Terminée la bamboche face aux clubs de Pro B. Quasi 100 pts encaissés, score 98/76, moins 22 au final. y'avait pas un gars du forum qu'avait dit qu'on avait une bonne défense ? Eval : 123 à 80 pour Cholet. Bref, un CSP pas au niveau.
Terry 4 pts, seulement 4 tirs tentés en 18 minutes, 3 balles perdues, 1 seule assist (pour un meneur) et 3 d'éval. Comment a t-on pu le signer sans même inclure une période d'essai après ses 2 ans d'arrêt ? Si y'en avait une, je suis sûr que le staff lui dirait demain : "Bon Terrell, on arrête".
Beaufort (4 pts, 6 d'éval en 25 minutes) confirme mes craintes : il ne franchit pas le cap qu'on attend de lui. Nos 3 meneurs aux fraises complet.
Osborne toujours pas dangeureux an attaque (4 pts en 19 min) mais bon bûcheron au rebond (7).
En plus la semaine prochaine, Cholet joue sa qualif en coupe d'europe BCL, donc je pense qu'ils avaient plus la tête à ça et n'avait pas forcément envie de prendre des gros risques sur ce match de prépa face au csp.
Les + : l'increvable Lang fait son match (quoi que, c'est inquiétant de se prendre un moins 22 avec un Lang qui score 21 pts à 50%), Chassang dans un bon soir (grosse 1ère mi-temps), Baptiste surprenant (26 d'éval, bravo) et un très bon 16 sur 17 aux lancers francs pour nos joueurs.
D’une personne présente au match aucun effort défensif sur les tirs extérieurs, bravo pour ce jolie manque d’implication.
En tant qu’Auvergnat je suis frustré de pas voir Guisse car lui en défense c’est un chien !!! Et son agressivité défensive et même en attaque nous manque.
La saison va être très très longue , comment a t on pu signer un meneur n ayant pas joué de 2 ans ?
Il va falloir rectifier le poste 1 , et encore s il n y avait que ça...
@Dacounato : ne penses-tu pas au contraire que Cholet s'est de suite mis dans une perspective BCL et donc a joué à fond pour être en rythme pour la semaine prochaine ?
Cholet : 13/22 soit 59% à 3 pts. Nous 6/23 soir 26%. Lang et Bluiett passent au travers. Là se trouve une partie de l'écart.
Bon, on ne peut pas dire que la préparation ait donné quoique ce soit de concret côté meneur. A eux 4, et ils ont fait les 40 minutes, ils délivrent 3 passes D et 11 pts. Peut être ont-ils fait l'avant passe, qui sait, mais cela laisse songeur au regard des 28 passes de Cholet. De surcroit, ce sont nos deux 2 gros scoreurs intérieurs qui on font le plus : 4 chacun. C'est la misère.
Rien de flagrant au rebond contrairement à la semaine passée, ni aux LF. Mais pas mal de BP (21) signe d'un collectif pas génial.
Cholet a été au dessus, nettement.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
La seule vérité, c'est le match officiel. Toujours relativiser. Souvenons-nous du début de saison du Portel l'an dernier. 5 défaites en 5 matchs et ce n'était pas des matchs amicaux. Et puis... Rendez-vous contre Nanterre !
On ne va pas enterrer l'équipe après 2 défaites en amicale, tout de même. On sait très bien que l'année sera compliquée et que la 14e place est notre seul objectif. Le vrai match qui compte, c'est celui contre Nanterre. Ca va pas être simple car les Franciliens ont un sacré roster. Nos concurrents sont connus : Le Portel, La Rochelle, Chalon, Nancy, Gravelines.
Je suis totalement d’accord on va souffrir mais chaque victoire sera capitale pour le maintien et apres chaque saison suivante on va remonter dans le hiérarchie
(14-09-2024, 22:11:09)Brown63 a écrit : Je suis totalement d’accord on va souffrir mais chaque victoire sera capitale pour le maintien et apres chaque saison suivante on va remonter dans le hiérarchie