19-09-2025, 15:34:51
il a juste peur de se faire une invernizzi en revenant à Limoges qu
19-09-2025, 15:34:51
il a juste peur de se faire une invernizzi en revenant à Limoges qu
19-09-2025, 15:46:35
Il a envie de revenir mais il a plus le niveau de l'époque et il sait que ici le public est exigeant. il le dit clairement, c'est pas honteux je trouve.
19-09-2025, 16:06:27
aux moins on peu pas lui reprocher sa franchise
(19-09-2025, 15:46:35)Brown63 a écrit : Il a envie de revenir mais il a plus le niveau de l'époque et il sait que ici le public est exigeant. il le dit clairement, c'est pas honteux je trouve. En même temps, il dit "peut-être plus tard, en fin de carrière"... ??? Moi je pense plutôt qu'il vise plus haut, tant sportivement que financièrement. Parce que bon, IL EST en fin de carrière...
19-09-2025, 16:33:56
Il dit qu' à 37 ans ,il n'a plus ses jambes de 26 ans (ah bon ?) , mais que + tard , peut-être ...
Question : à quel âge pense t'il retrouver ses jambes de 26 ans ? 40 ? 45 ? 50 ?
19-09-2025, 16:35:14
(19-09-2025, 14:41:16)bimbamboum a écrit : Si quelqu'un peut m'expliquer le discours de Moerman pour un refus de sa part de revenir parce que je le trouve confus....Peut-être plus tard en fin de carrière dit Moerman mais tu es en fin de carrière mon pote
19-09-2025, 16:38:51
Il est vraiment en fin de carrière à 37 ans. Que lui reste-t-il à "haut niveau" ? 2 ans tout au plus. Et encore, l'EL c'est clairement fini. Un coupe d'Europe en EC ou BCL ? Mouais....
En terme de salaire, que peut-il espérer en Europe ? Pour un club "généreux", 200k€ grand grand maxi ! Mais s'il aime voyager, et c'est fort bien comme désir, qu'il voyage. Juste ne pas se leurrer sur ce qu'il peut valoir en terme de "haut niveau". Car au delà de la valeur sportive à laquelle il s'estime, ce n'est pas tant son opinion qui compte, c'est celle des clubs qui pourraient le signer. Le cas Inverizzi avec 5 ans de moins est différent. J'attends de connaître à quel salaire il a signé au CSP.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
19-09-2025, 18:32:52
c'est quoi cette manie de demander combien gagne tel ou tel joueur c'est privé non !
On ne va pas demander le même niveau de performances à Mike James qu'à un bon joueur de Betclic Elite, et encore moins à un aspirant pro, et les salaires doivent être en rapport avec ça. Donc oui, il est logique d'à peu près savoir de quoi il retourne. Ce sont des métiers publiques avec une exposition médiatique, et en partie payés avec de l'argent publique.
Sinon, il faut rester tranquille et travailler dans une boite inconnue. Aux Etats Unis, c'est une autre culture et il n'y a pas d'argent publique dans le sport pro, mais il n'empêche que les salaires de tous, et aussi les particularités des contrats sont accessibles à tout le monde.
20-09-2025, 09:14:46
20-09-2025, 12:15:51
(19-09-2025, 15:46:35)Brown63 a écrit : Il a envie de revenir mais il a plus le niveau de l'époque et il sait que ici le public est exigeant. il le dit clairement, c'est pas honteux je trouve. C’est même tout à son honneur d’estimer qu’il serait décevant pour le public.
20-09-2025, 12:22:28
(19-09-2025, 16:33:56)Coubert'1 a écrit : Il dit qu' à 37 ans ,il n'a plus ses jambes de 26 ans (ah bon ?) , mais que + tard , peut-être ... Là est tout l'incohérence de son discours. ça fait plusieurs années que Moerman nous amuse sur son éventuel retour, il se prend la tête tout seul avec à sa vieille promesse de retour qu'il n'assume plus. Il n'a qu'à simplement dire qu'il n'en a plus envie ou que c'est trop tard. Personne lui en voudra pour ça. Quant au CSP, la magazine Maxi Basket le projette à la 10ème place dans ses prévisions pour la saison 2025/26. ça fait pas rêver c'est sûr, et c'est en tout cas en-dessous des objectifs du club qui visait la 8ème place selon Peluhet fin juin. On sait que le retour du grand Limoges n'est pas pour demain, mais on verra ce que ça donne en pratique.
