01-12-2010, 13:56:09
(Modification du message : 01-12-2010, 13:58:41 par poulet des bois.)
Bada a écrit :- des arrières/ailiers qui drivent et créent des décalages pour les shooteurs ou les grandsPour être plus clair, tout ce que tu décris ce sont justement des éléments de ce que j'appelle "systèmes". Le mot "système" signifie juste que chacun sait comment se placer et quoi faire dans un type de situation précis, histoire d'éviter que chacun fasse comme bon lui semble et qu'on se retrouve à 4 joueurs autour de la ligne des 3 pts par exemple. Histoire aussi de fluidifier le jeu et d'éviter que le porteur du ballon réfléchisse 3 plombes avant de faire la passe.
- des arrières/ailiers qui soient capables d'être dangereux de loin et qui du coup font sortir les défenses
- des intérieurs qui se montrent, et pas juste en poste bas. Des mecs qui soient capables de jouer sans ballon en "flashant" à l'opposé du ballon par exemple, etc...
- des intérieurs qui vont au poste pour ouvrir et distribuer le jeu et qui soient capables de faire autre chose qu'un shoot à mi-distance quand ils sont loin du panier.
Et puis des blocks, des blocks et encore des blocks (ça passe de mode, hein...), des "bêtes" passe et va, des pick and roll... en gros rien de très compliqué.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala