(19-01-2023, 16:06:12)Coubert'1 a écrit : @Barra Brava : moi aussi je suis perplexe sur les " 6 semaines " d'indispo de Desi . Je pense que le club a recruté un peu + qu'un simple pigiste . Peut être un joueur pour ( éventuellement ) finir la saison .
On ne pourra de toute façon pas le garder au retour de Desi car on aura déjà notre quota d'US.
Avec une absence "d'au moins 6 semaines" (comptons donc 2 mois), il est évident qu'il nous fallait plus qu'un "simple" pigiste. D'où ce choix qui, même s'il m'a laissé un peu perplexe au départ, a cependant l'air d'être une opportunité intéressante.
@Bada : le problème de mettre un Ricain en tribune , c'est qd on le fait et qu'il'est apte à jouer ( on a vécu çà récemment ) , mais si Desi ne reviens pas ( sans noircir , pour l'instant on ne sait pas ) , ce ne sera pas un gâchis de l' avoir en surplus , puisqu'il ne sera pas apte à jouer.
(19-01-2023, 16:26:46)Coubert'1 a écrit : @Bada : le problème de mettre un Ricain en tribune , c'est qd on le fait et qu'il'est apte à jouer ( on a vécu çà récemment ) , mais si Desi ne reviens pas ( sans noircir , pour l'instant on ne sait pas ) , ce ne sera pas un gâchis de l' avoir en surplus , puisqu'il ne sera pas apte à jouer.
désolé, je ne comprends pas bien ton raisonnement...
Evidemment que si Desi ne revient pas, on le gardera. Sauf à ce qu'il soit hyper bon et qu'un gros club lui propose de faire les PO. Et bien évidemment aussi que le csp ne prendra pas le risque de le faire partir au 1er jour de reprise de Desi et qu'il attendra que celui-ci soit vraiment opérationnel.
Quant à la garder en surplus comme j'ai vu sur d'autres sites en se disant "on avise en fonction des matchs", ça c'est de la connerie ! Y a que quelques clubs d'EL qui peuvent se le permettre.
Cholet l’a fait la saison dernière et cela n’a pas gêné leur progression puisqu’ils ont fini très fort mais je suis d’accord avec vous pour dire qu’il vaut mieux éviter ce genre de situations
@Bada : bon , j'ai ptêtre pas été très clair .
Je veux dire que payer 2 ricains pour en laisser un en tribune , et à tout de rôle en + , c'est pas bon pour les finances , c'est pas bon pour l'ambiance ds le groupe , et c'est un souci récurent pour le coach .
Mais si Desi est absent pour le reste de la saison ( simple hypothèse ) , là , c'est plus un choix , c'est une situation de fait .
(19-01-2023, 17:56:35)Coubert'1 a écrit : @Bada : bon , j'ai ptêtre pas été très clair .
Je veux dire que payer 2 ricains pour en laisser un en tribune , et à tout de rôle en + , c'est pas bon pour les finances , c'est pas bon pour l'ambiance ds le groupe , et c'est un souci récurent pour le coach .
Mais si Desi est absent pour le reste de la saison ( simple hypothèse ) , là , c'est plus un choix , c'est une situation de fait .
ok , donc on dit la même chose C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu me "reprenais", je pensais que tu voulais exprimer une autre idée.
@Dionysos : oui, Cholet l'a fait. Avoue que c'est rare quand même...
Bon, avant de penser à le garder toute la saison, voyons déjà si il est bon et fait l'affaire. Et puis, 2 mois d'absence ne nous poussent que jusqu'à mi-mars. Il restera encore 2 mois de compétition. Faudrait vraiment que ça traine sont affaire... Ce n'est pas un pète physique qu'il a, genre ligamentaire ou musculaire. Je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin que les 6 semaines annoncées. D'autant que le gars est vraiment apprécié.
Après, si Miller est monstrueux, on en reparlera
19-01-2023, 18:36:14 (Modification du message : 19-01-2023, 18:36:47 par Greenwood.)
(19-01-2023, 18:14:34)Bada a écrit :
(19-01-2023, 17:56:35)Coubert'1 a écrit : @Bada : bon , j'ai ptêtre pas été très clair .
ok , donc on dit la même chose C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu me "reprenais", je pensais que tu voulais exprimer une autre idée.
