08-02-2015, 11:58:55
BOULY a écrit :Mais quels shoots prend il?...il n'a quasiment pas de position de shoot "confortable", il est quasiment obligé de se le créer tout seul...quand on a un shooteur de sa trempe dans son équipe, on essaye quand même le mettre dans les meilleures conditions, et j'ai l'impression que ce n'est pas la cas.c'est vrai et c'est l'éternel débat depuis plusieurs années, nous disions la même chose avec McAlarney ou Ragauskas pour remonter plus loin.
Les systèmes pour les shooteurs se résument le plus souvent à du catch and shoot en sortie d'écran sans chercher (ou réussir) à proposer autre chose.
Le soucis, c'est qu'actuellement, même ces shoots, Jamar ne les met plus. Je n'ai pas de doutes qu'il retrouve l'adresse rapidement mais c'est quand même compliqué quand notre shooteur US référence fait du 4/13 sans apporter quoique ce soit d'autre.
BOULY a écrit :Pour sa défense, certes il n'est pas génial, mais les gens sont indulgents avec lui, car il est bien visible qu'il fait ce qu'il peut et qu'il ne triche pas...ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans l'équipe...On est d'accord, je le dis depuis longtemps : il est très mauvais défenseur mais il ne triche pas et se donne selon ses moyens. Il court, il ne reste pas planté à regarder son vis à vis donc on ne peut pas lui reprocher sa bonne volonté malgré ses carences.
BOULY a écrit :Pour ce qui est de ne pas savoir faire autre chose, un arrière qui fait autant de passes déc', ce n'est quand même pas si fréquent que çà ; et malgré son petit pourcentage d'adresse actuel, il est encore à 42% à 3pts sur la saison et quasiment 50% à 2pts, avec 13pts en 25min...pas le pire arrière qu'on ait eu...Soit autant que Curry

Et perso, je n'ai jamais dit que c'était le pire arrière qu'on ait eu, je dis simplement que ce n'est pas le meilleur "que tout le top 16 de l'euroleague nous envie"
BOULY a écrit :Si tout le monde apportait autant que lui, on n'en serait peut être pas là actuellement...car je pense que quand ça tournait bien au niveau résultat, il a souvent été l'arbre qui cachait la forêt en sortant l'équipe de matchs compliqués avec de très gros shoots.C'est vrai aussi.
Tout comme ça a été le cas au PAOK où c'est Westermann qui a endossé le role du sauveur avec 4 paniers primés de suite qui nous remettent dans le match.
Le soucis, il me semble, c'est que nous sommes devenus trop dépendants de la réussite d'un joueur et que nous ne parvenons pas à compenser quand ça ne rentre pas, les exemples sur les derniers matchs depuis la reprise sont flagrants (dans la victoire comme dans la défaite)