14-09-2024, 23:07:00
J’y crois 😁
14-09-2024, 23:07:00
J’y crois 😁
15-09-2024, 00:26:55
Droopy démission !!!!
15-09-2024, 07:26:31
Stats LNB :
https://presaison.lnb.info/game/gamebox....5&code=158 Je note : - nos 3 joueurs jnfls: 14 pts en cumulé. - nos 4 joueurs postes 1 et 2 : 11 pts en cumulé.
15-09-2024, 07:56:43
C'est clair que ce n'est pas brillant!
La très bonne satisfaction est le secteur intérieur avec un Kenny Baptiste on fire!
15-09-2024, 08:30:42
@Coubert : je n'arrive pas aux mêmes totaux que toi, en associant les moyennes par match ; ce qui peut être non pertinent si les joueurs occupent plusieurs postes comme c'est le cas pour les meneurs.
1- environ 20 pts pour les 4 meneurs (et poste 2 par moment), et 8 passes D 2- environ 20 pts pour les 3 JNFL et 20 d'éval Pour le 1, le total point est faible, un peu moins pour les passes D. Le poste 1 devrait se situer à 20 pt et presque 10 passes D Pour le 2, c'est faible, sauf pour Bluiett qui en fait la moitié tout seul. Osborne à l'air irrégulier à la marque et Terry pas au niveau pour l'instant. On peut souligner que Diarra, poste 5, fait un 2/14 (14%) au tir primé. Le mieux est qu'il s'abstienne et ne concurrence pas Chassang (6/16 à38%) Globalement, on n'est pas bon au LF avec 65%. Nos adversaires peuvent faire des fautes. En ayant vu qu'un seul match, et donc essentiellement sur les stats de pré-saison LNB, il ressort pour moi, à ce stade, qu'il fau(drai)t démarrer sur un 5 constitué de Amsellem - Bluiett - Lang - Baptiste - Chassang. A supposer que l'on veuille commencer par nos 5 plus forts joueurs ce qui n'est pas forcément une bonne idée car le niveau peut chuter brutalement quand les rotations s'installent..
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
15-09-2024, 09:06:41
Diarra depuis le début de la pré saison je comprends pas son obstination à vouloir shooter de loin alors qu’il envoi que des parpaings
15-09-2024, 10:13:41
(14-09-2024, 20:31:30)hv63 a écrit : @Dacounato : ne penses-tu pas au contraire que Cholet s'est de suite mis dans une perspective BCL et donc a joué à fond pour être en rythme pour la semaine prochaine ?franchement , je pense pas. Généralement les équipes avant une échéance européenne capitale jouent en mode diesel (peur d'accumuler une fatigue, de se blesser etc.) Les joueurs choletais savaient que dans 3 jours (du 17 au 21 septembre) ils jouent un tournoi de qualification (donc une série de matchs rapprochés) pouvant leur garantir une exposition en Europe sur toute leur saison... bien plus important qu'un match sans enjeu face au csp. Non , ça n'aurait pas de sens pour eux, ni pour leur staff, de se "crâmer les jambes" 3 jours avant. sur cette présaison, je retiens les bons comportements d'ensemble de papy Lang et de Chassang. Et aussi Amsellem, qui globalement montre qu'il peut être un meneur remplaçant tout à fait valable en Pro A. (15-09-2024, 10:13:41)Dacounato a écrit :(14-09-2024, 20:31:30)hv63 a écrit : @Dacounato : ne penses-tu pas au contraire que Cholet s'est de suite mis dans une perspective BCL et donc a joué à fond pour être en rythme pour la semaine prochaine ?franchement , je pense pas. Généralement les équipes avant une échéance européenne capitale jouent en mode diesel (peur d'accumuler une fatigue, de se blesser etc.) Les joueurs choletais savaient que dans 3 jours (du 17 au 21 septembre) ils jouent un tournoi de qualification (donc une série de matchs rapprochés) pouvant leur garantir une exposition en Europe sur toute leur saison... bien plus important qu'un match sans enjeu face au csp. et Kenny Baptiste qui a fait des matchs de prépa. remarquables
15-09-2024, 10:50:11
Oui d'accord avec toi ptiti 😉
Maintenant si on veut exister en BE cette année il faut que nos 3 US soient meilleurs. Pas trop inquiet pour Bluiett qui a déjà montré des belles choses. Relativement pas trop inquiet 😀 par rapport à Osborne. Mais par contre très inquiet pour Terry... Après un tel temps sans compétition il devrait au contraire tout péter au départ avant un creux inévitable après. C'est souvent ce qu'on constate. Mais là puti l'ancéphalogramme est plat 😞. Même pas un petit coup d'éclat qui ferait dire "wow là y a joueur !"... Je persiste à croire que c'est un bon joueur mais y a urgence à ce qu'il soit dans le coup. Avec l'équipe de cette année il FAUT un super meneur, pas le choix.
