01-12-2010, 17:40:58
Bada a écrit :Evite de déformer mes écrits ou de les sortir de leur contexte!grosminet a écrit :les fondamentaux ça se travaille à l'entrainement mais nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!Tu poses 2 problèmes :
1> est-ce que ces fameux fondamentaux individuels sont bossés aux entraînements ?
En effet, pas forcément sûr et certain. Maintenant on peut aussi se demander légitimement si il est besoin à leur âge et leur niveau de faire bosser des basiques aux joueurs ? Sûrement le faudrait-il un peu mais ce sont surtout EUX qui devraient se "prendre en main" et appliquer cela à l'entraînement ou en match !!!
Y en assez de prendre les mecs pour des petits garçons de 10 ans qui découvrent le basket ! Ils savent ce qu'ils ont à faire et doivent théoriquement savoir le faire !!!
Après, le coach doit être là pour l'exiger.
2> Tu parles de "travailler dans la joie et la bonne humeur".... ça fait 2-3 fois que tu dis ça et ça m'intrigue un peu... Travailler dans la bonne humeur ne me semble pas forcément être un pré-requis pour bien travailler. Pas sûr que Maljko, Tanjévic ou Ivanovic étaient de grands rigolards ! Et si t'as connu Buffière y a un peu de temps, c'était pas franchement un marrant.
Et quant au fait de se faire respecter, mais BORDEL (lol) ce sont des adultes et des professionnels !!! Ils DOIVENT respecter le coach et ses décisions. Tu respectes pas ton inspecteur ou tu lui désobéis lorsqu'il te parle ou te donne des ordres ?! Non ! Alors pourquoi faudrait-il que le monde du sport échappe à cette règle DE BASE du monde professionnel ?
1) j'ai écris "fondamentaux" et non "fondamentaux individuels".
2) Mon "nul doute que Girard le demande à ses joueurs dans la joie et la bonne humeur en se faisant respecter!!!!!" est remplacé seulement par ton "travailler dans la joie et la bonne humeur".
Pour le reste, en lisant mon post sans le déformer, je pense que chacun ici est suffisament adulte pour se faire sa propre idée de ce que je voulais dire !
à chacun son avis! ça ausssi ça se respecte!