reste du potentiel. Soit il bouffe la feuille de Baptiste, soit il gicle. BAPTISTE : pour lui, l'horloge de l'élite en France tourne et jusque-là, il n'a jamais pu s'inscrire comme titulaire alors qu'il en eu la totale possibilité l'an passé. Son irrégularité est son point faible, au-delà de sa seule blessure en janvier dernier. Investissement fluctuant. Guissé lui prendra ce qu'il ne saura mériter. WARE : Un vrai bon joueur avec une expérience Fiba et BE avérée. Sauf que sa saison passée laisse planer un doute. Saura-t-il se ressaisir et venir au CSP avec toutes les bonnes dispositions dès la reprise en août ? Il joue gros cette année au CSP pour toute la fin de sa carrière. Une année pour se relancer et effacer la précédente. Espérons pour notre club. JOVANOVIC : pas un nom ronflant, mais surement un joueur consistant, avec notamment de beaux passages en ABA et au Bénélux. La planche de repli si celle de Ware est en mauvais état. Pas de folie à attendre mais probablement pas de déception non plus. Au final, ce groupe présente moins d'incertitude que celui de l'an passé pour la simple raison que nous connaissons déjà 4 joueurs, que 2 autres sont familiers de la BE, et 2 autres encore du jeu FIba et que les seules vraies découvertes concernent Franklin et Lewis. Le tout sous la baguette d'un coach qui a des références solides. Alors PO directs ou simplement PI ? Top 6 ou top 10 ? Un top 6 me surprendrait. Sans doute que cela tiendra au coach et à son savoir faire.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
11-08-2025, 09:58:00
Pour compléter, une vidéo qui dit beaucoup de choses.
https://www.youtube.com/watch?v=O8T_QsIdvr4 Uns scooting d'il y a un an avec pas mal de vidéos de son passage en France. https://www.youtube.com/watch?v=I0De0H5W8yY
11-08-2025, 10:35:39
(11-08-2025, 09:48:02)frequentflyer a écrit :(10-08-2025, 19:02:36)Greenwood a écrit :(10-08-2025, 18:59:40)bimbamboum a écrit : Frank mason Merci beaucoup pour tous ces renseignements
11-08-2025, 10:43:33
Merci Frequentflyer !
@HV assez d'accord avec toi. Bcp de chose vont dépendre de Mason et Ware à savoir quelles versions nous aurons de ces joueurs. Si c'est les positives la saison peut être sympa, à l'inverse il faudra faire des ajustements. Par contre, concernant Stergar je n'en attends pas bcp, j'ai peur qu'il nous fasse du Kyzlink ou Jakovics. J'attends plus de Franklin. D'ailleurs si ce dernier et Lewis, si au moins 1 des 2 peut se révéler être une réussite ça sera déjà bien. Il nous manque peut-être un peu plus de fiabilité à 3pts dans cette équipe, pressé de voir tout ça en tout cas!
11-08-2025, 11:03:49
@merci fréquentflyer
11-08-2025, 11:38:20
Bilan du recrutement (sur le papier). Je vous cache pas que moi cette annonce de nette augmentation de la MS pour se situer dans les 5-8 emes MS du championnat ça m’emballait. On partait sur une grosse traction arrière 1-2 avec le paquet et ça me plaisait bien.
On a donc Mason : Du talent, un bon joueur. L’attente de l’annonce du 1 et les profils « modestes » JNFL en 2 et 4 m’ont personnellement fait esperer un très très gros CV. Bon après coup, c’est pas mal et conforme à ce que j’imaginais en début de recrutement ( ou je pensais que les autres JNFL surtout les 2 et 4 seraient + référencés). Incertitude tout de même sur son état physique et son caractère. Amsallem : on connait, à lui de franchir le pas sinon il sera rogner ses minutes par le combo. Après le recrutement de Mason, je me dis qu’un Beaufort aurait été + complémentaire. Mais à VA de saisir ce qu’il aura et de donner envie au coach de lui donner Stergar : 2/1 pays de l’est, on va faire confiance au coach qui le connait bien. Le type de joueur qu’on imaginait façon « bon complément » de notre « fort back court » (cf MMarot). Je pense que c’est un joueur ni qui décevra ni qui explosera. (mais je demande qu’à me tromper favorablement) Franklin 2 : on a entendu qu’on aurait un fort 2, bon peut être ce sera le cas mais c’est un pari. Les 2 US sont légion, un mec qui a quelques ref en europe aurait été cool. Sans parler d’un mec EL mais un arriere qui aurait pu tourner à 13/15pts sur une saison en Allemagne, France ou Italie par exemple Nico / Guisse / Tanner : Pas de surprise, reste toujours le « souci » d’adresse de Guisse pour un exterieur, mais là aussi le coach le connait on va lui faire confiance. Quant à Tanner, sur un effectif de 11 ça ne peut qu’être une bonne surprise, à défaut tant pis pour lui.. s’il ne trouve pas de place, restera la possibilité d’un prêt en cours de saison Baptiste : quelle version allons nous avoir ? c’est un peu le résumé de sa carrière jusque là. Son physique peut faire des étincelles mais on aura grandement besoin de la version KB début de saison dernière Lewis 4 : la baisse de l’enveloppe en cours de route elle est sur ce poste, malheureusement. Gros paris, ça peut marcher .. ou pas. Un peu une pièce en l’air. Ware : ça fait pas de mal d’avoir un mec relativement fiable qui connait le championnat .. seul hic c’est sa plus mauvaise saison, et esperons qu’il retrouve déjà une bonne forme physique. Secondé par Jovanic qui pour un back up dans une saison sans Europe a un profil correct (mais dommage d’avoir perdu Diarra. Bref, pour moi recrutement sur le papier correct, je m’attendais honnêtement à un peu plus enthousiasmant (sans verser dans le délirant ou l’irréaliste). Ça peut basculer sur une belle saison (Ware en meilleure forme, Mason à son meilleur niveau et clean dans la vie de groupe, franklin et lewis qui se révelent, Baptiste retouvé et Tanner qui dynamite quelques zones. Ça peut aussi être une grosse galère si Ware est en surpoids, Mason version fragile ou instable, les rookies en mode invisibles ou inadaptés. Reste Nico en assurance.