Bon, avant de penser à le garder toute la saison, voyons déjà si il est bon et fait l'affaire. Et puis, 2 mois d'absence ne nous poussent que jusqu'à mi-mars. Il restera encore 2 mois de compétition. Faudrait vraiment que ça traine sont affaire... Ce n'est pas un pète physique qu'il a, genre ligamentaire ou musculaire. Je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin que les 6 semaines annoncées. D'autant que le gars est vraiment apprécié.
Retournement de l intestin, m etonnerais que ne prenne que 6 semaines pour revenir au niveau
(19-01-2023, 18:36:14)Greenwood a écrit :
(19-01-2023, 18:14:34)Bada a écrit :
Retournement de l intestin, m etonnerais que ça ne prenne que 6 semaines pour revenir au niveau
(19-01-2023, 19:29:38)SEB14 a écrit : Il est sous contrat jusqu’à fin mars, ça fait déjà 2 mois et demi soit bien plus que les 6 semaines.
D accord , c'est logique
Oui, logique. Si déjà Desi "peut" reprendre dans 6 semaines, il faudra lui laisser du temps pour revenir au top physiquement, surtout lui qui joue énormément sur ce paramètre.
Fin mars, ça doit faire 8-9 semaines à la louche.
(20-01-2023, 00:24:20)Dingo Edwards a écrit : Potassant des stats sur l'équipe, j'en ai trouvé une étonnante, que je ne sais pas trop où mettre : topic de l'intéressé ou de l'équipe.
J'ai choisi ici.
Il s'agit de Graves, pour ses shoots à trois points il montre 2 visages totalement différents entre la proA et la BCL :
en proA, il en est à 9/40 soit 22,5%; alors qu'en BCL il en est à 10/22 soit 45 % !!!
Du simple au double entre les 2 compétitions !
Assez incompréhensible et vraiment étonnant, en effet !
En tout cas, il reste l'un de mes chouchous cette saison, pas tant pour le scoring que pour l'attitude générale et la défense.
Un vrai joueur d'équipe à mes yeux, précieux pour le collectif et carrément une bonne surprise du recrutement en terme de rapport qualité/prix, car son cv n'avait rien de folichon.
Certes, mais il y a bien des équipes ayant des moyens plus faibles ou similaires à ceux du CSP qui arrivent à conserver d'excellents joueurs, par exemple Holston. Pourquoi pas nous?
Plus particulière les joueurs US, mais pas seulement, ils ont bien conscience de faire aussi un "boulot", du business donc.
Logique d'être au plus offrant.
Très très peu de sportifs pros, étrangers ou pas d'ailleurs, gagnent des titres, même si tous l'espèrent. Ils ne peuvent donc pas logiquement fonder une carrière là-dessus pour le plus grand nombre, et pour tous ceux qui jouent hors de leur pays natal, et donc sans même parler évidemment de leur "région", il est assez difficile de s'attacher à un club.
D'où la rareté de longues périodes dans un même club pour un joueur étranger, et de plus en plus, même pour les nationaux.
"Business is business", c'est encore et bien plus fort que "le club de cœur".
(20-01-2023, 10:49:33)gillesn a écrit : Certes, mais il y a bien des équipes ayant des moyens plus faibles ou similaires à ceux du CSP qui arrivent à conserver d'excellents joueurs, par exemple Holston. Pourquoi pas nous?
C'est un des rares contre exemples... On le cite à chaque fois mais il n'y en a pas 30.
22-01-2023, 16:01:42 (Modification du message : 22-01-2023, 16:02:27 par juju87.)
(22-01-2023, 15:45:50)RoBlackman a écrit :
(22-01-2023, 15:39:23)juju87 a écrit : Adrien va sûrement signer … en Russie.
Il a préféré l'argent au sportif, normal vu son âge et son niveau déclinant.
Avec le contexte géopolitique, il va sûrement se faire defoncer sur les réseaux comme Heurtel (je trouve rien de choquant de mon côté). Décidément pas la meilleure fin de carrière pour lui.