CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 17-04-2009

puisqu'ils sont désormais ouverts au publics, postez vos impressions, remarques et commentaires sur les différentes séances auquelles vous assisterez....


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 17-04-2009

Premier entrainement sous l'ere de E. GIRARD.
------------------------------------------------------

Mes impressions
-------------------

=> AVANT :

Tres bonne ambiance devant peu de monde (soixantaine de personnes environ). Le groupe plaisante beaucoup, HINSON parle énormément et chambre pas mal de monde.
RELA affiche un joli sourire. GIRARD et son assistant contribuent à eux aussi en ayant un geste ou une parole envers chacun des joueurs.
GIRARD attrape à tour de rôle et dans l'ordre : RENAUX - MOHAMMED - HARRINGTON.

=> PENDANT :

GIRARD rassemble le groupe au centre du terrain. Le silence se fait dans la petite salle M.U.
Suffisamment pour l'entendre dire que cet entrainement sera constitué uniquement de jeu avec le ballon, en respectant une seule et unique consigne : se faire plaisir.
Il ajoute : "le train doit avancer, et tout le monde doit prendre place. Ceux qui n'y arriveront pas devront se faire violence, ou rester à quai". Telle est l'image qu'il a employée. Son assistant se chargeant de la traduction en anglais au fur et à mesure de ses paroles.
Il termine en disant : "les plus forts devront aider ceux qui pennent".
L'entrainement débute, sous le commandement de............................RELA !!
GIRARD, faisant les cent pas le long du terrain, observe mais n'intervient pas. Les joueurs
alternent les séances de 3 contre 3 dans la bonne humeur. L'assistant de GIRARD, qui m'a fait forte impression quant à ses capacités et connaissances, prend le relais de RELA pour annoncer une autre consigne. GIRARD reste stoïque et scrute chaque détail, continuant de faire le tour du parquet en marchant.
A. FAYE prend place sur un petit siege vert qu'il massacre de sa grande carcasse ! lol.
Il est rejoint quelques instants plus tard par FORTE, puis par OSTROWSKI. Les sourires sont aussi d'actualité.
Eric GIRARD n'interviendra que tres peu durant cet entrainement. Il donnera quelques conseils à TENSORER, OYONO, et RENAUX, mais à chaque fois en les appelant à lui et en parlant calmement, a voix basse et les yeux dans les yeux. Pas de coups de gueules de la part de ce nouveau coach, qui semble maitre de lui et de son comportement. Le dialogue individuel en douceur semblent etre son leitmotiv.
La séance se termine sur une opposition 5 contre 5 dans les conditions réelles d'un match, sans consignes particulieres.
Les filles du LABC arrivées et pretes depuis quelques minutes assistent sans broncher à cette fin de séance.
Les applaudissements retentissent.

=>APRES

Etirements, et rigolades avec E. GIRARD et son assistant.

En résumé, nous avons vu un coach qui s'est contenté d'observer ses joueurs, enregistrant
certainement beaucoup de choses. La cohésion parait lui etre primordiale. Elle passe par le dialogue d'homme à homme.
Cette équipe du CSP compte désormais deux hommes de plus : E. GIRARD et son assistant.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 17-04-2009

Il y a entrainement demain?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 17-04-2009

Bon résumé. Merci Lien Rag.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Murphy87 - 17-04-2009

Mêmes remarques que Lien rag. J'ai aussi assisté à cet entrainement. On sent l'apaisement , le calme ,la sérénité. Girard veut donner confiance en son groupe , en faisant passer les messages calmement. Plus de coups de gueules , de gueule d'enterrement. Cet entrainement était plus axé sur du jeu et du dialogue. Parlez vous , dira EG plusieurs fois. Oyono loupe un tir.... c'est pas grave ,ça va venir , lui a t-il dit. Il applaudit sur certaines phases de jeu.
On sent bien qu'il veut redonner la foi et la confiance en chacun.
Son adjoint a tt de suite su poser ses jalons.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bada - 17-04-2009

Merci Lien Rag Wink

Ceci dit, si tu me permets une remarque, je vois mal Girard leur gueuler dessus au 1er entraînement.... Cela ne présume en rien de son attitude future Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 17-04-2009

