03-09-2014, 20:58:33
Bada a écrit :Merci BoulyFranchement ce qui m'avait le plus étonné c'est la prolongation de Zerbo alors qu'on avait signé Camara.Ce sont 2 profils assez similaires.2 joueurs plutot frustres en attaque chargés de faire le sale boulot.
En ce qui concerne Plaisted, ça serait effectivement sympa vu le niveau et les qualités du bonhomme (même si j'ai parfois l'impression que, sous prétexte qu'on a eu que des tanches en pivot depuis son départ, on le voit plus beau qu'il n'est...).
Maintenant, c'est clair que sa venue ou celle d'un autre pivot de cet acabit va inévitablement clouer très très longuement Zerbo sur le banc. D'où la question de l'intérêt de sa re-signature....
Ãvidemment, peut-être les dirigeants ont ils vu Camara plus fort qu'il n'est vraiment et que l'option "pivot en plus" n'est que récente et liée à ces constatations. Je l'espère sinon bonjour le gaspi.
Après, je vais vous tenir mon discours habituel sur l'intérêt de signer des bons joueurs (et chers) et de les limiter à 20' chacun, ce qui pourrait se produire en cas de doublette Batista-Camara.
L'optique top 16 pourrait justifier ce choix... Autrement, ben.... ça me parait un peu "trop".
Et du coup, quid de l'intérêt d'un 3-4 polyvalent ???
Si on a 5 intérieurs (bigre, ça fait peur !), il nous faut juste un poste 3 pour suppléer Nobel, pas un potentiel 6ème grand.....
Enfin moi c'que j'dis
Camara il suffit de regarder ses stats pour voir que ça n'a jamais été un 4 avec de bonnes mains.Les dirigeants le savaient.
Ce qui pourrait être complémentaire si Camara joue 4 c'est qu'il joue avec un pivot comme batista ou Plaisted par exemple.Un 5 chargé de scorer et Camara chargé de prendre des rebonds et de défendre dur.
Inversement si Fréjus est sur le terrain ça ne pourrait marcher qu'avec Moerman qui est notre seul 4 scoreur.
Je trouve que l'idée d'un autre pivot n'est pas folle vu le rendement de zerbo et Camara offensivement.Batista est un peu seul.Et au vu de l'accumulation des matches ce n'est pas idiot.