08-02-2015, 11:48:36
Jefferson87 a écrit :quand je parle de création, je ne parle pas de passes décisives (Ronnie Taylor tournait à 7 pd en moyenne) mais bien d'animation du jeu par des drives, des décalages créés, d'étirer les défenses pour que les autres puissent s'exprimer pleinement.Duncan #13 a écrit :Si, il apporte de la créativité : sur les 3 derniers matchs, il a fait 8, 6 et 5 pds.pedro87 a écrit :pour les lancers francs, c'est un mal récurent dans cette équipe, y'a pas de type capable de pénétrer vers le cercle (rôle de curry normalement), là ou c'était l'un de nos points fort l'an dernier ( AA, TG, JK voir JRR). On a un jeu hyper léché, tout dans la passe et le shoot "ouvert" sauf que y'a zéro adresse et comme on alterne pas....ciblé, certes, mais je n'ai pas souvenir de prises à 2 systématiques sur lui non plus.
Pour smith, un petit problème d'adresse, mais comme personne prend ses responsabilités et qu'en plus il est ciblé ben c'est la cata...
Plus que le souci désormais récurrent d'adresse, c'est son incapacité à créer quoi que ce soit qui est inquiétante et ce, depuis le début de la saison. Quasiment aucun drive, aucune pénétration (ou alors à 1 contre 3 donc vouées à l'échec). Moins d'un lancer franc tenté par match (à 75%, ce qui n'est pas folichon non plus pour un arrière shooteur) et il ne semble pas capable de compenser sa panne d'adresse par autre chose.
En temps normal, il était plutôt autour des 2 ou 3 passes déc.
Mais il n'empêche que ça doit être avant tout un shooteur, et il a raté 41 tirs sur 60 tentés en 2015.
Et un shooteur qui ne met dedans devient simplement inutile pour son équipe.
Et franchement, dès le début, je m'attendais à mieux à ce niveau là et il est l'archétype même du shooteur unidimensionnel.
Après, je ne veux pas faire son procès, perso, ce n'est pas mon genre.