15-09-2024, 10:57:28
Je suis bien d'accord avec toi Bada
![]() Sur ces matchs de prépa. Vincent Amsellem est meilleur que Tyrell Terry!
15-09-2024, 11:10:24
Je suis bien d'accord avec Bada. Un bon meneur peut changer bien des choses.
Il ne suffit pas d'être vaillant, encore faut-il avoir du talent.
15-09-2024, 11:22:28
D'accord avec Bada, le gros problème, c'est Terry. Ok, il n'a pas joué depuis longtemps et on pourrait lui excuser son manque de réussite mais pas son manque "d'énergie". Il faudrait qu'il soit bon (pas forcément au top) dès le 1er match.
Il ne faudrait pas prendre trop de retard pour le maintien dès le début du championnat. Et je rajouterai qu'Osborne semble pour l'instant très moyen. Il faudrait que lui aussi élève son niveau même si c'est moins important que pour Terry et qu'en plus Baptiste semble être une bonne pioche.
15-09-2024, 11:28:54
@Jalod: comme tu le dis le niveau de Malik Osborne n'est pas inquiétant puisque Kenny Baptiste fait le taf!
On a par contre un sérieux problème à la mène!
15-09-2024, 11:48:39
@hv63: pour le match d'hier , j'ai compté comme poste 1 et 2 : Terry , Amsellem , Bouzidi, Beaufort. Bluiett est ( d'après l'effectif fourni par le club ) ,un 2/3 . J'imagine qu'en l'absence de Guisse,il a dû plutôt jouer 3.
En ce qui concerne l'option " 5 fort " , je suis assez réservé. J'avais dit il y a quelques semaines qu'avec cette équipe ,selon moi ,il valait mieux aligner deux 5 équilibrés , plutôt que démarrer avec les meilleurs , puis lancer la " second unit " qui nous fera faire le yoyo. On l'a vu contre Chalon ( compte l'as fait remarquer hier ) et contre Cholet ,que si on démarre bien les matchs question scoring , ensuite ,on n'a du mal à tenir le même rythme.
15-09-2024, 14:14:05
(15-09-2024, 11:58:44)Jalod a écrit : ptiti : c'est bien ce que je dis aussi, le 1er problème est à la mène. Surtout que la particularité de la 1ère division française, c'est que ce sont souvent les JNFL qui font la différence. Enlever Holston à Dijon ou James à Monaco et on voit la différence. La saison passée Cholet a galéré suite au départ d'Artis. D'ailleurs Vila l'a signé à Strasbourg. Osborne et Terry doivent élever leur niveau sinon ce sera compliqué. Quelqu'un sur BB, était au match et a écrit que Lang ralentissait le jeu et que Trevon n'avait pas assez de ballons. Ce sera un problème du staff, responsabiliser plus Bluiett.
15-09-2024, 15:46:19
Lang ralenti le jeu... C'est bien la première fois que je lis ça. Appleby ralentissait le jeu en dribblant au milieu du terrain sans rien produire. Mais Lang ?
