![]() |
J1 : CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 La différence dans le similaire - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J1 : CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 La différence dans le similaire (/showthread.php?tid=928) |
J1 : CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 La différence dans le similaire - hv63 - 22-09-2025 Un coach à l'Eurobasket durant la préparation et un gros chamboulement d'effectif à l'intersaison, voilà déjà deux points pour le similaire. La différence ? L'expérience de l'effectif burgien versus celle bien plus limitée du CSP. En dehors de ça, la JL Bourg s'inscrit depuis plusieurs saisons dans des parcours domestiques et européens consistants, arrivant donc régulièrement dans les dernières étapes des phases finales. A contrario, le CSP peine à toucher les play offs de l'élite et plus rarement encore ceux des rares coupes d'Europe auquel il participe. Après que la grande faucheuse se soit approchée très très près des abords de Beaublanc, la quasi "construction" du club est toujours en cours tant il ne restait plus grand chose de valable à trois joueurs près il y 14-15 mois. A l'orée de la 2e saison qui suit le clap de fin de la double décade du clan Forte et assimilés, le club repart avec un peu plus de moyens et d'ambition dans un environnement fonctionnel qui semble plus stable. Mais cela se limite à être en play off pour décrocher un ticket pour une future aventure en coupe d'Europe, et je dirais, peu importe laquelle. En cette première journée de championnat, on voit donc s'affronter deux trajectoires de clubs bien différentes. Celle des petits pas efficaces et réguliers de la JL Bourg et celle souvent chaotique du CSP. Que prédire pour ce match ? Le CSP n'est pas vraiment prêt tant il a été doublement affecté par les absences de son coach et de 2 joueurs internationaux, mais aussi par des blessures plus ou moins longues. La fin du psychodrame Baptiste a conduit au retour en dernière minute d'un Invernizzi plus ou moins souhaité par les supporters. Au delà de ce parti-pris, le CSP devrait y gagner dans cet ultime ajustement. Le dernier match de préparation du CSP, enfin au complet, aurait pu donner un peu plus de baume au cœur des supporters s'il s'était conclu par une victoire. Mais non, celle-ci est revenue sur le fil à Cholet qui aura fait une belle préparation avec un bilan 7V-1D tandis que celui du CSP se solde par un modeste 2V-4D. Pour le visiteur de samedi soir, sa préparation est fort convenable aussi avec 6V-1D. Si ces matchs de préparation avait grande valeur prédictive, on en déduirait que Bourg est largement favori pour trousser le CSP dès ce samedi. Sauf que les matchs amicaux ne sont pas des matchs officiels. Sauf que jouer à Beaublanc n'est pas comme jouer dans une salle des Sables d'Olonnes. Sauf qu'en face, il y a le petitou ; et ça nous parle. A l'inverse, le petitou, ça ne doit pas parler à grand monde aujourd'hui au CSP. Si un joueurs comme Lang peut percevoir ce que le limougeaud ressent dès qu'un palois ancien ou récent s'approche de Beaublanc, pour tous les autres, il n'en est rien. Mais le petitou, lui, Beaublanc, il connaît. Et à l'entendre dire plus de 30 après la victoire majeure du CSP en Europe, qu'il ne s'en est toujours pas réjoui, ne serait-ce que pour le basket français, on peut se douter que faire encore et toujours un mauvais coup sous les poutres de Beaublanc procède de sa nature profonde. Bourg est donc mieux armé que le CSP, ne serait-ce que pour faire face à ses 2 matchs par semaine et les 18 matchs de SR pour l'Eurocup. Surement mieux armé aussi avec des joueurs expérimentés Fiba alors que ce n'est pas le cas pour le CSP et 2 de ses JNFL. L'envie de bien faire devrait sans doute habiter nos joueurs, mais l'envie ne suffit pas toujours. Si déjà les nôtres ont l'envie de défendre fort pour gêner l'adversaire, cela permettra de limiter l'addition d'un côté du terrain. De l'autre, le CSP va certainement souffrir d'un manque de vécu collectif et on peut s'attendre à nombre de