08-02-2015, 03:04:52
pedro87 a écrit :pour les lancers francs, c'est un mal récurent dans cette équipe, y'a pas de type capable de pénétrer vers le cercle (rôle de curry normalement), là ou c'était l'un de nos points fort l'an dernier ( AA, TG, JK voir JRR). On a un jeu hyper léché, tout dans la passe et le shoot "ouvert" sauf que y'a zéro adresse et comme on alterne pas....ciblé, certes, mais je n'ai pas souvenir de prises à 2 systématiques sur lui non plus.
Pour smith, un petit problème d'adresse, mais comme personne prend ses responsabilités et qu'en plus il est ciblé ben c'est la cata...
Plus que le souci désormais récurrent d'adresse, c'est son incapacité à créer quoi que ce soit qui est inquiétante et ce, depuis le début de la saison. Quasiment aucun drive, aucune pénétration (ou alors à 1 contre 3 donc vouées à l'échec). Moins d'un lancer franc tenté par match (à 75%, ce qui n'est pas folichon non plus pour un arrière shooteur) et il ne semble pas capable de compenser sa panne d'adresse par autre chose.
Certains ici même annonçaient le "joueur le plus régulier en adresse qu'on ait jamais vu à Limoges", ça m'avait fait rigoler à l'époque mais on en est malgré tout très loin.
Difficile de comparer les époques et les contextes (cf le débat sur le sujet comparatif N/(N-1) sur un autre topic) mais je ne suis pas certain que Jamar soit éminemment supérieur à un Reynolds comme ça a été affirmé, ni même (et j'entends déjà qu'on va me ressortir le groupie) à un McAlarney.
Et je ne parle pas de sa défense, certes volontaire, mais qui ressemble plus à un emmental qu'à un gruyère (qui n'a pas de trou, rappelons le).
On critique Curry ou Batista mais Jamar est loin d'être le joueur que tout le monde nous envie vendu par certains.
Et encore une fois, ça ne m'empêche pas d'apprécier son allure féline et son élégance sur le terrain. J'essaye juste d'être lucide en avouant que je ne comprends pas vraiment l'extrême indulgence dont il bénéficie.