Hier, 13:54:47
Westerman, tout simplement, puisqu'il donne satisfaction à son équipe d'Obradoiro, peut-être bien qu'il va la suivre en 1ère division espagnole. Puisque son équipe y monte.
|
Hier, 13:54:47
Westerman, tout simplement, puisqu'il donne satisfaction à son équipe d'Obradoiro, peut-être bien qu'il va la suivre en 1ère division espagnole. Puisque son équipe y monte.
Hier, 15:43:42
(Hier, 13:54:47)AirForceJuan a écrit : Westerman, tout simplement, puisqu'il donne satisfaction à son équipe d'Obradoiro, peut-être bien qu'il va la suivre en 1ère division espagnole. Puisque son équipe y monte. Oui tout simplement. Pour le CSP, il me semble qu'une entrevue en visio entre le coach et Hugo était prévue hier samedi. Sa clause de départ est fixée demain 15 juin. On sera vite fixés.
Hier, 20:07:12
(Hier, 13:54:47)AirForceJuan a écrit : Westerman, tout simplement, puisqu'il donne satisfaction à son équipe d'Obradoiro, peut-être bien qu'il va la suivre en 1ère division espagnole. Puisque son équipe y monte. De toute façon je pense qu'il faut arréter d'imaginer que dès qu'un ancien du cSp est libre, il a forcément envie de revenir au club. Vu le bazard au sein du club et les résultats sportifs depuis 10 ans, je pense même que c'est le contraire.
Hier, 22:13:50
(Modification du message : Hier, 23:08:43 par AirForceJuan.)
Sur Beaublanc.com, il est question de la venue de Tony Snell au cSp.
Souhait, idée de recrutement ou bruit entendu à ce sujet ? Les stats du joueur : très très adroit, 64% à 2 pts et 52% à 3 pts. Mais 8 pts par match en 23 minutes, c'est un peu léger... La raison : il shoote aussi peu qu'Invernizzi (sur proballers, on peut voir que toute sa carrière, même en NBA, il a très peu shooté). D'après la Lnb, c'est un 2/3, s'il devait venir ce serait donc à la place de Franklin, a priori. Or Franklin c'était 10 pts en 23 min. C'est pratique qu'ils aient le même temps de jeu, ça facilite la comparaison; donc en tout, en 23 min : Franklin 10,1 pts / 2,4 rb / 1,2 pd / 0,9 in / 1,4 bp Snell ...... 8,1 pts / 2,7 rb / 1,0 pd / 0,5 in / 0,5 bp Léger avantage à Franklin je dirais, alors que ses productions étaient jugées insuffisantes... Donc très peu probable que la venue de Snell soit vrai / se fasse. Pas forcément le meilleur jouer à souhaiter sur le poste 2/3 non plus. Et puis, je crois que la 1ère recrue JNFL doit être le meneur...
Hier, 23:10:19
Franklin superieur à Snell???
Snell est un très bon défenseur, il a une intelligence de jeu très supérieure à la moyenne et est effectivement très adroit. Je ne dis pas que c’est lui qu’il nous faut hein mais on boxe pas dans la même catégorie quand on compare les 2 niveau apport à l’équipe. Les stats ne font pas tout et c’est un très bon exemple.
Hier, 23:34:47
En 6eme homme? Pour moi ça doublonne avec stergar
Mais avec une config 1- US (joueur sur qui on met le paquet) - 1-2 US ou JFL (ou bosman peu importe) 2- US 2/3 - Snell
Parce que ce qu'il y a d'appréciable dans les sports collectifs, et plus particulièrement le basket, c'est que l'alchimie d'une équipe peut fonctionner quelque soit les joueurs, à condition que cette alchimie arrive sans que l'on sache exactement à cause de quoi. Sa venue aurait des avantages : joueurs très adroit, il constituerait forcément une menace offensive et pèserait sur les défenses. Ce qui m'embête, c'est que la saison passée le cSp était l'équipe qui shootait le moins de toute la proA (59 tirs par match, quand toutes les autres équipes étaient à plus de 60...). Et Snell, dans le temps de jeu où Ware shoote 10 cette saison, ne shoote que 5 fois, comme Invernizzi. Et en carrière, il n'a jamais dépassé 7 shoots au lieu de 5... Une équipe peut avoir quantité de menaces offensives, si personne ne shoote, ou pas assez ... Après, si les postes 1, 1/2 et 2 sont plus shooteurs et compensent, alors dans ce cas, banco. Snell peut tout à fait convenir pour le collectif à venir.
Il y a 6 heures
Et c'est là que là que l'éval/min prend tout son sens, entre Snell et Franklin, sans que je connaisse le résultat.
Mais je partage la remarque sur le fait que l'on a bien eu assez de joueurs qui ne prenant pas leur responsabilité au tir, Invernizzi en tête. Mason s'est caché 1 fois sur 2, Guissé n'a pas de shoot, et si Franklin en a pris, il était très irrégulier. Lewis aimait tirer aussi, mais son impact en 4 puis 4-5 fut limité, à commencer pas son temps de jeu. Notre meilleur shooteur fut sevré de ballon 3 matchs sur 4. Les 2 qui se sont gavés, non sans réussite d’ailleurs, ce sont Ware et Jovanovic. Donc si Invernizzi reste, pas de Snell. Il sont trop proches en "joueur qui pense le basket avant de le jouer", si vous voyez ce que je veux dire, certes en caricaturant un peu.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Il y a 6 heures
Adroit quand tu ne tires que 2 ou 3 fois par match, cela ne veut rien dire, rappelez vous de Gatens !
Il y a 6 heures
Snell semblait peser un peu plus sur le jeu que Gatens, mais sans doute moins qu'invernizzi ne l'a fait au CSP. Je préfère le baril alsacien que l'US.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Il y a 5 heures
Nous sommes le 15. Jour de clauses
Si le but est de viser le top 6, il faut vraiment des Ricains qui soient très impactants, on l'a vu cette saison encore c'est pas avec des US moyens, qui ne prennent pas leurs responsabilités et n'apportent pas de scoring qu'on peut viser haut.
Il y a 3 heures
(Il y a 4 heures)the dude a écrit : Si le but est de viser le top 6, il faut vraiment des Ricains qui soient très impactants, on l'a vu cette saison encore c'est pas avec des US moyens, qui ne prennent pas leurs responsabilités et n'apportent pas de scoring qu'on peut viser haut. Exact. Et on a vu que les équipes qui avaient de forts ricains avaient fait une bonne saison, quand bien même leurs JFL étaient moyens. C'est pas nouveau, on enfonce une porte ouverte, mais hormis les top JFL (inaccessibles financièrement), les joueurs impactants demeurent les US. Et c'est avec eux que tu vis ou que tu meurs... Nous, la dernière saison réussie qu'on ait faite, c'est l'année où on en avait deux (des fois ça peut suffire) très bons, Harper et Massinburg. Depuis, on n'a eu que des seconds couteaux et on a fait que des saisons de merde.
Il y a 2 heures
Bryce Jones, c' était pas mal.
Il y a 58 minutes
Rodriguez, Graves, Hawkins et même Appelby, c'était pas mal non plus.
Hawkins franchement pas terrible, les autres étaient pas mal en effet, mais à chaque fois on avait un ou 2 joueurs corrects au milieu d'une équipe quelconque voire faible; pour viser haut il faut au moins 3 ou 4 joueurs forts et réguliers, pas des types qui sortent un gros match et disparaissent les 3 matchs suivants.
Il y a 16 minutes
Très vrai.
Il faut poser les ronds et prendre un meneur de gros calibre et pareil à l’intérieur .. Le Mans a raqué pour avoir un tashaun Thomas, et derrière tu peux compter dessus
|