possessions qui se termineront avec des patates chaudes. Espérons que que Ware, Mason, Lang ,Stergar, Invernizzi ou Jovanovic auront ce supplément d'expérience pour soulager leurs coéquipiers de devoir assumer ce risque. Pour ma part, je pense que l'exploit est possible, mais peut être plus parce que j'ai envie de croire à cette victoire que je ne trouve d'arguments pour le démontrer. Allez le CSP ! RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Coubert'1 - 22-09-2025 Pour rappel : Bourg se déplacera sans McDowell -White (meneur) et Labanca (arrière). RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Brown63 - 22-09-2025 Moi j'y crois, match d'ouverture à Beaublanc ! RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - the dude - 22-09-2025 Bien difficile à pronostiquer, je le redis encore une fois mais pour moi la grande inconnue côté cSp est Mason, s'il est au niveau des matchs de prépa je ne nous vois pas battre Bourg (et pas grand monde d'ailleurs), s'il élève son niveau de jeu, pourquoi pas une victoire. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - gillesn - 22-09-2025 Un victoire contre Bourg, je pense que les joueurs et le staff y croient, et heureusement, sinon, ce ne serait pas la peine. Alors, à nous d'y croire aussi, et de pousser notre équipe qui doit rapidement se dire qu'ici, c'est le CSP qui fait la loi et que jamais rien ne doit être donné aux adversaires, qui qu'ils soient! RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Coubert'1 - 23-09-2025 Pas sûr que le match soit retransmis en intégralité sur DAZN . Quand j'ai vu qu'il ne figurait pas au programme sur la page d'accueil , j'ai envoyé un mail à DAZN,pour savoir s'il serait bien diffusé. Il m'ont répondu qu'il serait diffusé dans le multiplex. Je leur ai donc demandé, s'il ne serait diffusé QUE en multiplex,ou en intégralité. J'attends leur réponse. Je vous tiendrai au courant. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - switch - 23-09-2025 "Betclic Elite || FR Toute la Betclic ELITE, avec son All Star Game et ses Playoffs" pour un abonnement à 9.99 euros mensuel, ils ont bien écrit "TOUTE LA BETCLIC ELITE".si le match est coupé et ou inclus dans un multiplex, ce n'est plus comme la saison passée ou tout les matchs étaient diffusés. Ce n'est donc plus "toute la betclic élite" comme ils ont écrit ci-dessus. ça m'embête cette histoire. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Coubert'1 - 23-09-2025 @switch : si c'est le cas, effectivement on n'est pas loin de l'arnaque. Pour l'instant je n'ai pas obtenu de réponse à la question où je leur demandais s'il n'était diffusé QUE en replay. Ceci dit , comment ça se passait l'année dernière ? Est ce que les matchs en multiplex (que je n'ai jamais regardés) étaient diffusés en replay et en intégralité ensuite ? Et si oui , combien de temps après ? Si le match est en multiplex à 18h20 et qu'il est dispo en replay vers 20h30 ,y'aura déjà moins de mal. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Greenwood - 23-09-2025 Il ne faut pas paniquer , l abonnement couvre tous les matchs de betclic .je pense que c'est ce qu ils appellent multiplex , ils vont rajouter le match , encore qu avec cette chaîne de branques on ne sait jamais, Si tel est le cas ils auront perdu mon abonnement RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Coubert'1 - 23-09-2025 @Greenwood : sans dire de paniquer, avoue qu'il y a matière à questions. Enfin , attendons. D'ici samedi, ça peut évoluer, en effet. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - M10 - 23-09-2025 A mon avis le match sera diffusé, c'est juste qu'ils ont un service client de branques comme dit Greenwood. Une fois je les ai contacté pour leur demander si la BCL était comprise dans l'abonnement, ils m'ont dit qu'il fallait que je prenne la Ligue1 pour avoir la BCL, c'était n'importe quoi. Je ne suis pas trop inquiet, à mon avis ça se mettra rapidement à jour. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Coubert'1 - 23-09-2025 Je viens d'avoir la réponse : Le match sera diffusé uniquement en multiplex ( les enfoirés !). Je leur ai demandé s'il sera visible en replay et en intégralité,et si oui , combien de temps après la fin du match. J'attends la réponse. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - the dude - 23-09-2025 Les enfoirés, c'est de l'arnaque! ça va être quoi le multiplex? Ils montrent 3 minutes d'un match, 2 minutes d'un autre? RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - hv63 - 23-09-2025 Et pas qu'un peu si c'est comma çà toute la saison ! Reste la solution Keemotion en gratuit avec l'ouverture d'un compte sur Betclic.fr en déposant par exemple 5€ au départ. Au moins, on le voit en entier. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Coubert'1 - 23-09-2025 Et si c'est tous les matchs du samedi à +/- 18h ,on y est un paquet de fois ! En tout cas,moi je ne regarde pas des bouts de matchs ! RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Greenwood - 23-09-2025 (23-09-2025, 17:44:26)Coubert'1 a écrit : Et si c'est tous les matchs du samedi à +/- 18h ,on y est un paquet de fois ! Ça doit être un abruti ou un stagiaire qui t as répondu, il doit appeler multiplex l ensemble des matchs , y a un ramassis d idiots sur cette chaîne .En plus c'est eux qui fixent les horaires pour la diffusion ! RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Coubert'1 - 23-09-2025 Voici le mail que j'ai reçu : Merci d'avoir contacté le service client DAZN. Je comprends votre question concernant la diffusion du match Limoges - Bourg. Le format Multiplex signifie que plusieurs matchs sont diffusés simultanément, et seuls les derniers quarts de chaque match, y compris Limoges - Bourg, sont diffusés en direct et en intégralité. Ce choix de programmation permet de couvrir plusieurs rencontres lors de la même diffusion. Si vous souhaitez plus d'informations sur la programmation ou sur les abonnements DAZN, n'hésitez pas à me le demander. Nous apprécions votre fidélité et vous remercions d'avoir choisi DAZN. Meilleures salutations, Harish Rao – Équipe DAZN. Ça me semble clair ,non ? Qu'en pensez-vous ? RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Greenwood - 23-09-2025 Oui c est clair , ce sont des tarés Plus d abonnement pour moi si ça se confirme L an passé on avait tous les matchs en intégral RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Brown63 - 23-09-2025 Moi je regarde sur Betclic ça me conviens pour le moment. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - the dude - 23-09-2025 (23-09-2025, 18:30:11)Coubert'1 a écrit : Voici le mail que j'ai reçu : Ça semble cohérent avec le fait que les matchs vers 18h00 commencent avec 10 minutes de décalage : 18h00; 18h10; 18h20, c'est pour leur permettre de diffuser le dernier quart en entier, quelle bande d'escrocs ! Après ils iront pleurer parce que les gens utilisent du streaming illégal. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - Coubert'1 - 23-09-2025 À noter que sur les 5 premières journées ,on joue 3 fois le samedi,aux environs de 18h . RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - switch - 23-09-2025 Le nouveau format du samedi: 3 rencontres multiplexe 18h10. 18h20 et 18h30 pour voir uniquement des bouts de quart-temps... génial comme formule. Ce sera sans moi. BYE BYE DAZN !! Si quelqu'un met une pétition en ligne pour être contre ce format, je signe de suite. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - switch - 23-09-2025 Pourquoi adopter un tel format?? Pour raisons économiques ?? Quand tu payes un abonnement, tu dois pouvoir voir ton match avec un minimum de confort. Si c'est pour voir quelques bouts de quart-temps et des high Lights c'est loin d'être suffisant. DAZN ==> no full match, no pay..... A bon entendeur... RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - hv63 - 24-09-2025 On ne devrait pas tarder à savoir. Mais avec cette non programmation, ils ont bien semé le doute. RE: J1 CSP - Bourg Sa 27/9 à 18h20 : la différence dans le similaire - JACKPOT - 24-09-2025 rien n'est plus chiant que les multiplex que se soit pour le foot le rugby |