Bada a écrit :Grosse grosse perf du père Bouly hier à la Limousine : 24ème sur 500 sur le parcours de 138km à plus de 33 de moyenne Chapeau !Ouais...au final, un peu frustré par le déroulement de ma course...
Plus modeste me concernant avec une 199ème place et des sensations pas super tout le long d'un parcours bien difficile mais bon, c'est le sport Y a pas de secret, pour être bon, faut rouler et surtout chez nous.... !
Concernant la moyenne, c'est 34km/h en fait, il y a une légère erreur sur le classement officiel car ils n'ont pas mis le bon kilométrage. Je fais bien 24ème sur 500, et 4ème de ma catégorie...alors que j'étais encore sur le podium à 500 mètres de la ligne...
Contrairement à l'année dernière, c'est parti très tranquille, à peine 36 de moyenne à Linard alors qu'on était à 40 au même endroit l'année dernière. Du coup, c'était un peu tendu et dangereux...impossible de remonter quoique ce soit sans prendre des risques, donc je suis resté sagement à ma place, même si c'était loin d'être la meilleure. J'ai mal couru, car j'étais très bien placé aux avant postes après Panazol, mais petit à petit, sans m'en rendre vraiment compte, je me suis retrouvé bloqué dans le paquet à plusieurs dizaines de mètres de la tête...et quand ça a commencé à visser après Chateauneuf, il a fallu que je fasse de gros efforts pour éviter les cassures qui commençaient à se former. J'ai réussi tant bien que mal à limiter la casse jusqu'à la gare de Bujaleuf, mais ça a ensuite vissé sévère dans la longue bosse qui suivait et une cassure s'est formée. Je me suis retrouvé à l'arrière du second groupe, pas bien du tout, ayant du mal à encaisser ce changement de rythme. Une fois les groupes établis, ça s'est calmé et ça a roulé plus régulier jusqu'à la bifurcation. Comme je l'avais prévu, je tourne sur la Haut Viennoise...et surprise, sur le groupe d'une trentaine qu'on était, à peine une dizaine tourne avec moi...et manque de bol, je n'ai pas tiré le bon lot...malgré le fait que ça soit facile jusqu'à Peyrat, personne pour rouler, on tourne à 2 avec un gars que je connaissais... Les bosses d'après Peyrat permettront de faire le tri dans le groupe, mais du coup on se retrouve à 4...et toujours 2 pour rouler...On rattrape un jeune de Condat qui a pété du 1er groupe, puis un 2ème après Sauviat...mais on perd le 2ème qui roulait avec moi...On se retrouve donc à 5, avec les jeunes de Condat qui roulent avec moi....et toujours les 2 autres qui ne prennent pas de relais ou font juste semblant quand ils se retrouvent obligés de passer... Au Chatenet, on décide de partir à 3 avec les deux jeunes de Condat, et là , on se relaye correctement, même si ça n'avance pas super vite, un des deux jeunes étant un peu juste. Après St Priest Taurion, les deux jeunes me laissent beaucoup rouler...j'ai bien compris qu'ils voulaient en garder pour la bosse du Palais... On arrive dans la bosse du Palais, et ne voyant personne derrière depuis bien longtemps, je monte tranquille...et au moment où j'arrive au niveau du camp de manouches, je vois une moto arrivée avec un bon groupe derrière...obligé du coup de remettre des watts, et je me fais mal pour essayer de garder la petite centaine de mètres que j'ai d'avance...mais c'est peine perdue, je me fais reprendre à l'entrée de Panazol, à 500 mètres de la ligne...obligé de disputer un sprint qui n'était pas prévu alors que je suis un peu sec...je fais 4ème du sprint, et je me fais passer par un gars de ma caté...qui m'éjecte du podium...les boules...donc en bref, ça ne restera pas mon meilleur souvenir de la Limousine, j'avais pris beaucoup plus de plaisir l'année dernière en roulant à 4 avec une entente parfaite.
Bravo à toi pour ta course, surtout si tu n'es pas trop entrainé, parce que oui, le circuit était bien casse pattes, mais perso, je le trouve super, même s'il n'est pas trop à mon avantage...et au final, j'avais de bonnes sensations, mais je n'ai pas eu les conditions de courses idéales...il faut aussi avoir un peu de réussite pour faire un bonne course, ça fait parti du jeu.