20-09-2025, 12:42:16
Oui Moerman dit tout et son contraire dans l’article.
Espérons pour lui qu’il trouve un nouveau contrat mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas à la hauteur de ce qu’il semble attendre. Reste la possibilité exotique du style Taïwan la saison dernière. Qu’il arrête par pitié de nous parler de son retour à Limoges. Tout le monde sait que ça ne se produira pas. La 10 eme place prévue par l’insider et Maxibasket c’est très cohérent.
20-09-2025, 20:51:52
Il est sortie le maxi basket de présentation de la saison ?
20-09-2025, 20:53:45
20-09-2025, 21:10:05
Pardon j’ai raté son message merci je vais aller l’acheter
23-09-2025, 18:43:40
https://leroster.com/limoges-nouvelles-b...s-sommets/
un p'tit article sur le CSP avant le début du championnat - Pour rejoindre le concours de pronos du forum : 👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈
24-09-2025, 14:18:15
https://beaubfm.org/benevoles/le-cercle-...2025-26-1/
Nouvel épisode de l'emission "Le Cercle" sur BeaubFM. Les intervenants font le point sur l'effectif notamment. - Pour rejoindre le concours de pronos du forum : 👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈
27-09-2025, 08:46:26
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1971287413051040251
présentation de l'effectif par le préparateur individuel du staff - Pour rejoindre le concours de pronos du forum : 👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈
l'article du popu du jour confirme la masse salariale a 1,9M bruts ('année passée c'était 1,4M)
Dans un autre article plus tôt cette semaine, Palmer disait que ce serait 1,4M cette année peut être parlait-il en net... l'article évoque aussi des partenariats nationaux (voir internationaux) à venir pour les saisons prochaines, l'ambition d'être top6 tous les ans et de remettre le CSP à sa place Ce sont des annonces qui ont été faites par L'Peluhet aux partenaires ce jeudi... on verra ça plus tard ce soir on lance notre saison, hâte de voir cet effectif maintenant (autre info : sur le 5 maj du match de ce soir Marot met Lewis en titulaire et donc Invernizzi sur le banc) - Pour rejoindre le concours de pronos du forum : 👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈
27-09-2025, 09:19:48
(27-09-2025, 09:01:49)M10 a écrit : l'article du popu du jour confirme la masse salariale a 1,9M bruts ('année passée c'était 1,4M) Pour la masse salariale, je vais attendre le récapitulatif de la LNB qui sort tous les ans pour avoir une info fiable car on lit tout et son contraire depuis juin.
07-10-2025, 10:22:58
Bon, on en sait un peu plus sur la MS. Elle est donc bien supérieure (et assez largement) à celle de l'an passé, ce qui coupe court aux supputations et "accusations" de "on nous aurait menti... on nous a vendu du rêve".
Maintenant, comme je l'avais dit dans un autre msg, la somme, peu importe, qu'en est-il en terme de qualité et nombre par rapport à l'année dernière ? * Mason vs Boum : pas photo à mon avis. Même si Mister III se la joue un peu en dedans en ce moment, on sent qu'il a la capacité de scorer bien plus et d'être hyper impactant. * Amsellem 2025/2026 vs Amsellem 2024/2025 : là encore, pas photo. Les progrès sont énormes et il est dorénavant un backup (et même plus) très convaincant pour la BE. * Stergar vs Beaufort : même si j'aimais beaucoup ce joueur, force est de constater qu'en prenant l'international slovène, on ne perd clairement pas au change, bien au contraire. Et pas seulement sur la base de son match réussi contre Dijon. Stergar a des qualités offensives que n'avait pas Lucas et une expérience du haut niveau bien plus importante également. Bref, sur le poste 1/2, pas photo, on est très au dessus de l'an dernier. * Franklin vs Blueitt : je pense notre nouveau poste 2 supérieur à son prédécesseur. Certes il faudra voir sa régularité dans le temps, mais déjà on peut voir qu'il ne se cache pas et qu'il a panoplie de jeu plus étoffée je pense. Avantage Franklin selon moi. * Lang 2025/2026 vs Lang 2024/2025 : n'en déplaise à tous ceux qui