13-09-2015, 11:26:21
Hier avait donc lieu la course en ligne St Junien / St Junien, regroupant les 3 catégories Ufolep.
130 coureurs sur la ligne de départ, dont de très nombreux 1ères catégorie. Sur les 107 classés à l'arrivée, il y a 50 1ères cat. Certains avaient annoncé la couleur et comptaient bien durcir la course d'entrée, pour beaucoup c'était LA course de l'année.
Ãa commence mal pour moi puisque comme un idiot je me présente sur la ligne de départ quasiment en dernière position...et impossible de remonter sur les premières routes, le peloton prenant toute la chaussée, j'ai dû batailler pour revenir sur l'avant.
Comme prévu, dès le départ réel donné, ça attaque de partout et ça a roule à bloc d'entrée!
Une échappée se crée avec 3 gars dont un de Felletin qui l'emportera au final.
L'échappée prendra au maximum 2 minutes d'avance.
On enchaîne les difficultés et ça roule toujours très fort, pas de temps de répit.
J'arrive enfin à revenir sur l'avant du peloton, ou du moins ce qu'il en reste, à Cieux avant d'entamer la montée vers Blond.
Deux costauds partent en contre après Blond, ils rentreront sur les échappées une dizaine de kilomètres plus loin.
Après Vaulry, je me sens pas trop mal et j'accélère sur une partie montante, je fais un trou de 200 mètres, l'ardoisier m'indique un écart d'1min40 avec les échappés, mais personne ne vient avec moi donc je me relève, surtout que je sais que des grosses difficultés nous attendent.
Ãa roule de nouveau très fort entre Chamborêt et Peyrilhac avec des casse pattes très usant. La côte de Peyrilhac fait du dégât aussi et on enchaîne avec la dernière grosse difficulté, la montée de Nieul. Ãa visse dans cette montée assez longue et l'écrémage se fait par l'arrière, je suis d'ailleurs pas loin d'en faire partie, mais je me fais violence, sachant qu'après, les 20 derniers kilomètres sont assez "roulants", ce qui est plutôt favorable pour moi.
Sur la route qui mène de St Gence à La Barre, je monte à l'avant du peloton et on essaie de s'organiser pour mener la chasse sur les échappés qu'on a en ligne de mire au bout de la ligne droite...mais on est que 4 ou 5 à rouler...assez incompréhensible...
A 1km de l'arrivée, il y a un gros raidard (le Terme Rouge), et un gars attaque dès le pied, ça embraye tout de suite derrière, j'y vais aussi...et là , un gars juste devant moi se plante d'un coup...je suis obligé de repartir quasiment arrêté alors qu'on est au milieu du raidard. Je perds donc pas mal de places alors que j'étais bien placé au pied.
Bien entendu, ça roule très fort jusqu'à la fin, et impossible de remonter les positions avant le sprint final qui se fait en montée et que je suis obligé de commencer très tôt. Je remonte pas mal de places, mais pas assez pour être devant.
On arrive à une cinquantaine pour la 6ème place au scratch, à moins d'une minute des 5 échappés (de quoi avoir les boules...), et pour la gagne dans ma catégorie.
Je me classe 27ème au scratch et 4ème dans ma catégorie, ce qui me permet de monter sur l'estrade, les 5 premiers étant récompensés.
Donc une belle course que je finis à 38,5 km/h de moyenne!!!...mais quelques regrets quand même, il y avait sans doute moyen de faire mieux sans cet "incident" dans le final.
130 coureurs sur la ligne de départ, dont de très nombreux 1ères catégorie. Sur les 107 classés à l'arrivée, il y a 50 1ères cat. Certains avaient annoncé la couleur et comptaient bien durcir la course d'entrée, pour beaucoup c'était LA course de l'année.
Ãa commence mal pour moi puisque comme un idiot je me présente sur la ligne de départ quasiment en dernière position...et impossible de remonter sur les premières routes, le peloton prenant toute la chaussée, j'ai dû batailler pour revenir sur l'avant.
Comme prévu, dès le départ réel donné, ça attaque de partout et ça a roule à bloc d'entrée!
Une échappée se crée avec 3 gars dont un de Felletin qui l'emportera au final.
L'échappée prendra au maximum 2 minutes d'avance.
On enchaîne les difficultés et ça roule toujours très fort, pas de temps de répit.
J'arrive enfin à revenir sur l'avant du peloton, ou du moins ce qu'il en reste, à Cieux avant d'entamer la montée vers Blond.
Deux costauds partent en contre après Blond, ils rentreront sur les échappées une dizaine de kilomètres plus loin.
Après Vaulry, je me sens pas trop mal et j'accélère sur une partie montante, je fais un trou de 200 mètres, l'ardoisier m'indique un écart d'1min40 avec les échappés, mais personne ne vient avec moi donc je me relève, surtout que je sais que des grosses difficultés nous attendent.
Ãa roule de nouveau très fort entre Chamborêt et Peyrilhac avec des casse pattes très usant. La côte de Peyrilhac fait du dégât aussi et on enchaîne avec la dernière grosse difficulté, la montée de Nieul. Ãa visse dans cette montée assez longue et l'écrémage se fait par l'arrière, je suis d'ailleurs pas loin d'en faire partie, mais je me fais violence, sachant qu'après, les 20 derniers kilomètres sont assez "roulants", ce qui est plutôt favorable pour moi.
Sur la route qui mène de St Gence à La Barre, je monte à l'avant du peloton et on essaie de s'organiser pour mener la chasse sur les échappés qu'on a en ligne de mire au bout de la ligne droite...mais on est que 4 ou 5 à rouler...assez incompréhensible...
A 1km de l'arrivée, il y a un gros raidard (le Terme Rouge), et un gars attaque dès le pied, ça embraye tout de suite derrière, j'y vais aussi...et là , un gars juste devant moi se plante d'un coup...je suis obligé de repartir quasiment arrêté alors qu'on est au milieu du raidard. Je perds donc pas mal de places alors que j'étais bien placé au pied.
Bien entendu, ça roule très fort jusqu'à la fin, et impossible de remonter les positions avant le sprint final qui se fait en montée et que je suis obligé de commencer très tôt. Je remonte pas mal de places, mais pas assez pour être devant.
On arrive à une cinquantaine pour la 6ème place au scratch, à moins d'une minute des 5 échappés (de quoi avoir les boules...), et pour la gagne dans ma catégorie.
Je me classe 27ème au scratch et 4ème dans ma catégorie, ce qui me permet de monter sur l'estrade, les 5 premiers étant récompensés.
Donc une belle course que je finis à 38,5 km/h de moyenne!!!...mais quelques regrets quand même, il y avait sans doute moyen de faire mieux sans cet "incident" dans le final.