Sinon, au sujet de Terry, je pense que Palmer et le staff ne sont idiots au point de ne pas appréhender le problème s'il n'élève pas rapidement son niveau de jeu. On espère surtout qu'il sera mauvais en tentant quelque chose plutôt que transparent en ne tentant rien ou presque sans rater. Parce qu'en étant mauvais, il a des chances de s'améliorer. Entre le moment où le staff va réagir et le moment où nous le saurons, il peut y avoir un écart de 2 ou 3 semaines. Je dirais que si rien où pas grand chose ne change du côté de Terry avant fin octobre, novembre sera pour lui le mois couperet. Juste une opinion. En attendant, la mène va reposer largement sur Amsellem.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
15-09-2024, 17:10:09
(15-09-2024, 11:48:39)Coubert'1 a écrit : En ce qui concerne l'option " 5 fort " , je suis assez réservé. J'avais dit il y a quelques semaines qu'avec cette équipe ,selon moi ,il valait mieux aligner deux 5 équilibrés , plutôt que démarrer avec les meilleurs , puis lancer la " second unit " qui nous fera faire le yoyo. On l'a vu contre Chalon ( compte l'as fait remarquer hier ) et contre Cholet ,que si on démarre bien les matchs question scoring , ensuite ,on n'a du mal à tenir le même rythme. Ouaip... Hier on se prend quand même une belle branlée! Alors vaut-il mieux commencer avec notre meilleur 5? Franchement je n'en sais rien!
15-09-2024, 17:42:50
Evaluation du 5 de départ limougeaud: 62 (et encore, il y a Terry a 3 d'éval dedans)
Evaluation du 5 de départ Choletais : 61 Banc limougeaud : 18 Banc choletais : 60 Evaluation totale de nos 4 meneurs (oui, 4) : 10 Ca pique!
15-09-2024, 17:46:58
Intéressant ces stats gillesn
![]() On peut donc en déduire que nos soucis viennent du banc et de nos meneurs!
15-09-2024, 17:52:35
(15-09-2024, 17:42:50)gillesn a écrit : Evaluation du 5 de départ limougeaud: 62 (et encore, il y a Terry a 3 d'éval dedans)Très bonne idée,ce comparatif,gillesn. Ça aurait tendance à me confirmer dans mon idée de deux 5 équilibrés, plutôt que un fort / un faible . Après ,les choses ne sont peut-être pas aussi simples que ça ,j'en conviens. (15-09-2024, 17:52:35)Coubert'1 a écrit :(15-09-2024, 17:42:50)gillesn a écrit : Evaluation du 5 de départ limougeaud: 62 (et encore, il y a Terry a 3 d'éval dedans)Très bonne idée,ce comparatif,gillesn. Ça aurait tendance à me confirmer dans mon idée de deux 5 équilibrés, plutôt que un fort / un faible . Après ,les choses ne sont peut-être pas aussi simples que ça ,j'en conviens. Le problème est de tenir tout un match! Après une bonne entame de match on prend l'eau de partout!
15-09-2024, 18:00:55
Au sujet de Terry, comme notre staff lui a filé un contrat "no cut " sans période d'essai (sidérant), ça veut donc dire : lui faire un chèque si on veut s'en séparer. Ou alors lui trouver un autre club pour amortir les dépenses, mais cette option sera compliquée car quel club en voudra s'il a rien montré avec le csp.
J'ajoute que si on le coupe en novembre, ça fera 7/8 mois d'indemnités à verser et derrière se repayer un autre meneur ricain. Après la cata de la gestion du clan, sans doute pas la meilleure année pour devoir faire ça. Mais bon, on n'en est pas encore là...Terry va peut-être se réveiller. sportivement et financièrement, ça arrangerait tout le monde.
15-09-2024, 18:53:32
Je me souviens que Palmer a dit après la signature de Terry que le risque était limité pour le club.
N’en ayant pas dit plus, on peut imaginer qu’il existe des clauses dans son contrat qui limiteraient les risques. |
|