11-08-2025, 11:51:28
vous en avez pas marre pour certains de parler surpoids ou forme physique on déjà eu certains pivots qui avaient pas la taille mannequin le plus connu clarence KEA et puis il y un staff médicale au CSP avec des testes au CHU de Limoges
11-08-2025, 12:00:42
C'est formulé différemment, mais je partage totalement ta vision Marcus.
Cette année plus que l'an passé, c'est le coach qui va faire rentrer tout le monde dans le moule ou pas. Il y a du caractère avec Ware et Mason. L'enjeu semble moins risqué puisque ce n'est pas le maintien mais la phase finale qui est demandée.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
11-08-2025, 12:03:32
(11-08-2025, 11:51:28)JACKPOT a écrit : vous en avez pas marre pour certains de parler surpoids ou forme physique on déjà eu certains pivots qui avaient pas la taille mannequin le plus connu clarence KEA et puis il y un staff médicale au CSP avec des testes au CHU de Limoges ça a été le gros problème de Ware l'an passé, ça explique sa première partie de saison ratée, et je pense que la JDA a aussi un staff médical.
11-08-2025, 12:03:43
(11-08-2025, 11:51:28)JACKPOT a écrit : vous en avez pas marre pour certains de parler surpoids ou forme physique on déjà eu certains pivots qui avaient pas la taille mannequin le plus connu clarence KEA et puis il y un staff médicale au CSP avec des testes au CHU de Limoges Non, on a quand même e droit de se poser la question. On a eu aussi JK Edward en 2013-2014 qui était bien enrobé. Mais des gars hors de forme aussi on en a eu. Donc cette question aura vite sa réponse dès la fin août. En attendant, cela se justifie.
(11-08-2025, 11:51:28)JACKPOT a écrit : vous en avez pas marre pour certains de parler surpoids ou forme physique on déjà eu certains pivots qui avaient pas la taille mannequin le plus connu clarence KEA et puis il y un staff médicale au CSP avec des testes au CHU de Limoges T’en as pas marre de demander si on en a pas marre ? (11-08-2025, 12:03:32)the dude a écrit :(11-08-2025, 11:51:28)JACKPOT a écrit : vous en avez pas marre pour certains de parler surpoids ou forme physique on déjà eu certains pivots qui avaient pas la taille mannequin le plus connu clarence KEA et puis il y un staff médicale au CSP avec des testes au CHU de Limoges C’est ça
11-08-2025, 13:59:00
Moi j'en ai marre d'en parler car en fait ça devrait pas exister pour un sportif professionnel d'arriver hors de forme !
Être pro c'est pas seulement l'être à la date de début de ton contrat. C'est légitime d'en parler qd on sait que ça a été le cas pour certains.
11-08-2025, 14:06:56
Je serais moins formel sur le fait que cela ne doit pas arriver. Les sportifs et sportives pros restent des êtres humains qui peuvent avoir leurs faiblesses propres et des aléas dans leur vie ordinaire.
Donc une fois, ça passe car les circonstances de la vie font que..., même si cela n'a pas été sans conséquence pour Ware à Dijon. Mais le problème, c'est si cela se renouvelle. Donc pour quelques semaines encore, ce sera un sujet au moins pour Ware et même Mason. Je l’évoque sur son topic.
11-08-2025, 14:08:05
(11-08-2025, 13:59:00)bimbamboum a écrit : Moi j'en ai marre d'en parler car en fait ça devrait pas exister pour un sportif professionnel d'arriver hors de forme ! D' accord avec toi. Le problème,ce n'est pas d'en parler, c'est d'avoir des raisons d'en parler. Après, effectivement, on jugera " la viande sur pieds " , à son arrivée. (11-08-2025, 14:06:56)hv63 a écrit : Je serais moins formel sur le fait que cela ne doit pas arriver. Les sportifs et sportives pros restent des êtres humains qui peuvent avoir leurs faiblesses propres et des aléas dans leur vie ordinaire. Je dirais même plus, pour Ware, Mason, et tous les autres.
18-08-2025, 11:35:17
18-08-2025, 11:54:02
Si Ware est aussi affuté qu'il le dit, ça peut être un très très bon coup !
Et avec un Mason motivé et au point physiquement, on aurait (enfin !) un super axe 1-5. La réponse bientôt ![]() |
|