Bada a écrit :Ceci dit, si tu me permets une remarque, je vois mal Girard leur gueuler dessus au 1er entraînement.... Cela ne présume en rien de son attitude future Wink
C'est ça qu'il leur faut à nos gentils joueurs :

[Image: fullmetaljacketermey.jpg]

...non mais oh, bientôt on aura le droit de faire l'entrainement en pantoufles et pyjamas si ça continue...(je précise...humour...j'anticipe au cas où Wink )


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 17-04-2009

Un vrai détective ce LIEN RAG! lol
Mais tu as oublié de nous préciser un point important. Harrington s'entrainait il normalement et jouait il sans retenu?
Et un deuxième point, Passave a t il repris?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Duncan #13 - 17-04-2009

merci Lien Rag, sympa le compte-rendu.

Par contre, qu'entends tu par "attrape à tour de rôle Renaux..." ? Une discussion en aparté?

Sinon, je rejoins bada, aucun coach n'aurait gueulé dès le premier entrainement sans connaitre les joueurs. La suite sera peut être différente, mais visiblement, comme souligné, il semble essayer de vraiment motiver les joueurs, les impliquer et surtout, leur redonner confiance.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Murphy87 - 17-04-2009

BOULY a écrit :Un vrai détective ce LIEN RAG! lol
Mais tu as oublié de nous préciser un point important. Harrington s'entrainait il normalement et jouait il sans retenu?
Et un deuxième point, Passave a t il repris?
Adam s'est entrainé ,mais sans rien montrer. Il faisait une rotation.
Passave a aussi joué.
Toujours est-il que les joueurs ont eu l'air très attentifs et disciplinés.
Il y avait du rythme . Beaucoup de dialogue.
Je ne dis pas que ça va etre le coups de la baguette magique* , ms j'ai senti un coach plus près de ses joueurs

*pour les pro OC


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Murphy87 - 17-04-2009

Duncan #13 a écrit :merci Lien Rag, sympa le compte-rendu.

Par contre, qu'entends tu par "attrape à tour de rôle Renaux..." ? Une discussion en aparté?

Sinon, je rejoins bada, aucun coach n'aurait gueulé dès le premier entrainement sans connaitre les joueurs. La suite sera peut être différente, mais visiblement, comme souligné, il semble essayer de vraiment motiver les joueurs, les impliquer et surtout, leur redonner confiance.
Confiance est pour moi le maitre mot.
Il a par ex ,appelé Oyono et Passave après une phase de jeu , simplement , calmement et parfois avec le sourire.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 17-04-2009

Je sens qu'on va monter avec ce type, avec Cousin c'etait le sourire qui nous manquait.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Murphy87 - 17-04-2009

Cassis a écrit :Je sens qu'on va monter avec ce type, avec Cousin c'était le sourire qui nous manquait.
On va quand même attendre de voir un vrai match... le supporter Limougeaud est méfiant depuis 3 ans


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 17-04-2009

EG a l'air très bien, mais attendons la suite. On a quand même été déçus plus d'une fois depuis quelques années.
Vous décrivez très bien l'ambiance positive de l'entraînement, mais on ne peut pas comparer avec ceux d'OC puisqu'ils étaient à huis clos. Cela se passait peut-être aussi bien.
Le match contre Bourg (en espérant qu'il n'arrive pas trop tôt) nous permettra peut-être de nous redonner le moral pour la fin de saison.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Murphy87 - 17-04-2009

Jalod a écrit :EG a l'air très bien, mais attendons la suite. On a quand même été déçus plus d'une fois depuis quelques années.
Vous décrivez très bien l'ambiance positive de l'entraînement, mais on ne peut pas comparer avec ceux d'OC puisqu'ils étaient à huis clos. Cela se passait peut-être aussi bien.
Le match contre Bourg (en espérant qu'il n'arrive pas trop tôt) nous permettra peut-être de nous redonner le moral pour la fin de saison.
on a eu quelques fois acces a des portes ouvertes! OC n'avait ps changé sa façon de diriger pour ns faire plaisir. OC avait sa façon peu aimable de diriger l'équipe et surtout un facies de chien battu


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 17-04-2009

Bada a écrit :Merci Lien Rag Wink

Ceci dit, si tu me permets une remarque, je vois mal Girard leur gueuler dessus au 1er entraînement.... Cela ne présume en rien de son attitude future Wink
Effectivement.

