27-09-2025, 21:13:58
Pour l'instant le csp a la meilleure éval de la 1ère journée : 120.
27-09-2025, 21:13:58
Pour l'instant le csp a la meilleure éval de la 1ère journée : 120.
27-09-2025, 21:16:22
La sortie de Fauthoux :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1972003548532822163
27-09-2025, 21:18:40
(27-09-2025, 21:16:22)Coubert'1 a écrit : La sortie de Fauthoux : Ce n'est pas petitou mais juste un petit monsieur (et aussi un piètre sélectionneur, au passage) Honte à lui ![]()
27-09-2025, 21:19:09
Je crois qu'on peut le dire : ce soir le csp a frappé un grand coup.
Espérons que ce ne sera pas qu'un coup d'épée dans l'eau, mais bon c'est fait.
27-09-2025, 21:24:56
Très belle victoire , obtenue après un premier QT cata . Le CSP a su relever sa défense , le coaching s’est adapté et nos joueurs ont tout donné. Mention spéciale à Vincent , Hugo et Mam .. dessous on s’est bien battu et notre jeu collectif n’est pas si moche.
Un mot sur Fautoux , quelle honte sa manière de faire avec les arbitres. Et sa friction avec Palmer à la fin montre que le bonhomme n’a pas les épaules.
Bon, certains, dont moi, avaient dit qu'on y croyait, et on a eu raison. Pourvu que ça dure!!!
Bon match, tout au moins par séquences, face à un équipe de bourg qui n'a jamais lâché, alors que nous si, en particulier en fin de 4ème quart, mais ce n'est pas trop grave et je suis sûr que Dario va vite leur donner l'envie de ne surtout pas recommencer... Quelques points particuliers: -Les exercices de lancers francs que j'ai vu le jour de l'entrainement ouvert, et qui doivent être quotidiens, ça sert, puisqu'il me semble avoir vu un très bon pourcentage, sauf Mason... -Invernizzi ne semble pas être venu prendre sa retraite... -Mason n'a pas d'adresse (seulement pour le moment, j'espère) et j'ai l'impression que ça l'agace, je l'avais d'ailleurs déjà remarqué à l'entrainement. -Le coach sait parfaitement gérer 11 joueurs, et sans doute plus... D'ailleurs, heureusement qu'on n'avait pas que notre cinq majeur aujourd'hui! -Fauthoux est un branleur. Il est sans doute passionné, ce qu'on ne peut lui reprocher, et pas trop mauvais coach, encore que, mais se cogner quasiment volontairement après Crawford en rentant aux vestiaire pour ne pas lui serrer la main, c'est vraiment en dessous de tout. Et ce gars est le coach de l'équipe de France. Bonjour la représentativité! Sinon, un Beaublanc bien amorphe en 1ère mi-temps a su muer en un enfer rugissant pour engloutir ses adversaires en deuxième. Que c'est beau!
27-09-2025, 22:22:35
Si l'on gagne contre un cador du championnat avec deux de nos meilleurs joueurs dans un mauvais jour, cela peut annoncer un futur radieux. D'autant que notre slovène est très en-dessous de son niveau. L'entrée de Bussing'a pas du tout fait baisser l'intensité de l'équipe. 12 joueurs cette année ? A-t-on une explication pour le DNP de Tanner ?
27-09-2025, 23:34:29
J'espère que tu as raison sur le niveau de Stergar.
Ce que j'ai vu de lui à l'Euro me laisse penser qu'helas c'est son vrai niveau qu'il a montré ce soir. A voir.
28-09-2025, 04:30:50
On a une victoire collective, je n'ai pas vu un seul match de cette préparation et certains nous annonçaient déjà le pire. La saison passée, je n'ai que très peu commenté les matchs du cSp, car voir le résumé sur YouTube (quand ils voulaient bien le diffuser), c'était absolument insuffisant pour pouvoir donner un avis constructif sur les joueurs et l'équipe.
Notre très moche premier quart-temps me laissait envisager le pire et je m'attendais à une certaine purge. Franklin : Je juge sur un match, mais avoir un ailier de son genre c'est assé rassurant, il a été décisif sur pas mal de domaines, il bouge bien, prend des bons shoots et il enfonce le clou en seconde période. Amsellem : Au début de la saison passée, je ne trouvais pas idiot d'aller chercher de bons jeunes de Pro B pour avoir un petit réservoir JFL non négligeable, mais certains étaient réticents, parfois à juste titre. Je l'ai vraiment peu vu jouer la saison passée, mais là, qu'est ce qu'il nous fait du bien, un drive intéressant, une tenue de balle confiante, des layup très classes, très utile derrière la ligne, il m'a impressionné pour le descriptif que j'avais. La rotation avec Mason peut-être vraiment intéressante. S'il joue à un niveau et une intensité que sur ce match, ça peut vraiment le faire sur le poste 1. Il rate en fin de position un très bon step-back à trois points. Mason : Je l'ai peu vu en NBA, mais son parcours et son expérience semblaient très prometteurs, encore une fois, je n'ai pas vu les matchs de prépas donc je juge sur ce match. Il entame super bien le match et s'est un peu effacé au profit d'Amsellem. Cependant, un très bon handle, il se faufile bien dans la raquette et prend deux bons shoots manqués à mi-distance, c'est très intéressant. Ware : Je ne l'ai pas assez observé pour être objectif, cependant, il semble solide dessous, il apporte de la taille du poids, à voir sur les prochains matchs, mais de ce que j'ai vu, c'est encourageant. Lang : Très petit match, il ne force pas et s'efface lui aussi au profit d'Invernizzi qui était dans un super jour. Rien d'inquiétant, c'est peut-être positif qu'il ne soit plus le seul à prendre les choses en main sur le secteur extérieur, je n'ai aucun doute qu'il saura utiliser son sniper au cours de la saison. Stergar : Je n'en attendais pas beaucoup, mais ça a été très laborieux. Pas de bons tirs, hésitant balle en main, on ne le sentait pas à l'aise du tout. Pas vraiment rassurant. Lewis : De ce que j'ai vu, on ne peut pas en dire grand chose, ceux qui l'ont peut-être vu en préparation lui ont vu beaucoup de qualités probables, il n'a pas pu les démontrer sur ce match. On aura vraiment besoin de lui à ce poste. Jovanovic : C'est le joueur sur qui j'avais le plus d'attente, il ne faut pas un match transcendant mais fait le taffe quand il est sur le parquet, il peut prendre en puissance et jouer un rôle clé sur le secteur intérieur. Guisse : De ce que j'ai vu n'a pas énormément joué mais a été bon lors de ses passages, mais je ne l'ai pas assez observé. Invernizzi : Il fait fermer le clapet de beaucoup qui ont vraiment été très limite lors de l'annonce de son retour parmi nous, la vérité était sur le terrain. J'espère qu'il sera en confiance comme cela cette saison. Petite déception sur les deux-trois dernière minutes ou on a eu un gros trou d'air. Premier match encourageant, plein de choses à corriger mais il y a aussi beaucoup de potentiel à retenir.
ciao mozart!
28-09-2025, 08:35:54
Une belle soirée ! Une victoire prometteuse, l'équipe a donné une belle image d'elle même et a séduit le public hier soir. Dans ses temps de ”reconquête” c'est bien de démarrer comme ça et de donner envie. Les Eagles ont répondu aux Ultras, le public été présent en nombre, on sentait un vent d'optimisme planait hier à la fin du match.
Ça ne présage de rien du tout pour le reste de la saison mais ça fait plaisir, comme un air de renouveau. Et merci au Petitrou de réagir comme ça ! Il a contribué à satisfaire les gens à partir comme un merdeux avec la haine d'avoir perdu à Beaublanc, je pense que nulle part ailleurs il a un tel seum de perdre et ça me fait plaisir de le voir dégoûter comme ça, je m'en délecte même !
28-09-2025, 08:50:46
(Modification du message : 28-09-2025, 08:52:29 par AirForceJuan.)
De quoi relativiser les "mauvais" match de Stergar et Lewis (en plus de : 1 match ne fait pas une saison).
On sait des choses sur un match de basket, comme par exemple qu'il y a aura plus de shoots tentés et de points marqués que de rebonds, plus de rebonds que de passes décisives, plus de passes décisives que de balles perdues, plus de balles perdues que d'interceptions, et plus d'interceptions que de contres. On sait aussi que le nombre de shoots par match pour une équipe, en Europe, tournera la plupart du temps autour de 60. Hier le csp en a pris 59, sur ces 59 shoots tentés les joueurs impactants, de plutôt bons à excellent, et en "excluant" Bussing, en ont pris 53. Il en est donc resté que 6 pour le duo Lewis - Stergar : 3 paniers à 2 points et 3 paniers à 3 points pour 0 point marqué sur shoot (Stergar a marqué 2 points sur lancers francs). Avec l'adresse générale du csp hier : 53% à 2 points et 47% (!) à 3 points, le duo aurait "du" marquer environ 5 points de plus. Ce n'est pas énorme et n'a pas pesé sur le match. On peut aussi se dire que les 2 joueurs ont laissé le jeu "aller" vers les meilleurs du moment, ce qui si c'est le cas est plutôt une bonne attitude et révélateur d'un QI basket intéressant. (28-09-2025, 08:35:54)bimbamboum a écrit : Et merci au Petitrou de réagir comme ça ! Il a contribué à satisfaire les gens à partir comme un merdeux avec la haine d'avoir perdu à Beaublanc, je pense que nulle part ailleurs il a un tel seum de perdre et ça me fait plaisir de le voir dégoûter comme ça, je m'en délecte même ! Haha moi aussi ça me réjouit de voir ce petit bonhomme perdre ses nerfs mais en même quand je pense qu'on a choisi ce gars là pour représenter le basket Français dans les compétitions internationales j'ai un peu honte. @ AirForceJuan: au delà des stats ce qui interroge pour Stergar c'est sa faiblesse dans le jeu: dépassé en défense, perdu en attaque. Lewis n'a apporté grand chose mais m'a semblé plus engagé, plus impactant. Et sinon un autre point positif dont on parle peu: le fait que le coach donne 4 minutes de jeu à un jeune joueur (Bussing) et pas en fin de match quand tout est plié mais bien au moment où le match est ultra serré. Et Bussing a fait le job, bravo.
