Le pire c'est d'espérer un faux pas de notre concurrent direct au maintien pour se sauver car on ne peut pas le faire directement nous même.. On est tombé très bas.
27-04-2025, 23:08:23 (Modification du message : 27-04-2025, 23:15:47 par the dude.)
Je l'avais écrit il y a déjà un moment, on s'était moqué de moi: les joueurs du Portel ils jouent le maintien tous les ans, ils ont la gniac, ils se battront jusqu'à la dernière minute du championnat.
Les joueurs du cSp sont de gentils garçons qui n'aiment pas trop transpirer et supportent mal le stress, ils sont en roue libre depuis des semaines parce qu'ils s'imaginent que la saison est finie, ça risque de coûter très cher au club.
Si on avait abordé sérieusement les matchs contre Strasbourg et Gravelines on n'en serait pas là.
C'est très interprétatif cette idée que tu te fais des joueurs du CSP, surtout ton allusion à leur transpiration. C'est assez gratuit.
Qu'ils manquent de mental, c'est bien possible en revanche pour une bonne partie d'entre eux, dans le sens d'arriver à faire plus malgré l'adversité. Le mental, pour ma part, je mets ça dans la rubrique "talent", au côté de l'adresse, des fondamentaux ou de la lecture du jeu.
Je lis plutôt du découragement lié à leur incapacité à obtenir des résultats du fait de leur faiblesse individuelle et collective.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(27-04-2025, 23:08:23)the dude a écrit : Je l'avais écrit il y a déjà un moment, on s'était moqué de moi: les joueurs du Portel ils jouent le maintien tous les ans, ils ont la gniac, ils se battront jusqu'à la dernière minute du championnat.
Les joueurs du cSp sont de gentils garçons qui n'aiment pas trop transpirer et supportent mal le stress, ils sont en roue libre depuis des semaines parce qu'ils s'imaginent que la saison est finie, ça risque de coûter très cher au club.
Si on avait abordé sérieusement les matchs contre Strasbourg et Gravelines on n'en serait pas là.
Le Portel, ils étaient sur une série de 6 défaites de suite ...
(27-04-2025, 23:08:23)the dude a écrit : Je l'avais écrit il y a déjà un moment, on s'était moqué de moi: les joueurs du Portel ils jouent le maintien tous les ans, ils ont la gniac, ils se battront jusqu'à la dernière minute du championnat.
Le Portel, ils étaient sur une série de 6 défaites de suite ...
Bien sûr que Le Portel perd bcp de matchs et heureusement pour nous; mais à chaque fois ils donnent le maximum pour essayer de gagner, de notre côté j'ai l'impression que depuis qu'on a gagné chez eux justement, on attend patiemment les vacances.
Je ne vois pas le csp d hier gagner un seul match, à voir avec le retour des blessés
le portel prendra nanterre, s il font un coup à Bourg, c est les barrages en 3 manches contre le 5eme de proB, pour le moment roanne,
puis si victoire demi finale, puis si victoire finale, puis si victoire maintien
Donc , de même que ce weekend,le match du CSP c'était : le Portel - Cholet , le match du CSP, le weekend prochain sera : Bourg - le Portel.
Et ainsi de suite , jusqu'à la fin de la saison.
Pfouuuuu !
28-04-2025, 12:45:18 (Modification du message : 28-04-2025, 12:48:51 par the dude.)
(28-04-2025, 10:48:49)Pickandroll a écrit : le portel: @ Bourg ; @ Paris ; Nanterre
Limoges: Paris ; @ Dijon ; Saint-Quentin
Je ne vois pas le csp d hier gagner un seul match, à voir avec le retour des blessés
le portel prendra nanterre, s il font un coup à Bourg, c est les barrages en 3 manches contre le 5eme de proB, pour le moment roanne,
puis si victoire demi finale, puis si victoire finale, puis si victoire maintien
Le seul qu'on pourrait éventuellement espérer prendre c'est St Quentin à domicile, ils sont sur une très mauvaise dynamique (6 défaites sur les 7 derniers matchs, c'est encore pire que nous!). Mais ça sera le dernier de la saison, avec une énorme pression si Le Portel nous a rejoint.
Bourg n'a que 2 victoires d'avance sur Le Mans, ils doivent se rendre à Antares demain, s'ils perdent, ils auront tout intérêt à battre Le Portel chez eux.
(28-04-2025, 10:48:49)Pickandroll a écrit : le portel: @ Bourg ; @ Paris ; Nanterre
Limoges: Paris ; @ Dijon ; Saint-Quentin
Le seul qu'on pourrait éventuellement espérer prendre c'est St Quentin à domicile, ils sont sur une très mauvaise dynamique (6 défaites sur les 7 derniers matchs, c'est encore pire que nous!). Mais ça sera le dernier de la saison, avec une énorme pression si Le Portel nous a rejoint.
Bourg n'a que 2 victoires d'avance sur Le Mans, ils doivent se rendre à Antares demain, s'ils perdent, ils auront tout intérêt à battre Le Portel chez eux.
Si Le portel l'emporte à Bourg et à Paris alors ils mériteront plus le maintien que nous, c'est pas plus compliqué.
28-04-2025, 17:38:11 (Modification du message : 28-04-2025, 19:55:33 par sainsenzo.)
Heureusement que la saison ne dure pas 2 mois de plus pour Monaco, Paris et consorts sinon le Portel était un prétendant de plus au titre avec leur dynamique de champion
(28-04-2025, 12:45:18)the dude a écrit : Bourg n'a que 2 victoires d'avance sur Le Mans, ils doivent se rendre à Antares demain, s'ils perdent, ils auront tout intérêt à battre Le Portel chez eux.
Le Mans vient justement de battre Bourg... Ton scénario semble se réaliser.
Merci pour l'info, ça veut dire que Bourg n'a plus qu'une seule victoire d'avance sur Le Mans, donc ils ne vont certainement pas se relâcher face au Portel c'est bon pour nous.
30-04-2025, 10:46:10 (Modification du message : 30-04-2025, 10:47:24 par the dude.)
(29-04-2025, 22:49:52)M10 a écrit : Ce que je me dis aussi, même si ça fait mal pour nous tous de ne regarder plutot vers les matchs du Portel que vers les nôtres
Ah ça je suis bien d'accord.
(29-04-2025, 22:54:28)dionysos a écrit : D’ailleurs, dommage que Paris soit éliminé dès ce soir car on aurait préféré qu’ils jouent un match 4 qui les aurait fatigué avant dimanche.
J'ai même un peu peur qu'ils veuillent évacuer leur frustration en nous collant une bonne grosse branlée.