Ceci dit, je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de la maison....

Par ailleurs, HARRINGTON à de superbes chaussures avec son nom d'inscrit dessus et floquées dans la matiere derriere son talon. =)
Hein JOJO qu'elles sont belles ? =)

Rien ne m'a échappé ce soir -lol-


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 17-04-2009

LIEN RAG a écrit :
Bada a écrit :Merci Lien Rag Wink

Ceci dit, si tu me permets une remarque, je vois mal Girard leur gueuler dessus au 1er entraînement.... Cela ne présume en rien de son attitude future Wink
Effectivement.

Ceci dit, je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de la maison....

Par ailleurs, HARRINGTON à de superbes chaussures avec son nom d'inscrit dessus et floquées dans la matiere derriere son talon. =)
Hein JOJO qu'elles sont belles ? =)

Rien ne m'a échappé ce soir -lol-
T'es sûr qu'il n'y avait pas plutôt marqué "entorse" sur ses chaussures? lol
Il jouait visiblement sans douleur?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 17-04-2009

BOULY a écrit :
LIEN RAG a écrit :
Bada a écrit :Merci Lien Rag Wink

Ceci dit, si tu me permets une remarque, je vois mal Girard leur gueuler dessus au 1er entraînement.... Cela ne présume en rien de son attitude future Wink
Effectivement.

Ceci dit, je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de la maison....

Par ailleurs, HARRINGTON à de superbes chaussures avec son nom d'inscrit dessus et floquées dans la matiere derriere son talon. =)
Hein JOJO qu'elles sont belles ? =)

Rien ne m'a échappé ce soir -lol-
T'es sûr qu'il n'y avait pas plutôt marqué "entorse" sur ses chaussures? lol
Il jouait visiblement sans douleur?
Il s'est entrainé "presque" normalement. Il s'est ou à été dispensé sur la fin de séance, ou les shémas proposés nécéssitaient on va dire un peu plus d'engagement.
Ca avait l'air d'aller et il ne semblait pas préoccupé.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dixon - 17-04-2009

LIEN RAG a écrit :Ça avait l'air d'aller et il ne semblait pas préoccupé.
Au contraire, il est trés impliqué !! motive les troupes, ENCOURAGE..... bonne humeur !

Et, il n'avait pas l'air d'avoir mal en courant !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 17-04-2009

Y a t il entrainement demain? Si oui, à quelle heure et où?
J'irais bien faire un tour, vu que je n'ai pas pu y aller aujourd'hui pour cause de rééduc.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 17-04-2009

BOULY a écrit :Y a t il entrainement demain? Si oui, à quelle heure et où?
J'irais bien faire un tour, vu que je n'ai pas pu y aller aujourd'hui pour cause de rééduc.
Personne te dira ! LOL

Il faut que tu restes sagement à la maison, pour te soigner sérieusement comme le font les joueurs du CSP. Prends exemple sur eux !
Et puis il faut que tu reviennes fort pour ton boulot. Ton staff attend ton retour impatiemment et tes supporters n'en peuvent plus d'attendre ! mdr


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - papach - 18-04-2009

entrainement de ce matin ouvert au public, voir le site OFF


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 18-04-2009

Putin tranquille les gars, un seul entrainement ce week end ca va...
C'est bizarre quand meme Girard débarque et il leur file direct un week end.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dixon - 18-04-2009

C'est normal, ils sont entrainés ce matin...

Ce soir, pas de match.

Prochain entrainement : lundi.


Je ne vois pas où est le côté "bizarre"


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 18-04-2009

Dixon a écrit :C'est normal, ils sont entrainés ce matin...

Ce soir, pas de match.

Prochain entrainement : lundi.


Je ne vois pas où est le côté "bizarre"
Ca force pas trop, le temps presse avant le match de bourg.