disent que l'âge ne fait rien, tout ça tout ça ![]() * Tanner vs ...... personne : excellent en amical mais semble marquer le pas depuis le retour de Guissé que le coach apprécie. N'empêche c'est un joueur supplémentaire qu'on avait pas l'an passé. * Guissé 2025/2026 vs Guissé 2024/2025 : semble lui aussi, comme Amsellem, avoir passé un cap, même si sa faiblesse aux LF est un réel handicap. Comme poste 3/4 backup, energizer, il est impeccable. Belle qualité de passe également. Je pense qu'il se sent à l'aise dans le jeu proposé par le coach. Selon moi, on est supérieurs également sur les postes 2/3. * Invernizzi vs Baptiste : léger avantage pour Hugo. Certes moins de qualités physiques mais plus de régularité, plus complet et surtout bien plus cortiqué. J'ai d'ailleurs peur pour Baptiste que ce ne soit un réel handicap pour la suite de sa carrière... L'éternel espoir, capable de cartons mais infichu de s'y tenir pendant une saison entière. Et puis dans le jeu actuel où le tir à 3pts est si important, avoir un shooteur aussi dangereux qu'Invernizzi est quand même un sacré atout. * Lewis vs Osborne : là.... entre un Lewis volontaire mais qui tarde à faire des bonnes perf et un Osborne qui n'a jamais réussi à faire des bons matchs chez nous l'an passé, mon coeur balance ![]() J'aime à croire que Lewis va être meilleur, mais pour l'instant, on a le même problème que l'an passé, si ce n'est qu'en faisant jouer Guissé au poste 4 on sait qu'on peut compenser si nécessaire. * Ware/Jovanovic vs Chassang/Diarra : selon moi on est un poilou au dessus car Ware en forme c'est quand même un pivot bien plus fort qu'Alex Chassang. On perd clairement avec le départ de Diarra (qui fait un beau début de saison au CB...) mais avec un pivot titulaire comme Ware, on a un avantage par rapport à l'an dernier où on avait deux bons joueurs, mais plus des 4 reconvertis en 5 que des "vrais" pivots. Qualitativement je pense que c'est kif kif mais Ware fait la diff. A l'intérieur, avantage à cette année dans la mesure où on a 2 titulaires supérieurs. Et enfin les coachs... A priori pas photo. Cela demande confirmation évidemment mais notre Dario a l'air vraiment très bien. Au final, et c'est sûrement une conséquence (heureuse ![]() L'objectif top 10 pour les PI me semble tout à fait jouable et je pense - j'espère - qu'on ne sera pas loin d'être dans les 6 derrière les 3 gros. Pas sûr qu'il y ait tant d'écart entre tous les outsiders annoncés comme Bourg, la SIG, Cholet, Le Mans, Dijon ou nous. Tous les matchs vaudront cher.
07-10-2025, 10:57:48
@Bada : très bon comparatif , avec lequel je suis entièrement d'accord. J'ajouterai juste une chose : si on voit que Lewis se "Osbornise" , ne tardons pas à le remplacer . Inutile de perdre un temps que l'on pourrait regretter + tard. Maintenant,je ne dis pas qu'il faut le remplacer demain. Attendons...un peu.
07-10-2025, 11:56:17
Au "détail" Lang près, parce que je ne pose pas du tout le problème dans les mêmes terme sque Bada, justement pour toutes les raisons qu'il donne par ailleurs d'une bien meilleure équipe, je suis d'accord avec tout le reste sur le plan individuel.
Je ne défends pas Lang (c'est pas mon pote), mais je dis simplement que "son" environnement de jeu cette saison est tellement différent sur celui de l'an passé que la comparaison n'est pas pertinente. Mais c'est heureux pour le CSP.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
07-10-2025, 14:09:44
Bien que je sois pratiquement d'accord sur tout ce qu'a écrit Bada, quelques petites remarques :
- même si certains ont sur-réagi, c'est quand même Palmer qui avait annoncé qu'il avait moins d'argent que prévu pour le recrutement - l'équipe étant plus forte que l'année dernière, Lang jouera surement moins mais intrinsèquement ne sera peut-être pas moins fort - Lewis, qui pour l'instant est le maillon faible, me parait plus impliqué qu'Osborne qui était un fantôme sur le terrain. Mais il faut qu'il progresse rapidement sinon il faudra le remplacer et pas au bout de 2 mois comme l'année dernière. |
|