28-09-2025, 09:50:53
La raison pour laquelle S. Tanner n'a pas joué ( je voulais mettre ce message dans le sujet qui lui est consacré ,mais je ne l'ai pas trouvé) :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1972185955521253608
28-09-2025, 09:54:40
Et pour cause, Shawn Tanner n'a pas de topic dédié.
@Coubert : je cite ton message dans son topic que je viens de créer.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
28-09-2025, 10:02:37
(28-09-2025, 09:50:53)Coubert'1 a écrit : La raison pour laquelle S. Tanner n'a pas joué ( je voulais mettre ce message dans le sujet qui lui est consacré ,mais je ne l'ai pas trouvé) : Merci pour le lien. Donc ça ne rigole pas avec Dario, on s'y attendait, Baptiste a bien fait de plier bagages 😁 J'espère qu'il saura montrer la même exigence avec les joueurs expérimentés, si besoin.
28-09-2025, 10:18:42
C'est beau ce qu'a fait Hugo hier soir. Il s'en est pris plein le figure, n'a pas répondu dans la presse, juste sur le terrain. Chapeau !
Le match s'est joué fin 3eme QT : + 4 pour csp, tir à 3 pts raté de bourg, rebond csp, 11 sec à joueur, Amsellem met un "and one" quasi au buzzer. Plus 7. Balle à Bourg début qt4, perte de balle (écran mobile je crois), derrière limoges score, + 9 et là : Ter-mi-né ! Bourg + 13 en MT1 et -26 dans QT4, soit un delta de 39 pts, c'est complètement iréel, trop gros pour être vrai non ? Que s'est il passé ? était-ce le vrai Bourg en face ? Mon avis : cette lourde branlée, c'est uniquement à cause du csp, qui va chatouiller Monaco et Paris pour le titre ;-) Oui messieurs !
28-09-2025, 10:20:44
Un podcast de J. Ostermann sur le match d'hier :
https://www.francebleu.fr/emissions/ici-...re-5724071
28-09-2025, 10:28:56
(28-09-2025, 10:18:42)Dacounato a écrit : C'est beau ce qu'a fait Hugo hier soir. Il s'en est pris plein le figure, n'a pas répondu dans la presse, juste sur le terrain. Chapeau ! Plein la gueule oui mais au final par une petite frange de supporter bien visible sur les supports digitaux mais pas si nombreux que ça. Beaublanc lui a d'ailleurs fait un bon accueil à la présentation en étant le 2eme plus applaudi. Pour Bourg, j'ai l'impression que le forfait de McDowell leur est très préjudiciable car c'est un arrière meneur costaud qui aurait pu mieux s'opposer à Amsellem et Mason que leurs crevettes McGhee et Moulare. Mais chacun sa mer.. En tout cas, encore une fois la préparation et le championnat c'est 2 choses différentes, Bourg avait fait 6v 1d
28-09-2025, 13:49:49
(Modification du message : 28-09-2025, 13:50:34 par AirForceJuan.)
Bon, je crois que c'est à dire : cette victoire face à un pressenti top4, avec quand même du matos même diminué (pas forcément à son désavantage : on a déjà vu bien des fois des effectifs resserrés s'en retrouver plus soudés), était quand même inattendu et d'autant plus appréciable.
Surtout dans la façon : de 12 points, donc nettement, après avoir mené de 24... De bon augure pour la suite, en tout cas forcément plus qu'une défaite qui était bien plus attendue par le monde du basket.
29-09-2025, 10:59:37
https://www.youtube.com/watch?v=5EMKofz2DEY
Je sais pas si vous l'avez déjà mis mais voici le lien youtube du match pour le revoir. |
|